Aller au contenu
Teirhy

Forum • Défauts du soul EV

Messages recommandés

J'me suis rendu compte qu'on ne dit que du bien de ce chouette VE, mais quand même j'ai ma (toute) petite liste de défauts :

 

- De l'eau dans les portes avants ; pour peu qu'il ait plut quelques jours avant, si je baisse la vitre elle remonte mouillée sur l'avant, pile dans le champs de vision des rétro.

- La buse de lave glace arrière qui crache sur le montant du coffre plutôt que sur la vitre, il manque 1 ou 2 mm de dégagement pour que le jet soit sur la vitre....

- La caméra beaucoup trop exposée, elle se sali beaucoup trop vite, et de nuit sous la pluie elle est limite inutilisable.

- Grincement curieux lorsqu'on marche sur le sol aux places arrière, phénomène très atténué avec les tapis.

- Justement au sujet des tapis d'origine Kia (tarif public de 98€), j'ai pris une amie qui doit peser dans les 50 kilos, et ses talons ont laissé des marques, (jamais eu ça avec des tapis lidl à 9€)

- Toujours dans les "tapis", j'ai mis une valise d'environ 10 kilos dans le coffre, et bien les "pieds" ont laissé des traces..

- j'ai aussi un léger défaut d'ajustement du capot moteur qui dépasse de 1 ou 2 mm d'un coté sur l'avant, et les caches plastique des fixations de barre de toit qui rebiquent un peu.

 

- On ne peut pas fermer complètement les aérations centrales à moins de tout envoyer dans les pieds du coup pour éviter le flux d'air froid il faut mettre le chauffage, alors que sans ça les sièges chauffant suffiraient.

 

m'enfin malgré ces petites bricoles je suis toujours aussi fan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon de mon coté je n'ai pas grand chose a lui reprocher

alors qu'est ce KIA ?

ben que des bricoles :

- le câble de charge aurait pu être plus souple .

- il aurait fallu une possibilité de limiter le temps de charge pour ceux qui sont en tempo ou jour nuit

- pas de communication possible (pour l'instant )avec un portable.

 

ah un gros truc qd même que je trouve vraiment dommage c'est que le câble de charge n'ai pas la possibilité de charger en 14A sur une prise green up.

 

sinon ben heu ... rien d'autre comme quoi j'aime cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'avais l'habitude avec la leaf de surveiller de près la batterie avec leaf spy

ça me manque avec ce soul

sur l'écran "ev" pourquoi mettre 3 chiffres et n'en utilisé que 2 ???

manque la mémorisation comme station de charge des endroits ou on s'est chargé

manque le détecteur de pluie

manque effectivement la communication pour démarrer la charge ou la clim/chauffage à distance

l'indicateur du limiteur est trop limite : on sait pas a quelle vitesse on va le remettre par la touche "rest"

la vitesse de régulateur absente de l'affichage est perturbante, on ne sait pas a quelle vitesse le véhicule est programmé

pour l'autonomie, l'indicateur me parais beaucoup plus fiable que la Leaf, maigres les barres qui ne sont pas linéaires

l'économètre 0, 30, 60 , a quoi correspond-il? difficile de rendre vraiment compte de cette indication

comme toutes les voitures, la banquette arrière bascule 1/3 2/3 , pour moi elle est à l'envers, pour transporter quelque chose de long et large et avoir un passager derrière le chauffeur, ce n'est pas possible dans ce sens la.

sur l'écran gps il manque l'indicateur de la rue sur laquelle on roule

sinon , super voiture , grand confort

voila pour le moment

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais l'habitude avec la leaf de surveiller de près la batterie avec leaf spy

ça me manque avec ce soul

ca va venir bientôt :voir site mysoulev.com
la vitesse de régulateur absente de l'affichage est perturbante, on ne sait pas a quelle vitesse le véhicule est programmé

il me semble que la vitesse est affichée en haut lorsque qu'on fait defiler le menu..

en fait non je viens de regarder et elle n'est affichée qu'en mode limiteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête : le cache bagages qui ne remonte pas à l'ouverture du coffre.

 

Je suis aussi en train de rechercher comment mettre à jour le GPS car souvent je suis "en dehors des routes" avec les nouveaux carrefours, mais également la vitesse indiquée est parfois erronée.

