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Bruno67

DÉPROGRAMMATION SYSTEMATIQUE DE LA ... PROGRAMMATION DE CHARGE

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Hello !

Ce sur sujet certains avaient un souci de charge qui plafonnait à 98%
J’ai le même souci en ce moment. Est-ce que certains ont résolus le problème ?
J’ai peur que ça soit un souci avec ma batterie. Avant de déclencher la garantie j’aimerais être sur que c’est pas un problème trivial à régler.

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Le 23/12/2022 à 08:29, gunner_mc a dit :

Hello !

Ce sur sujet certains avaient un souci de charge qui plafonnait à 98%
J’ai le même souci en ce moment. Est-ce que certains ont résolus le problème ?
J’ai peur que ça soit un souci avec ma batterie. Avant de déclencher la garantie j’aimerais être sur que c’est pas un problème trivial à régler.


Bonjour,

La mienne plafonne entre 98 et 99%.
Je ne m'en inquiète pas pour autant. J'ai exactement le même phénomène quand je la mets à 80%, elle bloque à 79%.
Dans ton cas, je pense qu'il faut que tu fasses comme @Gouvy lance une charge non programmée à 100% et tu les auras.
Je pense que la charge programmée doit s'arrêter dès que le pourcentage est atteint et non pas lorsqu'il est plein. 

En gros, lorsque qu'on programme une charge à 80% par exemple, dès qu'il aura atteint 80.00% il va s'arrêter. Ce qui aura pour effet dans l'application de vite se retrouver avec 79% d'affiché, car la batterie sera retombée à 79.99%.
S'il faisait arrêter la charge à 80.98% alors, il serait bien affiché à 80% dans l'application.

Tu peux tester une charge complète sans la programmation puis une charge avec et voir si tu atteins les 99% lors de la charge programmée.

Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis en fait 😅

Modifié par jiraya973

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Le 23/12/2022 à 10:01, jiraya973 a dit :


Bonjour,

La mienne plafonne entre 98 et 99%.
Je ne m'en inquiète pas pour autant. J'ai exactement le même phénomène quand je la mets à 80%, elle bloque à 79%.
Dans ton cas, je pense qu'il faut que tu fasses comme @Gouvy lance une charge non programmée à 100% et tu les auras.
Je pense que la charge programmée doit s'arrêter dès que le pourcentage est atteint et non pas lorsqu'il est plein. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis.

En gros, lorsque qu'on programme une charge à 80% par exemple, dès qu'il aura atteint 80.00% il va s'arrêter. Ce qui aura pour effet dans l'application de vite se retrouver avec 79% d'affiché, car la batterie sera retombée à 79.99%.
S'il faisait arrêter la charge à 80.98% alors, il serait bien affiché à 80% dans l'application.

Tu peux tester une charge complète sans la programmation puis une charge avec et voir si tu atteins les 99% lors de la charge programmée.

Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis en fait 😅

J'ai fait une charge à 100% hier soir.
Voici le résultat en image. Je suis à 99%

charge_programmee.jpg

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Le 23/12/2022 à 10:07, jiraya973 a dit :

J'ai fait une charge à 100% hier soir.
Voici le résultat en image. Je suis à 99%

charge_programmee.jpg

J'ai forcé la charge pour le 100% depuis l'application (il restait 20 min d'après l'appli).
Ça illustre un peu ce que j'essayais d'expliquer avec des mots 😅

charge_programmee_2.jpg

Modifié par jiraya973

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Est ce que chez vous, xa saute encore, cette programmation ou les dernières MaJ ont résolu le souci ?

si oui, elle est ou cette mise à jour magique ?

 

 

ps et hors sujet : comment vous faites pour avoir 460km d’autonomie affichée ?

vous roulez sur nationale à 70 ?

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Le 20/03/2023 à 22:44, axelpg a dit :

Est ce que chez vous, xa saute encore, cette programmation ou les dernières MaJ ont résolu le souci ?

si oui, elle est ou cette mise à jour magique ?

 

 

ps et hors sujet : comment vous faites pour avoir 460km d’autonomie affichée ?

vous roulez sur nationale à 70 ?

Bonsoir @axelpg

Plus de déconnexion depuis la dernière mise à jour de l'application kia connect.

elle s'est faite directement depuis le play store Android.

l'autonomie affichée remonte lorsque l'on sort de la période hivernale et qu'on ne roule pas trop sur autoroute. Elle était a plus de 500km avant décembre dernier

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J’ai la dernière version sur apple et ça deconne toujours.

 Pour les conso, même en été, j’ai jamais eu plus de 375km annoncés… je roule normalement et pas à 35km/h de moyenne comme certains mais ça laisse rêveur…

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Je n'ai plus de problème depuis la mise à jour de l'été dernier.

Comme l'indique gunner, il faut faire une mise à jour côté voiture

 

 

Pour ton HS, dans le pire des cas (autoroute en hiver), je vais être à 300km et au meilleur (été ville/périurbain) à quasi 600

 

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Je refile l'auto à mon DG pour m'acheter une ioniq 6, je vais lui laisser faire les mises à jour  :-)

 

Accessoirement, elle sort de la révision et elle y va environ tous les 6 mois... J'ai un peu les boules que la concession n'ai jamais jugé bon de faire cette mise à jour...

Modifié par axelpg

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ADéterrage de sujet...

J'ai acheté un e-niro d'occasion de 2020.

La programmation de la charge ne tient pas.

Lorsque j'essaye de la mettre via l'application, j'ai bien le message m'indiquant que c'est envoyé au véhicule.

Mais si je retourne dans l'onglet "à distance" et dans "programmer la charge", rien n'est enregistré...

Quand je fais les réglages depuis le véhicule, ça fonctionne la première nuit, mais il faut recommencer la programmation le lendemain ...

Dernière mise à jour du véhicule : 13/08/2021

Version de l'App: 2.1.20

 

J'imagine qu'il faut faire une mise à jour du logiciel du véhicule. Évidemment, j'ai la fibre en panne depuis bientôt un mois, j'ai tenté de télécharger avec un partage de connexion, mais c'est beaucoup trop long...

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