Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Désactivation connectivité premium / connection wifi ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir 

 

Mon abonnement offert est arrivé à son terme il y a 2 jours. 
J’ai expérimenté de faire sans et ça ne me va pas. Je compte y souscrire. 
 

QUESTION : à partir du moment où j’y souscrit via l’app, j’aurais de nouveau accès à la connexion Premium dans l’heure ou bien cela peut prendre plus de temps à s’activer ? 

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 20:03, Buskives a dit :

QUESTION : à partir du moment où j’y souscrit via l’app, j’aurais de nouveau accès à la connexion Premium dans l’heure ou bien cela peut prendre plus de temps à s’activer ? 

J'ai re-souscrit hier après quelques semaines sans, un peu avant de prendre la voiture, et 3h après j'avais toujours rien, à part un message qu'une mise à jour était dispo et qu'elle s'afficherait au redémarrage de l'écran. Reboot avec les deux molettes, toujours rien.

Et puis dans un bouchon, j'ai connecté le wifi à mon téléphone et là, presque instantanément, la voiture reboote toute seule et affiche bien la connexion premium.

Posté(é)

Bon et bien du coup je me répond à moi-même. 
J’ai souscrit ce matin à 9h30. Et lorsque j’ai eu besoin de prendre la voiture à 10h15 tout était actif 👍

 

La voiture dort dans le garage, elle capte le wifi de la maison en continue. 
 

@Kubitar Je n’ai pas d’explication rationnelle concernant ton cas. 🤨😅

Posté(é)
Le 16/04/2022 à 11:50, Buskives a dit :

La voiture dort dans le garage, elle capte le wifi de la maison en continue. 

J'ai pas de wifi dans mon box, donc c'est très probablement l'explication, la voiture a besoin du wifi pour savoir qu'elle a le droit d'utiliser sa connexion 4G... 😆

Posté(é)

Je testerai car ça faisait 5 mois que j'avais la voiture avec connexion premium inclus et là ça me met, expire au 1er mai...

Pourquoi ??

Je tiens à préciser que je suis en location (LLD) donc je pensais que la connexion premium était incluse dans la location puisqu'elle ne s'est pas arrêtée après un mois. A priori juste 5 mois.

Posté(é)

J'ai ma réponse... Tesla arrête d'offrir au 30 avril la connexion premium aux véhicules en LLD. Tous les véhicules sont rétrogradés à la connexion vlassique à partir du 1er mai. Désormais je dois payer. Mais le plus drôle, c'est qu'ils nous invitent à le faire depuis votre compte ou l'application !!

Mais on ne peut pas en LLD, le compte ne comporte aucun véhicule rattaché et l'application est une application allégée car location donc pas tous les trucs dont la conso/recharge... Du coup je leur demande comment fait on ?!

Plus idem à mon loueur (ALD)

A suivre.

Posté(é)

Nous faisons suite à votre mail et vous informons que pour l'instant, l'accès est effectivement bloqué jusqu'au 1er mai. A partir de cette date, l'accès sera ouvert à tous directement via l'application, même en étant locataire.

 

Plus qu'à attendre.

 

Posté(é)

Ah je ne suis donc pas le seul avec ma connexion premium qui saute au bout d’un an en LLD …

j’ai contacté le support tesla qui me renvoi vers ALD 😪

Posté(é)

Oui Tesla veut augmenter sa rentabilité et supprime le petit cadeau fait en LLD... En nous faisant payer la connexion premium.

Posté(é)

Bonjour, voila ma vidéo qui explique en 10 min comment avec Macrodroid utiliser la « data » de votre téléphone en spot WiFi sous Android. J’espère que cela pourra aider certains…https://youtu.be/lU4XDooOwRE

Posté(é)

J'ai fait pas mal d'essai avec Marcodroid mais aussi avec d'autres applis, et l'activation du hotspot ne se fait pas systématiquement (rarement même).

En fait, je pense que mon téléphone doit bloquer ce genre d'appli à cause de la consommation de batterie, même si dans les paramètres je l'ai autorisé... enfin, je ne suis pas sûr que ce soit ça.

D'autre part, le WiFi de la Tesla ne s'active pas toujours, ce qui n'est pas pratique. En fait, je pense que chez moi, pas de problème: le wifi est activé parce que justement je suis chez moi et comme j'ai coché de laisser ce wifi actif en mode drive, pas de problème, mais dès que je suis ailleurs (boulot par exemple), comme il n'y a pas de wifi, je suis bon pour le réactiver manuellement.

Toujours est-il que je pense tester encore quelques jours et si je ne trouve pas de solution, je vais prendre l'abonnement Premium, même si quelque part, je le trouve un peu abusé...

Posté(é)

Bon, ça y est, j'ai abandonné.

Comme je n'ai pas trouvé d'application qui réussissait à automatiser le partage de connexion sur mon smartphone (ça doit venir de lui car je l'avais fait sans problème il y a quelques années sur un smartphone précédent), j'ai pris l'abonnement Premium.

