Aller au contenu
Thomas Pré

Défauts de la 208

Messages recommandés

il y a une heure, jch@11 a dit :

Pas marché de la journée. Chaptcha est en week-end

Ce matin ok pour moi, pas de rappel prévu à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit disant la mienne n'aurait aucun rappel non plus 🤷‍♂️

Sinon pour le captcha chez moi ça a finit par marcher en activant la version ordinateur (pas smartphone) du site mais après de nombreux essais.. c'est pas vraiment au point leur affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un-une a-t-il déjà eu le message : "Veuillez éteindre le véhicule avant de partir" ?

Il est apparu aujourd'hui dans le tableau de bord, une fois le contact établi (ready) et ça n'a pas empêché la voiture de démarrer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens moi aussi de lui trouver un petit défaut niveau tenue de route en virage à vitesse un peu soutenue : si vous passer sur une bosse en virage vous pensez que l'ar glisse un peu , ben non , ( à non avis ) quand la voiture s'affaisse c'est l'ar qui bouge latéralement , comme sur les vieilles Ford à pont rigide et ressort à lame. ( Bébert tu confirme ?? ) Comparé à BM 120 pack M la suspension est plus précise , mais comparé au plaisir de conduire que procure cette voiture pour moi ce petit défaut est négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, VFR-67500 a dit :

Je viens moi aussi de lui trouver un petit défaut niveau tenue de route en virage à vitesse un peu soutenue : si vous passer sur une bosse en virage vous pensez que l'ar glisse un peu , ben non , ( à non avis ) quand la voiture s'affaisse c'est l'ar qui bouge latéralement , comme sur les vieilles Ford à pont rigide et ressort à lame. ( Bébert tu confirmes ?? )

Si tu fais allusion à mon logo, c'est ma très ancienne 356 "S90".😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VFR-67500 a dit :

Désolé , je ne faisais pas allusion au logo , mais je suppose que les collectionneurs connaissent mieux le comportement des voitures du siècle dernier. 

Tu sais, les anciennes Porsche comme les Ford n'étaient pas à la hauteur des voitures d'aujourd'hui pour ce qui est de la tenue de route. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bébert a dit :

Désolé , je ne faisais pas allusion au logo

Qui est un avatar ; voitures du millénaire passé, pourrait on dire, quand elles étaient en tôle pas construites à base de pétrole.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends possession de ma belle dans quelques jours, quels sont les défauts à vérifier ?

 

J'ai noté :

Ajustement des enjoliveurs d'ailes

Ajustement portière (je n'ai pas bien compris)

Protection train roulant

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ecovolt a dit :

Je prends possession de ma belle dans quelques jours, quels sont les défauts à vérifier ?

 

J'ai noté :

Ajustement des enjoliveurs d'ailes

Ajustement portière (je n'ai pas bien compris)

Protection train roulant

??

Nombre de roues : tu dois en avoir quatre. S'il en manque, je te conseille de ne pas accepter le véhicule. 

Modifié par papymomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papymomo a dit :

Nombre de roues : tu dois en avoir quatre. S'il en manque, je te conseille de ne pas accepter le véhicule. 

On a déjà pas de roue de secours alors si en plus de ça je rentre sur 3 pattes 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 18:50, Bébert a dit :

En cas de choc empêchant la fermeture de la porte on risque de ne pas pouvoir utiliser l'auto.

Fais l'essai et confirme mon propos

J'ai fais les deux manips suivantes 

Mettre le contact avec la porte gauche ouverte,

Mettre le contact puis ouvrir la porte.

Dans les deux cas la voiture a roulé (avancer reculer.)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hugo13 a dit :

Mettre le contact avec la porte gauche ouverte,

Mettre le contact puis ouvrir la porte.

Qu'est-ce que tu entends par mettre le contact  ...? (*Par analogie avec une voiture thermique)

 

Sinon, Mettre le contact (*démarrer le moteur) avec la porte gauche ouverte=> Sans enlever le frein à main, impossible d'avancer + avec alarme sonore.

 

Mettre le contact (*démarrer le moteur) puis ouvrir la porte.=> alarme sonore mais on peut se déplacer.

 

Modifié par Bébert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bébert a dit :

Sinon, Mettre le contact (*démarrer le moteur) avec la porte gauche ouverte=> Sans enlever le frein à main, impossible d'avancer + avec alarme sonore.

La question est de savoir si on peut avancer, la porte gauche ( ou les autres) ouvertes (ou mal fermées) , la réponse oui, on peut. 