Si vous savez comment faire, car sur le site KIA, rien de spécifique pour le Soul EV à ce sujet.

 

A part ces détails, enchanté de cette voiture ! 5300 km en deux mois, le diesel n'est plus sorti depuis...

de longs trajets (merci Auchan), comme des plus courts, sans jamais gêner la circulation, je conduis à la même vitesse qu'avec un thermique.

Mention particulière en montagne, grâce à sa régénération de folie (toujours en ECO position B et je régule du pied droit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la mise a jour du gps est gratuite pendant 7 ans chez kia

mais il faut penser que ce ne sont pas les dernières cartes ,ni les meilleures qui sont fournies

je suis également "hors route" sur le miens , mais sur des routes existante depuis plus d'un siècle

cherchez l'erreur

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question à teirhy :

Tu parles des caches plastiques pour fixation des barres de toit. Comment peut-on les démonter ?

J'avais commandé des barres chez mon concessionnaire Kia et il n'a pas été possible de les installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 2 bêtes bouts de plastique qu'il faut arracher, du coup c'est pas sur qu'on puisse les remettre correctement.

Ensuite, est-il possible de mettre les barres de toit vu que normalement ca se fait en usine ? pas sur non plus, il faudra peut-être démonter le toit intérieur.

 

 

Il faudrait voir comment c'est fixé sur la version thermique vu que ce sont les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part l'absence de reglage lombaire du siege conducteur .

y a un creux dans l'assise assez prononcé au niveau lombaire qui me gene un peu.

 

etant assez grand (1m85) c'est pt etre pr cela que je ne trouve pas la position parfaite.

 

pour la meme raison . le reglage du retro du milieu tombe juste juste vu ma grande taille. ( en l inclinant au maxi vers le haut . ma vision arriere pique encore un peu trop bas. ) enfin on arrive a voir qd meme mais c'est pas optimal.

 

 

l'absence de gestion a distance par smartphone dommage.

 

la prise usb ne charge pas un smartphone. il faut utiliser l un des deux allume cigarre (situe au meme endroit ) mais du coup avec un adaptateur allume cigare/usb

 

en branchant le tel sur l usb. il ne reconnait pas les fichiers musicaux dedans ( android)

 

je trouve les voyant de temoin de charge sur le haut du tableau de bord. bc trop lumineux (la nuit c'est pas discret du tt )

 

 

enfin c'est des petits details rien de vraiment genant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le réglage lombaire, j'avais oublié.

pour le tel branché en USB il voit parfaitement mon iphone 3G et le recharge bien

par contre en effet avec mon android il ne voit pas toujours les fichiers et si j'utilise le gps ça ne charge pas assez, du coup comme toi j'utilise aussi un chargeur allume cigare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens sur le gps , mais ce n'est pas spécifique au soul EV

si on pouvais installer le soft et les cartes que l'on préfère au lieu de subir celui d'un constructeur de voiture qui n'est pas spécialiste des gps

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le GPS, que des critiques, les bornes des concessions KIA n'y sont même pas indiquées, les cartes sont obsoletes et surtout le guidage est nul, soit c'est rapide et on fait de grands detours avec que des autoroutes, soit on demande le plus court et on traverse des champs mais pas de mode intelligent comme waze ou il alterne les axes principaux sans pour autant obliger les autoroutes, il faudrait egalement des informations sur les points de recharge comme dans chargemap (bornes payantes, quelle carte abonnement, fermeture par barrières la nuit...) et choisir les bornes de recharges car je veux une chademo moi, pas une murale 220V pour me recharger lors d'un periple.

 

Il faudrait aussi que le mode D normal sans eco soit en roue libre au lieu de ce stupide leger frein moteur qui ralenti même en descente car l'accès A6 tunnel vers porte italie est en descente sur quelques kilometres et même en D sans ECO la voiture ralentit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il vaudrais mieux un système Android pour pouvoir installer le GPS qu'on souhaite

mais c'est valable pour tous les constructeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion à distance par smartphone, c'est Kia France qu'il faut blamer : la voiture est bien équipée, mais le service n'est pas proposé. Sans doute pour éviter de payer l'abonnement GSM.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton information est interessante, ou l'as tu trouvée ? car le bouton UVO est inexistant sur nos modèles europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les forums canadiens : ils ont le même problème, avec un service disponible aux USA et pas au Canada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×