Aller au contenu
iRoman

Délai livraison :

Messages recommandés

appel de Peugeot cette aprèm, "Bonjour, voter e-208 vient de sortir de l'usine, elle sera livrée d'ici 15 jours".

Je n'y crois toujours pas ! Cela va légèrement accélérer l'installation de la prise de recharge et de l'aménagement extérieur !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé ma e-208 fin mars, Style option sièges chauffants et caméra de recul, bleu vertigo. Le délai initial était prévu deuxième semaine de juillet maximum, j'étais passé il y a 10 jours chez mon concessionnaire où le commercial m'a dit qu'il ne voyait pas de retard prévu, et qu'il devait me confirmer la date réelle avec leur service administratif. Depuis, silence radio, même après avoir relancé par mail.

Quand je vois que certaines personnes qui ont commandé dans les mêmes eaux que moi ont déjà été livrés, je pleure un peu.

Comment peut-on savoir plus précisément la date de livraison (pas de n° de châssis annoncé il y a 10j donc pas fabriquée) ?

Qu'est-ce qui fait qu'elle ai un délai supplémentaire par rapport à d'autres (sûrement les sièges grr) ?


Aussi deuxième question possiblement hors propos mais vu que c'est ma première voiture neuve je ne sais pas quoi penser et je ne crois pas avoir vu de sujet ici. Ma Clio actuelle qui sera reprise pour la 208 a été violemment grêlée la semaine passée, est-ce qu'ils peuvent revenir sur la valeur de reprise à cause de ça (signalée déjà grêlée au moment de la signature, mais "uniquement" des bosses, là j'ai plus de bosses + pare-brise + trous dans la carrosserie en plus) ?

Merci d'avance,

SEb42e

Modifié par SEb42e
suppression de données personnelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 19:14, SEb42e a dit :

Bonjour,

J'ai commandé ma e-208 fin mars, Style option sièges chauffants et caméra de recul, bleu vertigo. Le délai initial était prévu deuxième semaine de juillet maximum, j'étais passé il y a 10 jours chez mon concessionnaire où le commercial m'a dit qu'il ne voyait pas de retard prévu, et qu'il devait me confirmer la date réelle avec leur service administratif. Depuis, silence radio, même après avoir relancé par mail.

Quand je vois que certaines personnes qui ont commandé dans les mêmes eaux que moi ont déjà été livrés, je pleure un peu.

Comment peut-on savoir plus précisément la date de livraison (pas de n° de châssis annoncé il y a 10j donc pas fabriquée) ?

Qu'est-ce qui fait qu'elle ai un délai supplémentaire par rapport à d'autres (sûrement les sièges grr) ?


Aussi deuxième question possiblement hors propos mais vu que c'est ma première voiture neuve je ne sais pas quoi penser et je ne crois pas avoir vu de sujet ici. Ma Clio actuelle qui sera reprise pour la 208 a été violemment grêlée la semaine passée, est-ce qu'ils peuvent revenir sur la valeur de reprise à cause de ça (signalée déjà grêlée au moment de la signature, mais "uniquement" des bosses, là j'ai plus de bosses + pare-brise + trous dans la carrosserie en plus) ?

Merci d'avance,

SEb42e

Ton assurance ne prend pas en charge la remise en état ? 

Perso peugeot me reprenait ma clio 4 gt 8k€, je l'ai vendue 11k€ par moi même. 3k€ c'est pas négligeable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton malheur il faut se dire que si la e208 avait été livrée en avance elle serait dans le même état que la Clio, j'imagine que la Clio est vielle et qu'elle n'est pas assurée contre ce type de sinistre, si c'est dans le cadre d'une reprise pour destruction (prime à la conversion) cela ne doit pas avoir d'importance à partir du moment ou elle roule.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36155

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 01:05, Dayday a dit :

Ton assurance ne prend pas en charge la remise en état ? 

Perso peugeot me reprenait ma clio 4 gt 8k€, je l'ai vendue 11k€ par moi même. 3k€ c'est pas négligeable. 

C'est pas si évident je pense, je suis dans le même cas pour l'achat d'une corsa-e (en dehors de la grêle), mon concessionnaire a augmenté le tarif de reprise de mon 5008 a 4800€ alors qu'il a 250 000km, je ne pense pas pouvoir le revendre à un tel tarif en occasion vu le diesel critair 2 et le kilométrage.

Après c'est mon premier achat de véhicule neuf de ma vie, mais ça sera également très certainement le dernier, sauf a passer chez Hyundai, j'ai pas fait le pas car la voiture était un peu plus chère et que le vendeur voulais absolument me faire de la LOA.