 

《En cas de choc empêchant la fermeture de la porte on risque de ne pas pouvoir utiliser l'auto.

Fais l'essai et confirme mon propos.》

😜 (mais sans tordre ta portière).

 

Oui, on peut utiliser l'auto.

 

Évidemment la procédure est différente.🤭 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hugo13 a dit :

 

Oui, on peut utiliser l'auto.

 

Évidemment la procédure est différente.🤭 

 

En effet tu as raison on peut se déplacer sur quelques mètres portière mal fermée (mais l'alarme est bien là).

 

Suite à nos échanges j'ai trouvé une astuce mais au moment de mon sinistre je ne la connaissait pas .

 

Je te laisse le soin d'expliquer la procédure à suivre dans ce genre de situation.😜😛

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2020 à 18:26, Bébert a dit :

En effet tu as raison on peut se déplacer sur quelques mètres portière mal fermée (mais l'alarme est bien là).

J'ai roulé beaucoup plus que "quelques mètres", l'alarme sonore est présente quand la vitesse est inférieure à 10/12 km/h, au-delà seule l'alarme visuelle persiste. Pour rouler avec le "défaut portière ouverte"  il faut libérer le frein manuellement en démarrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hugo13 a dit :

J'ai roulé beaucoup plus que "quelques mètres", l'alarme sonore est présente quand la vitesse est inférieure à 10/12 km/h, au-delà seule l'alarme visuelle persiste. Pour rouler avec le "défaut portière ouverte"  il faut libérer le frein manuellement en démarrant.

Pour rouler avec le "défaut portière ouverte"  il faut libérer le frein manuellement en démarrant.👍 

Si moteur à l'arrêt, voilà la procédure qui permet de se "dépatouiller" en cas d'avarie sur la portière conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 20:36, mb73 a dit :

Voici la photo. On voit bien la traverse avec les 2 scotchs. On peut remarquer les cerclages en plastique qui sont bien détendu.

Je passe chez mon concessionnaire le 22.07 pour qu'ils regardent qui ne va pas. 

Je n'ai plus aucun bruit même en roulant un peu aujourd'hui sur une piste en terre bien bosselée. 

IMG_20200709_170714.jpg

Voilà, je suis passé à ma concession. La protection en plastique était mal clipsée. Je n'ai pas vu ou se trouve ces clips, le mécano n'a pas mis beaucoup de temps pour le remettre correctement. Le cache est maintenant bien fixé sur le haut et ne bouge plus. Les colliers sont en revanche bien lâches.

J'ai regardé le dessous des thermiques, la GT-Line a bien une barre sans protection. Les Allures essence n'en n'ont pas.

J'ai regardé aussi les 2 électriques d'essai, et bien toutes les deux le cache bougent comme avant sur ma voiture. Je pense donc que c'est un mauvais montage à l'usine.

Je vais surveiller , si jamais ça relâche, je mettrais cette fois des colliers colsons tout en avertissant mon concessionnaire.  

Pour ce qui en est pour le rappel pour la MAJ, je ne l'ai pas fait car c'est trop long. D'après le mécano qui avait des feuilles de procédure, il m'a dit que cela concerne la réception 3G de la voiture.... 

Modifié par mb73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mb73 a dit :

 

J'ai regardé le dessous des thermiques, la GT-Line a bien une barre sans protection. Les Allures essence n'en n'ont pas.

J'ai regardé aussi les 2 électriques d'essai, et bien toutes les deux le cache bougent comme avant sur ma voiture. Je pense donc que c'est un mauvais montage à l'usine.

Je vais surveiller  

Une barre de quoi...? Tu as une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bébert a dit :

Une barre de quoi...? Tu as une idée.

Sur la thermique c'est la traverse déformable de la suspension.

Sur nos électriques c'est un train arrière semi rigide avec la barre Panhard, je suppose que cette fameuse barre Panhard se cache sous la protection en plastique, mais bon je n'en suis pas sûr car je n'ai pas vu lorsque le mécano la enlever.

 

De toute façon, ce qui compte c'est que cette protection plastique ne bouge pas sous peine d'avoir du bruit lorsque l'on passe sur bosses et trous. Alors le mieux c'est de se mettre sous l'arrière de la voiture et taper sur cette protection. Si ça bouge de haut en bas, comme je l'ai vu sur les 2 autres e-208 de ma concession, alors y'a un problème de montage.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.