Aller au contenu
Elendir

De Ioniq à kona à Tesla à Kona... à Kona 64kWh ET Ioniq PHEV !

Messages recommandés

Moi j’ai un magimix il est mieux que les autres ?

Il ne faut pas en vouloir à Stan, j’ai l’impression qu’il a un petit contentieux avec Hyundai ou sinon il a constaté que c’était animé chez les possesseurs de Kona donc il essaye de dialoguer avec nous. 

Stan41 on accepte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yebelha a dit :

@Elendir j’ai envoyé le lien de cette vidéo à mon homme pour encore faire une tentative de le convaincre ?? 

Je vais tout faire pour l’avoir à l’usure...

Il attend la sortie de la nouvelle Zoé pfffffff....

Tu me confirmes qu’il n’y a pas possibilité d’avoir un  chargeur embarqué de 22Kw en option sur la 3 ?

Si il y en avait je pense que je pourrais le faire basculer sur Tesla.?

 

Malheureusement non, pas de chargeur 22kW à ma connaissance

Mais sans tomber dans du "Stanisme41", à quoi cela servirait-il ? ?

 

Soit tu es en extérieur et c'est SuC

Soit tu es chez toi et tu t'installes une jolie prise P17 en 32A avec l'adaptateur qui va avec et tu recharges toute ta batterie en 1 nuit (ce qui n'est jamais nécessaire)

Pour ma part ce sera prise P17 16A et cela me fera récupérer plus de 45% en une nuit

 

Et sinon... SuC (j'adore, on dirait une insulte alors que pas du tout ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui ! 

Ca me fait rire quand j’ecris Suc ! 

Mon homme m’a regardé d’un drôle d’air quand j’avais écrit ça ? et m’a demandé Ça veut dire quoi ? 

Avec un air inquisiteur.

sinon blague à part on a 2 wallbox à la maison mais je ne sais de combien d’amperes elles sont ...

je vais lui demander ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elendir.

nous faisons beaucoup d’aller retour en week-end sur Canet en Roussillon .

Nous ne passons pas par Narbonne, nous coupons par les Corbières en départementales et nationales comme ça pas d’embouteillages Lors des retours de week-end.

Pas de Suc là bas et le chargeur à destination Tesla n’est pas assez près de l’appartement où  nous séjournons et est dans une exploitation vinicole ou alors il y en a un autre dans un camping éloigné de l’autre côté du port .( bof) 

ceci dit il y a une borne Révéo ( 2 prises ! J’ai peur pour cet été !) de 22kw sur laquelle nous rechargeons la Zoé de 20h à 22h (gratuit après 20h) 

Apres on la ramène au garage de l’appartement.

Alors un petit chargeur embarqué de 7 ou 11Kw pour la prise combo Révéo ça va être long.

ce n’est le problème de payer ....

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Yebelha a dit :

@Elendir j’ai envoyé le lien de cette vidéo à mon homme pour encore faire une tentative de le convaincre ?? 

Je vais tout faire pour l’avoir à l’usure... 

Il attend la sortie de la nouvelle Zoé pfffffff....

Tu me confirmes qu’il n’y a pas possibilité d’avoir un  chargeur embarqué de 22Kw en option sur la 3 ?

Si il y en avait je pense que je pourrais le faire basculer sur Tesla.?

Alors pour la Zoe j'ai gouté et je dirais méfiance.

Niveau fiabilité c'est le pire que j'ai eu (a relativiser car c'est comparé avec un passif composé de Toyota, Honda, Hyundai et Mitsubishi...)

Après je peux concevoir des pannes et autres problèmes mais a ce moment là je demande a avoir un SAV qui tiens la route et là c'est clairement a pleurer... C'est peut-être aussi du a une cc pas très compétente mais j'en ai expérimenté 4 et y en avait pas une pour rattraper l'autre...

Bref autant hésiter entre une TM3 et un Kona je dis pourquoi pas c'est plus une histoire de budget, que hésiter entre un Kona et une Zoe là y a 0 débat et j'attendrais même pas l'arrivée de la nouvelle pour appliquer ce jugement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Yebelha a dit :

Voui ! 

