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Déséquilibre directionnel

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Bonjour,

Acheté I3 Rex en juin 2018. Check BMW atelier en décembre 2019.

J'ai signalé à l'entrée atelier que par trois fois j'avais expérimenté, après un stationnement d'environ deux heures, un fort tirage directionnel (pression des pneus vérifiée et équilibrée). Ce tirage a chaque fois disparu au bout de 30 a 45 minutes.

L'atelier BMW n'a rien trouvé et n'a fourni aucune explication. Cette direction est électrique et non hydraulique. J'aurais pensé qu'il y aurait eu une trace dans la boite "noire"...

Merci pour toute contribution.

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Problème connu de la direction qui se durcit (j'y ai eu droit une fois il y a quelques semaines). Généralement un arrêt de la voiture de 5mn règle le problème qui est software. Une mise à jour est dispo dans les garages BMW depuis 1 mois.:

https://www.mybmwi3.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=5065&hilit=steering&sid=b23ddcb1d65ff796d8b35b18b73f790d

 

Le correctif :

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/MC-10167995-9999.pdf

Modifié par jfk68

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il y a une heure, jfk68 a dit :

Problème connu de la direction qui se durcit (j'y ai eu droit une fois il y a quelques semaines). Généralement un arrêt de la voiture de 5mn règle le problème qui est software. Une mise à jour est dispo dans les garages BMW depuis 1 mois.:

https://www.mybmwi3.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=5065&hilit=steering&sid=b23ddcb1d65ff796d8b35b18b73f790d

 

Le correctif :

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/MC-10167995-9999.pdf

Merci jfk68. J'ai bien lu tout le blog anglais. Mais ça ne correspond pas à mon expérience. La voiture tirait fortement d'un seul coté. La direction n'était pas dure si je tournais du coté où tirait la voiture.

 

Mais je vais imprimer le correctif américain de BMW et aller voir mon concessionaire pour une éventuelle mise à jour.

Une malfonction de l'assistance direction quelle qu'elle soit ne me semble pas être à prendre à la légère. Plutôt concernant!

Merci encore

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Perso j’ai eu le cas sur mon i3 de 2019.

A l’occasion (avant la fin de la garantie), j’irais demander qu’ils me flash le software.

Quand je leur avais signalé le problème, une fois arrivé en concession, tout était redevenu normal.

a priori c’était avant que le problème ne soit connu .

Modifié par Laurent07

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Je reviens de la révision des 2 ans. La concession à procédé à la mise à jour du logiciel interne de la voiture. C'est le "I001-20-07-510". Ils m’ont confirmé que le problème de direction est connu et est réglé par cette MAJ. 😉

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Merci jfk68. Je ne suis pas retourné chez le concessionnaire local. Entre temps, lorsque ce problème se produisait à nouveau, j'arrêtais la voiture pour cinq minutes et c'était solutionné. Mais il faut vraiment que je m'en occupe

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Je reviens de la révision des 2 ans. La concession à procédé à la mise à jour du logiciel interne de la voiture. C'est le "I001-20-07-510". Ils m’ont confirmé que le problème de direction est connu et est réglé par cette MAJ.

Ou est-ce qu’on voie cette version? J’ai déjà eu le problème mais après m’être arrêté le retour s’est fait sans problème.

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il y a une heure, lostOzone a dit :


Ou est-ce qu’on voie cette version? J’ai déjà eu le problème mais après m’être arrêté le retour s’est fait sans problème.

Il suffit d'exporter ton profil sur une clé usb (fat32 ou exfat)

Réglages Idrive => Profiles => export

Puis ouvrir le fichier "noms du profil".mpd avec un éditeur de texte

La version se trouve dans les 1ères lignes. Pour moi ça donne ceci:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<bmwExportData>
<signedContent>
<header>
  <date>2020-11-11T14:06:05</date>
  <version>1</version>
  <username>JFK</username>
  <vin>7D030xx</vin>
  <i-step>I001-20-07-510</i-step>
</header>

 

I001 : code véhicule

20 : année

07 : mois

510 : ?

Modifié par jfk68

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Il suffit d'exporter ton profil sur une clé usb (fat32 ou exfat)
Réglages Idrive => Profiles => export
Puis ouvrir le fichier "noms du profil".mpd avec un éditeur de texte
La version se trouve dans les 1ères lignes. Pour moi ça donne ceci:



  2020-11-11T14:06:05
  1
  JFK
  7D030xx
  I001-20-07-510

 
I001 : code véhicule
20 : année
07 : mois
510 : ?

Ok merci j’essaierai de voir ça.

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Donc j'ai ça <i-step>I001-19-07-539</i-step> alors que sur le site de BMW quand je vérifie ma version il m'est signalé que je suis à jour. Je dois prendre RV en concession pour faire la mise à jour?

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Sur le site de BMW c'est uniquement des mises à jour pour tout ce qui est cartes ou système de l'ordinateur de bord. Là on parle bien du logiciel interne de la voiture (calculateur) qui ne peut être mis à jour que chez BMW.

Pour que ça passe sans payer parle leur du problème de direction, il devraient faire la MAJ sous garantie...

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Bonjour à tous,

Ce matin je viens d'avoir le souci du fameux durcissement de direction. Je me suis garée et éteint la voiture 30 secondes puis rallumé titine et le problème a disparu.

J'ai appelé la concession pour prendre rdv pour la mise à jour du soft (et en profiter pour faire celle du GPS). J'ai adoré la réaction du chef d'atelier: "moi ce qui se dit sur les forums j'y crois pas, il faut absolument me la laisser, je ne sais pas combien de temps çà va prendre, il faut que je regarde plus en détail". Paradoxal de dire à demi mot que ce qui se dit sur les forums c'est faux car c'est là où j'ai appris la plupart des choses que je sais sur les voitures électriques. Heureusement qu'on ne se fie pas à ce qu'on nous dit dans les concessions, notamment les commerciaux.

Je précise que titine est d'août 2019, elle n'a donc pas la fameuse mise à jour du soft et est encore sous garantie pour quelques mois.

Croisons les doigts.

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Automobile Propre

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