Aller au contenu
Elendir

De Ioniq à kona à Tesla à Kona... à Kona 64kWh ET Ioniq PHEV !

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Elendir a dit :

Je viens d'avoir mon commercial par mail (enfin cet aprem, car il bosse pas à 22h00 ? )

Ils peuvent me faire le bi-ton sur ma Kona

J'ai demandé l'édition "Acid Yellow Hubi" ?

Je l'aurai... Mais sans le volant chauffant ni les sièges ventilés... Mais bi-ton ! ?

ah ben avec le bi-ton donc toit noir comme alergo tu devrais couvrir plus facilement les 900kms and much more ? quand je pense que j'ai calé à 815 ...ttttssss ?

 

pour les sièges ventilés jvais essayer de vous poster la photo du ventilo ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu faire un comparatif réaliste entre ma Model 3 et ma Ioniq

Je vous spoile pas la fin mais vous n'aurez aucun mal à deviner qui a gagné

 

Trajet de 18.5km avec dénivelé de 30m (descente). Donc quasiment du plat

Dans les deux cas 20 à 22°C

Pas de vent

Route sèche

Pneus gonflés aux préconisations constructeurs + 0.2bar

Pas de clim

 

Et donc voici les résultats

20190724_071537.jpg.9017d9b34ef4ec281cf1086c58677944.jpg

Miss Tesla s'en sort à 9.3kWh/100km de moyenne (ce qui croyez moi est extrèmement bien pour la Model 3)

 

20190725_072552.jpg.fc02252a7ea4d8f94db17fafe150836f.jpg

Miss Ioniq sans forcer tape un petit 7.5kWh/100km

 

Franchement la classe les ingénieurs de chez Hyundai, et résultat très honorable pour Tesla ?

Au final j'en conclus donc que la Tesla consomme environ 20% en plus que la Ioniq. La largeur des pneus et le poids global expliquant sans doute en grande partie cet écart, la consommation électronique le reste

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 14:54, dompas a dit :

Je ne suis pas certain que ce soit mieux chez Hyundai en approvisionnement des pièces de rechange, déjà chez les constructeurs Français c'est galère depuis qu'ils ont supprimé les stocks internes des concessions et succursales, la moindre petite pièce usuelle doit être commandée au centre des pièces de rechange national ? 

Effectivement,  presque deux mois d'attente pour remplacer 2 biellettes de barre stabilisatrice qui finalement n'étaient pas la cause du problème. Donc, retour à la case départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elendir et vous tous

 

Chapeau doc pour ce topic que j’ai lu en entier - mais pas d’une seule traite ?

Moi qui hésite entre TM3 et Kona, forcément le titre m’a interpellé donc j’ai voulu tout suivre

 

Sacré histoire merci pour le partage d’expérience et tes synthèses avec lesquelles je suis en phase : cela me semble 2 très bons VE (pour l’instant je parle et je lis mais je suis en Prius),  chacun avec ses compromis, mais quand même SuC ! ?

 

J’ai bien lu mais je suis pas sûr d’avoir saisi : ta TM3 est vendue ou tes acheteurs se sont désistés ?

Quel est ton prix le cas échéant stp ? 

 

Enfin je dois également gérer un facteur WAF et notamment sur l’aspect budget... du coup je cherche aussi des infos pour travailler en TCO sur 5 ans, incluant entretien : pneus, révisions, etc

 

Si vous avez quelques billes svp la dessus, genre la Kona bouffe moins les pneus que la Tesla, ou que la révision de l’une ou l’autre c’est tous les X kms ou années pour Y eur... ?

Ainsi que sur la dépréciation... de vos avis quelle decôte dans 5 ans, à la louche bien sûr, pour du 15000 km/an... j’ai du mal à me faire une idée et je me dis que transposer le principe décôte d’un VT n’est pas vraiment applicable 

 

Je vais aller sur le forum Tesla pour demander aussi, mais je suis preneur de toute info sur le Kona notamment svp.

 

d’ailleurs je rêve ou l’assurance TM3 c’est bien plus cher que sur Kona ?

