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Thomas Pré

Défauts de la 208

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Il y a 1 heure, mb73 a dit :

 

Je passe chez mon concessionnaire le 22.07 pour qu'ils regardent qui ne va pas. 

Je n'ai plus aucun bruit même en roulant un peu aujourd'hui sur une piste en terre bien bosselée. 

 

Quelque moment tu as du toucher!

La 208 n'est pas très adaptée pour rouler sur des pistes en terre et chemins creux.

Moi aussi j'ai légèrement "touché" au dessous mais rien de méchant. Je ne peux plus passer là où je passais avec ma thermique pour aller sur les Rallye Terre.

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il y a 4 minutes, Bébert a dit :

Quelque moment tu as du toucher!

La 208 n'est pas très adaptée pour rouler sur des pistes en terre et chemins creux.

Moi aussi j'ai légèrement "touché" au dessous mais rien de méchant. Je ne peux plus passer là où je passais avec ma thermique pour aller sur les Rallye Terre.

Il suffit d'y regarder de plus près pour vite comprendre que ce n'est pas la conséquence d'un choc. Je ne fais que de la ville et de l'autoroute. C'est juste cheap.

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il y a 9 minutes, unterix a dit :

Il suffit d'y regarder de plus près pour vite comprendre que ce n'est pas la conséquence d'un choc. Je ne fais que de la ville et de l'autoroute. C'est juste cheap.

En effet c'est du léger, mais malgré ça tu n'avais pas bruit?

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il y a 58 minutes, unterix a dit :

Alors là merci @mb73 !! 

j'aime les forums pour çà ! 2h de gagnées pour un passage chez mon CC...

C'était exactement mon problème, çà bouge sacrément là-dessous... pas très qualitatif... les 2 fixations/sangles en plastique qui font le tour de la barre sont plutôt lâches et semblent fines et fragiles...

J'ai réglé le problème illico à une variante près, j'ai utilisé 2 colliers de serrage, un pour chaque côté de la barre.

10 min de boulot, sans lever la voiture, avec un beau mal de nuque à la sortie :)

çà c'est réglé ! next ?

 

 20200709_214434.thumb.jpg.06ad4f1c71c9ecf7f82ea94c1ecd1431.jpg

J aurais mis un collier colson comme toi. Je ne pensais pas que le bruit venait de là, j'ai préféré mettre du scotch.

Je pensais que le bruit venait bien du dessous de la voiture et plutôt de l'avant droit, car même lorsque je montais les roues avant sur un dos d'âne, il y avait le bruit!!! 

Peut être que la réparation de Peugeot sera 2 colliers comme toi.

Lors de mon passage à la concession aujourd'hui, ils m'ont appris que j'avais une mise à jour de la voiture. Heureusement que je suis passé car elle remonte à longtemps cette MAJ.

Modifié par mb73

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il y a une heure, Bébert a dit :

En effet c'est du léger, mais malgré ça tu n'avais pas bruit?

Si si justement, vitres ouvertes c'était très perceptible sur les défauts de la chaussée en ville. Incompatible avec le silence d'une électrique ! :)

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Il y a 7 heures, unterix a dit :

Si si justement, vitres ouvertes c'était très perceptible sur les défauts de la chaussée en ville. Incompatible avec le silence d'une électrique ! :)

Ah! Ok. 

Mais au fait qu'elle est l'utilité de ce cache. Il protège des organes sensibles ou c'est uniquement un ramasse poussière mal fixé?

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Il y a 2 heures, docpierre29 a dit :

Une bouteille de 1.5L debout dans la portière passager, empêche d'ouvrir la boite à gant, il faut repousser la bouteille sur le côté.

"La mariée est trop belle", tu ne vas pas lui trouver un défaut le premier jour.🤣

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Le 09/07/2020 à 19:37, Bébert a dit :

Cette régénération équivaut au B.?

C'est mieux que le mode B car c'est beaucoup plus fort et on peut moduler la puissance de régénération avec la pédale de frein, par ailleurs on le voit sur l'écran !

Modifié par danm_cool

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il y a 13 minutes, danm_cool a dit :

C'est mieux que le mode B car c'est beaucoup plus fort et on peut moduler la puissance de régénération avec la pédale de frein, par ailleurs on le voit sur l'écran !

Qu'on soit d'accord!  On parle bien de la façons de négocier les virages en descente.

