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Symphonie22

De la ioniq 5 vers la ioniq 6 ?

Messages recommandés

Le 09/01/2023 à 15:39, chgros1 a dit :

info CC :

Arrivage en CC semaine prochaine (sur Lille) en Executive

Formation des vendeurs France vers le 25 janvier.

Aucune "aide" de Hyundai France aux CC, le prix ne sera pas négociable niveau CC...pas de bonus bien sûr.

Délai des premières commandes 3 à 4 mois.

Délai actuel des Ioniq5 = 13 mois

 

Finalement, je ne ferai vraiment pas le saut. Trop chère et pas sûr de regretter l’excellente Ioniq 5 !

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pareil même si l'aspect conso amène moins d'arrets...

J'ai eu ma 5 executive avec 11% de remise et 2000 € de bonus...payer plein pot 18 mois plus tard après achat de 2 Kona (1 pour moi et 1 pour un ami) et de la 5 c'est décevant.

On va attendre un peu et laisser venir mais les délais vont s'allonger + jeter un oeil sur les conditions à nos frontières ;)

Sinon ce sera peut être Ioniq4 ou EV4 plus tard...ou autre Byd en 800 Volts

 

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Le 09/01/2023 à 15:39, chgros1 a dit :

info CC :

Arrivage en CC semaine prochaine (sur Lille) en Executive

Formation des vendeurs France vers le 25 janvier.

Aucune "aide" de Hyundai France aux CC, le prix ne sera pas négociable niveau CC...pas de bonus bien sûr.

Délai des premières commandes 3 à 4 mois.

Délai actuel des Ioniq5 = 13 mois

 

Merci des infos

Bon. Et bien...qu'il se la garde ! S'ils ne savent même pas garder leurs clients fidèles, leur faire un geste...

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J'ai été la voir hier soir, j'ai une Ioniq5, je suis mitigé, si on met de coté l'efficience, je trouve que c'est moins bien que la 5 sur plusieurs points, ce qui m'as choqué le plus c'est vraiment le coffre, il est vraiment petit par rapport au gabarit de la voiture, il n'y a même pas de 2éme planché pour agrandir un peu, c'est un peu con pour une familiale.

La place à l'intérieur me semble moins importante que sur la 5, moins d'espaces de rangement, quasiment aucun rangement au niveau des portes.

Le toit ouvrant une fois ouvert fait vraiment hyper bizarre.

L'avant et surtout l'arrière avec l'aileron a vraiment de la gueule surtout avec l'éclairage façon pixel.

Il y a une étrange impression de voir une porche 911 qu'on aurait allongé, c'est loin d'être moche, même si perso je ne suis pas fan.

Du coup je garde ma Ioniq5 (je n'avais pas l'intention de prendre une 6 de toute manière ^^).

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Je vois aucun argument pour le passage d'une ioniq5 à une ioniq6 . La différenc e d'efficience n'est pas ouf mais par contre tu perds le sentiment d'espace, le coffre riquiqui ça tu l'as lol , la console centrale moche tu l'as aussi avec les vitres électriques dessus ... Ah oui pas dossier arrière inclinable et encore moins de banquette coulissante.

Modifié par simomax1512

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Le 03/02/2023 à 18:35, simomax1512 a dit :

Je vois aucun argument pour le passage d'une ioniq5 à une ioniq6 . La différenc e d'efficience n'est pas ouf mais par contre tu perds le sentiment d'espace, le coffre riquiqui ça tu l'as lol , la console centrale moche tu l'as aussi avec les vitres électriques dessus ...

C’est vrai. 
J’ai finalement revendu ma 5 et suis repassée sur la modèle 3. C’est bien beau le 800 volt mais si l’efficience n’est pas là … bein c’est pas terrible. 
pour la 6 je m’attendais à une bien meilleure autonomie !

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Le 03/02/2023 à 18:39, Symphonie22 a dit :

C’est vrai. 
J’ai finalement revendu ma 5 et suis repassée sur la modèle 3. C’est bien beau le 800 volt mais si l’efficience n’est pas là … bein c’est pas terrible. 
pour la 6 je m’attendais à une bien meilleure autonomie !

les 800V c'est déjà pas sur toutes les bornes ionity et si pas de précon j'ai pas été impressionné par la vitesse de charge 

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Le 03/02/2023 à 18:42, simomax1512 a dit :

les 800V c'est déjà pas sur toutes les bornes ionity et si pas de précon j'ai pas été impressionné par la vitesse de charge 

oui 239 kW max (voire un poil plus) c'est déjà super, et possible dans les meillures conditions

Mais dommage qu'il n'y ait pas eu un petit plus en puissance sur cette streamliner, du genre 250 kW, tiens comme les Tesla Model 3 LR, voire plus (car les Model Y chargeraient maintenant à 270). çà aurait eu un impact comm, certes symbolique, mais important

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Le 03/02/2023 à 18:59, Enreflexion a dit :

oui 239 kW max (voire un poil plus) c'est déjà super, et possible dans les meillures conditions

Mais dommage qu'il n'y ait pas eu un petit plus en puissance sur cette streamliner, du genre 250 kW, tiens comme les Tesla Model 3 LR, voire plus (car les Model Y chargeraient maintenant à 270). çà aurait eu un impact comm, certes symbolique, mais important

De toutes façons, c’est la courbe de recharge qu’il faut regarder … dans ce domaine les Ioniq sont imbattables !