 

merci à tous, depuis plusieurs semaines que je hante le forum j’ai plus que jamais envie de franchir le pas VE

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 à 09:40, ndi76 a dit :

@Elendir et vous tous

 

Chapeau doc pour ce topic que j’ai lu en entier - mais pas d’une seule traite ?

Moi qui hésite entre TM3 et Kona, forcément le titre m’a interpellé donc j’ai voulu tout suivre

 

Sacré histoire merci pour le partage d’expérience et tes synthèses avec lesquelles je suis en phase : cela me semble 2 très bons VE (pour l’instant je parle et je lis mais je suis en Prius),  chacun avec ses compromis, mais quand même SuC ! ?

 

J’ai bien lu mais je suis pas sûr d’avoir saisi : ta TM3 est vendue ou tes acheteurs se sont désistés ?

Quel est ton prix le cas échéant stp ? 

 

Enfin je dois également gérer un facteur WAF et notamment sur l’aspect budget... du coup je cherche aussi des infos pour travailler en TCO sur 5 ans, incluant entretien : pneus, révisions, etc

 

Si vous avez quelques billes svp la dessus, genre la Kona bouffe moins les pneus que la Tesla, ou que la révision de l’une ou l’autre c’est tous les X kms ou années pour Y eur... ?

Ainsi que sur la dépréciation... de vos avis quelle decôte dans 5 ans, à la louche bien sûr, pour du 15000 km/an... j’ai du mal à me faire une idée et je me dis que transposer le principe décôte d’un VT n’est pas vraiment applicable 

 

Je vais aller sur le forum Tesla pour demander aussi, mais je suis preneur de toute info sur le Kona notamment svp.

 

d’ailleurs je rêve ou l’assurance TM3 c’est bien plus cher que sur Kona ?

 

merci à tous, depuis plusieurs semaines que je hante le forum j’ai plus que jamais envie de franchir le pas VE

 

 

Je vais essayer de te répondre, mais certaine de tes questions nécessité la maitrise de la lecture dans le marc de café et je ne pratique pas.

 

Les nouveaux accédants à la mobilité électrique se font tout un monde de la recharge électrique, donc le SuC est rassurant (c'est une idée fausse, tu ne l'utiliseras que très rarement surtout si tu va faire 15 000 par an, (c'est un + et ne doit être considéré que comme un + mais surtout pas le Graal absolu ! Tu vas très vite t’apercevoir super il y a Suc mais utilisés 2*par an).

J'en suis à 17 000 kms en 6 mois avec la kona le plus grand trajet effectué aujourd'hui est Nancy Lille 456 kms, je n'ai pas besoin de recharger sur le trajet et si c'était le cas je trouverai facilement de quoi le faire, surtout avec l'arrivé de Ionity sur le marché de la recharge électrique.

 

La kona fait 204 CV la Tesla LR AWD 360 et la performance 460, alors pour les pneus si tu es un excité ben il est préférable d'avoir 204 que 460, si tu es un très très bon père de famille calme sur la pédale de droite il faut tenir compte de la taille 18 19 20 cm heuuu pouces ? les prix vont de 1 à 2.5 (ben oui c'est important la taille c'est ce que me dit toujours mon épouse je comprend pas pourquoi ?)

Révision Kona tous les 15 000 kms Tesla une révision tous les 4 ans pour conserver la garantie batterie.

Pour le SAV même si Tesla est loin (distance) en comparaison de ce que ma CC est capable de faire je préférerai Tesla, il existe de rare CC capable d'entretenir la Kona donc à voir avec mes collègues en fonction de ta localisation.

 

Pour l'assurance il faut que tu fasses tes demandes pour la Kona à la MACIF et pour la Tesla au Crédit Mutuel, les deux meilleures proposition pour les personnes de type "50 % de bonus" à titre d'exemple c'est 540 pour la Kona TR valeur à neuf, et véhicule remplacement  panne vol 0 kms et 750 pour uneTesla LR AWD

 

Pour la valeur de revente bien difficile d'avoir une vision sur ce marché qui est très innovant et surtout à 5 ans il y a une très forte évolution de l’intérêt des constructeurs sur le marché du VE.

