Aller au contenu
omario31

Délai de livraison e-Golf

Messages recommandés

Le passage de la norme WLTP prend du temps, même pour un VE, l’organisme de certification est débordé.

 

VW privilégie le passage de ses véhicules les plus populaires (entendez par là les plus profitables...)

 

En juillet, le délai pour une E golf était à juin 2019 avant qu’ils gèlent les commandes. Pareil pour une GTE.

 

Donc, la norme WLTP qui devait faire que les constructeurs nous fassent des véhicules plus propres à l’effet inverse à court terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu du retard sur le chaîne des E-GOLF, la mienne a eu 2 mois, comme pour les autres VE abordables a quelques exceptions près. Et annuler signifie repartir pour X mois chez un autre.

 

L arrêt de la commercialisation à cause des normes est pas faux, juste que c est pour augmenter le taux de CO2 de référence AVANT 2021, rien à voir avec wltp comme pour les GTE. Ben oui, vendre trop de VE ferait chuter la moyenne CO2 global du constructeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Gros problème de livraison de la e-Golf ... Volkswagen stop la commande des e-Golf momentanément ...

J'ai commandé ma e-Golf en janvier 2018, livraison prévus septembre 2018... Certes, 9 mois c'est ce que l'on attend pour un enfant, mais quand même, ce n'est pas un enfant que j'ai commandé, juste une voiture avec 0 d'émission de Co2... donc en toute logique au vu du réchauffement climatique, cela devrait être une priorité pour le constructeur !!! surtout qu'ils ont bien des choses à se faire pardonner ...

Bref, j'appel mon concessionnaire la semaine dernier, plutôt gêné, ne sachant me dire une date de livraison, peut être fin novembre ... Il m'apprend donc qu'il n'est d’ailleurs plus possible de commander actuellement... Le problème viendrait des nouvelles mises à jour de normes antipollution !!! Oup's ... Norme antipollution pour une voiture Electrique ... Volkswagen nous ferrais croire que nous roulons avec une voiture 100 % elec, alors qu'ils ont fourré un moteur diesel à l’intérieure ??? Bon la je n'y crois pas, mais ... étonnant comme réponse...

J'avais oui-dire que Volkswagen avait été trop gourmand avec certains fournisseurs de matières premières pour le batterie, et qu'a cette occasion ils avaient été renvoyer dans leurs 22... cause du retard?

Bref, aujourd'hui ont m'annonce un probable retard de 3 mois après 9 mois de gestation, il serait temps de soit me dire qu'il vont déclencher l'accouchement si en septembre il y a du retard, auquel cas quelques demandes de compensations financières sont à prévoir, soit annuler la commande dans l'espoir d’être bien servi quand la prochaine Golf à 400 km d'autonomie sortira, si elle sort en 2019, car 2019 c'est demain!!!

Alors à tous ceux qui attendes comme moi depuis un certains temps, et qui risque d'attendre plus que de prévus, faisons pression pour connaitre la vérités d'une part, et échanger pour demander d’éventuelles condensations... ou d'annuler pour la nouvelles génération...

 

Je suis dans la même situation. Commande passée octobre 2017 pour une livraison fin juillet-mi-août 2018 date extrême qui ne sera pas tenue. Pas de nouvelle date de livraison actuellement, on attend la rentrée pour cela, mais une première promesse de dédommagement de 720€.

 

J'ai vu dans la presse que VW est actuellement en litige avec deux sous-traitants qui fournissent des pièces au niveau des sièges et boite auto, ce qui a amené à des retards importants sur la chaîne des Golf et autres. Je ne sais pas si ça impacte aussi les e-golf mais si je ne dis pas de bêtise je pense qu'en partie les e-golf se construisent sur la même chaîne que les Golf classiques (sauf usine de Dresde). Autrement, officiellement j'ai eu la même explication que toi.

 

Personnellement, le retard ne m'embête pas plus que cela car j'ai des soucis pour l'installation d'une borne de recharge chez moi (habitation en copropriété !) et si j'annule ce sera pour laisser tomber le VE du moins pour quelques années. Les autres modèles de VE actuels ne me tentent pas plus que cet e-golf, je pense avoir fait le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, qui me rendes moins seul dans l'attente.

Tous comme toi E-golf18 j'ai quelques problème avec ma copro qui m'a vu refusé lors de la dernière assemblé, de financer le compteur nécessaire pour brancher ma prise. Résultat, l'obligation d'acceptation faisant, je dois louer une place de parking à coté d'un compteur existant, ou j’installerai ma prise (dernier devis 3000 €!!!!?, faut que je change d'elec...).

