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iRoman

Délai livraison :

Messages recommandés

Le 10/07/2022 à 13:34, iRoman a dit :

😅  c'est intégré de la même manière que le e208 et GT...

Perso j'ai viré tous les trucs même le Peugeot sur le plastique noir. C'est simplement colé avec une mousse double face. Le sèche cheveux comme écrit plus fonctionne parfaitement. 

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J'ai commandé une e208 le 02 mai et avant de signer le commercial répondait au téléphone ou me rappelait pour répondre à mes questions; actuellement, plus moyen de le joindre car la voiture qui devait être livrée à la fin du mois ne le sera pas mais impossible de connaître le nouveau délai !

Je peux comprendre un retard éventuel de livraison (expérience Tesla) mais pas le fait de ne pas pouvoir contacter le commercial et qu'il promette de rappeler sans le faire. De plus, je ne peux pas imaginer que Peugeot France soit incapable de donner un délai ?

 

Je songe à envoyer le 1er octobre une lettre recommandée pour annuler la vente car je ne supporte pas cette attitude.😡

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il y a des délais avant de pouvoir annuler une vente. le 1er octobre pour fin septembre c'est trop tot ! As-tu moyen de passer voir le commercial ? c'est un garage ?

Tu peux envoyer un courrier pour demander la date de livraison (confirmée) et informer que passé 15 jours (par exemple) sans informations tu demanderas des pénalités ou l'annulation de la vente (renseigne toi auprès d'une association de consommateur)

Mais réfléchi bien car c'est vraiment une bonne voiture :) :):) 

 

Modifié par higgins91
orthographe

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Ils ont d'énorme problèmes de livraison depuis Juillet. 

Dans mon cas j'ai commandé une e208 "en stock" il y a déjà plus d'un mois et toujours pas de date non plus... Elle est immatriculée depuis plusieurs semaines et en attente de prise en charge par le transporteur...

Plein de voitures Peugeot sont dans ce cas...

 

Modifié par Darkeldar06

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La situation pour Opel n'est pas meilleure, j'attends toujours la corsa-e commandée en mars avec date extrême de livraison juin ... Je me demande si c'est pas lié au fait que Peugeot va faire la construction des e208 dans l'usine de Saragosse comme la corsa-e 

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Le 27/09/2022 à 19:54, higgins91 a dit :

il y a des délais avant de pouvoir annuler une vente. le 1er octobre pour fin septembre c'est trop tot ! As-tu moyen de passer voir le commercial ? c'est un garage ?

Effectivement, il y une notion de "délai raisonnable" d'après  la réglementation :

L216-6 du Code de la consommation : "[...] 2° Résoudre le contrat si, après avoir mis en demeure le professionnel d'effectuer la délivrance ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai. [...]

 

Je pense qu'un nouveau délai supplémentaire de 15 jours semble "raisonnable".

 

Pour ceux qui souhaitent verrouiller la date de livraison au moment de la commande, il y a une close qui le permet dans ce même article

"[...]
II.-Le consommateur peut toutefois immédiatement résoudre le contrat :
2° Lorsque le professionnel n'exécute pas son obligation de délivrance du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu à l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat. "

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C'est également indiqué dans le contrat de vente de la voiture. 15 jours après la date limite de livraison pour signifier l'annulation de la vente au concessionnaire.

 

C'est mon cas, ça dépasserait (pour l'instant) de 15 jours. Je ne compte pas annuler la vente car la voiture va bien finir par arriver mais j'ai signifié au commercial que "j'espérais un geste de sa part à son entière discrétion car la livraison est hors délai prévue au contrat".

 

Je lui laisse jusqu'à la fin de cette semaine pour me répondre et si je n'ai rien, je l'appellerai pour savoir s'il est prêt à faire quelque chose. Pas forcément sur le prix du véhicule mais un service : extension de garantie, entretien offert, pneus, à voir.

