Aller au contenu
lio

défaut(s) du modele S

Messages recommandés

bonjour

apres un essai bien agréable d'une 75D je reste hésitant a signer le bon de commande...

 

quels sont les defauts de cette voiture ?

 

j'en ai noté certain mais vous qui roulez tous les jours avec vous devez en avoir noté d'autres!!

 

manque de rangement( rien dans les portieres), garde au toit a l’arrière, GPS pas très précis, pas de usb a l’arrière, visibilité lunette AR, pas d'affichage tete haute...

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un défaut pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.

 

Par exemple, l'absence de rangements dans les portières me convient finalement très bien. L'intérieur reste nickel, sans bazar.

Heureusement qu'il y a la console centrale.

 

J'ai évoqué quelques défauts dans mon fil.

viewtopic.php?t=4648

 

Je n'ai pas de problème de précision du GPS. Mais le logiciel de navigation mériterait l'ajout de quelques fonctions dont l'absence est injustifiable à ce niveau de prix : ajout d'étapes et itinéraires alternatifs, notamment.

 

Pour la lunette arrière, venant d'une Ampera, ça ne m'a pas frappé. Avec la caméra arrière, les manœuvres se font aisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"défaut(s) du modele S"... Eh ben, lourd sujet non ? Certains ancien sur ce forum n'ont jamais osés...

Bon alors :

- le prix ? (mais en statut Pro ça change tout...)

- le manque de réseau de SAV et surtout pour la carrosserie alu (manque de garage agréé) ?

- la revente (sauf LLD/LOA) ? Ca semble se revendre mais comme les versions évoluent très vite ça peut être un souci ?

- les dimensions ? C'est juste monstrueux et toutes les conducteurs de TMS que j'ai rencontré m'ont dit qu'il faut vraiment faire gaffe et que pour certains parkings privés, faut même pas tenter.

 

Bon allé, vais faire une liste des (nombreux) défauts de mon i3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- la revente (sauf LLD/LOA) ? Ca semble se revendre mais comme les versions évoluent très vite ça peut être un souci ?

Il semble qu'une Tesla se revend plutôt plus vite que la moyenne, et avec une dépréciation moindre.

http://www.marketwatch.com/story/used-tesla-model-s-sell-faster-and-for-more-money-than-peers-study-says-2017-04-12

 

- les dimensions ? C'est juste monstrueux et toutes les conducteurs de TMS que j'ai rencontré m'ont dit qu'il faut vraiment faire gaffe et que pour certains parkings privés, faut même pas tenter.

Pour un citadin, c'est l'inconvénient numéro un, en effet. En province et hors grande agglomération, cela ne me pose aucun problème, une fois familiarisé avec le gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quasiment 20 kwh aux 100 ça fait beaucoup quand même
Grosse voiture = Scx important + important frottement au sol des pneus = plus de conso = besoin de grosse batterie = plus de poids = plus de conso =besoin d'encore plus grosse batterie. ... cercle vicieux de la grosse voiture... Bref, elle est trop grosse ! Vivement que la "mini TM3" arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un défaut qui n'en est pas un pour moi : le soi-disant "manque de rangements".

 

Avant la Model S, j'ai eu pas mal de voitures, et 90+% de ce qu'il y avait dedans était des choses à jeter, tout simplement. Et depuis que je roule en Model S, ce pourcentage a à peine diminué à cause de... La boîte à gants.

 

Oui, mesdames et messieurs, votre voiture n'est rien d'autre, finalement, qu'une benne à ordures ! Que ceux parmi vous qui n'ont que des choses _utiles_ dans leur voiture lèvent le doigt...

 

Sinon, les trois principaux défauts pour moi sont l'encombrement, la visibilité (en particulier de 3/4 avant et vers l'arrière) et la consommation ; le dernier point étant toutefois à relativiser vu les économies réalisées sur ce poste par rapport au plus frugal des véhicules équipé d'un moteur à combustion interne...

 

---

 

Quant aux prises USB à l'arrière, les Model S produites après Octobre 2016 ont "corrigé" ce "manque" ? (et avec, les porte gobelets).

 

Je suis également d'accord avec la garde au toit réduite aux places arrière, même si mon 1.86m rentre dedans sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans a attendre pour la modele 3..un peu long pour moi

 

y a t il une commande vocale ? si oui ça fonctionne bien?

 

le commerciale m'a dit que tesla ne faisait aucune ristourne? meme pas 1 %

avez vous obtenu mieux?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a t il une commande vocale ? si oui ça fonctionne bien?

 

Il existe des commandes vocales, qui fonctionnent ma foi assez bien ; elles existent au moins pour la navigation ("aller à ...") et l'audio ("écouter ..." et un autre que j'ai oublié).

 

Si on veut "aller à Rome", il suffit de le dire

 

le commerciale m'a dit que tesla ne faisait aucune ristourne? meme pas 1 %

avez vous obtenu mieux?