Pour le retard, ce qui m’inquiète aussi, c'est qu'a ce jour je n'ai pas croisé une seul e-Golf ... et je n'habite pas le Larzac !!! Même chez VW Toulouse ils n'ont pas de e-Golf pour faire essayer ...

Seul bonne nouvelle, l'état oblige tous les constructeurs de voiture élec, à installer des bornes accessibles à tous dans leurs concessions.

Mais en attendant, les dates reculant, je me demande s'il ne faut pas annuler les commandes pour attendre la nouvelle e-Golf 8 avec 400 km d'autonomie et 200 ch de puissance...

Alors bonne attente à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour te rassurer je roule en e-golf 136 depuis le mois de janvier, plus de six mois d'attente. commandée en mai 2017 livrée en janvier 2018. j'ai fait plusieurs voyages , région parisienne les cévennes, et normandie, avec bagages et famille !. et j'en suis très content, le silence absolu. mais c'est sûr j'ai l'impression de rouler dans une voiture collector, j'en ai croisé aucune. la e-golf s'arrête en 2019. vw va sortir une nouvelle plateforme. bon courage et vive les voitures électrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour etre sur que c'est une E-golf et non pas une golf-GTE ou une th, il serais intéressant de nous donner les détails qui nous permettent à coup sur de faire la différence

je ne parle pas de l'arrière ou le pot d'échappement nous donne une idée entre la pure élec et les autre

mais également de l'avant et des coté, si certains détail sont différents

merci

en septembre dernier, aux électromobilté du touquet, il y avais 2 E-Golf, mais aucune autre pour faire le jeux des différences

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu en vois une, sur les côtés c'est écris e-golf et à l'arrière aussi. si tu vois la carte grise carburant p3 elec. sur bon de commande e-golf 136 electrique pour kes modèles 2017/18. pour différencier un modèle 2015 d'un modèle 2017/18. le seul moyen c'est l'option active display, c'est à dire l'écran tout digital. si pas écran tout digital en option, le seul moyen sans carte grise c'est l'autonomie batterie pleine mode normal minimun 295 km mode eco+ 301 km. voir un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je demande les détails qui permettent de différencié lors d'un simple croisement, donc pas le temps de voir ce qui est écris et encore moins l'intérieur de la voiture

sur le soulEV, par exemple, c'est simple

l'emplacement des prises de charge est tres nettement plus haut que sur les th ou ce n'est qu'un ornement

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a je ne sais combien de versions de feux de jour sur les golf thermiques, barre allogène sous le feu pour les feux allogène de base, barre Led sous le feux allogène gamme au dessus , en U autour du lenticulaire extérieur ou en double U autour de chaque lenticulaires pour les xénons, en L led sous les lentilles led extérieurs (comme les feux de position E-golf) ou en double L sous chaque lentille LED il me semble sur golf R.

Et c'est le même bazar pour les feux arrière (ampoule, full led avec différentes signatures lumineuses, avec clignotant à défilement, fumés ou pas...)

 

Dans tous les cas, les feux de jours en C dans le pare-chocs c'est les versions avec une pile à charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Tout ce retard m'inquiète.

En tout cas, mon collègue a reçu la sienne (à la date prévue depuis le début)

en contactant le loueur (moi c'est LLD) il a confirmé la date de livraison, qui est dans deux semaines.

Je suis donc dans l'attente du mail avec la carte grise qui ne saurait tarder !

mais je rappellerai lundi matin pour mettre la pression

 

Pour la question sur la LLD entreprise,

chez nous (Engie) c'est "pas" très cher. On est à 300€/mois

 

Modifié par omario31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2018 à 15:40, omario31 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Tout ce retard m'inquiète.

En tout cas, mon collègue a reçu la sienne (à la date prévue depuis le début)

en contactant le loueur (moi c'est LLD) il a confirmé la date de livraison, qui est dans deux semaines.

Je suis donc dans l'attente du mail avec la carte grise qui ne saurait tarder !

mais je rappellerai lundi matin pour mettre la pression

 

Pour la question sur la LLD entreprise,

chez nous (Engie) c'est "pas" très cher. On est à 300€/mois

 

Finalement, mes craintes étaient justifiées !

Au lieu de recevoir la carte grise par mail, j'ai reçu une information d'un retard de 10 semaines ?

Tout ça à cause de ces nouvelles normes !

Patience, patience, patience, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.