 

Cdlt

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Le 28/09/2022 à 12:24, maximum_struggleness a dit :

C'est également indiqué dans le contrat de vente de la voiture. 15 jours après la date limite de livraison pour signifier l'annulation de la vente au concessionnaire.

 

C'est mon cas, ça dépasserait (pour l'instant) de 15 jours. Je ne compte pas annuler la vente car la voiture va bien finir par arriver mais j'ai signifié au commercial que "j'espérais un geste de sa part à son entière discrétion car la livraison est hors délai prévue au contrat".

 

Je lui laisse jusqu'à la fin de cette semaine pour me répondre et si je n'ai rien, je l'appellerai pour savoir s'il est prêt à faire quelque chose. Pas forcément sur le prix du véhicule mais un service : extension de garantie, entretien offert, pneus, à voir.

 

Cdlt

et s'il te dit qu'il ne fera aucun geste, tu fais quoi ? Tu refuses la livraison ? Que tu auras de toutes façons déjà payée. Moi aussi j'ai eu un retard de 15j, j'ai demandé qqch, il m'a dit qu'il n'avait pas ce pouvoir. Il m'a offert une bouteille de blanc mais n'a pas "pu" m'offrir le T2-T2. Bah j'ai quand même pris la voiture, j'avais déjà fait le virement...

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Comme dit dans le message que tu cites, je ne compte pas annuler la livraison : ni lui, ni moi n'y gagnons quoi que ce soit à le faire. Je n'ai pas non plus envoyé de recommandé, c'est passé par mail. Je lui signifie que lui et moi avons signé un contrat, que de son côté il y a un engagement à ce que la voiture soit livrée au 30/09 maximum. Cet engagement ne sera pas respecté, je demande donc s'il peut faire un geste commercial pour me montrer qu'il a pris en compte ce non-respect de l'engagement. S'il me dit qu'il ne fait rien, ma foi il peut et en effet il n'a aucune obligation de le faire : ce sera un argument que je retiendrai quand je changerai cette e-208.

 

C'est remettre le sens du commerce dans le mot "commercial". Et je le laisse me proposer quelque chose d'abord, pour montrer que je ne demande pas une remise en plus ou un truc extraordinaire.

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D'accord avec toi sur le principe mais faut pas rêver, ça reste au bon vouloir du commercial, qui de toute façons à de grandes chances de ne plus être là le jour où tu changes de voiture, donc ta fidélité à la marque il s'en cogne.

Avec Renault j'avais eu droit au plein et 1 kit de produits de nettoyage pour quelques semaines de retard. (même si je me demande dans quelle mesure ils ne filaient pas l'un ou l'autre à tout le monde)

Modifié par Peanut

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Je ne pars pas avec la conviction d'obtenir ce que je veux, je suis d'accord avec toi. C'est une sorte de négociation, il donne, je lâche un peu. Si je ne demande rien, je n'aurai sûrement rien. Je ne connais pas le turn-over des commerciaux, possible qu'il s'en foute royal (le mec a une vibe Peugeot je trouve, je suis quasi sûr qu'il est chez eux depuis un moment haha). Je suis détendu par rapport à ça, je n'irai pas faire un scandale dans la concession juste parce que le contexte fait que c'est compliqué de tenir les délais. 5 mois pour une voiture neuve je trouve tout de même que ça reste très raisonnable.

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Le 29/09/2022 à 10:17, maximum_struggleness a dit :

Je ne pars pas avec la conviction d'obtenir ce que je veux, je suis d'accord avec toi. C'est une sorte de négociation, il donne, je lâche un peu. Si je ne demande rien, je n'aurai sûrement rien. Je ne connais pas le turn-over des commerciaux, possible qu'il s'en foute royal (le mec a une vibe Peugeot je trouve, je suis quasi sûr qu'il est chez eux depuis un moment haha). Je suis détendu par rapport à ça, je n'irai pas faire un scandale dans la concession juste parce que le contexte fait que c'est compliqué de tenir les délais. 5 mois pour une voiture neuve je trouve tout de même que ça reste très raisonnable.

