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kaneda

Forum • Dépasser les 400'000 km !!

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Je pense que ca va devenir de plus en plus courant et on verra d'ici quelques années comment elles passent le million de km.

 

TMS-400000-km1.jpg

 

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Bonjour,

Ce modèle S ayant 3 ans, cela confirme bien que l'age compte beaucoup plus que le kilométrage pour les batteries de VE: 7% de perte d'autonomie seulement en 3 ans/400000 km c'est un vrai plus pour un gros rouleur!

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Finalement pas si cher une model S par rapport à une thermique qui peinne à atteindre 200000 km.

 

La voiture électrique moins cher que la voiture thermique on y arrive. Certains vont devoir changer de discourt.

 

http://translate.google.com/translate?depth=3&hl=fr&nv=1&prev=/search%3Fq%3Dinsideevs%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr&rurl=translate.google.com&sl=en&sp=nmt4&u=http://insideevs.com/

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c'est fort quand même

 

mon taxi du coin, il est passé de :

- VW Van vitres fumées (VIP)

- 4x4 américain (VIP)

- maserrati quadroporte (VIP)

- 1 Tesla S (clientèle multiple)

 

à :

- 3 Teslas S

 

le prochain SuperCharger est à 45km et ça donne de chalandise est de 60km (donc il va quasiment jamais au supercharger).

 

Donc, les gros kilométrages sur Tesla S ne me posent plus vraiment de problème si une profession migre aussi vite maintenant.

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Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ce discours souvent lu sur ce forum: un VT ne dépasserait pas les 200000 km: j'ai conservé pour tracter une Nissan primera qui totalise 350000 km et fonctionne à merveille: je fais moi même vidange/filtres... Et tous les VT que j'ai eu ont été achetés d'occasion et emmenés très largement au delà des 200000 km: bon c'est sur que c'était toujours en complément de la moto (surtout l'hiver dans la vallée de l'Arve), mais les kilomètres étaient là quand même... Et pour continuer dans mon cas personnel, quel intérêt pourrais je bien avoir, en dehors de mes convictions, à acheter un VE qui coute une fortune et dont la batterie ne répondra plus à mes besoins au bout de 10 ans, alors qu'un VT bien entretenu fera toujours l'affaire?

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Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ce discours souvent lu sur ce forum: un VT ne dépasserait pas les 200000 km: j'ai conservé pour tracter une Nissan primera qui totalise 350000 km et fonctionne à merveille: je fais moi même vidange/filtres... Et tous les VT que j'ai eu ont été achetés d'occasion et emmenés très largement au delà des 200000 km: bon c'est sur que c'était toujours en complément de la moto (surtout l'hiver dans la vallée de l'Arve), mais les kilomètres étaient là quand même... Et pour continuer dans mon cas personnel, quel intérêt pourrais je bien avoir, en dehors de mes convictions, à acheter un VE qui coute une fortune et dont la batterie ne répondra plus à mes besoins au bout de 10 ans, alors qu'un VT bien entretenu fera toujours l'affaire?

 

Je peux t'assurer, par experience sur plusieurs marques, qu'un VT qui est au niveau de performance de la Model S coutent aussi cher (entretient + reparation) que l'achat initial de la voiture sur les 200'000km.

 

Apres on peux cibler des VT moins cher, mais c'est moins bien

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Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ce discours souvent lu sur ce forum: un VT ne dépasserait pas les 200000 km: j'ai conservé pour tracter une Nissan primera qui totalise 350000 km et fonctionne à merveille: je fais moi même vidange/filtres...

 

 

Parce que ton descriptif est un cas parmis d'autres qui ne sont pas ... représentatifs.

 

Sur ma pétrole, j'ai tout changé avant d'arriver à 90 000 km.

 

- intermédiaire

- anti-couple berceau moteur

- collecteur+catalyseur

- embrayage (commande+disque)

- ressorts+amortisseurs

- je fais ma vidange tous les 10k km et la vidange boite tous les 25k km.

 

Sur une diesel, j'ai eu la casse de la pompe haute-pression après 13 000 km.

 

Je vois peu de personnes dépasser, maintenant, 120 000 km sans avoir des factures de plus de 3000 euros ... (j'ai encore le cas de 2 mazda avec système d'injection à changer = 4200 euros pour 60 000 km).

 

Je suis en vallée avec autoroute et j'ai une montagne à 60km (et j'ai jamais rapé ou cassé aucune jante ... pour donner une note de conduite).

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Finalement pas si cher une model S par rapport à une thermique qui peinne à atteindre 200000 km.

La voiture électrique moins cher que la voiture thermique on y arrive. Certains vont devoir changer de discourt.

Faut pas exagérer quand même ! N'importe quel bon diesel ou hybride tel que Prius de moins de 30.000 € à l'achat peut dépasser les 400.000km, et même en comptant l'entretien (dont le remplacement des courroies) et le carburant, on est loin de pouvoir rentabiliser les 80.000€ (et souvent bien plus) d'une TMS.

Mais si on roule beaucoup, que l'on peut charger souvent gratuitement (à son job par exemple), que l'on est un Pro et que l'on compte le meilleur amortissement d'un VE, là ça peut bien compenser.

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Finalement pas si cher une model S par rapport à une thermique qui peinne à atteindre 200000 km.

La voiture électrique moins cher que la voiture thermique on y arrive. Certains vont devoir changer de discourt.

Faut pas exagérer quand même ! N'importe quel bon diesel ou hybride tel que Prius de moins de 30.000 € à l'achat peut dépasser les 400.000km, et même en comptant l'entretien (dont le remplacement des courroies) et le carburant, on est loin de pouvoir rentabiliser les 80.000€ (et souvent bien plus) d'une TMS.

