Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Date de livraison de votre e-Niro

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 8 heures, Agfa a dit :

Aucun retour du CC. Suspense, suspense...

Il a du ouvrir son logiciel de commande, et il a vu la nouvelle date de production... emoji28.png

Lors de la vente en janvier, il avait charrié Tesla en surnommant la Model 3 la "Teslarlsésienne", parce qu'on ne l'a voyait jamais... emoji23.png

J'attends son appel de pied ferme emoji4.png

Va-t-il seulement te rappeler ? ?

Posté(é)

De mon côté, j'attends le retour de mon chèque avant de le mettre en quête du futur remplaçant de mon grand c4 qui vient de passer son contrôle technique avec succès ?

En même temps, à 37 000 km, entretenu régulièrement,  il n'y avait pas trop de risques ?

Posté(é)

Ah tiens 42k km le notre de grand c4 mais depuis qu’on a la kona on l’utilise presque plus. Quel bonheur de ne plus passer à la pompe à essence 

Posté(é)
il y a 33 minutes, Tethys a dit :

De mon côté, j'attends le retour de mon chèque avant de le mettre en quête du futur remplaçant de mon grand c4 qui vient de passer son contrôle technique avec succès ?

En même temps, à 37 000 km, entretenu régulièrement,  il n'y avait pas trop de risques ?

Kia a mis 5 semaines à me rembourser mon acompte, une honte, je les ai menacé de poursuite judiciaires, çà a fait accélérer les choses...

Posté(é)
il y a 38 minutes, Tethys a dit :

37000km en 4 ans (vu qu'il passe au CT j'imagine qu'il a au moins 4 ans), ça fait vraiment pas beaucoup de km annuels ! 

Posté(é)
il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

Kia a mis 5 semaines à me rembourser mon acompte, une honte, je les ai menacé de poursuite judiciaires, çà a fait accélérer les choses...

Ah bah si d'ici une semaine on n'a rien, c'est courrier recommandé avec AR (après appel à l'assistance juridique pour bien citer tout ce qu'il faut).

S'ils ne veulent pas payer des indemnités de retard, c'est dans leur intérêt de faire dans les temps.

Posté(é)
il y a 5 minutes, AlexaRom a dit :

37000km en 4 ans (vu qu'il passe au CT j'imagine qu'il a au moins 4 ans), ça fait vraiment pas beaucoup de km annuels ! 

Ah non je ne roule pas du tout même car ma voiture a 8 ans !

Au moment de l'achat elle ne servait que pour les déplacements longs (je faisais tout à pied au quotidien.

Puis on a fait construire et du coup, je ne peux plus faire tout ce que je faisais avant à pied donc elle est utilisée que pour des petits trajets, d'où la nécessité de la changer car autant sur route je suis aux alentours de 5 litres autant sur de la ville c'est plus du 8 litres ...

Posté(é)
il y a 4 minutes, Tethys a dit :

Ah non je ne roule pas du tout même car ma voiture a 8 ans !

Au moment de l'achat elle ne servait que pour les déplacements longs (je faisais tout à pied au quotidien.

Puis on a fait construire et du coup, je ne peux plus faire tout ce que je faisais avant à pied donc elle est utilisée que pour des petits trajets, d'où la nécessité de la changer car autant sur route je suis aux alentours de 5 litres autant sur de la ville c'est plus du 8 litres ...

même cas de figure. 35 km aller sur autoroute avant. Puis 5

Attention à la vanne EGR et le moteur, çà aime pas çà du tout les petits trajets à froid en ville, pas fait pour çà (je parle en connaissance de cause...)

Posté(é)
il y a 17 minutes, Enreflexion a dit :

même cas de figure. 35 km aller sur autoroute avant. Puis 5

Attention à la vanne EGR et le moteur, çà aime pas çà du tout les petits trajets à froid en ville, pas fait pour çà (je parle en connaissance de cause...)

Oui j'ai bien conscience que je lui fais du mal d'où ma principale motivation pour la changer et lui offrir la vie de routière qu'elle mérite ?

Parce que certes en ville elle consomme beaucoup mais vu le peu de kilomètres que je fais, c'est pas un gouffre financier non plus.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Tethys a dit :

Va-t-il seulement te rappeler ? ?

Je lui laisse jusqu'à jeudi après midi. Après les choses sérieuses vont commencer ?

