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LUDO85

de la IONIQ au e-NIRO...

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Bonjour à tous,

Je roule en Ioniq ev 28 créative depuis presque 2 ans, et j'envisage le passage au e-NIRO 64 d'occasion, design ou premium.  Plus de puissance et surtout beaucoup plus d'autonomie.

 

Certains d'entre vous ont ils eu ce parcours, ou possèdent les deux, et pourraient me donner leurs avis?

 

Merci d'avance pour le temps consacré.

LUDO85

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Salut,

Je n'ai pas conduit de ioniq mais de ce que j'ai compris c'est que tu ne seras pas dépayser en terme de pilotage, tu retrouveras un environnement très similaire avec le système de palettes pour la régénération entre autre.

L'autonomie est vraiment très confortable, on peut en gros faire 300km sans recharger sur autoroute.

Pour l'occasion, sache qu'il y a une grosse upgrade entre les modèles d'avant 2020 et ceux d'après : l'UVO pour contrôler pas mal de fonctionnalités à distance sur Smartphone. Donc si l'option t'intéresse, prêtes y attention, on peut facilement les différencier en regardant la taille de l'écran multimédia.

Je laisse la parole aux autres pour les spécificités ioniq vs Niro.

Modifié par BolzaW

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Il y a 5 heures, BolzaW a dit :

Salut,

Je n'ai pas conduit de ioniq mais de ce que j'ai compris c'est que tu ne seras pas dépayser en terme de pilotage, tu retrouveras un environnement très similaire avec le système de palettes pour la régénération entre autre.

L'autonomie est vraiment très confortable, on peut en gros faire 300km sans recharger sur autoroute.

Pour l'occasion, sache qu'il y a une grosse upgrade entre les modèles d'avant 2020 et ceux d'après : l'UVO pour contrôler pas mal de fonctionnalités à distance sur Smartphone. Donc si l'option t'intéresse, prêtes y attention, on peut facilement les différencier en regardant la taille de l'écran multimédia.

Je laisse la parole aux autres pour les spécificités ioniq vs Niro.

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, les deux marques appartiennent au même groupe, donc je vais retrouver mes habitudes rapidement . J'ai cru comprendre également que l'efficience des e-Niro n'était plus à démontrer, même si je suis moins fan du type SUV.  En ce qui concerne les commandes par smartphone, je ne suis pas fana, donc un prémium de 2019 ou début 2020 me satisferait. J'en ai vu un rouge sur LBC. Quels avis avez vous sur cette annonce?  https://www.leboncoin.fr/voitures/1960564345.htm?ac=4051296304

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Il y a un hic :"Régulateur de vitesse adaptatif, assistance active à la conduite, maintien de la voie, somnolence, système de freinage d'urgence, radars tout autour de la voiture, piéton, angle mort et stationnement." Un e-Niro de 2019 n'a pas de détecteur d'angle mort et stationnement à part le Belges mais il parle pas de PAC et sièges avant ventilés et pour moi les pédales ne sont pas en alu d'après la photo donc c'est un Français.

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Il y a 5 heures, fzik a dit :

Il y a les boutons pour les sièges chauffant, quand on regarde les photos. Et donc le volant, je pense.

Ce n'est donc pas un modèle français.

Modèle Prémium de 2019 en France, siège et volant chauffant de série avec le toit ouvrant. Et il met aussi "radars tout autours de la voiture" 😀 les radars sont à l'avant et à l'arrière mais pas sur les cotés. Soit il connait pas sa voiture ou soit il le revend car il n'a pas trouvé comment faire fonctionner les radars latéraux. 🤣

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Merci pour toutes vos réponses. Le tarif vient de baisser; 27450 € , moins les 1000€ , cela commence vraiment à me titiller.

J'ai une question supplémentaire : sur le E-NIRO, les palettes permettent elles de stopper complétement la voiture ? Comme dans la Ioniq, y a t'il 4 positions, au coup par coup et en totalité avec un maintien long?

 

merci encore.

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Alors, je me sens un peu concerné ayant les 2 véhicules à la maison  (Exécutive 28 et Niro eDesign) 😉

Désolé du retard de réponse car je traine un peu plus sur le fil TM3 en ce moment (elle remplacera la Ioniq cet été 😁).

 

Les composants généraux des 2 voitures ne changent pas beaucoup au final, puisque l'on retrouve l'univers de l'une dans l'autre (même groupe), en revanche la conduite change pas mal sur le Niro : déjà en position de conduite plus haute, mais aussi en pêche (rien à voir entre les 204 cv du Niro et les pauvres 138 poussifs de la Ioniq (c'est marrant, il y a 3 ans, je la trouvais hyper pêchue !)).

La consommation n'est pas la même non plus... n'espère pas retrouver du 9-10 kWh/100 avec le Niro, même si en le conduisant soft, il n'est pas excessif en gourmandise (compte environ 2 à 3 kWh de plus dans les mêmes conditions, à la louche). Néanmoins avec 64 kWh de réserve, ça peut emmener assez loin !  Mon épouse qui le conduit habituellement a vu l'été dernier 515 km au tableau de bord, après une charge complète. Pas mal pour une voiture donnée pour 450 en WLTP !.....