1mois avant la réception le concessionnaire me disait rien, pas d'inquiétude.... Et en repassant chez eux 15j avant ils le sortent qu'ils savent pas qd la voiture passera en production, c'est quand même ridicule comme gestion de chaîne de prod 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai harcelé mon cc pour avoir des news :D

Il me disait qu'il m'appellerait pour me tenir au courant mais évidemment il ne l'a jamais fait. Il m'a juste appelé une semaine avant la livraison pour planifier un rdv mais pendant 3 mois t'as zéro news si tu fais pas la démarche toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 11:34, Dayday a dit :

j'ai harcelé mon cc pour avoir des news :D

Il me disait qu'il m'appellerait pour me tenir au courant mais évidemment il ne l'a jamais fait. Il m'a juste appelé une semaine avant la livraison pour planifier un rdv mais pendant 3 mois t'as zéro news si tu fais pas la démarche toi même.

Je suis passé 3 fois chez mon CC, les deux premières mon vendeur n'était pas la et les autres ne pouvaient pas répondre.

La 3eme fois il m'a avoué ne pas avoir de visibilité avant qu'elle soit en prod dans le logiciel. C'est ça qui me choque de ne pas avoir de visibilité de planification de production... Et la il n'a pas plus de visibilité suite au dépassement de 15j de la date de livraison au plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une prime à la reconversion car 6 mois trop jeune, bien évidemment pas assurée contre la grêle. Peugeot me la rachète plus cher que ce que je n'espérais (quasi le double de ce que faisait Renault par exemple, et dans l'état précédent) donc c'est pour ça que j'ai un peu peur. 

Il va falloir que je harcèle aussi même si je n'aime pas forcément, parce qu'à 10j de la livraison théorique, j'aimerai bien savoir sur quel pied danser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 16:39, Dayday a dit :

J-1 😕

Ça y'est c'est le Jour J!!!!

Tu as pu la récupérer!?

 

(De mon côté, appel du concessionnaire tout à l'heure, je récupère la voiture le 8 juillet! Trop content ! J-10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 19:14, SEb42e a dit :

Le délai initial était prévu deuxième semaine de juillet maximum, j'étais passé il y a 10 jours chez mon concessionnaire où le commercial m'a dit qu'il ne voyait pas de retard prévu, et qu'il devait me confirmer la date réelle avec leur service administratif.

Et du coup vu le silence c'était sûr : relance mail ce midi, il m'a répondu que "le délai de sortie d'usine a été à ce jour réactualisé" pour ma date de livraison initiale, donc deux semaines de plus (certainement) avec le transport.

Il m'a quand même dit qu'une voiture mettait 15 jours à être fabriquée, j'ose pas imaginer la taille de l'usine avec 1000 véhicules par jour (espacés de plus de 6m), la chaîne ferait donc 90km (sacré usine !).

Bon, donc c'est râpé pour mes vacances avec, ça me coûtera plus cher que prévu... Y a-t-il des recours pour avoir un dédommagement ou geste commercial (pas sûr que les yeux doux marchent avec mon commercial) avec un retard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 17:19, iRoman a dit :

Ça y'est c'est le Jour J!!!!

Tu as pu la récupérer!?

 

(De mon côté, appel du concessionnaire tout à l'heure, je récupère la voiture le 8 juillet! Trop content ! J-10)

Ouiiiii 😜😜

20220628_190227.jpg

Je suis des vôôôôtreu !! 🍾🍾

Modifié par Dayday

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 18:48, SEb42e a dit :

Et du coup vu le silence c'était sûr : relance mail ce midi, il m'a répondu que "le délai de sortie d'usine a été à ce jour réactualisé" pour ma date de livraison initiale, donc deux semaines de plus (certainement) avec le transport.

Il m'a quand même dit qu'une voiture mettait 15 jours à être fabriquée, j'ose pas imaginer la taille de l'usine avec 1000 véhicules par jour (espacés de plus de 6m), la chaîne ferait donc 90km (sacré usine !).

Bon, donc c'est râpé pour mes vacances avec, ça me coûtera plus cher que prévu... Y a-t-il des recours pour avoir un dédommagement ou geste commercial (pas sûr que les yeux doux marchent avec mon commercial) avec un retard ?

D'un point de vue légal ils n'ont pas d'obligation, mais d'un point de vue commercial tu dois pouvoir négocier un câble ou des tapis mais je ne pense pas qu'une nego a plus de 200/300€ soit possible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 19:11, Dayday a dit :

Ouiiiii 😜😜

20220628_190227.jpg

Je suis des vôôôôtreu !! 🍾🍾

Superbe!!

(Petite question : elle a bien été fournie avec le CRO en 16 ampères ?)

En plus, je l'ai également commandé une GT en noir, comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vérifié c'est bien un 16A.

Jai testé la hager a l'instant, et la charge se fait sans pb. J'ai vite arrêté car à 91% j'ai pas besoin de charger. 

Modifié par Dayday

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 21:46, Dayday a dit :

Oui j'ai vérifié c'est bien un 16A.