Je checke vite fait les spams de ma boîte mail... Bon, vide. Toujours pas de mails de mon gentil commercial, Jean-François ?

image.png.7e37fbd2f891a9444607ac10471ca237.png

Posté(é)
Il y a 4 heures, MattKirby a dit :

Bonjour,

Nous avons mis en place des règles sur la diffusion des codes de parrainages : pas de diffusion directe par message/signature. Il faut s'inscrire sur ce sujet, après avoir respecté les conditions :

Merci pour ce rappel, désolé.

Posté(é)

Nouveau mail ce jour du CC (qui cherche une solution pour éviter l'annulation) : "pas de nouvelle".

Ça sent l'annulation de commande en fin de semaine ça

Posté(é)

La concession où j'avais passé commande devait aussi nous faire des propositions.

On nous a rien proposé.

Je me demande si l'annulation ne les arrange pas finalement car ils vont probablement revendre plus cher que ce qu'ils m'avaient facturer ?

Posté(é)
il y a 21 minutes, Tethys a dit :

La concession où j'avais passé commande devait aussi nous faire des propositions.

On nous a rien proposé.

Je me demande si l'annulation ne les arrange pas finalement car ils vont probablement revendre plus cher que ce qu'ils m'avaient facturer ?

J'ai eu le même sentiment lorsque j'ai annulé le mien...

Posté(é)

Réponse de mon cc: "je ne vois pas la date de fabrication de votre véhicule. Le système ne me donne pas une date différente de celle initialement annoncée. Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles".

On dirait une double négation. Voire une triple ?

Bon. Et moi je fais quoi avec ça ? ? 

Modifié par Agfa

Posté(é)

Normalement s'il y a une date de livraison, il doit y avoir la date de fabrication ...

Posté(é)

Perso sur le suivi il n'y avait aucune info ! C'est Kia France qui a donné le délai de décembre (sans finalement plus de garantie sur fin d'année non plus).

Posté(é)

J'ai pris livraison aujourd'hui du E-NIRO.

Superbe sensation pour la conduite, j'ai hâte d'être au week end

pour l'essayer sur une plus longue distance. ?

IMG_5849.jpg

Posté(é)
Il y a 5 heures, Agfa a dit :

Réponse de mon cc: "je ne vois pas la date de fabrication de votre véhicule. Le système ne me donne pas une date différente de celle initialement annoncée. Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles".

On dirait une double négation. Voire une triple ?

Bon. Et moi je fais quoi avec ça ? ? 

Je suis mal placé pour me prononcer vu que j'ai annulé un Kona à j+7 (degré 0 de la patience puisque c'est le délai contractuel d'annulation de plein droit chez Hyundai). Mais cependant, pour ne pas perdre l'acompte, il faut au moins attendre la date prévue par le bon de commande + "délai raisonnable" s'il n'est pas indiqué dans les CGV.

Et à moins que tu ne louches fortement sur un véhicule plus bas et sans haillon... Le Niro vaut l'attente...

Posté(é)

Dans la concession où j'ai commandé on nous a proposé d'annuler la commande avant le délai indiqué sur le bon de commande vu que de toutes façons elle n'est toujours pas en production.

Posté(é)
il y a une heure, rapamac a dit :

J'ai pris livraison aujourd'hui du E-NIRO.

Superbe sensation pour la conduite, j'ai hâte d'être au week end

pour l'essayer sur une plus longue distance. ?

IMG_5849.jpg

Bonsoir,jolie couleur,quel veinard vous faites.

Pour ma part le mien est commandé depuis début mars et comme beaucoup ici je n'ai aucune nouvelles depuis.

Profitez en bien !

Posté(é)
Il y a 8 heures, Tethys a dit :

On nous a rien proposé.

Ah oui, je pense clairement que ça ne les gêne pas du tout qu'on annule : ils n'arrivent pas à tenir la cadence donc c'est le client suivant qui avait commandé le même modèle qui aura lui une bonne surprise.

Posté(é)
il y a une heure, fred02 a dit :

Bonjour,

Sans indiscrétion Rapamac tu l'avais commandé quand?

Le 19 janvier ! Tu ne vois peut être pas (sur mobile je crois qu'on ne voit pas) mais c'est indiqué dans sa signature ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.