Aller au contenu
Thomas Pré

Défauts de la 208

Messages recommandés

Histoire de consommer un peu de courant, un peu comme l'appli ou l'on est obligé de déclencher la clim pour consulter l'autonomie restante de la batterie, il faut qu'ils nous mettent un peu d'ordre dans tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre défaut non reproductible bizarre je me suis garé il y a quelques jours dans un parking sous-terrain au boulot. Un collègue me prévient que les feux sont restés allumés. Je vais voir et seuls les feux avant droit et arriere droit sont allumés et sans aucune alarme du véhicule. J'ai du redémarrer le véhicule et l'éteindre à nouveau pour faire disparaître le problème que je n'ai pas eu depuis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’as tu pas mis en coup de clignotant en sortant de la voiture, moins d’une minute apres la coupure du contact? Cela enclenche les feux de stationnement du côté ou va le clignotant (marqué dans la notice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Tech21 a dit :

Il me semble aussi, ce sont les ancêtres des feux de position que l'on allumait que côté route quand on était "mal garé" : endroit sombre, parking non prévu, ... Exemple type : le médecin de campagne qui garait sa 4CV (pas du tout électrique, avec sa dynamo et ses 6V ! Heureusement, la manivelle était fournie si la visite durait trop longtemps) devant la ferme le long de la route quand il visitait ses patients (mon père et mon oncle, dans les années...1950/60). En France, s'y sont substituées les veilleuses des 2 côtés, mais subsistent encore dans certains pays, donc des véhicules vendus ici en sont parfois encore dotés.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Egevau a dit :

les feux avant droit et arriere droit sont allumés

Les feux de stationnement ont dus être sélectionnés du côté droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, murena1758 a dit :

Il me semble aussi, ce sont les ancêtres des feux de position que l'on allumait que côté route quand on était "mal garé" : endroit sombre, parking non prévu, ... Exemple type : le médecin de campagne qui garait sa 4CV (pas du tout électrique, avec sa dynamo et ses 6V ! Heureusement, la manivelle était fournie si la visite durait trop longtemps) devant la ferme le long de la route quand il visitait ses patients (mon père et mon oncle, dans les années...1950/60). En France, s'y sont substituées les veilleuses des 2 côtés, mais subsistent encore dans certains pays, donc des véhicules vendus ici en sont parfois encore dotés.

Bonne route.

Effectivement, votre anecdote m'en rappelle une autre :

Une Peugeot 403 des années 60 (modèle qui avait encore le lion sur le capot, avant qu'il ne soit supprimé pour cause de dangerosité pour les piétons), que je restaurais avec mon frangin, qui a eu cette "panne"...

Nous avons cherché une masse ou un faux contact toute une journée à cause de ces feux qui restaient allumés que d'un coté 😅

Ça s'activait avec feu de position (veilleuses, pour les anciens) + clignotants en position basse ou haute.

 

Récemment, les beaux parents ont eu le même souci sur un Peugeot Rifter de 2020 (essence) : lumières restées allumées toute une nuit. Le lendemain matin, elle a quand même redémarré sans souci : merci les feux LED.

 

Bref, c'est rigolo cet éternel recommencement / retour en arrière des technologies :)

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de logos ou de lion sur le capot/

https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/univers-peugeot/histoire/les-lions-peugeot.html

il faudrait se refaire celui de 1933 à l'imprimante 3D entre le lion et le cobra, très agressif 🦁🐍

D'ailleurs j'aime beaucoup le logo d'Alfa Romeo dédié à l'électrique, ils ont de l'humour ces italiens

S8-alfa-romeo-tonale-concept-realite-fut

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hugo13 a dit :

Que précise ce mail? Le relais "manoeuvre" pour rien dans la zone A ? 

Pas de précision, à part : " C'est énergivore donc on supprime du manuel ".

J'ai contacté le service client, j'attends leur réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un peu dommage de supprimer cette fonctionnalité que je trouve intéressante et dans l'ère du temps mais bon si c'est pour gagner 1km d'autonomie pourquoi pas...

 

Même si je pense plutôt que c'est pour masquer un problème technique qu'ils n'arrivent pas à solutionner...

 

De plus, je suis quasiment obligé d'être à 10cm de la portière pour qu'elle s'ouvre et le système se met en veille au bout de quelques heures et je dois appuyer sur le bouton de la télécommande pour ouvrir...

 

Bof en fait ce proximity

Modifié par Ecovolt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecovolt a dit :

C'est en effet un peu dommage de supprimer cette fonctionnalité que je trouve intéressante et dans l'ère du temps mais bon si c'est pour gagner 1km d'autonomie pourquoi pas...

 

Même si je pense plutôt que c'est pour masquer un problème technique qu'ils n'arrivent pas à solutionner...

