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KipK

"Délestage"/charge dynamique avec OpenEVSE et MQTT

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Tu peux connecter le fil bleu du câble tesla sur le 3.3v du module wifi et ça devrait marcher.

 

Utilise le connecteur Led. 

PXL_20230223_161240997.jpg

Modifié par KipK

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Non, c'est au cas où tu voudrais utiliser un câble tesla sur ta box openevse ( sans socket T2 ). Tu raccordes le fil bleu du câble tesla en 3.3v qui alimente le bouton.

 

Pour le faire avec une prise socket T2 standard, vu qu'il n'y a pas de connecteur pour ça, il faudrait embarquer une petite pile dans la poignée du câble et refaire le circuit avec la bonne résistance qui va vers pp ( côté voiture ) 

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Le 3.3v ne servirait que pour envoyer le signal radio pour ouvrir la trappe. Donc pas besoin si ce n'est pas un câble tesla. 

Pour couper la charge, shunter la résistance quand le bouton est pressé, et c'est tout. 

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Le 07/06/2023 à 19:45, leafvsniro a dit :

je viens de faire la modif

j'ai mis l'esp sur une alim usb de 5v 1A, en reliant les masses, ça fonctionne

un grand merci à vous😀

 

 

Je viens de charger cette nuit

C est bien plus stable qu auparavant,  mais ça yoyote toujours 

Est ce que l écran, le bouton est obligatoire sur la version officielle, ( je voudrais baisser le coup, je n ai pas enviede repayer 300 euros)

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Le 24/08/2022 à 10:19, Aberton a dit :

Merci.

Je viens de l'installer j'ai bien le module maintenant.

Concernant la puissance en cas de "delestage" ça coupe la charge ou ça diminue l'amperage si la valeur de consigne est dépassée ?
Je test ça dans la semaine et je te fais un retour ;)

 

Le 24/08/2022 à 10:13, KipK a dit :

Tiens je l'ai mise ici. C'est le master courant, avec la gestion des langues en plus. 

https://github.com/KipK/ESP32_WiFi_V4.x/releases/tag/latest

Bonjour , il y a beaucoup de fichier dans le Github du coup il faut utiliser lequel ?

Ma version >$OK 7.1.6.EU 5.1.4^1E

Wifi : 4.1.0

 

Merci

 

IMG_0262.png

Modifié par Steph38

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bonjour

je viens d'acheter une 2° borne openevse, sur le site "https://www.openevse.com/", à monter soit même

je l'ai configuré exactement comme la 1°

mais j'ai un pb avec la fonction de délestage

au repas, j'ai bien la bonne puissance disponible

image.thumb.png.0c6adba56b3105ab7715e7978145233f.png

mais quand je la met en route, la puissance disponible devrait diminuer, mais elle augmente ou ne bouge pas, et du coup, la fonction de délestage ne fonctionne pas correctement

 

image.thumb.png.a01cabd202c20d3c90050f6d4add4b36.png

 

voici ce que m'affiche la 2° borne et qui fonctionne parfaitement

image.thumb.png.b4c7193600c291669e00c62793480fd1.png

 

le pb serait déjà répertorié par les utilisateurs, mais par les dev?

https://github.com/OpenEVSE/openevse_esp32_firmware/issues/762

Modifié par leafvsniro

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Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vois que vous êtes techniquement très pointus...

Je me pose une question:

Sur les bornes de recharge rapides, la borne affiche (de mémoire) le % de la batterie de la voiture.

Comment récupère t-elle cette information, pourquoi nos bornes domestiques ne le font pas?

Merci de vos lumières. 👍

Modifié par Kristof44116

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Les bornes DC gèrent obligatoirement un protocole numérique avec le VE via la broche CP et beaucoup d'informations transitent, ce qui permet de récupérer le SOC batterie, de faire du plug & charge... Les bornes AC sont plus simples et ne gèrent pas ce protocole numérique. Elles se contentent d'une interface analogique simple (signal PWM 1 KHz pour indiquer la puissance max et variation de la tension max entre 0 et 12V de ce signal pour indiquer l'état de la charge). Elles n'ont pas accès au SOC batterie (pour le moment).

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Le 13/04/2024 à 05:29, Kristof44116 a dit :

Comment récupère t-elle cette information, pourquoi nos bornes domestiques ne le font pas?

Je parierai bien sur des royalties au groupement CCS/Chademo et/ou un besoin de composant un peu plus chers.

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A la recherche d'une borne avec délestage, je cherchais un peu d'infos dans le monde du DIY, et j'étais tombé sur cette borne qui me semblait intéressante.

 

Les Kits sont de l'ordre de 420€ aujourd'hui, je trouve ça assez cher, et dans le monde du vrai DIY, les cartes seules sont aussi assez chères, qui revient au final plus cher que le kit...

 

J'imagine qu'il n'y a pas moyen de faire ses propres PCB ? Dommage, finalement, c'est un truc ouvert, mais assez fermé pour commander chez eux !

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Le reste s'achète sur Aliexpress et on peut s'en sortir pour 300€. Je compte pas le disjoncteur différentiel spécial Ev qui coûte environ 70euros. Le plus de ce kit est vraiment le firmware avec les fonctions de délestage, shaper, et panneaux solaires. Couplé à de l'automation comme homeassistant, on peut faire des choses pas mal.

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Le 05/06/2024 à 17:31, leafvsniro a dit :

Oui, je suis d accord, j ai essayé de voir si je pouvais en faire ne mois même, mais il y a des incohérences dans leurs fichiers sources, donc pas évident 

Ah t'as vu quoi comme incohérences ? En fait il y a rien sur cette carte, je ne comprend pas pourquoi ils la vendent plus de 100 balles. A tout casser il y a 20 balles de matériel et fabrication.

 

Je commençais justement a regarder si il n'était pas possible de s'en faire une, reste la programmation de l'atmega.

 

Je comprend pas non plus pourquoi ils n'ont pas pris un simple esp32 pour assurer toutes les fonctions, et je suis surpris qu'il n'y ai pas eu un fork proposant justement cette évolution. J'ai trouvé des trucs a base d'esp32, mais pas avec le même firmware et bien moins suivi !

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