Ca me fait rire quand j’ecris Suc ! 

Mon homme m’a regardé d’un drôle d’air quand j’avais écrit ça ? et m’a demandé Ça veut dire quoi ? 

Avec un air inquisiteur.

sinon blague à part on a 2 wallbox à la maison mais je ne sais de combien d’amperes elles sont ...

je vais lui demander ce soir.

 

Ouais mais forcément écrit comme tu l'as fais ça peut prêter à confusion

Alors que SuC avec la majuscule tu peux dire "mais non c'est Super - Chargeur le super héros des Tesla"

En tout cas ça se tente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Ocni c'est pour remplacer une Zoé que l'on a déjà , celle de mon mari qui va travailler avec .

Moi j'attend mon Kona en remplacement de mon Countryman.

Moi perso je n'aime pas la zoé, interface nulle, chauffage nul, telephone en bluetooth nul etc... Et je ne parle même pas des finitions et des bruits dans l'habitacle ! Mais elle fait bien son job pour rouler électrique à peu de frais et c'est ce qui plait à mon mari qui a pourtant eu beaucoup de belles voitures mais bon , la fibre écolo a pris le dessus et c'est elle qui m'a quand même convertie à l'électrique ...

Etant mal habituée aux belles voiture voilà pourquoi je lorgne la Tesla quand je vois j'avais acheté mon Countryman 51000€ avec une petite remise !

C'est sur que la Tesla n'est pas si chère que ça !

Mon homme a super peur du SAV Tesla vu qu'il n'y pas de concession sur Toulouse et il se sent trop bas dans la modèle 3 vu qu'avant on avait que des SUV.

Et malgré tout la Zoé et L'Abarth ont une conduite un peu réhaussées.

Je lui ai dit achètes un Kona alors ! mais il ne veut pas à cause du chargeur embarqué de 7Kw.

Sinon la Zoé on l'a depuis juin 2018 23000kms et ras niveau problèmes...

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien un chargeur 22...

c’est entre le 7 chez soi qui est suffisant pour faire une charge totale en une nuit et le 50 et plus qu’on a besoin lorsque l’on doit s’arreter sur la route parce que la batterie est insuffisante pour un grand trajet...

si ton mari attend la nouvelle Zoe aura-t-il vraiment l'utilité d’une puissance de charge batarde entre le lent et le rapide ? Si il doit aller loin il va privilégier les chargeurs en CCS et ne va sûrement pas s’enquiquiner avec une borne 22 sauf si bien sûr il n’a pas le choix... mais vu la capacité des futures batteries et le deploiement des CCS à venir le choix de ne pas les utiliser va vite devenir possible.

les bornes 22 AC appartiennent déjà au passé... hélas on continue encore à les déployer en France ?

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Elendir a dit :

Et sinon... SuC

Toi même ! Zi va kom im parle lui ?

 

C'est dla merde la Tesla 3 elle recharge même pas à 120 kWh.?

 

Ouai les 77 kW Ionty pour le Kona et les 90 de la Tesla ça va être dur de trouver  une différence de 3 Heures de recharge ?, mais boudiou pour aller aux patates ça ira quand même ben la Tesla.?

 

Intéressant sont petit film, c'est bien de voir que certaines personnes (merci à celui qui à fait la vidéo) sont prêtes à donner du temps pour informer les autres sans prosélytisme ni dénigrement ! Hein Tasin heu Stan ?.

 

M'en fou moi j'ai installé une borne tri 22 kW je peux même avoir une Beurk Zoé @pyrene ?,

une Tesla Caca, ou une Kona parfaite?.

 

L’essentiel étant de rouler électrique, mais bon pas en Zoè quand même le jardinier en a une ?.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle Zoé aura une prise CCS mais bon ....

Dans notre zone géographique journalière où l'on tourne il y a plusieurs bornes 22Kw (supermarché)

C'est pratique.

Les 50Kw c'est seulement sur les autoroutes.

 

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alergo a dit :

Toi même ! Zi va kom im parle lui ?

 

C'est dla merde la Tesla 3 elle recharge même pas à 120 kWh.?