Si je comprend bien tu favorises plutôt  le mode D. et le frein, ce qui veut dire que tu gardes en permanence ton pied sur la pédale de frein...

A contrario;

Le 09/07/2020 à 20:28, mb73 a dit :

Non j'arrive en B à l'entrée des épingles, si j'arrive trop vite je freine au pied ce qui augmente plus la régénération comme sur le plat.

Franchement, en montagne, c'est vraiment génial de passer à la volée de D, B et N. 

Faut que je teste les deux modes sur un versant du Mont Ventoux.😜 (Côté Malaucène car plus près de Montélimar.)

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il y a une heure, Bébert a dit :

Qu'on soit d'accord!  On parle bien de la façons de négocier les virages en descente.

Si je comprend bien tu favorises plutôt  le mode D. et le frein, ce qui veut dire que tu gardes en permanence ton pied sur la pédale de frein...

par contre il ne faut pas avoir la batterie plein lors du départ :)

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il y a 4 minutes, danm_cool a dit :

par contre il ne faut pas avoir la batterie plein lors du départ :)

Oui car aucune régénération si la batterie est chargée au dessus de 90% je crois...

 

il y a une heure, Bébert a dit :

Faut que je teste les deux modes sur un versant du Mont Ventoux.😜 (Côté Malaucène car plus près de Montélimar.)

Mais dans ce cas là, lorsque j'amorcerai la descente il ne devrait me rester qu'une petite moitié (de réservoir).

Je n'ai aucune idée du gain d'énergie récupérée sur les 15km de "forte" descente. Il faut que je peaufine un peu ça.

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Le 09/07/2020 à 20:36, mb73 a dit :

Voici la photo. On voit bien la traverse avec les 2 scotchs. On peut remarquer les cerclages en plastique qui sont bien détendu.

Je passe chez mon concessionnaire le 22.07 pour qu'ils regardent qui ne va pas. 

Je n'ai plus aucun bruit même en roulant un peu aujourd'hui sur une piste en terre bien bosselée. 

IMG_20200709_170714.jpg

Merci pour l'astuce. C'est vrai que la protection bouge un peu trop. J'ai mis deux colson aux mêmes endroits que toi et plus de bruit. C'est pour le silence de l'électrique 👍. Faut en parler à Peugeot pour un rappel 😉.

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Sinon pour l'histoire de la charge qui se coupe quand on dévérouille la voiture au reverouillage ça repart tout seul. Cool.

Et si, j'ai testé ce jour, je dévérouille la voiture pour charger le coffre ou ouvrir une porte pour aérer le véhicule. La charge s'interrompt mais reprend toute seule au bout de 1/2min même si je ne la revérouille pas. 👍

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il y a 3 minutes, docpierre29 a dit :

Sinon pour l'histoire de la charge qui se coupe quand on dévérouille la voiture au reverouillage ça repart tout seul. Cool.

Et si, j'ai testé ce jour, je dévérouille la voiture pour charger le coffre ou ouvrir une porte pour aérer le véhicule. La charge s'interrompt mais reprend toute seule au bout de 1/2min même si je ne la revérouille pas. 👍

Puisque tu as le cordon de branché sur la voiture, essaye de la démarrer... tu verras le message qui apparaît.😲

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Il y a 3 heures, docpierre29 a dit :

Merci pour l'astuce. C'est vrai que la protection bouge un peu trop. J'ai mis deux colson aux mêmes endroits que toi et plus de bruit. C'est pour le silence de l'électrique 👍. Faut en parler à Peugeot pour un rappel 😉.

Ta voiture est neuve?

J'emmène la mienne le 22 chez Peugeot.Je leur dirais que plusieurs personnes ont ce problème. Donc à suivre.

Tout se répare avec des colsons sur la 208. Après la gaine des freins arrière, maintenant le cache du train arrière.

A ce propos, j'ai entrebâillé le cache avant de scotcher. Il me semble qu'il y a une barre, est ce la "barre Panhard" mis en plus sur la suspension semi rigide et monté que sur les électriques? A suivre aussi. 

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Il y a 2 heures, Bébert a dit :

De même si tu claques mal ta portière (Seulement celle côté conducteur).

Les autres y compris la malle, mal fermées ne t'empêcheront pas de partir.

Mais tu auras un avertissemnt sonore dès  que tu dépasseras une certaine vitesse et tu t'arreteras vte fait

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