Aller au contenu
ccox

De e-Niro à TM3 ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le système multimédia de mon e-Niro est en panne depuis 2 mois (limitant la charge à 80%, chauffage non-réglable, ...), et Kia m'annonce le mois d'août pour recevoir le système de rechange (donc 5 mois ). De plus, sa batterie 12V est morte et a dû être changée. Et plein de petits détails déplaisant avec le service commercial et le service après-vente. Tout ça pour dire que je pense que la e-Niro n'est pas faite pour moi, je ne pensais pas prendre de risque quand je l'ai achetée, mais là je vais probablement essayer de faire annuler la vente en invoquant la garantie légale de conformité (réparations devant être faites sous 1 mois, pas 5 !).

 

Aussi, je commence à me demander quelle voiture pour la remplacer, et un TM3 long range me conviendrait parfaitement. Mais mon problème est que je risque d'en avoir besoin rapidement. Quel est actuellement le délai minimum pour en avoir une (et sous quelles conditions) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ccox a dit :

Aussi, je commence à me demander quelle voiture pour la remplacer, et un TM3 long range me conviendrait parfaitement. Mais mon problème est que je risque d'en avoir besoin rapidement. Quel est actuellement le délai minimum pour en avoir une (et sous quelles conditions) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonjour,

 

le site Tesla précise qu'une commande de TM3 LR AWD ce jour permettrait une livraison en mai. Si cela se passe comme fin mars, il y a un ou plusieurs bateaux actuellement en route vers l'Europe et toutes les voitures transportées ne sont pas forcément affectées.

Après, pour plus de précisions, je t'invite à contacter directement le service commercial du centre le plus proche de ton domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ccox a dit :

Quel est actuellement le délai minimum pour en avoir une (et sous quelles conditions) ?

Une Grande Autonomie que tu commandes aujourd'hui sera là avant le mois de Juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LR77 a dit :

 

Bonjour,

 

le site Tesla précise qu'une commande de TM3 LR AWD ce jour permettrait une livraison en mai. Si cela se passe comme fin mars, il y a un ou plusieurs bateaux actuellement en route vers l'Europe et toutes les voitures transportées ne sont pas forcément affectées.

Après, pour plus de précisions, je t'invite à contacter directement le service commercial du centre le plus proche de ton domicile.

PS: si tu cherches un parrain ... ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui hésitait entre ces 2 modèles et qui avait peur de la disponibilité des pièces chez Tesla... Le e-Niro n'est pas livrable avant 2020 et le concessionnaire Tesla me promet une livraison avant la fin de l'été et probablement en juillet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mi j'ai eu ce dilemme avec un Kona de chez HYUNDAI et quand j'ai reçu la révision du WLTP et les délais de livraison qui augmentai

j'ai résilié ma commande et départ direct chez Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

En pratique, Kia ne m'a pas prévenu non plus du WLTP, je ne l'ai découvert qu'après achat lorsque je me suis mis à avoir des problèmes. Ni la PAC d'ailleurs...

 

Mais je n'imaginais pas pouvoir me retrouver sur un véhicule nouveau et neuf à avoir un problème si gênant que le blocage du système multimédia, et que Kia mette 5 mois à réagir (ou peut-être plus), ça me paraît surréaliste ! Comment est Tesla de ce côté là ?

 

En tout cas, je n'espère qu'une chose, que Kia reprenne la voiture sans besoin d'un procès... Wait and see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras potentiellement aussi des bonnes et des mauvaises surprises avec Tesla. Comme toutes les marques. Par contre, je ne pense pas que les délais en terme de livraison et réparation soient comparables ?

En fait, le mieux est de se renseigner un maximum sur les qualités et défauts du véhicule, auprès des utilisateurs, avec ce forum par exemple, en faisant attention à l'effet "loupe" des problèmes cependant.

Et surtout de faire un essai.

 

Modifié par Njxt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ccox a dit :

Merci pour vos réponses.