 

Ouai les 77 kW Ionty pour le Kona et les 90 de la Tesla ça va être dur de trouver  une différence de 3 Heures de recharge ?, mais boudiou pour aller aux patates ça ira quand même ben la Tesla.?

 

Intéressant sont petit film, c'est bien de voir que certaines personnes (merci à celui qui à fait la vidéo) sont prêtes à donner du temps pour informer les autres sans prosélytisme ni dénigrement ! Hein Tasin heu Stan ?.

 

M'en fou moi j'ai installé une borne tri 22 kW je peux même avoir une Beurk Zoé @pyrene ?,

une Tesla Caca, ou Un Kona parfaite?.

 

L’essentiel étant de rouler électrique, mais bon pas en Zoè quand même le jardinier en a une ?.

Alerte générale, nous avons un cas de Stanisme41 sur le forum

Évacuez dans le calme, je répète, évacuez dans le calme

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yebelha a dit :

@ Ocni c'est pour remplacer une Zoé que l'on a déjà , celle de mon mari qui va travailler avec .

Moi j'attend mon Kona en remplacement de mon Countryman.

Moi perso je n'aime pas la zoé, interface nulle, chauffage nul, telephone en bluetooth nul etc... Et je ne parle même pas des finitions et des bruits dans l'habitacle ! Mais elle fait bien son job pour rouler électrique à peu de frais et c'est ce qui plait à mon mari qui a pourtant eu beaucoup de belles voitures mais bon , la fibre écolo a pris le dessus et c'est elle qui m'a quand même convertie à l'électrique ...

Etant mal habituée aux belles voiture voilà pourquoi je lorgne la Tesla quand je vois j'avais acheté mon Countryman 51000€ avec une petite remise !

C'est sur que la Tesla n'est pas si chère que ça !

Mon homme a super peur du SAV Tesla vu qu'il n'y pas de concession sur Toulouse et il se sent trop bas dans la modèle 3 vu qu'avant on avait que des SUV.

Et malgré tout la Zoé et L'Abarth ont une conduite un peu réhaussées.

Je lui ai dit achètes un Kona alors ! mais il ne veut pas à cause du chargeur embarqué de 7Kw.

Sinon la Zoé on l'a depuis juin 2018 23000kms et ras niveau problèmes...

Bon, je ne veux pas faire du pro-Tesla à tout va

Mais en cas de soucis technique (extrêmement rare comme tout VE) la Tesla a de gros avantages

 

- la plupart des pannes étant électroniques, et la voiture ayant une connectivité 4G ils peuvent te dépanner à distance

- pour les pannes immobilisantes, ils te remorquent gratuitement ton véhicule et t'en file un en échange ou bien si la panne peut être réparée sur place, ils t'envoient un "ranger" qui vient dépanner sur le lieu où est ta voiture

Je n'ai pas eu la sensation d'être bas en TM3, mais venant de la Ioniq, je suis peut être un mauvais exemple

 

Dès que je l'ai je te mettrai photos et si je peux vidéos, tu te feras ton opinion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Elendir a dit :

Alerte générale, nous avons un cas de Stanisme41 sur le forum

Évacuez dans le calme, je répète, évacuez dans le calme

?

Plus je te lus plus je trouve que tu décompense ! T’as pas zappé quelques mois de NAP ? Fin du HS médical ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La model 3 charge a120 que ça soit supercharger ou ionity sauf si la batterie est froide mais quand on vide sa batterie parce qu on part plein de chez soit ça n arrive jamais qu elle soit froide en la vidant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir remis 1 Franc dans le juke-box ?.

Ça marche au quart de tour, gneu gneu gneu gneu  image.png.88ccd9cc7ea67a81b33ca22c1c82454e.png?.

Modifié par Invité
copyright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Alergo a dit :

Je crois avoir remis 1 Franc dans le juke-box ?.

Ça marche au quart de tour, gneu gneu gneu gneu ?.

Alors je signale quand même "gneu gneu gneu" est une marque déposée par mes soins

Les droits d'auteur sont conséquents ?

 

il y a 54 minutes, jeckill a dit :

Plus je te lus plus je trouve que tu décompense ! T’as pas zappé quelques mois de NAP ? Fin du HS médical ?  

