Aller au contenu
iRoman

Délai livraison :

Messages recommandés

Le 28/06/2022 à 18:48, SEb42e a dit :

Et du coup vu le silence c'était sûr : relance mail ce midi, il m'a répondu que "le délai de sortie d'usine a été à ce jour réactualisé" pour ma date de livraison initiale, donc deux semaines de plus (certainement) avec le transport.

Le commercial m'a envoyé un mail aujourd'hui, réception dans la semaine prochaine, soit 20 jours de retard sur la date limite. Je m'estime tout de même heureux que ça ne soit pas plus vu la situation.

Le 28/06/2022 à 18:48, SEb42e a dit :

Y a-t-il des recours pour avoir un dédommagement ou geste commercial (pas sûr que les yeux doux marchent avec mon commercial) avec un retard ?

J'ai demandé un geste vis-à-vis du crédit lancé depuis un mois "malheureusement je ne pourrai rien faire", donc tant pis je prendrai mes accessoires ailleurs.

J'ai bien hâte de la recevoir. Avez-vous des conseils à donner pour la réception (points à vérifier, conseils à demander, etc) ?

J'enverrai quelques photos quand j'aurai le petit bijou :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 01:19, SEb42e a dit :

Le commercial m'a envoyé un mail aujourd'hui, réception dans la semaine prochaine, soit 20 jours de retard sur la date limite. Je m'estime tout de même heureux que ça ne soit pas plus vu la situation.

J'ai demandé un geste vis-à-vis du crédit lancé depuis un mois "malheureusement je ne pourrai rien faire", donc tant pis je prendrai mes accessoires ailleurs.

J'ai bien hâte de la recevoir. Avez-vous des conseils à donner pour la réception (points à vérifier, conseils à demander, etc) ?

J'enverrai quelques photos quand j'aurai le petit bijou :D

Demande qu'on te montre les anneaux d'arrimage dans le coffre, je suis curieux de savoir où ils sont 😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une bonne  semai ne d'utilisation et 600km je suis vraiment très content de la voiture. Les consommations sont assez bonnes, j'avais un petit peu peur de ça vu les retours mais là c'est bon (après on est en été avec des très bonnes températures pour les VÉs).

IMG_20220729_172008__01.jpg.8ae8feacccb2dcef6025026f66ff41b0.thumb.jpg.0c92f981dbbaba9251920b72dde6a6bf.jpg

Mon installation électrique (malgré un petit défaut de serrage de cosses) marche bien ; et la recharge sur borne aussi, il faut juste comprendre comment ça marche.

J'avais un problème de connexion de la clim/charge à distance (autre sujet) mais ça a été résolu par l'assistance 8j après l'ouverture du dossier.

 

Le 23/07/2022 à 04:45, Dayday a dit :

Demande qu'on te montre les anneaux d'arrimage dans le coffre, je suis curieux de savoir où ils sont 😁😁

Pour les anneaux d'arrimage, je crois même que je n'en ai pas du tout vu que j'ai visiblement pas les trous...

 

J'espère que vous réceptionnerez vite la vôtre !

Sébastien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils donnent fin septembre comme nouvelle date partout, on attend notre corsa-e initialement prévu mi juin, commandée mi mars ... On nous annonce également fin septembre mais par contre sans certitude. 

Bon courage aux cousins e208 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 11:12, maximum_struggleness a dit :

Dur le délai supplémentaire. Là ça fait beaucoup pour une commande mi-mars.

Ça sera l'occasion de négocier l'extension de garantie en compensation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 14:04, marcopomerol a dit :

Actuellement 9 mois de délai chez Mercedes

Chez Tesla aussi, je peux comprendre un délai lointain, ce qui me gène plus c'est la tendance Stellantis a annoncer un délai mais sans le respecter. 

Après bien entendu la guerre, la crise des semi conducteurs... Mais je serai curieux de savoir combien d'entre nous avec des retards de livraison sont contacté par leur concession, perso si je n'appelle pas je n'ai pas d'information. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce défaut d'information doit sûrement être volontaire. Techniquement ça ne doit pas être bien compliqué de mettre en place un système de notification pour informer le commercial qu'une commande qu'il a conclue est retardée. Charge à lui d'en informer ses clients.