 

En pratique, Kia ne m'a pas prévenu non plus du WLTP, je ne l'ai découvert qu'après achat lorsque je me suis mis à avoir des problèmes. Ni la PAC d'ailleurs...

 

Mais je n'imaginais pas pouvoir me retrouver sur un véhicule nouveau et neuf à avoir un problème si gênant que le blocage du système multimédia, et que Kia mette 5 mois à réagir (ou peut-être plus), ça me paraît surréaliste ! Comment est Tesla de ce côté là ?

 

En tout cas, je n'espère qu'une chose, que Kia reprenne la voiture sans besoin d'un procès... Wait and see !

5 mois paraît en effet suréaliste. Pour l’instant il y a eu 3 pannes bloquantes parmi les membres du forum. Une première qui s’est résolu dans un délai semble t’il raisonnable les autres sont encore en cours. Tesla prête ou loue un véhicule durant le temps du diag et résolution.

 

Par contre je suis plus dubitatif sur la reprise avec remboursement, ils n’y sont pas contraint d’après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, STSUKX a dit :

3 pannes bloquantes

4, avec un véhicule rendu / vente annulée, il me semble (désolé, c'était dans les premières livraisons, je ne me souviens plus du forumeur concerné) ?

 

Modifié par Njxt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Njxt a dit :

4, avec un véhicule rendu / vente annulée, il me semble (désolé, c'était dans les premières livraisons, je ne me souviens plus du forumeur concerné) ?

 

Exact, je me souviens de cette affaire, c’était vraiment au tout début, le véhicule était briqué d’entrée de jeu, sur une perf je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien comment ça se passe. Mon e-Niro (livré en janvier, blocage du système 2 mois après) a un peu plus de 2000 km, car le problème est suffisamment gênant pour nous pour que nous ne l'utilisions que sur des petits trajets. Donc, à vrai dire, il est plutôt neuf...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans doute voir avec Kia s'ils acceptent de reprendre le véhicule avec une petite décote. Ils le revendront sans problème vu la demande de e-niro. Un remboursement intégral après 4 mois, je n'y croirais pas trop. ?

 

EDIT : Il faut garder le véhicule au moins 6 mois ou 6000km sous peine de devoir rembourser le bonus écologique. Etant donné qu'il a déjà été immatriculé au nom d'un particulier, Kia ne devrait pas pouvoir faire bénéficier du bonus à un autre client. 

Modifié par CGV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mia a dit :

c'était @MTAGA il avait été livré avec moi à Lyon. 40 bornes de mémoire.....

Il a demandé le remboursement

Oui c’est ça merci.

 

Pour remettre en perspective avec le sujet et dans son cas particulier, il se trouvait selon toute vraisemblance dans la période de rétractation. Donc le remboursement après est très loin d’être acquis. Maintenant avec 5 mois de délais annoncés sans remplacement de véhicule effectivement il y a sans doute quelque chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça ne va pas être simple, et qu'il va être nécessaire d'aller en justice... Mais la loi sur le défaut de conformité semble plutôt bien faite. Elle limite à un mois le délai de réparation du vendeur, et la non-conformité peut être invoquée pendant 2 ans après l'achat. Et contrairement au vice caché, c'est au vendeur de prouver qu'il n'y a pas de défaut de conformité. Mais encore un fois, il est très clair que rien n'est acquis et que ça va être bien pénible...

 

Et pour le bonus, je suis au courant, c'est une difficulté de plus, et j'imagine qu'il faudra le rembourser à l'état. Mais l'annulation de la vente n'est pas la même chose que la reprise, j'avoue que je ne sais pas comment ça fonctionne, il y a peut-être une législation particulière à ce propos.

 

Sinon, Kia ne m'a jamais proposé de véhicule de remplacement pour ce problème, ils doivent considérer que vu qu'elle roule, je n'ai pas à me plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.