Mais si on roule beaucoup, que l'on peut charger souvent gratuitement (à son job par exemple), que l'on est un Pro et que l'on compte le meilleur amortissement d'un VE, là ça peut bien compenser.

 

ceci était vrai un temps, maintenant les véhicules sont conçus pour faire marcher le réseau de concessionnaire avec des pieces qui ont durée de vie limitée.

 

Meme les marques qui étaient réputées pour la longue durée de vie de leur mécaniques (par exemple Volvo), font maintenant des voitures jetables.

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Oui jeric par le passer on arrivait à dépasser les 200 000 km sans problème mais avec les véhicules actuelles c'est de plus en plus difficile avec l'électronique les sondés et autre machin et de plus en plus cher pour y arrivé. Mais admettons que tu faces 300000 avec une thermique tu peux aussi faire plus de 600000 avec une Tesla model S l'avenir le confirmera probablement.

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Les gros rouleurs qui font 400.000 km en 3 ou 4 ans sont des Pro qui de toute façon change de véhicule tous les 3 ou 4 ans pour cause d'amortissement dans leur charges d'entreprise. Après je voudrais voir l'état de l'intérieur. Et puis ok pour le moteur ou les batteries avec autant de km (et c'est un minimum pour un véhicule de 80.000€), mais le reste ?

Et puis changer un moteur thermique sera toujours moins cher que changer un moteur électrique ou des batteries.

Donc acheter un VE d'occasion qui a déjà 200.000km pourquoi pas s'il n'est pas trop vieux et en bon état.

Bref perso j'ai choisi d'acheter mon VE et non de le louer avec l'espoir de le garder au moins 8 à 10 ans, voir de changer la batterie pour une plus "grosse"...

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Finalement pas si cher une model S par rapport à une thermique qui peinne à atteindre 200000 km.

La voiture électrique moins cher que la voiture thermique on y arrive. Certains vont devoir changer de discourt.

Faut pas exagérer quand même ! N'importe quel bon diesel ou hybride tel que Prius de moins de 30.000 € à l'achat peut dépasser les 400.000km, et même en comptant l'entretien (dont le remplacement des courroies) et le carburant, on est loin de pouvoir rentabiliser les 80.000€ (et souvent bien plus) d'une TMS.

Mais si on roule beaucoup, que l'on peut charger souvent gratuitement (à son job par exemple), que l'on est un Pro et que l'on compte le meilleur amortissement d'un VE, là ça peut bien compenser.

 

ceci était vrai un temps, maintenant les véhicules sont conçus pour faire marcher le réseau de concessionnaire avec des pieces qui ont durée de vie limitée.

 

Meme les marques qui étaient réputées pour la longue durée de vie de leur mécaniques (par exemple Volvo), font maintenant des voitures jetables.

 

 

Si ils peuvent faire des VT qui ne durent pas ils pourraient faire la meme chose avec un VE...

 

Reflechissez un peu...pour faire 400000 km en peu de temps il faut forcement faire des longs tajets et les longs trajets se font sur autoroute...et sur autoroute on peut faire des km sans freiner sans passer les vitesses a vitesse stabilisée ce qui fait que le vehicule s'usent beaucoup moins sur 300 km que sur 15 km de circulation urbaine cette circulation urbaine que pratiquent la plupart du temps ceux qui se plaignent que leurs diesels est toujous en panne alors qu'il n'est absolument pas fait pour ca...

 

On trouve tres souvent des voitures de commerciaux qui ont plus de 200000 km avec comme seules interenventions les entretiens obligatoires ...

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Bonjour

lorsque je faisait plus de 70000kms par ans , c'était exceptionnellement sur autoroutes

et mes th (GPL) étais , au delà de 100000kms , souvent avec des problèmes

 

maintenant 35000kms par an en ve, c'est jamais!

Patrick

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Souvent les voitures a problèmes sont celles qui me roulent pas surtout en diesel, mon scenic 1.9dci (les pires niveau reputation) arrive a 300000km d ici fin septembre avec rien d autre que l entretien minimum (vidanges regulieres avec les filtres, les courroies, des pneus, des freins, tout le reste est d origine) et en plus je tracte 1T3 avec (j ai même fait l Ardèche en tractant). Et elle est bourrée d électronique

 

Donc comme toujours il n y a pas de vérité unique

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Après le type de conduite joue beaucoup.

SoulEV2016 brise les voitures avec une conduite certainement très sportive.

 

Mon diesel a passé les 215 000 km , avec juste les vidanges , 1 courroie distribution a 6 ans , des pneus , et je suis a 50% du second jeu de plaquettes de frein.

 

Certains font 10 000 km avec un jeu de plaquette , d'autres 130 000 km. Évidement la mécanique n'est pas sollicitée de la même façon.

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Bonjour,

Il semblerait que cette Tesla soit la même qui ait vu sa batterie remplacée l’année dernière, car ils avaient trouvé un symptôme de modulation de puissance qui pouvait entraîner la perte de la batterie (pendant des mises à jour automatiques que les voitures Tesla font tous les soirs vers le QG de Tesla), sans que la société propriétaire du véhicule n’ait détecté de problèmes. Tesla avait changé la batterie alors que la voiture affichait 200.000 miles (320.000 km) avec une perte d’autonomie de 6%.

http://www.automobile-propre.com/breves/cette-tesla-model-s-a-parcouru-pres-de-500-000-km-deux-ans/

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