WV se lance avec l'objectif d’inonder le marché va proposer des Mii Citigo et UP autour de 15 000 € déduction faite du bonus éco et l'ID3 arrive avec un tarif d'entrée à 24 000 € pour 48 kWh.

 

A n'en pas douter le prix des VE va baisser, il sera plus facile de revendre une voiture achetée 38 000 que 53 000, la voiture de tout les jours n'est pas un placement financier et n'en a jamais été un.

Tu perdras moins d'argent avec une Kona qu'avec la Tesla, mais tu en perdra dans les deux cas.

 

Je me marre à l'idée d'avoir des estimations de revente de la Kona ou la Tesla dans 5 ans.

Avec 400 -500 kms d'autonomie et une évolution du nombre de bornes de recharge ces voitures seront toujours utilisables.

Une leaf de 2014 avec 100 kms d'autonomie aujourd'hui c'est difficile à vendre.

 

Continu de te poser les bonnes questions tu es en bonne voie vers le marché du VE ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ndi76 a dit :

@Elendir et vous tous

 

Chapeau doc pour ce topic que j’ai lu en entier - mais pas d’une seule traite ?

Moi qui hésite entre TM3 et Kona, forcément le titre m’a interpellé donc j’ai voulu tout suivre

 

Sacré histoire merci pour le partage d’expérience et tes synthèses avec lesquelles je suis en phase : cela me semble 2 très bons VE (pour l’instant je parle et je lis mais je suis en Prius),  chacun avec ses compromis, mais quand même SuC ! ?

 

J’ai bien lu mais je suis pas sûr d’avoir saisi : ta TM3 est vendue ou tes acheteurs se sont désistés ?

Quel est ton prix le cas échéant stp ? 

 

Enfin je dois également gérer un facteur WAF et notamment sur l’aspect budget... du coup je cherche aussi des infos pour travailler en TCO sur 5 ans, incluant entretien : pneus, révisions, etc

 

Si vous avez quelques billes svp la dessus, genre la Kona bouffe moins les pneus que la Tesla, ou que la révision de l’une ou l’autre c’est tous les X kms ou années pour Y eur... ?

Ainsi que sur la dépréciation... de vos avis quelle decôte dans 5 ans, à la louche bien sûr, pour du 15000 km/an... j’ai du mal à me faire une idée et je me dis que transposer le principe décôte d’un VT n’est pas vraiment applicable 

 

Je vais aller sur le forum Tesla pour demander aussi, mais je suis preneur de toute info sur le Kona notamment svp.

 

d’ailleurs je rêve ou l’assurance TM3 c’est bien plus cher que sur Kona ?

 

merci à tous, depuis plusieurs semaines que je hante le forum j’ai plus que jamais envie de franchir le pas VE

Je remercie @Alergo qui a très bien répondu à l'ensemble. Tout est dit

 

En gros il est impossible d'estimer la valeur de revente d'une Model 3 dans 5 ans. Cela dépendra de tant de paramètres qu'il est difficile de dire.

En fonction des nouveaux modèles et de leur prix

En fonction des qualités propres à Tesla (fiabilité, santé de la marque, etc...)

En fonction tout simplement de la côte de la voiture : les Hyundai décotent beaucoup moins que les Leaf qui ont des batteries moins réputées (mais peut être à tort...)

 

Ma voiture est en vente à 48.000€. Mon acheteur me voit le 04 aout pour confirmer mais cela semble très bien engagé ?

 

L'assurance d'une Tesla à 59100€ prix catalogue est en effet plus chère que celle d'une Kona à 45000€ prix catalogue. Cela semble plutôt logique vue la différence de prix à neuf

 

Là où tu as raison c'est que la décote d'une electrique n'a rien à voir avec celle d'une thermique. Ma Tesla aurait été une thermique j'aurai perdu 20%. Là ce ne sera pas le cas. Mais dans 5 ans...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 15:01, Elendir a dit :

Bref si tu la gares au métro de Saint Germain des Prés tu risques pas grand chose

 

Hélas, non. Figure-toi que l’autre jour, à ma plus grande stupéfaction, j'ai vu une voiture immatriculée au Luxembourg (je crois que c'était un coupé Mercedes) garée rue de rennes au Métro Saint Placide avec le capot avant arraché, tout l'avant entièrement brûlé (il n'y avait même plus de pneus à l'avant et tout le moteur avait cramé) et toutes les vitres explosées.

