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teonitro

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  1. teonitro

    V2L pour alimenter sa maison.

    Bonsoir, Brancher sa MG4 luxury sur le port Gen peut marcher sur ce type d'inverter peut fonctionner : https://wattever.com.au/power-your-home-from-an-ev/ D'après l'article dès le démarrage du V2L l'onduleur se coupe du port GRID et pourra alimenter des équipements sur le port LOAD. Il le fait avec batterie onduleur et/ou V2L. Avec le timer incorporé on peut déclencher ce type d'opération le soir. On peut aussi recharger les batteries de l'onduleur uniquement via le port GEN. Dans ce cas, il n'y a pas de coupure du port GRID. Fatalité c'est cet onduleur que je vais acheter. Faut dire que je suis en télétravail 3 jours par semaine et que je me recharge au bureau. Du coup décharger la voiture pour certaine loads via l'onduleur ça peut être intéressant comme une pompe de piscine qui tourne 15 h/jour. Bref faut réfléchir...😉
  2. teonitro

    V2L pour alimenter sa maison.

    Bonjour à tous, Ayant une MG4 luxury, j'ai aussi branché un inverseur de source Hager pour basculer le V2L dans mon tableau et comme vous je dois tomber tous les disjoncteurs et les remonter pour détecter les circuits qui font sauter la MG4. A vous lire je dois aussi déconnecter la Terre du cable V2L de la maison. Le filtre semble bien améliorer les choses? si c'est le cas pouvez vous m'indiquer la référence précise afin que je procéde à un test. J'ai une autre question sur les onduleurs. Je suis entrain de regarder un onduleur 6kw de la marque DEYE utilisé avec des panneaux solaires. Je pense prendre 2 batteries de 10 KWh pour palier une partie de ma consommation la nuit. Cet onduleur a aussi un port Générateur diesel. Ce port est utilisé pour notamment recharger les batteries de 10KWh. La question est de savoir si on peut brancher la MG4 sur ce port pour recharger les autres batteries. Pour moi un groupe éléctrogène et une MG4 c'est similaire en terme de fonctionnement. D’ailleurs l'inverseur de source Hager montre comme exemple de cablage un groupe electrogène à titre d'exemple. Merci à vous.
  3. Pour la masse oui c'est bien comme ça qu'il faut faire. En effet le 5 V de la board n'est pas assez puissant pour alimenter l'esp, j'avais constaté des commutations du relays sans raison. Je pense qu'une alimentation dédiée est nécessaire pour un esp32. Pour un esp8266 type mini D1, les 200ma sont suffisant. Pour le problème de chauffe, je suis à 32°C. Je suis preneur de ta solution si elle marche. Personnellement, je pense plutôt mettre un ventilateur qui se déclenche pendant la charge pour aérer les composants de la board.
  4. La masse (ground) de l'openevse se trouvant complètement à gauche. Voir la photo. Pour l'alimentation meanwell elle est reliée sur le 220v de l'entrée du relais enfin là où il y a votre entrée 220v de votre boîtier
  5. Avez vous relier la masse de l'esp avec celle de l'openevse ? Pour moi ça a résolu mon problème de connexion de façon radical. Pour le reste j'ai suivi le schéma de connexion livré avec le kit. Pour l'alimentation, j'ai pris une meanwell HDR-15 5v sur Aliexpress que j'ai ponté sur l'entrée du relais. Pour la stabilité en 24A ça fonctionne bien chez moi.
  6. Salut, j'ai commandé le même kit que @leafvsniro et j'ai pu le connecté à un ESP32dev_kitC V4 sans trop de problème (un grand merci au vendeur qui m'a bien aidé pour les debug) Mais j'ai du néanmoins recompiler le firmware avec plateformIO pour que la carte openevse puisse discuter avec le bon port serie de l'esp32. J'ai rajouté néanmoins une alimentation dédié 5V pour alimenter l'ESP32. Mon seul probleme est que ma ZOE2 recharge au max à 24A. Je ne sais pas si c'est la limite de la ZOE ou si c'est le fimware de l'openEVSE qui est limité à ce courant max. De ce que je vois, dans le fichier plateformio.ini on voit bien les paramètres suivants : -D DEFAULT_CURRENT_CAPACITY_L2=32 -D MAX_CURRENT_CAPACITY_L2=32 Je vais reprogrammer la carte pour verifier ce point. J'ai réalisé cette borne et ça m'a couté 320 € environ. Je peux fournir ma BOM. Je remercie les concepteurs des fimwares des ESP, c'est vraiment un tres beau travail ! A+
  7. Bonjour, Je complète un peu ma description . J'ai 44 ans et j'habite dans le 06 près de NICE. Je travaille dans les télécommunications. J'ai choisi d'acquérir cette MG4 Luxury car je trouve que c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché pour moi sur le segment petite/moyenne voiture. Je pense avec cette voiture pouvoir me lancer sur des longs trajets sur autoroute. Etant aussi grand passionné d'electronique et de domotique, je fais le choix de partir sur une borne maison openEVSE construite par moi mêmes grace à un controleur trouvé sur Ebay. Un topic est déjà sur ce forum à ce sujet et je vais y participer activement pour essayer de fabriquer une borne à moins de 400 € avec fonction délestage suivant ma consommation. Voilà un peu ce que j'ai en tête mais j'ai plein de question sur la recharge AC MG4 Luxury, qui supporte 11KW en triphasé. Chez moi, c'est du monophasé donc déja là est ce que ça peut marcher avec une borne monophasé 32A sur ce modèle ? merci
  8. Bonjour, Il y a 2 semaine, je viens de signer un bon de commande pour une MG4 Luxury. J'ai déjà une ZOE 2 en LLD que je vais rendre en aout. Etant maintenant plus que convaincu par l'électrique, je me lance dans ce forum pour avoir un peu plus d'information sur la recharge de ma voiture et sur les moyens de la recharge à la maison. Je fais pas mal de domotique chez moi et j'ai pour projet de construire ma propre borne pour piloter la puissance. Bref que du BON A Bientot


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