 

De plus, je suis quasiment obligé d'être à 10cm de la portière pour qu'elle s'ouvre et le système se met en veille au bout de quelques heures et je dois appuyer sur le bouton de la télécommande pour ouvrir...

 

Bof en fait ce proximity


Le seul exemple oui j’ai eu moi aussi le proximity qui ne s’activait pas le matin c’est que ma clé restait trop proche de la voiture la nuit quand elle est garée dans le sous sol. Depuis que j’ai éloigné la clé pour ce cas précis tout marche nickel, aucun raté et même après une dizaine de jours de vacances ça a fonctionné.

 

Pour ma part je suis plutôt content au contraire, très content de ne jamais avoir a sortir la clé.

Allez petit bémol quand même, j’avais l’habitude de fermer les vitres avec la clé avec mes précédentes voitures donc maintenant je dois penser à fermer avant de quitter la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dam38 a dit :


Le seul exemple oui j’ai eu moi aussi le proximity qui ne s’activait pas le matin c’est que ma clé restait trop proche de la voiture la nuit quand elle est garée dans le sous sol. Depuis que j’ai éloigné la clé pour ce cas précis tout marche nickel, aucun raté et même après une dizaine de jours de vacances ça a fonctionné.

 

Pour ma part je suis plutôt content au contraire, très content de ne jamais avoir a sortir la clé.

Allez petit bémol quand même, j’avais l’habitude de fermer les vitres avec la clé avec mes précédentes voitures donc maintenant je dois penser à fermer avant de quitter la voiture.

Je dois avoir un souci alors parceque je dois appuyer sur le bouton pour ouvrir, ça ne fonctionne pas toujours.

 

Je vais essayer avec l'autre clé pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ecovolt a dit :

C'est en effet un peu dommage de supprimer cette fonctionnalité

Le même coup, (mais au moins il a été annoncé) sur la production des GT sans le PDA+, pour les modèles anterieurs à février 2020.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Allez petit bémol quand même, j’avais l’habitude de fermer les vitres avec la clé avec mes précédentes voitures donc maintenant je dois penser à fermer avant de quitter la voiture.

Un appui long sur fermeture permet de fermer les vitres.
Mais si faut sortir la clé, le proximity n'a plus trop d'utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ecovolt a dit :

Je dois avoir un souci alors parceque je dois appuyer sur le bouton pour ouvrir, ça ne fonctionne pas toujours.

 

Je vais essayer avec l'autre clé pour voir.

S'assurer que la 2° clef ne soit pas stocké trop proche du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tech21 a dit :

S'assurer que la 2° clef ne soit pas stocké trop proche du véhicule.

Merci Tech21, tu as raison et je vais surveiller le fonctionnement du proximity qui me semble très aléatoire.

 

Après j'ai peut-être des interférences dans le garage, je vais étudier cela.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Thomas Pré a dit :


 


Un appui long sur fermeture permet de fermer les vitres.
Mais si faut sortir la clé, le proximity n'a plus trop d'utilité emoji2957.png

Oui c’était bien l’idée de mon petit bémol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dam38 a dit :

Oui c’était bien l’idée de mon petit bémol 

Et sinon, j'ai pas testé sur ma e208, mais sur ma Leon en restant appuyer sur la poignée pour fermer la voiture les vitres se ferment. Pareil sur nos e208 peut-être? 🤔

Modifié par docpierre29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre cause de défaut , je viens de me prendre le premier caillou sur le pare-brise , gros impact dans le champ de vision du conducteur , impossible de réparer , à remplacer , 6000km. Il semblerait que dans cette zone la réparation entraine une fragilité ce qui pourrait poser problème lors du déclenchement de l'airbag. ( Dixit le Lion ) A mon avis c'est encore une affaire commerciale. Le pare-brise serait-il fragile ??

Pour une fois ou l'on roule cool dans les limitations de vitesse et on suit une C3 à 15m. C'est terminé , je ne déroge plus aux vieilles habitudes , je dépasse pour avoir le champ libre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, VFR-67500 a dit :

Autre cause de défaut , je viens de me prendre le premier caillou sur le pare-brise , gros impact dans le champ de vision du conducteur , impossible de réparer , à remplacer , 6000km. Il semblerait que dans cette zone la réparation entraine une fragilité ce qui pourrait poser problème lors du déclenchement de l'airbag. ( Dixit le Lion ) A mon avis c'est encore une affaire commerciale. Le pare-brise serait-il fragile ??

Pour une fois ou l'on roule cool dans les limitations de vitesse et on suit une C3 à 15m. C'est terminé , je ne déroge plus aux vieilles habitudes , je dépasse pour avoir le champ libre !!

Mince, pas de bol pour toi, pas sur que ce soit un vrai défaut par contre ça arrive malheureusement 😞

 

En fonction de tes garanties d'assurance, penses à identicar en ce qui concerne la franchise bris de glace ça peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.