J'imagine que le pauvre touriste qui était venu visiter Paris n'est pas prêt de revenir en France. Et il n'y a qu'à voir toutes les voitures brûlées sur des belles avenues parisiennes pendant les épisodes gilets jaunes.

Malheureusement l'aigreur, la jalousie, l'agressivité, la haine, ... ont envahi de plus en plus de nos compatriotes et leur souffrance personnelle est transformée en rejet des autres.

J'ai commandé une model 3 dont je ne sais pas si elle sera livrée un jour (cela me paraît de plus en plus compromis) et je suis comme toi de plus en plus interrogatif sur ce choix, à tel point que je suis à deux doigts de basculer aussi sur une Kona. On peut avoir fait des études et réussi professionnellement et être modeste et discret et ne pas avoir envie/besoin de s'affirmer par des signes extérieurs, quels qu'ils soient. Alors autant je trouve que la model 3 est une voiture géniale, autant j'ai un doute avec l'image qu'elle véhicule dans notre monde pas très bienveillant.

A suivre... peut-être un deuxième "repenti"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ndi76 a dit :

d’ailleurs je rêve ou l’assurance TM3 c’est bien plus cher que sur Kona ?

Je ne peux pas répondre pour la kona (mais c'est sûrement beaucoup moins que la model 3), mais pour la model 3 tu as sur le forum model 3 un très long sujet sur l'assurance avec des tas d'exemples différents de tarifs, donc tu pourras te faire une idée; mais c'est entre 600 et 1200 globalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous de vos retours très instructifs

 

Pour les SuC oui vous avez raison c’est pas pour tous les jours il faut raison garder... maintenant le réseau Ionity ça avance lentement en France VS les SuC et quand je lis les REX sur les autres bornes ça donne pas envie ?

j’imagine aussi que c’est en rapport avec l’autonomie batterie, pour une TM3 standard c’est peut être pas le même enjeu que pour une LR, non ?

 

A ce propos svp ai je raison de penser qu’une TM3 LR ou une Kona en 64 kw se revendront mieux dans 5 ans que leurs versions « basse autonomie » ?

 

Une idée svp du coût de la révision Kona ?

Chez Tesla ils m’ont dit entre 700 et 900 € tous les 2 ans ou 40000kms, je reviens du store de Velizy 

(Et j’ai pu enfin essayer la TM3 ?). Pour info en ce moment il y aurait moyen de négocier un Powerwall offert, à moins que ce soit récurrent et que le vendeur m’ai joué un sketch....?

 

On est après passés revoir la Kona, sans surprise Mme (pas très grande) se sent beaucoup mieux en position de conduite sur la Kona que la TM3, mais elle l’a tout de même bien apprécié cette dernière 

 

@Elendir je pourrais être preneur de ta TM3 si ton acheteur se désiste, c’est juste une question de date mais si j’ai bien suivi tu auras ta Kona sur novembre, n’est ce pas ?

 

raaah je suis comme un gamin impatient d’avoir mon VE, ça me rappelle il y a 10 ans quand j’ai largué le mazout pour ma 1ère Prius ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alergo a dit :

Tesla une révision tous les 4 ans pour conserver la garantie batterie.

Erreur.

Tesla recommande certaines opérations de maintenance (que tu peux faire toi-même, comme le filtre habitacle) mais écrit noir sur blanc que si tu ne fais rien, ta garantie est toujours valable.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance

 

Extrait :

garantie_tesla.png.517d296cc436310493631415b90c533e.png

 

il y a 32 minutes, ndi76 a dit :

Chez Tesla ils m’ont dit entre 700 et 900 € tous les 2 ans ou 40000kms, je reviens du store de Velizy 

Tu peux arrêter de discuter avec eux et lire ici des informations plus fiables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MattKirby a dit :

 

Tu peux arrêter de discuter avec eux et lire ici des informations plus fiables ?