Jai testé la hager a l'instant, et la charge se fait sans pb. J'ai vite arrêté car à 91% j'ai pas besoin de charger. 

Impec!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 21:42, iRoman a dit :

(Petite question : elle a bien été fournie avec le CRO en 16 ampères ?)

J'espère que les 8A n'existent plus !

 

Le 28/06/2022 à 18:48, SEb42e a dit :

Y a-t-il des recours pour avoir un dédommagement ou geste commercial (pas sûr que les yeux doux marchent avec mon commercial) avec un retard ?

À part avoir le droit d'annuler la commande à peu de frais... Il faut t'en remettre à ton commercial. Mais bon honnêtement sachant que tu as hâte de la recevoir, ça va être dur d'obtenir qqch ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part ça commence à être une longue histoire mais avec vos retours je suis un peu rassuré.

E208 finition Style en jaune Faro avec option chargeur 11kW commandée le 14 mars.

Le commercial m'annonce une livraison la semaine du 20 Juin environ. Mais sur le bon de commande, il est écrit "date limite de livraison 25/07/2022". Déjà c'est bizarre...

 

Début juin (le 1er Juin, oui oui) je prends des nouvelles et il m'annonce avoir le numéro VIN avec une livraison estimée en concession le 11 Juin! Cool!! Trop content.

Sauf que depuis, toujours pas de voiture et ils n'ont toujours pas reçu la facture de l'usine et ne peuvent donc pas immatriculer : OK.

Aux dernières nouvelles de ce matin, il n'en sait toujours pas plus. Il n'a visiblement pas accès à plus d'informations. Ce qui est sûr c'est quelle est encore à l'usine. pourquoi... Ca, on ne sait pas. peut être à cause du chargeur 11kW mais je vois ça et là d'autres finition mais avec chargeur 11kW en option qui ont été commandé après moi et qui sont déjà livrées.

 

Donc... ben ... on va attendre. Je lui ai demandé si il ne peuvent pas me prêter (ou louer à un tarif équivalent à celui du leasing maximum) un autre véhicule en attendant. J'attends sa réponse.

 

Sinon bah... tous les matins on se lève avec l'espoir d'avoir des news. Même si c'est pas "vital" mais au prix du carburant....

 

Damien

Modifié par Dagorius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 09:43, thomas73 a dit :

J'espère que les 8A n'existent plus !

En fait, quand le mec de l'atelier m'a montré la voiture et expliqué quelques features, j'ai ouvert le coffre et demandé si le chargeur était un 16A. Il m'a dit que non. J'ai regardé le chargeur et ai vu écrit 16A. Et il me répond "vous avez de la chance, hier j'ai livré une 208 avec un chargeur 8A".

Alors soit il sait pas et me dit ça comme ça, soit peugeot écoule ses stocks de chargeurs 8A et c'est la roulette russe 😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 11:45, Dagorius a dit :

Ca, on ne sait pas. peut être à cause du chargeur 11kW mais je vois ça et là d'autres finition mais avec chargeur 11kW en option qui ont été commandé après moi et qui sont déjà livrées.

L'usine de Rennes est à l'arrêt depuis 1 semaine, jusqu'au 1er juillet, faute de certaines pièces électroniques notamment les autoradios... La production et même la réparation automobile sont en grandes tension, et selon le type de pièces concernées, cela peut concerner tous les modèles (arrêt d'une chaîne) ou seulement certains modèles selon le type de pièces concernées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 14:34, Dayday a dit :

En fait, quand le mec de l'atelier m'a montré la voiture et expliqué quelques features, j'ai ouvert le coffre et demandé si le chargeur était un 16A. Il m'a dit que non. J'ai regardé le chargeur et ai vu écrit 16A. Et il me répond "vous avez de la chance, hier j'ai livré une 208 avec un chargeur 8A".

Alors soit il sait pas et me dit ça comme ça, soit peugeot écoule ses stocks de chargeurs 8A et c'est la roulette russe 😕 

Ah putain faut vraiment pas qu'ils me fassent le coup du chargeur 8A, je croise les doigts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 15:34, iRoman a dit :

Ah putain faut vraiment pas qu'ils me fassent le coup du chargeur 8A, je croise les doigts !!!

si c'est un 8A je sais pas s'ils le remplacent par un 16A sur demande 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon CRO 16A est tombé et il a été remplacé hier sous garantie, il avait servit moins de 10 fois, Peugeot est très réactif sur le remplacement, dans mon cas je charge le plus souvent sur une Wallbox, les symptômes sur ma e208 7 kW le chargeur se met en défaut au bout +/- 20 minutes, en concession sur les 11 kW il se mettrait directement en défaut, pour info son prix actuel est de 539€ TTC soit le même prix HT que ma WallBox Elvi 7 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.