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jerome76

Dépannage qui s'éternise sur ma 62

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Bonjour, autant je ne peux rien reprocher à ma leaf 24 autant ma 62 s'avère catastrophique. En janvier 2024 message d'erreur "panne système EV", batterie 12v faible du coup remplacement mais le message ne s'efface pas à la remise en route, remorquage jusqu'au garage Nissan de Compiègne,et là commence la galère. Il cherche un diagnostic me dise que cela peut être la batterie de traction, garde la voiture 4 semaines mais n'arrive à reproduire le défaut qu'une seule fois mais sans diagnostic clair. Ils nous rendent le véhicule, nous n'avons rien payé mais en nousdiasnt que le défaut peut revenir à tout moment, ça c'est vrai 3 jours après rebelote de nouveau message et voiture à l'arrêt. Retour au garage pour un diagnostic et là c'est parti pour la galère. Le garage n'arrive pas à diagnostiquer la panne exacte, peut être le générateur peut être la batterie, impossible d'avoir un diagnostic correct et un devis. Ils font appel à Nissan France à travers une red line mais n'arrive pas à créer un ticket, me conseille d'appeler le service relation client de Nissan France. Très compliqué d'avoir des réponses de ce service. Je viens d'apprendre que le ticket de la red line est enfin passé et que l'on attends une réponse du directeur régional. La voiture est immobilisé depuis 3 mois dans un garage, pas de diagnostic, pas de devis, très peu de nouvelles, juste 15 jours de véhicule de prêt depuis plus rien, très pratique pour aller au boulot. Franchement faut prié pour pas avoir de problème avec votre Nissan sinon bonjour la galère. J'ai eu un gros souci avec la batterie d'une model 3, on m'a prêté une model 3 tout le temps de la réparation, on m'a offert le courant pendant tout ce temps si je le souhaitais (accès au superchargeur gratuit), et le changement de la batterie ainsi qu'une reprise de la carrosserie ont été fait en moins d'un mois. Je ne comprends pas pourquoi Nissan avec sa notoriété n'arrive pas à faire aussi bien. Je sens que je ne vais pas récupérer ma voiture avant plusieurs mois et quid du tarif.

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Bonjour,

Désolé pour ta galère !

 

Je te confirme que le SAV Nissan ne vaut pas grand chose, et je pourrais en ajouter même sur la partie commerciale, mais bref on dévie.

 

Est ce que ton problème est arrivé après un démarrage le matin (après une nuit par exemple), ou après un petit trajet, le tout pendant une période de froid ?

Quel âge à la batterie 12v ? Il se peut que cette batterie soit un peu faible, peu chargée, et une succession de mises en route après de petits trajets ne lui ont pas laissé le temps de se recharger, surtout quand la météo est froide.

 

J'ai eu cela il y a environ 2 mois, après une nuit froide, démarrage ok, je roule 3 minutes, éteint et essaie de redémarrer : pas moyen ! Voyant batterie 12V allumée...

J'insiste plusieurs fois (peut-être une quinzaine d'essais !), puis j'entend les contacteurs haute tension qui claquent : ouf ! l'intensité du plafonnier part à la hausse, et le voyant batterie s'éteint.

 

Après cet épisode, j'ai remarqué que l'horloge n'était plus à l'heure, comme si la batterie avait étét débranché. Est ce que d'autres personnes ont remarqué cela ?

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Salut, oui à la base juste un problème de batterie 12v pour moi, avec des conditions qui correspondent à ta description, donc remplacement de celle-ci, mais le garage a insisté pour diagnostiquer la voiture et depuis le message "panne systeme Ev" revient par intermittence. Une fois celui-ci affiché, la voiture signifie qu'elle ne redémarrera pas au prochain allumage donc obligation de l'emmener au garage.