Quant aux palettes, ce sont les mêmes que la Ioniq 38, c'est à dire arrêt complet en maintenant celle de gauche, 4 positions, et automatique en maintenant celle de droite (c'est différent sur la Ioniq 28).

Globalement le confort est bon, mais je trouve le Niro a peine plus sautillant, mais rien de pénible. L'habitabilité est excellente à mon goût ; j'ai voyagé un coup derrière mon épouse qui est petite car la voiture était chargée à mort côté droit (bricolage), j'avais l'impression d'être conduit en limousine (silence et espace aux genoux) !  Les finitions sont très bonnes, et je dirais à hauteur de celles de la Ioniq. L'équipement du Niro est moins poussé que sur la mienne, mais on a pris une finition en dessous pour lui: pas de sièges chauffants, ni ventilés, pas de radars d'angles morts et de détecteurs de véhicules arrivent de l'arrière. Je pense qu'à finition égale, cela doit se valoir.

 

Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas. 😊

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Il y a 1 heure, docjl a dit :

Alors, je me sens un peu concerné ayant les 2 véhicules à la maison  (Exécutive 28 et Niro eDesign) 😉

Désolé du retard de réponse car je traine un peu plus sur le fil TM3 en ce moment (elle remplacera la Ioniq cet été 😁).

 

Les composants généraux des 2 voitures ne changent pas beaucoup au final, puisque l'on retrouve l'univers de l'une dans l'autre (même groupe), en revanche la conduite change pas mal sur le Niro : déjà en position de conduite plus haute, mais aussi en pêche (rien à voir entre les 204 cv du Niro et les pauvres 138 poussifs de la Ioniq (c'est marrant, il y a 3 ans, je la trouvais hyper pêchue !)).

La consommation n'est pas la même non plus... n'espère pas retrouver du 9-10 kWh/100 avec le Niro, même si en le conduisant soft, il n'est pas excessif en gourmandise (compte environ 2 à 3 kWh de plus dans les mêmes conditions, à la louche). Néanmoins avec 64 kWh de réserve, ça peut emmener assez loin !  Mon épouse qui le conduit habituellement a vu l'été dernier 515 km au tableau de bord, après une charge complète. Pas mal pour une voiture donnée pour 450 en WLTP !.....

Quant aux palettes, ce sont les mêmes que la Ioniq 38, c'est à dire arrêt complet en maintenant celle de gauche, 4 positions, et automatique en maintenant celle de droite (c'est différent sur la Ioniq 28).

Globalement le confort est bon, mais je trouve le Niro a peine plus sautillant, mais rien de pénible. L'habitabilité est excellente à mon goût ; j'ai voyagé un coup derrière mon épouse qui est petite car la voiture était chargée à mort côté droit (bricolage), j'avais l'impression d'être conduit en limousine (silence et espace aux genoux) !  Les finitions sont très bonnes, et je dirais à hauteur de celles de la Ioniq. L'équipement du Niro est moins poussé que sur la mienne, mais on a pris une finition en dessous pour lui: pas de sièges chauffants, ni ventilés, pas de radars d'angles morts et de détecteurs de véhicules arrivent de l'arrière. Je pense qu'à finition égale, cela doit se valoir.

 

Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas. 😊

Merci pour ce retour, c'est à ça que sert un bon forum. Je commence à envisager la vente de ma ioniq pour un E-Niro prémium, ou une TM3 sr+ rouge neuve...  Le E-Niro me séduit pour ses palettes, ses années de garantie, son tarif inférieur de 10000 €. à suivre...

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Deux valeurs sûres... Après ce n'est pas le même style de véhicule ; le Niro est "perché" et la TM3 est plus basse encore que la Ioniq.

La conduite n'est absolument pas la même, et la puissance non plus !

 

C'est vrai que le système de régénération va me manquer dans la Tesla, d'autant que depuis les modèles 2021, c'est total régé et rien d'autre ; donc pied sur l'accélérateur tout le temps (adieu la roue libre, mais j'aurai encore le Niro de mon épouse si cela me manque trop), cependant pour aller jusqu'à l'arrêt complet, la Tesla est mieux foutue, tout se fait au pied, pas besoin de tenir la palette gauche (que je trouve un peu délicate à doser par manque d'habitude).

Il y a effectivement 3 ans de garantie en plus sur le Niro, mais quand je vois la difficulté qu'ont certains pour faire passer des choses sous garantie, je me demande si c'est vraiment un argument pour ton choix ?

Quant au tarif, il a du baisser, car le mien de l'an passé était beaucoup plus cher que ne l'est la SR+ maintenant. Tu le touches à 27000 € le Niro en premium ???

