Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dacia Spring - Balais Essuie-Glace

Featured Replies

Posté(é)

J'ai noté la référence, vu que je n'ai pas reçu la Spring, je regarderai de temps en temps sur Amazon.

Posté(é)

Bonjour à tous.
 Il est aussi possible d améliorer les choses avec un traitement type « RainX »

Non seulement ça aide les frottements, mais en plus l eau s évacuant avec la vitesse, l angle mort inévitable est beaucoup moins salit.

Personnellement je fais toutes les vitres de toutes mes voitures avec, même les phares, c est top et économique.

Posté(é)

Je viens de recevoir mon Bosh... C'est le jour et la nuit niveau traces et bruits.

Posté(é)

Bonjour les springers,je vous partage la référence de l'essuie glaces que j'ai acheté au supermarché Leclerc. On est souvent plus en train de faire ses courses que de se balader chez Oscaro ou Amazon 😉

Marsue Tech3 Référence: 16+

IMG_20220311_182324_096.jpg

IMG_20220311_182236_677.jpg

IMG_20220311_182152_390.jpg

Posté(é)
Le 14/03/2022 à 06:39, John Doe a dit :

Ok, donc on peut prendre pour les Dacia de 2012 à 2015

Oui c'est pour cela que j'ai fourni la photographie arrière pour la compatibilité avec les autres véhicules Dacia 😉

Posté(é)

J'avais un bon d'achat chez norauto et donc j'en avais profité pour changer l'essuie glace d'origine qui est effectivement assez pénible.
Il y avait pas le modèle Aerotwin et j'ai du donc prendre un autre modèle à la place à 14.99€
Aucun problème, juste qu'effectivement, le balai ne va pas assez loin du coté conducteur.

Posté(é)
Le 14/03/2022 à 12:24, koojisensei a dit :

Aucun problème, juste qu'effectivement, le balai ne va pas assez loin du coté conducteur.

J'ai décalé le bras principal pour aller plus loin coté conducteur et donc moins loin en position repos, et c'est bien mieux.

Modifié par Clo38

Posté(é)

J'attends notre voiture pour le retour et lors de la commande quand j'ai posé la question au vendeur il m'a répondu que c'était un souci connu de leur atelier et qu'ils avaient fait le nécessaire en changeant les balais sur les nouveaux modèles. On verra bien !

Pour le décalage du bras je l'avais vu sur une vidéo et ça aide apparemment:

https://youtu.be/bsNKYg35ZVw

Modifié par Tchouk13

Posté(é)

Ohhh pinaise, je ne connaissais pas ce problème.... Bah merci de l'info et de la vidéo.

Posté(é)

Deux liens de trouver dans la description de cette nouvelle vidéo:

les liens:

Lien (sponso) pour un Bosch AR22U / AR550U : https://amzn.to/36kXfoO

Lien (sponso) pour une paire d’essuie-glace classique Bosch Twin 550 : https://amzn.to/3tbGjKy

Sur amazon le AR550U coute 16 euros et la paire Bosch Twin 550 coute 14 euros !!

Quelqu'un peut donner son avis sur la compatibilité de la paire Bosch Twin 550 moins cher qu'un seul AR550U?

Modifié par Tchouk13

Posté(é)

C'est le même système donc tu peux prendre la paire à 14€, le montage sera le même que celui d'origine...

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 16:39, John Doe a dit :

C'est le même système donc tu peux prendre la paire à 14€, le montage sera le même que celui d'origine...

Ok merci et donc pour la qualité aussi ?

Posté(é)

La paire d'essuie glace, c'est les anciennes génération mais ce genre d'essuie glace ont fonctionné plusieurs décennies et ça se vends encore,.. incroyable... De plus c'est des Bosch, cela reste une valeur sûr !

Modifié par John Doe

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour qui ne veut pas se compliquer la vie, maintenant qu il pleut☹️ je confirme qu il suffit de changer le montage d origine en inversant le petit clip du blocage ( donc de mettre l essuie glace dans l autre sens) pour régler le problème. 

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, 

J'ai acheté le balais d'essuie glace F55 à Action ce week-end pour 6 euros, impeccable, plus de bruit ni de traces, montage facile. Pour 6 euros c'est clairement le meilleur rapport qualité-prix. Action se fourni chez Valeo visiblement. 

Franchement je pense que ce n'est même pas la peine de mettre 10 euros de plus pour le Bosch, pas de difference très significative à mon avis. A verifier à l'usage sur le long terme. 

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 09:12, polrez a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai acheté le balais d'essuie glace F55 à Action ce week-end pour 6 euros, impeccable, plus de bruit ni de traces, montage facile. Pour 6 euros c'est clairement le meilleur rapport qualité-prix. Action se fourni chez Valeo visiblement. 

Franchement je pense que ce n'est même pas la peine de mettre 10 euros de plus pour le Bosch, pas de difference très significative à mon avis. A verifier à l'usage sur le long terme. 

Le problème c'est le ratio durabilité / prix

Si tu en changes 3x par an ...

Posté(é)

Après avoir testé avec le peu de lave-glace que la concession à bien voulu m'offrir gentiment... j'ai pu constater que mes essuie-glaces ne font aucun bruit, ni mauvaises traces... j'ai eu de la chance, à vous lire.

Posté(é)

Quelqu'un pourrait nous pondre une mini vidéo pour changer le balai arrière ? Car j'ai peur de le casser en tirant comme indique le manuel.

Et si une âme charitable à trouver un Bosch/Valéo de compatible en remplacement ? Le miens me laisse des traces ça m'énerve.

Gros merci.

Posté(é)

J'ai trouvé la référence :

VALEO - Réf : 574086

silencio_574086_vr56_51.jpg

BOSCH - H 250 - ref. 3 397 011 629

https://s1.medias-norauto.fr/images_produits/4047025104098_2108/650x650/1-balai-d-essuie-glace-arriere-bosch-rear-h250--698170.jpg

Pas besoins de vidéo, il faut juste le déboiter en tirant dessus comme indiqué dans le manuel.

Il y a 1 cm de différence entre les 2 modèles, mesure ton balai d'origine mais les 2 devraient passer.

Modifié par mickael92

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.