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Elendir

De Ioniq à kona à Tesla à Kona... à Kona 64kWh ET Ioniq PHEV !

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Il y a 18 heures, Gregouille a dit :

Hello Elendir,

 

C'est fou moi je fais juste l'inverse de toi je revends mon KONA avec coffre de toit pour une TM3.

 

C'est amusant : on aurait du se concerter avant pour s'éviter bien des soucis ?

 

il y a une heure, Konablue a dit :

Passage fait pour moi le 25 juillet...

Vente du kona...

et heureux proprio d'une Tesla model S 

 

IMG_2.jpg

 

 

Tu ne l'as pas vendu sur leboncoin ?

Je suis convaincu d'avoir vu cette photo de kona bleue avec la forêt en arrière plan

Dire que j'ai failli t'appeler pour te la commander. Mais bon, l'appel de l'édition @Hubi était trop fort ! ?

 

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il y a 13 minutes, Elendir a dit :

C'est amusant : on aurait du se concerter avant pour s'éviter bien des soucis ?

 

Tu ne l'as pas vendu sur leboncoin ?

Je suis convaincu d'avoir vu cette photo de kona bleue avec la forêt en arrière plan

Dire que j'ai failli t'appeler pour te la commander. Mais bon, l'appel de l'édition @Hubi était trop fort ! ?

 

Si si, vente sur Leboncoin.

Elle est partie aux Pays-Bas maintenant...

Beaucoup de demandes d'infos mais peu d'offre ou trop basse pour moi.

En fait, je l'ai mis 15 jours puis enlevée car un acheteur l'avais prise mais défection pour raison personnelle.

Je l'ai remis et un acheteur pro Hollandais avec société en France me l'a prise après 48h sans négociation.

Ils les vendent comme des petits pains là-bas.

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Il y a 3 heures, Konablue a dit :

Passage fait pour moi le 25 juillet...

Vente du kona...

et heureux proprio d'une Tesla model S 

 

IMG_2.jpg

Kona charge.jpg

Tesla charge.jpg

Alors là Bravo Konablue, Félicitations, tu as osé franchir le pas de l'impensable, the path to Heaven. Je continue à lutter au quotidien pour ne pas me laisser tenter par ce cadeau tombé du ciel ? suis entièrement en phase avec Elendir, it's just to much, voyons voyons restons raisonnable ? Well done Konablue ?

Modifié par Invité

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Il y a 2 heures, Hubi a dit :

Alors là Bravo Konablue, Félicitations, tu as osé franchir le pas de l'impensable, the path to Heaven. Je continue à lutter au quotidien pour ne pas me laisser tenter par ce cadeau tombé du ciel ? suis entièrement en phase avec Elendir, it's just to much, voyons voyons restons raisonnable ? Well done Konablue ?

J'aurai été PDG d'une boite dans les Yvelines je pense que je n'aurai pas changé. Mais généraliste en campagne c'est vraiment compliqué. Déjà qu'ils sont anti électriques alors Tesla... C'est un peu le comble du comble...

 

A propos : je rentrais ce soir et j'ai vu : un beau VT (véhicule thermique) en train de bruler. D'après les témoins le moteur s'est embrasé tout seul au feu tricolore. J'attends avec impatience la presse faire les gros titres avec ce sujet... Ah ben non ... c'est un VT !

 

20190729_181616.thumb.jpg.6087f832da8972f1bc4a2bc8f5117b04.jpg

 

Mais je suis persuadé d'avoir entendu ma Tesla dire "cheh !" en la voyant ?

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il y a 2 minutes, ndi76 a dit :

@Elendir tu me donnes celle que je veux entre les deux, je prends la Tesla

je dois foutu contaminé VE c’est grave doc ? ?

Maladie INCURABLE ?

 

Comme le disait Sardou : "mais le plus douloureux c'est quand on en guérit" ?

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Sinon je reviens sur une de mes questions svp :

Ai je raison de penser qu’une TM3 LR ou une Kona en 64 kw se revendront mieux dans 5 ans que leurs versions « basse autonomie » ?

 

Vous me direz sûrement que c’est evident, ok...

ce que je cherche à déterminer c’est considérant le surcoût d’une version grosse autonomie et n’en ayant pas spécialement le besoin, est ce que cela en vaut quand même la peine d’y mettre le surcoût par rapport à la sortie / revente (genre décote moins forte sur autonomie max par ex ?)

 

merci ?

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à l’instant, ndi76 a dit :

Sinon je reviens sur une de mes questions svp :

Ai je raison de penser qu’une TM3 LR ou une Kona en 64 kw se revendront mieux dans 5 ans que leurs versions « basse autonomie » ?

 

Vous me direz sûrement que c’est evident, ok...

ce que je cherche à déterminer c’est considérant le surcoût d’une version grosse autonomie et n’en ayant pas spécialement le besoin, est ce que cela en vaut quand même la peine d’y mettre le surcoût par rapport à la sortie / revente (genre décote moins forte sur autonomie max par ex ?)

