Aller au contenu
Kratos

Dacia Spring - La voiture électrique la moins cher du marché

Messages recommandés

500 € seront demandés sur internet pour la précommande.

Mais seront-ils remboursables en cas d’annulation ?

 

Imaginons que le concessionnaire impose des frais dépassant l’entendement, que la prime à la conversion soit revue à la baisse début juillet, on peut être tenté d’annuler la précommande.


Bref, comment accepter de verser 500 € sans connaître les frais du concessionnaire ?

Modifié par jmjm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , 

c'est bien ce qui m'inquiète, nous n'avons finalement aucune visibilité claire sur le remaniement des primes dès juillet 2021, et déposer 500 euros pour une voiture a 17000 euros alors que Tesla n'en demande que 100 euros pour un véhicule de 43800 euros , je trouve cela exagérer de la part de Dacia pour un réservation sans connaitre les Frais de Mise en Service !

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, alice a dit :

bonjour , 

c'est bien ce qui m'inquiète, nous n'avons finalement aucune visibilité claire sur le remaniement des primes dès juillet 2021

Prime à la conversion : de juillet 2021 au 31 décembre 2021 inclus | service-public.fr (service-public.fr)

Bonus écologique pour une voiture ou une camionnette électrique ou hybride | service-public.fr (service-public.fr)

Modifié par Tes01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le configurateur et je trouve dommage que la version confort plus ne puisse pas bénéficier de la couleur noir sur les rétroviseurs ainsi que la barre de toit comme sur la version confort.

La couleur orange n'est pas du goût de tout le monde et je préfère le côté plus sobre.

Pas de plan de financement en crédit classique ou loa pour le moment, peut être disponible après les précommandes.

 

Sinon la voiture est plutôt réussie et l'intérieur est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, alexdarkzeroap a dit :

J'ai testé le configurateur et je trouve dommage que la version confort plus ne puisse pas bénéficier de la couleur noir sur les rétroviseurs ainsi que la barre de toit comme sur la version confort.

La couleur orange n'est pas du goût de tout le monde et je préfère le côté plus sobre.

Pas de plan de financement en crédit classique ou loa pour le moment, peut être disponible après les précommandes.

 

Sinon la voiture est plutôt réussie et l'intérieur est sympa.

Nouvelle d'aujourd'hui:

Un microcrédit pour acheter sa voiture électrique ou hybride (automobile-propre.com)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tes01 a dit :

La majorité des gens ne seront pas concernés car pour foyer à très faible revenu.

 

Mieux vaut attendre la fin des précommandes que le configurateur Dacia propose tous les plans de financement comme pour les autres véhicules de la gamme.

Voir en concession également pour les offres de reprise a déduire du prix d'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacia Spring mon petit retour sur le véhicule.

 

Je suis passé en concession Dacia cette après-midi et en arrivant sur le parking je suis tombé sur une petite surprise qui venait tout juste d'être livrée a la concession.

Comme vous pouvez le voir elle était même pas encore déballée les plastiques de protection étaient encore en place.

 

Malheureusement je n'ai pas pu l'essayer car elle était pas encore immatriculé n'y préparée.

Mes premières impressions, alors effectivement elle est petite et sur le coup ça surprend un peu. Passé ce premier contact il faut avouer qu'elle a une bonne bouille avec un petit look racée.

 

A l'intérieur c'est le contraste avec l'extérieur car la c'est vraiment spacieux les sièges sont plutôt confortable (version business) et il y a de l'espace aux jambes. Les plastiques sont dur mais bizarrement ils font plutôt bien fini avec un aspect granuleux.

 

Les poignées de porte argentées sont plutôt classe et le petit liseré bleu apporte une touche de finition.

La console centrale est classique mais tout y est.

J'ai testé la molette de sélection des vitesses et elle tombe bien sous la main, la matière n'est pas désagréable et on ressent une certaine robustesse en la manipulant, je veux dire par là que ça fait pas molette plastique avec du jeu bas de gamme.

 

La boîte à gants est effectivement gigantesque Ras.

Aux places arrières on est plus étriqué qu'à l'avant mais rien de repoussant pour autant et deux personnes 1.80m peuvent tenir a l'avant et l'arrière.

Pas de tunnel central pratique pour se déplacer à l'arrière.

 

Le coffre est généreux vu le gabarit du véhicule. Il y a du jeu sur le bouton d'ouverture du coffre, il faut appuyer deux fois pour l'ouvrir. Bizarre mais sera sûrement corrigé en version confort et plus.

 

Voilà pour le petit tour d'horizon, j'essaierai de la tester plus dans en détail quand elle sera disponible.

 

J'ai pu discuter avec le commercial qui venait de la réceptionner et je lui ai demandé quels seront les offres de financement proposées. Ils ont pas encore les tableaux des offres commerciales mais me confirme qu'ils pourront proposer des plans de financement adaptés aux clients. Loa lld crédit reprise de véhicules.

 

Pour information il m'a confirmé que les précommandes internet étaient un peu du bullshit car les commandes devront être validées au finale en concession qu'en juin et de sa petite confidence recommande de passer en concession pour court-circuité internet et gagner du temps.