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Le 21/04/2024 à 13:27, jerome76 a dit :

Bonjour, autant je ne peux rien reprocher à ma leaf 24 autant ma 62 s'avère catastrophique. En janvier 2024 message d'erreur "panne système EV", batterie 12v faible du coup remplacement mais le message ne s'efface pas à la remise en route, remorquage jusqu'au garage Nissan de Compiègne,et là commence la galère. Il cherche un diagnostic me dise que cela peut être la batterie de traction, garde la voiture 4 semaines mais n'arrive à reproduire le défaut qu'une seule fois mais sans diagnostic clair. Ils nous rendent le véhicule, nous n'avons rien payé mais en nousdiasnt que le défaut peut revenir à tout moment, ça c'est vrai 3 jours après rebelote de nouveau message et voiture à l'arrêt. Retour au garage pour un diagnostic et là c'est parti pour la galère. Le garage n'arrive pas à diagnostiquer la panne exacte, peut être le générateur peut être la batterie, impossible d'avoir un diagnostic correct et un devis. Ils font appel à Nissan France à travers une red line mais n'arrive pas à créer un ticket, me conseille d'appeler le service relation client de Nissan France. Très compliqué d'avoir des réponses de ce service. Je viens d'apprendre que le ticket de la red line est enfin passé et que l'on attends une réponse du directeur régional. La voiture est immobilisé depuis 3 mois dans un garage, pas de diagnostic, pas de devis, très peu de nouvelles, juste 15 jours de véhicule de prêt depuis plus rien, très pratique pour aller au boulot. Franchement faut prié pour pas avoir de problème avec votre Nissan sinon bonjour la galère. J'ai eu un gros souci avec la batterie d'une model 3, on m'a prêté une model 3 tout le temps de la réparation, on m'a offert le courant pendant tout ce temps si je le souhaitais (accès au superchargeur gratuit), et le changement de la batterie ainsi qu'une reprise de la carrosserie ont été fait en moins d'un mois. Je ne comprends pas pourquoi Nissan avec sa notoriété n'arrive pas à faire aussi bien. Je sens que je ne vais pas récupérer ma voiture avant plusieurs mois et quid du tarif.

Bon courage , le SAV Nissan west France est en dessous de tout, ne répond à aucun courrier ! 
pour ma 40  de 2021 il m’a fallu deux ans pour faire changer un poste déficient et trois lettres en RAR, pour ma fille qui a mon ancienne 30 de 2017 , problème de batterie de traction, plus que 9 barres et surtout un module diagnostiqué avec défaut, impossible de faire jouer la garantie , car pour eux tout va bien, le module défaillant procure de temps en temps un ralentissement brutal de la voiture ( risque d’accident)   , lettres recommandées  et ceux-ci voulait la mettre à Nîmes pour tests et analyse, après avoir déjà passé une semaine à Aix en Provence ( mais le sav n’a jamais voulu écrire que c’était pris en charge par la garantie! ), et après saisine de notre part de la médiatrice pour prouver un vice caché, la médiatrice a essuyé un refus de toute négociation par Nissan.

maintenant il ne reste plus que la voie judiciaire, sauf si la 9 ieme barre s’efface, car la batterie est toujours sous garantie jusqu’en septembre 2025 et ou 160000kms.

Pour moi ce sera ma dernière Nissan ,

 

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Bonjour,,oui je suis votre problème depuis le début, le service Nissan est très difficile à joindre, ne rappelle quasiment jamais, même si je n'enlève rien à la politesse de mes interlocuteurs, néanmoins le SAV n'est pas à la hauteur. Bon courage pour la suite. Perso dès que je récupère la voiture elle sera vendue à un pro.

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Le 22/04/2024 à 18:25, jerome76 a dit :

Bonjour,,oui je suis votre problème depuis le début, le service Nissan est très difficile à joindre, ne rappelle quasiment jamais, même si je n'enlève rien à la politesse de mes interlocuteurs, néanmoins le SAV n'est pas à la hauteur. Bon courage pour la suite. Perso dès que je récupère la voiture elle sera vendue à un pro.

Pour ma fille à suivre, mais elle va tous les jours travailler avec (si la batterie de traction pouvait lâcher avant la fin de la garantie, on avisera pour faire jouer la garantie légale, y compris s’il faut passer par un avocat ), pour moi la 40 est une seconde voiture qui me convient , car je ne fais aucun grand trajet avec, sauf une fois pour tester , Bouches du Rhône / Gers 520 kms, parti chargée à  100%, deux recharges en cours de route…donc je ne recommencerai pas, nous avons une hybride pour ce faire ( Toyota).

conclusion plus jamais une Nissan compte tenu de leur hermétisme pour assumer , et bien sur réparer sous garantie) , que ce soit par le DG du SAV west France ou par le PDG Nissan France , deux lettres avec AR à chacun …..et aucune réponse, ce qui est explicite sur leur 

politique de communication et du SAV.

 

cordialement.

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