 

merci ?

Oui, cela est certain

C'est d'ailleurs ce calcul qui m'a fait acheter une LR plutôt que de payer une SR en Tesla

En effet les batteries vieillissent. Imaginons -10% en 8 ans

Une LR a 550km d'autonomie en mixte. Dans 8 ans il est raisonnable de se dire qu'elle n'aura plus que 500km*. Cela n'effraierai personne je pense

En revanche si la SR a 330km* d'autonomie et que dans 8 ans elle n'aura plus que 297km* d'autonomie cela risque de faire fondre le prix de revente

Et comme plus une batterie a fait de cycles, plus elle est proches de sa fin de vie, la grosse batterie est un avantage : elle fera fatalement moins de cycles qu'une petite batterie et donc vieillira moins vite.

 

Mais on m'objectera, à raison, que nous n'avons que peu de recul sur le vieillissement des batteries ?

 

* chiffres fictifs sortis de mon imagination

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Je continue de m'améliorer en éco-conduite avec ma Tesla

Pour la première fois j'ai réussi à passer sous la barre des 10.kWh/100km sur les 50 derniers kilomètres

Je n'avais encore jamais réussi ce score

 

20190730_132759.jpg.e13c96d683f8a43d19586c26719c8673.jpg

 

6000km tout piles pour la Tesla et un score d'éco conduite stable à 12.8kWh/100km : l'aller retour en Haute Marne à 13.9kWh/100km n'a pas aidé à baisser le score

 

20190730_132833.jpg.e7e5d247267dd22cdf2a3db6d43160d4.jpg

 

Mais quel plaisir de pouvoir faire 350km sans se stresser du niveau de batterie à l'arrivée

L'electrique c'est vraiment le top ! ?

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Il y a 1 heure, Elendir a dit :

Je continue de m'améliorer en éco-conduite avec ma Tesla

Pour la première fois j'ai réussi à passer sous la barre des 10.kWh/100km sur les 50 derniers kilomètres

Je n'avais encore jamais réussi ce score

 

 

Alors quel dommage de la revendre...

Enfin sauf si c’est à moi ?

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Le 27/7/2019 à 23:51, MattKirby a dit :

Pour la model 3, c'est :
- 9 cv pour la grande autonomie transmission intégrale et la performance
- 4 cv pour la grande autonomie propulsion et la standard + propulsion

D'ailleurs, comment se fait-ce que les Tesla soient à 4 ou 9 cv fiscaux quant les autres EV sont toutes (à ma connaissance) à 1 cheval ?

Du coup, on perd l'avantage carte grise ou pas ?

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il y a 1 minute, docjl a dit :

D'ailleurs, comment se fait-ce que les Tesla soient à 4 ou 9 cv fiscaux quant les autres EV sont toutes (à ma connaissance) à 1 cheval ?

Du coup, on perd l'avantage carte grise ou pas ?

Dans un certain nombre de départements, la carte grise est gratuite, donc pas d'impact. Par contre si tu n'es pas dans un département concerné, c'est vrai que c'est plus coûteux.

J'avoue que je me suis posé la même question sur cette puissance fiscale, car entre une kona et une model 3 AWD il n'y a pas une différence de puissance telle qui justifie l'écart de puissance fiscale. Mais ce sont les méandres de l'administration....

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à l’instant, docjl a dit :

Ah d'accord. C'est étrange ce calcul purement administratif...

Ici dans le Doubs, CG gratuite aussi, mais je pensais que ça venait du fait de l'unique canasson.

Non cela dépend du département . Cela peut être gratuit, à moitié prix ou plein pot suivant le département!

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il y a 38 minutes, MattKirby a dit :

Les puissances que tu compares (204 cv pour le Kona et 351cv pour la model 3 AWD) sont les puissances maximales brutes des moteurs électriques.

 

Pour calculer les cv fiscaux, l'administration n'utilise pas cette puissance. Elle utilise la puissance maximale disponible pendant 30 min et que l'on voit dans la case P.2 de ta carte grise.

Avec cette puissance, ils appliquent la formule : (CO2/45) + (P/40)^1.6
(CO2 = 0 car voitures électriques)

Donc ce qui explique une telle différence fiscale entre la Model 3 et la Kona est que la Model 3 doit mieux tenir le coup sur le test des 30 minutes à pleine charge.

OK, donc il y a bien du rationnel derrière cette puissance fiscale! Je trouve la différence énorme, mais tu as raison sur 30 minutes il y a peut-être des différences de comportement significatives... D'ailleurs ma Leaf moins puissante que la Kona faisait 3 CV (si ma mémoire est bonne). Du coup je me demande si cela ne donne pas aussi une indication sur la longévité des moteurs. Est-ce qu'un moteur qui tient pendant 30 minutes une puissance nettement supérieure n'est pas mieux dimensionné et ne va pas durer beaucoup plus longtemps sans fatiguer (par exemple entre la Leaf 24 et la Kona)?

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