Surtout ta voiture a été immatriculée déjà? 

Un geste me semble raisonnable dans ce cas

Je suis dans un cas similaire mais la voiture est immatriculée depuis 1 mois bientôt.

Après le délai je comprends aussi le contexte est très très difficile et particulier.

L'immatriculation aussi en amont  je trouve ça  moins raisonnable par contre car la voiture perd de la valeur et devra effectuer le CT plus tôt.

Imaginons elle arrive dans 3 semaines (ce qui est pas impossible vu qu'il n'y a toujours aucune nouvelle) j'aurais perdu presque deux mois...

 

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Le 29/09/2022 à 21:28, maximum_struggleness a dit :

Oh boy, tu ne me rassures pas haha. Pas immatriculée, non. Tout ce que j'ai c'est sortie d'usine prévue pour le 15 octobre. Qu'est ce qu'ils font avec ta voiture, ils l'utilisent en expo ou quoi ? 

😅😅

C'est vrai que je commence à me demander s'ils l'ont pas prêté aux journalistes d AP pour effectuer les essais sur la version 2022.

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Hello tous,

Pour ma.part e-208 GT commandée le 11 Avril en concession, aucune nouvelle à ce jour.

Contrairement à certains visiblement, on m à d office annoncé un délai de plus de 6mois, soit une livraison  estimée au 23 octobre.

Pour l heure toujours pas de numéro VIN et aucune prise de contact du commercial.

Je vais y passer vers le 10 pour tâter le terrain .

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Toujours aucune nouvelle de mon côté pour mon e208 immatriculée depuis cinq semaines... Je commence à trouver ça vraiment exagéré.

Les transporteurs ont bon dos, chez les autres marques ils n'ont pas tous autant de retard...

Que peut on demander comme compensation car je vais certainement dépasser les six semaines ?

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Déja posté sur le forum Peugeot mais :

 

J'ai un ami concessionnaire Citroën. Il a aussi de gros problèmes de livraison, c'est pour toutes les marques Stellantis.
Les voitures sont produites et stockées sur les parkings des usines. Les transporteurs ne veulent plus prendre en charge les voitures car Stellantis refuse de payer le prix demandé par les transporteurs (leurs coûts augmentent, gasoil, assurance, entretien, etc.). Donc ceux ci vont en Pologne chercher le blé qui vient d'ukraine, c'est plus rentable pour eux. Il n'y a pas de problèmes comme ça chez Renault, car Renault, paye. pareil Toyota à Valenciennes.
Donc mon ami prend 8 gars dans un minibus, et va à Mulhouse chercher les voitures, qu'ils ramènent par la route !! Mais c'est ça ou les clients qui viennent l'engueuler à longueur de journée !!

Modifié par bernardoym

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Le 04/10/2022 à 17:20, bernardoym a dit :

Donc mon ami prend 8 gars dans un minibus, et va à Mulhouse chercher les voitures, qu'ils ramènent par la route !!

Donc les voitures neuves sont livrées avec quelques centaines de km au compteur ?

D'un autre côté, au moins elles sont testées avant livraison 😊

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Le 04/10/2022 à 17:23, Remy a dit :

Donc les voitures neuves sont livrées avec quelques centaines de km au compteur ?

D'un autre côté, au moins elles sont testées avant livraison 😊

Exactement. ça m'a surpris aussi de mettre 200km dans la vue aux voitures (heureusement qu'il est à 200km de Mulhouse, mais il va aussi chercher des Jumpy près de Valenciennes !!), mais il dit que les clients préfèrent ça plutôt que de ne pas avoir leur voiture. Et je ne vous dis pas les coûts en carburant pour ramener les véhicules...

 

Il m'a dit que les parkings sont tellement blindés que les voitures sont mises partout, sur les terrains de foot du CE, toutes les voies d'accès à l'intérieur du site etc.

Modifié par bernardoym

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