Je ne comparais pas la 5 et la modèle 3 . J’annonçais juste que je passais sur la 3 car je recherche l’autonomie et vu le prix de la 6😱😱😱🤣🤣🤣!!!

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modèle 3 grande autonomie 52990 € 602 km wltp (et il est de notoriété publique que les wltp tesla sont "optimistes" par rapport à la réalité et que les coréens sont plus "honnêtes" sur ce sujet)

Ioniq 6  614 km wltp 52300 €

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Le 03/02/2023 à 19:28, chgros1 a dit :

modèle 3 grande autonomie 52990 € 602 km wltp (et il est de notoriété publique que les wltp tesla sont "optimistes" par rapport à la réalité et que les coréens sont plus "honnêtes" sur ce sujet)

Ioniq 6  614 km wltp 52300 €

614 a priori avec les retrocameras. Moins de 600 avec 

Et Model 3 LR c'est 602 oui  (626 avant) mais en awd 400ch... à 54k. Faudrait donc comparer avec la 6 awd.

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Le 03/02/2023 à 20:05, Enreflexion a dit :

614 a priori avec les retrocameras. Moins de 600 avec 

Et Model 3 LR c'est 602 oui  (626 avant) mais en awd 400ch... à 54k. Faudrait donc comparer avec la 6 awd.

Model 3 626 km avec jantes 18 pouces et au vu des premiers essais je serai pas aussi optimiste concernant la 6. 
après je ne suis pas vendeurs Tesla … je regarde mon usage et les prix et j’ai décidé que c’était le mieux pour ma famille. 

Modifié par Symphonie22

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A part des petits parcours en mode sport (cf essai AP) il n'y a rien en test sérieux (normal, les voitures commencent à peine à sortir des CC depuis ce jour)

Donc attendons mais Hyundai a déjà largement fait ses preuves sur l'efficience de ses VE

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Le 03/02/2023 à 20:25, chgros1 a dit :

A part des petits parcours en mode sport (cf essai AP) il n'y a rien en test sérieux (normal, les voitures commencent à peine à sortir des CC depuis ce jour)

Donc attendons mais Hyundai a déjà largement fait ses preuves sur l'efficience de ses VE

Oui, surtout si on regarde les vidéos sur YouTube. AP: 1900kg et des brouettes technologie 800V conso 17 à 22 . Caradisiac 2100kg et des brouettes, technologie 600V conso 18 à 24.... Après pour le coffre c'est à l'appréciation de chacun, nous on est plus que tous les 2 avec mon épouse, c'est largement suffisant, la seule chose qui fasse l'unanimité c'est le prix excessif à mon avis

Vivement le Ioniq 28 challenge de JC et ALEX pour un essai conso comparable aux concurrentes

 

Modifié par filox

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Le 04/02/2023 à 07:23, Enreflexion a dit :

on est a priori tous d'accord sur un point : trop chère !

En fait... pas tous 😂

pour moi elle est dans la gamme des BMW i4 et Mercedes EQA et son prix est donc globalement cohérent.

Je ne suis pas encore monté dedans pour confirmer mon sentiment mais si elle est potentiellement légèrement en-dessous des deux autres en terme de finition, elle est tout autant potentiellement mieux en autonomie/efficience ce qui équilibre.

J'entends bien les arguments totalement recevables concernant le coffre, quand on en a besoin, ou de la taille des personnes à l'arrière, quand on est concerné, de la largeur aux assises à l'avant, quand on y est sensible, mais j'ai la chance que ce ne soit pas des critères décisifs pour moi et cela me permet donc de comparer sur d'autres points et ce n'est pas déconnant du coup  ! 😉

 

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Le 04/02/2023 à 09:47, Mokkette a dit :

En fait... pas tous 😂

pour moi elle est dans la gamme des BMW i4 et Mercedes EQA et son prix est donc globalement cohérent.

Je ne suis pas encore monté dedans pour confirmer mon sentiment mais si elle est potentiellement légèrement en-dessous des deux autres en terme de finition, elle est tout autant potentiellement mieux en autonomie/efficience ce qui équilibre.

J'entends bien les arguments totalement recevables concernant le coffre, quand on en a besoin, ou de la taille des personnes à l'arrière, quand on est concerné, de la largeur aux assises à l'avant, quand on y est sensible, mais j'ai la chance que ce ne soit pas des critères décisifs pour moi et cela me permet donc de comparer sur d'autres points et ce n'est pas déconnant du coup  ! 😉

 

mais bon la i4 est mieux finie et a un hayon

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Le 04/02/2023 à 10:10, Enreflexion a dit :

mais bon la i4 est mieux finie et a un hayon

mais on en revient à l'utilité/nécessité/volonté d'avoir un hayon 😉

pour le mieux finit, je pense aussi, mais comme précisé je pense que la Ioniq6 devrait faire mieux que la i4 en autonomie/efficience...donc compensation...

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