Je pensais que ça ne se verrait pas

Va falloir que mon psychiatre augmente encore le traitement ?

 

En fait je ne vais même pas répondre à Stan... A la différence de nos batteries il n'est pas recyclable lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 il y a 48 minutes, Satan41 a dit :

Ce qui serait bien sûr kona, ça serait que Hyundai lisse sa courbe de recharge et monte la puissance au moins a 2c donc 120 150kw ce qui serait raisonnable.
Le problème c'est que plus tu augmentes la puissance de charge plus tu raccourcis la durée de vie de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Antares a dit :

 il y a 48 minutes, Satan41 a dit :

Ce qui serait bien sûr kona, ça serait que Hyundai lisse sa courbe de recharge et monte la puissance au moins a 2c donc 120 150kw ce qui serait raisonnable.
Le problème c'est que plus tu augmentes la puissance de charge plus tu raccourcis la durée de vie de la batterie.

Exactement

Certains se réjouissent à l'idée d'avoir des recharges à 350kWh, moi pas : c'est comme fracasser une batterie...

Qu'on puisse le faire exceptionnellement pour un voyage loin de chez soi, pourquoi pas, mais ça doit rester exceptionnel

Mais certains ne voient que la puissance sans penser longévité ?

 

Sinon hier soir petit appel de Tesla (J4 depuis la commande) : "on voulait faire le point avec vous avant d'éditer la facture"

Bref ils voulaient savoir le département sur ma plaque, s'ils faisaient une facture à titre pro oiu privé

 

Et à la fin cette conclusion "bon ben tout est bon pour nous, le service livraison va vous contacter prochainement dès qu'une voiture correspondra sur un bateau"

 

J'ai hâte !!! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Elendir a dit :

Certains se réjouissent à l'idée d'avoir des recharges à 350kWh, moi pas : c'est comme fracasser une batterie...

Qu'on puisse le faire exceptionnellement pour un voyage loin de chez soi, pourquoi pas, mais ça doit rester exceptionnel

Mais certains ne voient que la puissance sans penser longévité ?

Franchement j’espere que sur les futurs VE on aura la possibilité de brider la puissance de charge, parce que franchement sur le VE qui remplacera mon Kona si je serais obligé d’avoir un truc qui balance 350kWh pour flinguer ma batterie et tout ça pour ne meme plus me laisser le temps d’aller pisser ben je serais deg :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ocni a dit :

Franchement j’espere que sur les futurs VE on aura la possibilité de brider la puissance de charge, parce que franchement sur le VE qui remplacera mon Kona si je serais obligé d’avoir un truc qui balance 350kWh pour flinguer ma batterie et tout ça pour ne meme plus me laisser le temps d’aller pisser ben je serais deg :(

 

Heureusement que les constructeurs ne pense pas comme toi car j imagine bien les jours de vacances. Tu vas te faire des amis en disant aux personne derrière toi. Attendez il faut que je recharge ma batterie de 100kwh en 50kw pour ne pas l abimer alors que 2 personnes attendent derrière. Heureusement il te restera les bornes sodetrel dans 10 ans qui te seront dédiées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Iron_tyso a dit :

Ils ont des préférences chez Tesla ? ? De mon coté pas de facture, pas de VIN, rien... De plus j’hésite à partir sur du gris.

Si tu as pris noir. Pars plutôt sur gris. Noir beau mais fragil et salissant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Iron_tyso a dit :

Ils ont des préférences chez Tesla ? ? De mon coté pas de facture, pas de VIN, rien... De plus j’hésite à partir sur du gris.

Si y'a bien un truc qui caractérise Tesla c'est leur côté impartial

Le conseiller m'avait très bien expliqué : y'a pas mal de TM3 LR non vendues dans les bateaux en route pour l'Europe

Si ta commande "matche" avec une TM3 non attribuée sur un bateau ça va super vite

Sinon ben faut attendre qu'elle soit fabriquée en Californie puis embarquée pour avoir VIN et facture

 

Ceci étant dit, note bien que je n'ai ni VIN, ni facture pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.