Aller au contenu

matricule2017

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

matricule2017's Achievements

  1. J'ai roulé en e-Golf (seconde génération) de janvier 2018 à janvier 2023 et je dois vous affirmer que c'est une bonne voiture, avec cette première voiture électrique j'ai traversé plusieurs fois la France, en deux jours à chaque fois, avec femme et enfants. En roulant de manière cool, sans trop appuyer sur l'accélérateur je parcourais facilement 180 km, en me gardant une réserve de 30 kilomètres environ. J'évitais la climatisation, des voyages en août, sous le soleil, principalement par les routes secondaires. De belles promenades. Je garde de bons souvenirs de ces débuts en voiture électrique, à l'époque, charger sa voiture ne coûtait pas cher. Comparativement à aujourd'hui. ----- https://www.youtube.com/@paradiseloungeclub
  2. Merci pour les infos, la techno avance mais effectivement ça semble compliqué. Si un conducteur de Mirai 2 peut compléter le sujet.
  3. Conducteur d'une e-golf 33kw depuis 2018, dont je suis satisfait. Je la conduis régulièrement et nous partons en vacances chaque année avec, mais il faut deux jours pour gagner le sud quand même ! Donc j'étudie en ce moment toutes les options et notamment la Toyota Mirai 2 en LLD ou LOA. J'aimerais avoir un retour d'expérience sur les pompes à hydrogène, est ce que comme pour les bornes électriques il y a de nombreuses pannes ? Et aussi un retour de l'utilisation. Merci.
  4. salut à tous. j'appelle ça 'la charge anxiété' . c'est vraiment un problème. je vais revenir bientôt et j'appréhende déjà : - est ce que la borne fonctionne - est ce que la borne est occupée par une voiture ventouse VE ou VT. ou camion - est ce que la borne est libre - est ce que ma carte va fonctionner - est ce que le combo fonctionne (déjà vu que le combo marche pas et t2 oui) - si jour de marché ou de fête la borne est souvent innaccessible. etc bref partir à l'autre bout de la France pour les vacances ça reste de l'aventure. bon courage à tous.
  5. Comme indiqué dans mon précédent message, il suffit simplement de savoir lire, c’est indiqué e-golf sur les côtés et à l’arrière de la voiture.
  6. si tu en vois une, sur les côtés c'est écris e-golf et à l'arrière aussi. si tu vois la carte grise carburant p3 elec. sur bon de commande e-golf 136 electrique pour kes modèles 2017/18. pour différencier un modèle 2015 d'un modèle 2017/18. le seul moyen c'est l'option active display, c'est à dire l'écran tout digital. si pas écran tout digital en option, le seul moyen sans carte grise c'est l'autonomie batterie pleine mode normal minimun 295 km mode eco+ 301 km. voir un peu plus.
  7. salut, pour te rassurer je roule en e-golf 136 depuis le mois de janvier, plus de six mois d'attente. commandée en mai 2017 livrée en janvier 2018. j'ai fait plusieurs voyages , région parisienne les cévennes, et normandie, avec bagages et famille !. et j'en suis très content, le silence absolu. mais c'est sûr j'ai l'impression de rouler dans une voiture collector, j'en ai croisé aucune. la e-golf s'arrête en 2019. vw va sortir une nouvelle plateforme. bon courage et vive les voitures électrique !
  8. bonjour à tous voici ma consommation depuis janvier. bon week end
  9. c'est quand même une très belle voiture, mais au niveau de l'autonomie je suis septique, sauf à rouler cool..
  10. merci , c'est quand même déroutant, les constructeurs devraient donner plus de détails dans leur doc.
  11. bonjour à tous ! Conducteur de véhicules électriques ! Depuis que j'ai reçu ma voiture e-golf 2017 en janvier tout va bien. La conduite le silence. Tout est ok, sauf que effectivement j'aimerais par défaut couper la clim et être en mode éco, mais je n'y arrive pas. Dès le démarrage je suis en normal et clim 22 degrés . Je crois que je ne suis pas le seul. Si je vous écris ce soir c'est pour un autre problème, comme sur la photo avant quand je chargeais (en standard dans les parkings, accéléré à la campagne ou rapide sur autoroute) l'affichage m'indiquait une autonomie théorique de 301 ou 303 kilomètres. Je savais que c'était théorique, donc pas de problème. Le souci le voilà, depuis quelques jours les mêmes recharges m'indique que 284 ou 287 kilomètres, je n'arrive plus à attendre les 301 kilomètres en rechargeant. Est ce que c'est la dégénérescence de la batterie qui commence ? un effet de température, c'est le printemps ? ou mon style de conduite, c'est vrai que le week end dernier j'ai fait beaucoup d'autoroute et des aller retour le Val d'Oise - Bourges. J'attends vos retours d'expériences ou me dire si vous avez le même problème. salutations électriques.
  12. salut, j'ai commandé la mienne fin mai elle est arrivée début janvier. bon courage !!
  13. bonjour à tous, j'ai envoyé mon dossier première semaine de janvier, en suivant le processus du site web. et depuis aucune nouvelle, ni mail, ni téléphone, vous savez combien de temps il faut attendre ? @+
  14. bonjour à tous, merci pour vos conseils. j'ai essayé ce week end sur borne auchan avec t2 de la borne, tout marche aucun soucis, je suis resté quinze minutes pour tester. après j'ai essayé une borne dans un village avec mon câble t2/t2 ça marche. donc pour moi tout est ok prise et câble. ce problème est résolu. bon week end.
  15. merci Eric, je vais essayer ce week end.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.