 

Essaie les deux pour te faire une idée, mais si le style SUV n'est pas un impératif pour toi, je sais déjà ce que tu vas choisir  😁

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Voici mon analyse qui n'engage que moi :

tu regardes les prix d'occasions donc tu n'es pas attaché au caractère neuf de la voiture, et tu regardes comme tout le monde l'aspect budget.

Tu n'es pas attiré par le côté connecté de la voiture car l'UVO ne t'intéresse pas plus que ça, j'imagine donc que ce n'est pas le côté connecté qui t'attire chez la Tesla, ce qui est pourtant une part importante de son attrait.

A la vue de ces éléments j'opterai pour le Niro d'occasion. Et si la Tesla te fait toujours de l'œil dans 2 ou 3 ans tu pourras toujours faire machine arrière en revendant le Niro et en achetant une model 3 d'occasion. L'opération devrait te couter moins que les 10k€ de différence actuel.

 

Après, le bon choix n'est pas forcément celui de la raison ...

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Il y a 8 heures, BolzaW a dit :

Voici mon analyse qui n'engage que moi :

tu regardes les prix d'occasions donc tu n'es pas attaché au caractère neuf de la voiture, et tu regardes comme tout le monde l'aspect budget.

Tu n'es pas attiré par le côté connecté de la voiture car l'UVO ne t'intéresse pas plus que ça, j'imagine donc que ce n'est pas le côté connecté qui t'attire chez la Tesla, ce qui est pourtant une part importante de son attrait.

 

A la vue de ces éléments j'opterai pour le Niro d'occasion. Et si la Tesla te fait toujours de l'œil dans 2 ou 3 ans tu pourras toujours faire machine arrière en revendant le Niro et en achetant une model 3 d'occasion. L'opération devrait te couter moins que les 10k€ de différence actuel.

 

Après, le bon choix n'est pas forcément celui de la raison ...

Ton analyse reflète tout à fait la situation. Le Niro est le choix de la raison et du bon père de famille. La Tesla ne m'intéresse que pour la ligne, la puissance, et les superchargeurs. Le côté connecté ne me séduit pas plus que cela et me faisait un peu peur, mais ma collaboratrice, propriétaire d'un TM3 perf m'a rassuré sur le côté simple d'utilisation. Les 10 000 € sont le prix du caprice...

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il y a 27 minutes, pic111 a dit :

Salut ton occasion est une version 2019. Je doute que ce soit une premium car les pédales ne sont pas en alu. Tu peux trouver mieux pour une version 2020 et une "vrai" premium.

Merci pour ta réponse; cette annonce présente en effet quelques coquilles. Je vais continuer mes recherches, et mettre ma Ioniq 28 en vente.

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il y a 17 minutes, Enreflexion a dit :

Ah, car en Tesla on ne peut pas être bon père de famille et raisonnable...?! Mmmmmhhhh

Par expériences je connais mon style de conduite...    et j'ai tendance à appuyer en fonction du nombre de chevaux...  j'ai perdu moins de points en 16 ans d'hybride Toyota et électrique Hyundai qu'en 2 ans de Lexus GS450h...

 

Mais j'ose croire que vu ma conduite et mes challenges de consommation en Ioniq, je serai calme aussi en Tesla, si Tesla il y a ...

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il y a 57 minutes, pic111 a dit :

Salut ton occasion est une version 2019. Je doute que ce soit une premium car les pédales ne sont pas en alu. Tu peux trouver mieux pour une version 2020 et une "vrai" premium.

J'ai un premium 2019, et je n'ai pas les pédales en alu. Je ne me rappelle plus des principales différences entre les premium de l'époque et les gammes d'en dessous ceci dit, il faudrait en trouver quelques une pour pouvoir vérifier au cas où.

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il y a 2 minutes, BolzaW a dit :

J'ai un premium 2019, et je n'ai pas les pédales en alu. Je ne me rappelle plus des principales différences entre les premium de l'époque et les gammes d'en dessous ceci dit, il faudrait en trouver quelques une pour pouvoir vérifier au cas où.

Merci à toi pour cette précision. Donc ce doit être un prémium.

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Il y a 4 heures, pic111 a dit :

Salut ton occasion est une version 2019. Je doute que ce soit une premium car les pédales ne sont pas en alu. Tu peux trouver mieux pour une version 2020 et une "vrai" premium.

Les version More en Belgique équivalent Premium en France on les pédales alu. En France le Premium n'a pas de pédale alu, du moins sur un 2019. Les Premium hybride on les pédale alu en France.

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Il y a 1 heure, leafvsniro a dit :

Sur un my2020 Premium français, il y a les pédales en aluminium 

C'est bien ce qu'il me semblé mais pas sur, pour ça que j'ai mis "du moins sur un 2019". Sur l'annonce c'est bien un Premium de 2019 français.

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Il y a 2 heures, Electriser a dit :

C'est bien ce qu'il me semblé mais pas sur, pour ça que j'ai mis "du moins sur un 2019". Sur l'annonce c'est bien un Premium de 2019 français.

et l'écran est différent des 2020?

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