Aller au contenu

Steph38

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Steph38's Achievements

  1. Bonsoir ou récupérez vous ces graphiques?
  2. Je ne m’en sert pour l’instant que pour de la visu Je déclenche la charge avec une prise commandée
  3. Bonjour pour moi plus de problème, Avec le plugin renault de Home assistant la voiture ne ce met plus en pause et je ne loupe plus les rechargements. Cdt
  4. Bonjour je recherche une prise type 2 femelle afin d’éviter d’avoir un cable sur ma wallbox. Cela existe? J’ai l’impression qu’il n’y a que des prises pour le coté voiture.sauf si cela correspond à ce que je veux https://fr.aliexpress.com/item/4000265943591.html?spm=a2g0o.cart.0.0.fcff3c00MVVFTv&mp=1 Je suis un peu perdu
  5. Tout simplement car nos amis de chez Dacia on décidé de ne pas pouvoir charger la spring en tri. Donc je n’ai pas le choix. Sinon je tire en tri, je passe en continu et je transforme en mono mais là point de vu énergie c’est meme pas la peine d’y penser. La openvst Est transformable en tri donc la prochaine voiture je ne me ferai pas avoir.
  6. Bonsoir que pensez vous des Wallbox Opentvst? pour ma part Étant en tri avec une voiture ne pouvant être chargé en mono je suis donc limité par ma section des câbles. pb j’ai un câble 4G6 et sur 50m. 50 m en mono me donne 18A assez loin des 36A Si je branche 2 fils pour le neutre et 2 fils pour la phase est ce autorisé par la norme et si oui je pourrai espérer passer quel amperage? sinon la plupart des wallbox permettent de limiter l’intensité et je mettrai des protections permettant de protéger le câble donc ici 20 max.
  7. Bonjour Est ce que la Wallbox Morec permet de réveiller la Dacia comme sur la WB01?
  8. Bonsoir, Ce soir j’ai pu synchronisé ma Dacia apres avoir reçu un mails de Dacia . Donc ne pas hésiter à les appeler VOici ce qu’ils m’ont demandé Et le mail reçu ce matin
  9. Bonsoir pour info j’ai exactement le même problème avec la rallonge 16A fourni par Dacia. Elle est branché sur une prise programmée sur les HC et pas de recharge sans avoir verrouiller et déverrouiller les portes. mes HC sont dispatchées dans la journée donc pas simple de gérer cela. Ma connexion a l’appli ne fonctionne pas encore donc difficile de réveiller la bête.
  10. Oui j’ai bien tout esseyé meme enlever le véhicule de l’appli puis réinstaller l’applie. J’ai toujours le message comme quoi mon véhicule n’est pas compatible. Et pas de contrat dans services connectés
  11. Dommage que la synchro du véhicule ne fonctionne pas pour tous. 15j que j’ai le véhicule et toujours rien.Je désespére. Dacia m’a demandé de leur envoyé plein de truc mais tjs rien de leur part
  12. Bonsoir je me suis fait un petit programmateur avec un esp8266 qui attaque un contacteur, le tout commandé par home assistant seulement pour les heures creuses. Hors tout fonctionne bien mais la voiture ne charge pas. Elle est en veille, car si j’ouvre une porte là c’est OK. Y’a t’il une solution pour cela. Pour l’instant je charge avec une prise normale de 16A. merci
  13. Bonjour j’ai ma spring depuis 1 semaine et je suis assez satisfait pour le prix de la voiture. C’est vrai que les matériaux utilisés sont pas de très grande qualité. Mon mon problème se situe au niveau de la charge. Je suis en triphasée chez moi et afin de limiter la section des câbles je penssais utiliser une wallow triphasé. Mais vu que le véhicule chargé en mono sauf si je me trompe c’est pas possible. La puissance va être seulement sur 1 phase? si vous avez une solution je suis preneur. Je doit la recharger pratiquement tous les jours (100km par jour) et une charge rapide m’intéresse. merci
  14. Voilà Stéphane 50 ans mais jeune dans la tête, électricien de formation mais je travaille dans l’informatique. Voici ma 1er experience en VE, je commence petit avec cette voiture electrique. Je vais pouvoir échanger mon experience avec le plus grand nombre, et j’aurai déjà pas mal de chose a dire. A bientôt sur le forum


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.