 

 

 

 

 

 

IMG20210319161936.jpg

IMG20210319162236.jpg

IMG20210319162249.jpg

IMG20210319162305.jpg

IMG20210319162309.jpg

IMG20210319162312.jpg

IMG20210319162402.jpg

IMG20210319162630.jpg

Modifié par alexdarkzeroap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexdarkzeroap a dit :

J'ai pu discuter avec le commercial qui venait de la réceptionner et je lui ai demandé quels seront les offres de financement proposées. Ils ont pas encore les tableaux des offres commerciales mais me confirme qu'ils pourront proposer des plans de financement adaptés aux clients. Loa lld crédit reprise de véhicules.

 

Pour information il m'a confirmé que les précommandes internet étaient un peu du bullshit car les commandes devront être validées au finale en concession qu'en juin et de sa petite confidence recommande de passer en concession pour court-circuité internet et gagner du temps.

Merci pour ton retour et tes photos !

 

Je m'en doute un peu aussi pour la reservation internet, mais au final la réservation internet ne coute rien...  les 500€ c'est juste une préautorisation annulé en une semaine. Donc, j'aurais un argument en plus pour exiger d'être dans les premier livré lol

Pour les tarifs de financement, ils sont dispo sur leur site internet avec le configurateur

 

 

CONFORT - ACHAT INTÉGRAL

Prix à partir de 16 990 €
Spring Confort - Achat Intégral
89 €/mois *
Show details
Loyer arrondi à l’euro supérieur. LLD (batterie incluse) sur 49 mois avec un 1er loyer majoré de 7 087,30 €,  ramené à 2 500,00 €  après déduction du bonus écologique. Votre apport personnel peut également être constitué de la prime à la conversion, sous réserve d’éligibilité.
 

CONFORT PLUS - ACHAT INTÉGRAL

Prix à partir de 18 490 €
Spring Confort Plus - Achat Intégral
94 €/mois *
Show details
Loyer arrondi à l’euro supérieur. LLD (batterie incluse) sur 49 mois avec un 1er loyer majoré de 7 492,30 €,  ramené à 2 500,00 €  après déduction du bonus écologique. Votre apport personnel peut également être constitué de la prime à la conversion, sous réserve d’éligibilité.
 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 22:34, alice a dit :

pas tout a fait dommage 

exemple pour un revenu de référence /part a 6300 € 

dacia spring neuve 

16990 €

- 4587 € car 27% bonus

- 5000 € de pac

- 6000 € aide MGP

- 1000 € surprime ZFE

= 403 € de reste a charge....

je crois bien que c'est la voiture la moins chère du marché 🥳

bizarre ,largus a publier  ce jour un article disant exactement ce que j'ai détaillé ici,

a savoir que la Spring pouvait revenir a 403 euros ,coincidence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma part , mieux qu’un long discours, la suite de l’essai s’est soldé directement par la précommande ( je confirmerai en juin et livraison en octobre )  .

Totalement convaincu par le véhicule, pour moi ce sera une voiture de société pour les petits trajets, j’ai fait de la ville ( parfaite) , de la route ( parfaite ) et de la voie rapide ( dans une grande montée très raide à 2 ds la voiture , grands gabarits et pas vraiment sveltes, la voiture a maintenu le 100 km/h mais pas plus) .

A part sur cette montée la voiture a toujours répondu à mes attentes dans un bon confort et un bon silence.

Amateurs de supersportives, de limousines de luxe ou de voitures techno , passez votre chemin ( ceci dit je doute qu’un seul ne vienne se perdre sur le forum Dacia).

par contre si vous voulez une très bonne petite voiture qui en donne vraiment pour son argent et qui réponde à tout ( même double voies si c’est pas pour 300 bornes, perso je vais faire tous  les jours environs 25 kms de voies rapides avec) , je pense que c’est le choix judicieux.

De plus elle a une bonne bouille et est plutôt bien finie.

Attention tous mes compliments sont à mettre en relation du prix , vous serez jamais collés au siège , c’est pas la plus silencieuse , oubliez les écrans géants et la réalité augmentée, je n’ai trouvé nul part de pièces en carbone ou en bois précieux, et c’est pas non plus fait pour déménager des pianos. Pour toutes ces utilisations y’a d’autres voitures mais pas à 12000 euros.

seul regret de ma part comme c’est pour une société et voiture livrée en octobre le bonus passe de 5000 à 4000, dommage pour qque jours , j’ai demandé qu’il fasse le maximum mais j’y crois pas beaucoup.

Pour les particuliers ça change rien puisque limité à 27%.

Voilà je pense avoir fait le tour , mais répondrai volontiers si j’ai pas tout dit 😉👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, e-Lionel a dit :

@jimmy : je l'ai essayé en statique : la largeur aux coudes me semble un peu juste, mon bras gauche touchait la portière et le montant milieu au niveau de l'épaule ; pas trop gênant en conduisant ?

Je t’avoue que ça ne m’a pas choqué, je n’ai pas fait attention ( soit pas touché, soit pas gênant ).

Apres c’est vrai qu’elle est étroite mais en rentrant j’ai comparé par rapport à une i20 , et l’espace me semble particulièrement bien exploité dans la spring.

Ce qui peut être important pour ceux qui vont l’utiliser en 4 places, j’ai laissé mon réglage de siège et en passant à l’arrière les genoux sont imprimés dans le siège ( donc arrière pour petit gabarit ou très petit trajets).

Pour info je fais 1m80 et bien bien enrobé 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.