Cela doit être de la stratégie de communication client calculée, pertinente ou pas, je ne sais pas, c'est leur décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense surtout à un manque de professionnalisme quant au suivi des dossiers, et aussi du manque de temps qu'ils peuvent y consacrer.

Moi aussi je devais appeler pour avoir des nouvelles. En fait il ne t'appellent que pour prendre rdv pour la livraison, et si elle a 3 mois de retard, ils t'appelleront seulement une semaine avant la livraison effective, donc tu attends 3 mois de plus que prévu sans savoir ce qu'il en est..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le vendeur leur logiciel est pas terrible, en fait ils n'ont du suivi qu'une fois en chaîne de production de ce que j'ai compris. Après je n'attends même pas que le vendeur m'appel, je voudrais des mails de notification automatique tout simplement. 

Par contre de la part du vendeur j'attends une compensation digne de ce nom pour les 3 ou 4 mois au moins de retard sur la date extrême de livraison initiale.(5000km * 6l / 100 * 1.8 = 500€ de diesel :) pour ne parler que de coût de carburant 

Venant de l'informatique ça le rend dingue car on donne des charges et des délais pour nos développements, si quelque chose part en vrille on partage l'info tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 13:34, iRoman a dit :

😅  c'est intégré de la même manière que le e208 et GT...

Perso j'ai viré tous les trucs même le Peugeot sur le plastique noir. C'est simplement colé avec une mousse double face. Le sèche cheveux comme écrit plus fonctionne parfaitement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une e208 le 02 mai et avant de signer le commercial répondait au téléphone ou me rappelait pour répondre à mes questions; actuellement, plus moyen de le joindre car la voiture qui devait être livrée à la fin du mois ne le sera pas mais impossible de connaître le nouveau délai !

Je peux comprendre un retard éventuel de livraison (expérience Tesla) mais pas le fait de ne pas pouvoir contacter le commercial et qu'il promette de rappeler sans le faire. De plus, je ne peux pas imaginer que Peugeot France soit incapable de donner un délai ?

 

Je songe à envoyer le 1er octobre une lettre recommandée pour annuler la vente car je ne supporte pas cette attitude.😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des délais avant de pouvoir annuler une vente. le 1er octobre pour fin septembre c'est trop tot ! As-tu moyen de passer voir le commercial ? c'est un garage ?

Tu peux envoyer un courrier pour demander la date de livraison (confirmée) et informer que passé 15 jours (par exemple) sans informations tu demanderas des pénalités ou l'annulation de la vente (renseigne toi auprès d'une association de consommateur)

Mais réfléchi bien car c'est vraiment une bonne voiture :) :):) 

 

Modifié par higgins91
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont d'énorme problèmes de livraison depuis Juillet. 

Dans mon cas j'ai commandé une e208 "en stock" il y a déjà plus d'un mois et toujours pas de date non plus... Elle est immatriculée depuis plusieurs semaines et en attente de prise en charge par le transporteur...

Plein de voitures Peugeot sont dans ce cas...

 

Modifié par Darkeldar06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation pour Opel n'est pas meilleure, j'attends toujours la corsa-e commandée en mars avec date extrême de livraison juin ... Je me demande si c'est pas lié au fait que Peugeot va faire la construction des e208 dans l'usine de Saragosse comme la corsa-e 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 19:54, higgins91 a dit :

il y a des délais avant de pouvoir annuler une vente. le 1er octobre pour fin septembre c'est trop tot ! As-tu moyen de passer voir le commercial ? c'est un garage ?

Effectivement, il y une notion de "délai raisonnable" d'après  la réglementation :

L216-6 du Code de la consommation : "[...] 2° Résoudre le contrat si, après avoir mis en demeure le professionnel d'effectuer la délivrance ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai. [...]

 

Je pense qu'un nouveau délai supplémentaire de 15 jours semble "raisonnable".

 

Pour ceux qui souhaitent verrouiller la date de livraison au moment de la commande, il y a une close qui le permet dans ce même article

"[...]
II.-Le consommateur peut toutefois immédiatement résoudre le contrat :
2° Lorsque le professionnel n'exécute pas son obligation de délivrance du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu à l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.