Je n'en suis pas non plus totalement satisfait (il ne capte ni chez moi ni au boulot, ce qui complique le lancement de Spotify), mais c'est déjà mieux que de partager sa connexion en roulant.

Posté(é)

Je trouve que la connexion Premium est quand même un gros + en terme de confort et d’automatisation.  
De plus, les commandes vocales sont clairement plus efficaces avec la co Premium qu’avec un partage de connexion. 
Et pour finir, j’ai un iPhone, donc pas possible d’automatiser un partage de co sans faire une manipulation. 
 

Bref, à chacun d’en juger par rapport à sa balance personnelle « coût / confort » 

Posté(é)

Pour moi il ne manque que les mises à jour OTA via cette connexion premium.

Car faire le partage de connexion c'est pénible. 😁🤭

Posté(é)

Bonjour,

Je viens d'avoir un mail aujourd'hui de la part d'ALD m'informant que la connexion premium serait interrompue à partir du 1er mai: je trouve ça scandaleux car au moment d'acheter ma Tesla le TA m'a bien expliqué qu'il fallait prendre en compte les 36 mois de connectivité premium gratuite (la durée de ma LLD) par rapport à l'arrêt des parrainages et des kwh gratuits sur les super chargeurs.

Je vois ici que je ne suis pas le seul à subir ce diktat et je me demande si tout ça c'est bien légal car d'une certaine manière il y a rupture de contrat: ma question est donc peut-on faire quelque chose collectivement contre cette décision ? 

Posté(é)

Le problème c'est le contrat, c'est marqué ou que tu as 36 mois gratuit?

Ils nous b****** comme ça. Pas de durée d'offert.

 

Posté(é)
Le 25/04/2022 à 18:07, Mathieu82 a dit :

Le problème c'est le contrat, c'est marqué ou que tu as 36 mois gratuit?

Ils nous b****** comme ça. Pas de durée d'offert.

 

Oui tu as raison: j'ai relu mon contrat de LLD et rien sur la connectivité....

Moi qui ne suis pas un geek je suis triste car je ne saurai pas établir de manière efficace le partage de connection dont j'ai entendu parler plus haut. C'est vraiment embêtant car on y prend vite goût 😪

J'avais une I3 avant et chez BMW Finances aucune surprise pendant 3 ans. Là avec ALD le prélèvement ne fonctionnait pas (c'est moi qui ai du le signaler alors que j'avais signé la RUM en novembre 2021), ils ont essayé de me "piquer" 1000€ de bonus écologique parce que j'avais été livré après le 30/09/2021 alors que tout le monde sait que si la livraison est antérieure au 31/12/2021 et la commande effectuée avant le 30/06/2021 on a bien droit à 3000€ de bonus...J'ai l'impression que c'est une boite d'amateurs et ça fait peur...D'après la personne que j'ai eue au bout de fil pas mal de clients se sont faits dérober 1000€ de manière indue ! Heureusement qu'il y a ce forum 👍

Posté(é)

Après, vous pouvez sinon attendre le 1er mai et normalement vous aurez depuis l'application la possibilité de prendre l'option.

10€/mois.

J'espère que nous aurons la possibilité 100€/an (petite économie).

 

Ceci dit je partage votre écoeurement vis à vis de cette mesquinerie de Tesla...

Posté(é)
Le 25/04/2022 à 18:40, Mathieu82 a dit :

Ceci dit je partage votre écoeurement vis à vis de cette mesquinerie de Tesla...

De Tesla ? Ou des boites de LLD/LOA ?

Posté(é)

Le mail précise que c'est Tesla qui renonce à offrir la connexion aux LLD.

Après, les tenants et les aboutissants...

Si ça se trouve ALD lors de la renégociation de son contrat a dit à Tesla je veux 10€ de remise supplémentaire et Tesla a dit ok mais on supprime la connexion premium? ?

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

2 jours de connexion Premium et je trouve que ça fonctionne bien mieux que quand c'était la période d'essai.

Je le fais peut-être des idées, mais j'ai constaté que maintenant Spotify fonctionne correctement (quelques secondes au démarrage le temps que la connexion d'établisse et la musique reprend où elle en était). D'autre part, je vois que le widget sur mon smartphone se met régulièrement à jour sans intervention alors qu'avant, jamais.

Je ne sais pas si d'autres ont constaté la même chose...

Posté(é)

Après 2 ans dans ma TM3 ave la connexion je me suis dit que j'essayerais mon Y sans (surtout avec l'évolution à 30 jours de la période d'essai).

Eh bien, j'attend le début du mois de mai pour y resouscrire (histoire que la facturation soit en début de mois). C'est pas grand chose mais c'est un manque quand même, surtout que je fais cet essai hors voyage, mais j'ai du faire un peu de route samedi soir et ça manque quand même.

 

Après je comprends ceux qui estiment ne pas en avoir besoin. C'est pas non plus invivable et surtout le reste des communications via l'application fonctionnent.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.