 

merci

 

Effectivement, pas de ristourne ; sauf qu'assez récemment, aux US, des mails ont été envoyés à certains clients potentiels des modèles de démonstration en haut de gamme (S ou X P100D) pour leur proposer des ristournes jusqu'à $30k... Rien de tout ça en France à ma connaissance. Dommage, une 100D (pas une P100D) avec €30k de ristourne je n'aurais pas dit non :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quasiment 20 kwh aux 100 ça fait beaucoup quand même

 

Oui et non. J'ai également la même consommation sur environ 40.000 km. A savoir, de la ville embouteillée en région parisienne (mais pas tous les jours) et les départs en vacances (5 personnes, bagages et vitesse de 130km/h sur autoroute) ou we.

Donc pas forcément des conditions très favorables.

 

C'est donc au final pas si mal que cela cette consommation de 20kwh/100km. D'autant plus que cela représente énergétiquement parlant, une consommation d'environ 2L/100km.

Et cerise sur le gâteau, l'énergie est gratuite aux superchargeurs.

 

Sinon pour rajouter aux défauts : il manque la vision "bird view", (on voit la voiture du dessus, avec ses alentours immédiats grâce à des caméras de proximité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

effectivement la camera 360 risque de me manqué aussi...

 

second rdv pris pour un deuxième essai avec test de l'auto pilote.

 

pas facile de se decider a signer le bon de commande, je pense que ce sera avant tout un choix de conviction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des commandes vocales, qui fonctionnent ma foi assez bien ; elles existent au moins pour la navigation ("aller à ...") et l'audio ("écouter ..." et un autre que j'ai oublié).

 

La commande vocale que j'utilise le plus est "appeler". Il suffit de dire "appeler Jean DUPOND" pour que la voiture appelle cette personne, du moment qu'elle figure dans le répertoire du téléphone.

 

La commande "aller à" fonctionne aussi sur autre chose qu'une adresse. Par exemple "aller au travail" ou pour un favori qu'on a enregistré. "aller à l'hôpital" trouve l'hôpital le plus proche. Etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne sais pas quel délaie de livraison vous avez eu mais samedi dernier on m'a clairement annoncé 1mois et demi pour une 75D( ce qui m'a beaucoup surpris) et hier...mi decembre !!soit plus de trois mois..

j 'espere que les mensonges des commerciaux n'est pas un défauts supplémentairement sinon je vais voir ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut environ deux mois entre le moment où la voiture est fabriquée à Fremont et sa livraison en France. Et entre la commande et la fabrication, environ un mois.

Donc trois mois au minimum.

 

Ceux qui sont livrés plus vite ont acheté une voiture disponible en stock (voiture d'exposition ou véhicule dont la livraison a été refusée par le client initial).

 

En tout état de cause, le délai prévisionnel est indiqué sur le configurateur en ligne, et ensuite sur ton compte MyTesla.

 

Perso, je n'ai eu aucun contact avec les commerciaux Tesla. J'ai pris mes informations sur les forums et blogs. Puis j'ai commandé directement en ligne.

C'est un avantage avec cette marque: on peut éviter les commerciaux incompétents.

J'ai même appris des choses à mon "delivery specialist".

 

Ceci dit, je suis une espèce de dingue qui, quand il achète un produit, le connaît mieux que ceux dont le métier est de le vendre.

 

Quant à "aller ailleurs", il n'y a pas vraiment de concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne sais pas quel délaie de livraison vous avez eu ...

Bonjour,

 

Pour moi, commande passée et validée le 14/11/2016.

Voiture "entrée en production" le 28/12/2016

Livrée le 13 mars 2017 à Chambourcy.

 

Soit donc 4 mois (moins un jour !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien reçu un email proposant une ristourne jusqu'à 30k sur des modèles d'exposition.

 

pas de rangement sur les portières mis à part un vide poche nickel pour placer un badge de parking rapidement. les modèles datant de fin 2016 ont une console centrale plutôt chouette. pas de quoi ranger un parapluie mais bon, je peux y placer ma sacoche de paperasses que je préférerai ne pas du tout avoir à me trimballer partout à notre époque de transition numérique.

 

comme disait kratus le gabarit n'est pas un souci quand on habite dans une petite ville, ce qui est mon cas. ça ne m'empêche pas d'aller tous les jours très près de Paris.

 

en défaut réel je dirai que le balaiement des essuie glace ne se fait pas suffisament sur le côté gauche de la vitre du conducteur. quand on met un coup de jet nettoyant ça laisse plein de traces sur bien 10 cm de marge. je sais pas si vous voyez de quoi parle. yaurais eu largement de quoi éviter ça.

aussi j'ai fait changer le pare brise parce qu'il y avait des lignes faisant un effet loupe que je n'avais jamais constaté sur les voitures que j'ai conduit précédemment.

après son remplacement j'en ai encore constaté d'autres mais à des endroits qui ne m'empêche pas de conduire.

 

l'auto lancement des essuies glaces selon la pluie toujours pas disponible alors que c'était un équipement de base sur ma Prius.

 

pas de réglage des sièges passager, pas de glissement du groupe de sièges passager possible. seul le rabattement 1/3 et 2/3 est possible.

 

bon wouala, a part ça c'est juste une bagnole hyper bien. chaque fois que je dois en conduire une autre je suis tristesse du retour dans le passé et du manque de régulateur intelligent capable de ralentir selon le trafic.

 

la gestion des véhicules sur les voies qui ne sont pas juste pile poil en face du milieu de la voiture est encore inexistante. vivement que la démo de novembre 2017 soit possible en production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.