 

J’imagine que tu veux dire sur le forum TM3 ?

mais en quoi est ce plus fiable que les infos de Tesla, personne n’a encore de recul n’est ce pas ?

ce serait TMS ok évidemment...

 

bon j’ai peut être pas trouvé le meilleur topic j’y retourne ?

Modifié par ndi76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ndi76 a dit :

J’imagine que tu veux dire sur le forum TM3 ?

Non, je voulais dire sur le forum en général. Les gens sont passionnés ici et tu trouveras beaucoup plus d'informations pertinentes et fiables avec les X fourmis qui scrutent toutes les infos/retours sur tous les différents médias et les retranscrivent ici plutôt qu'en discutant avec un commercial qui fait juste son boulot sans conviction.

On voit même des commerciaux essayer de dissuader les gens de passer à l'électrique. C'est ridicule.

 

il y a 5 minutes, ndi76 a dit :

mais en quoi est ce aussi fiable que les infos de Tesla,

Le commercial t'as dit un truc mais c'est à l'oral, ça n'a aucune valeur.

Je t'ai donné le lien des conditions Tesla depuis leur site. C'est écrit noir sur blanc. Ça a une valeur contractuelle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Alergo a dit :

Révision Kona la première 15 000/12 mois est entre 45 et 70 en fonction des CC...

 

Ok merci. C’est pas excessif mais bon si c’est nécessaire notamment pour garantie et durabilité du véhicule...

Et du coup les suivantes c’est même principe 15000 ou 12 mois ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ndi76 a dit :

Ok merci. C’est pas excessif mais bon si c’est nécessaire notamment pour garantie et durabilité du véhicule...

Et du coup les suivantes c’est même principe 15000 ou 12 mois ? 

 

Oui 15000 /12 mois c'est stupide sur un VE de plus ils ne font rien... ils encaissent juste...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ndi76 : pas de soucis je te tiendrai au courant selon l'évolution

 

Sinon j'ai été un peu silencieux depuis 3 jours car je suis en Haute Marne dans la famille

Ce matin ma Tesla a attiré un gros poisson près d'elle à la boulangerie

Les gendarmes se sont garés 1 min après juste derrière. Ils sont descendus et ont "buggué" un instant en regardant nos deux voitures

 

20190728_114937.jpg.f873d702622f379c8cccda71ef719912.jpg

 

Mais bon, je crois que la Ferrari m'a volé la vedette ?

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elendir a dit :

@ndi76 : pas de soucis je te tiendrai au courant selon l'évolution

 

Sinon j'ai été un peu silencieux depuis 3 jours car je suis en Haute Marne dans la famille

Ce matin ma Tesla a attiré un gros poisson près d'elle à la boulangerie

Les gendarmes se sont garés 1 min après juste derrière. Ils sont descendus et ont "buggué" un instant en regardant nos deux voitures

 

20190728_114937.jpg.f873d702622f379c8cccda71ef719912.jpg

 

Mais bon, je crois que la Ferrari m'a volé la vedette ?

C est juste dommage que tu n assumes ton parc auto et que tu sois obligé de les emmener dans ta maison de campagne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon venons en à ce voyage en Model 3

Grosso modo 25% de voies à 110km/h, le reste sur départementales à 80 km/h avec de nombreux villages et villes à 50km/h

Un gros bouchon pour quitter l'ile de France

La clim quasiment à fond car voyage aller jeudi par 42°C sur l'ile de France

Néanmoins en activant le mode " @Alergo" j'ai largement battu la prévision de Tesla

20190725_194306.jpg.53699e67c77ce1bc00cd3beca9faf33f.jpg

 

Bilan : arrivé avec 47% de batterie contre 32% prévus par Tesla ?

 

Au global score mauvais pour un Kona évidemment avec 13.8kWh/100km. Mais pour ma Model 3 avec la clim à fond les ballons tout du long et le gros bouchon pendant 45-50 min, c'est correct

20190725_194739.jpg.2dfa432ca4958f6844c0baf3aec2f1b4.jpg

 

Bon dimanche à toutes et tous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.