Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Défauts de la 208

Featured Replies

Posté(é)
il y a 24 minutes, Hugo13 a dit :

Verifiez la roue de secours. Ah😂😂 non celle-ci ne se dégonfle jamais...hélas.😙 

 

Fait attention! Pas trop de plaisanterie, ça verbalise...

Posté(é)
Il y a 3 heures, Rucan a dit :

Je ne sais pas si c'est isolé ou un defaut sur toutes mais tout les 2,3 jours j'ai l'alerte sous gonflage qui s'enclenche. verif a chaque fois sur 2 stations de gonflage : 2,5 bar sans en enlever ni en ajouter.

 

tu réinitialises bien la détection à chaque gonflage ?

Posté(é)
  • Auteur
Je dirais pas de veilleuse plafonnier à l'arrière... 
Point déjà abordé plus haut : ca dépend des finitions
Posté(é)
Il y a 14 heures, Fender a dit :

tu réinitialises bien la détection à chaque gonflage ?

Oui oui. 

J'ai mit 2,5 pile poil sur les 4, on verra. 

La il y a avait entre 2,6 et 2,8 entre chauque.

Ca sent le bug de la sonde quand même 😂 

Posté(é)
il y a 45 minutes, Thomas Pré a dit :
Il y a 1 heure, solips a dit :
Je dirais pas de veilleuse plafonnier à l'arrière... 

Point déjà abordé plus haut : ca dépend des finitions

ah j'avais pas vu merci. Pourtant en e-allure (34 000 la tuture) c'est un peu mesquin....

Posté(é)
il y a 38 minutes, solips a dit :

Pourtant en e-allure (34 000 la tuture) c'est un peu mesquin....

C'est comme le cache-moteur et tout un tas d'autre petits trucs qui, mis bouts à bouts, réduisent le coût du véhicule.

Posté(é)
Il y a 2 heures, papymomo a dit :

Quelle sonde ?

Dans chaqunes des 4 roues il y a un capteur de pression à seuil. Si au moins une pression de roue est sous le seuil, l'information s'affiche. Donc si pression ok, 5 causes possibles de défaillance : les quatre  capteurs-transmetteurs des roues et le récepteur du tableau de bord.

Modifié par Invité

Posté(é)

Non, ça ne fonctionne pas comme ça sur la e-208. C'est de la détection indirecte via l'ABS et l'ESP.

Modifié par papymomo

Posté(é)
il y a 46 minutes, papymomo a dit :

Non, ça ne fonctionne pas comme ça sur la e-208. C'est de la détection indirecte via l'ABS et l'ESP.

Bonjour, 

qu'entendez-vous pas détection indirecte via l'ABS etl'ESP?

Posté(é)

D'après ce que je sais, l'ABS (antiblocage des roues) et/ou l'ESP (contrôle de trajectoire) sont capables de mesurer la vitesse angulaire des roues. 

Si une des quatre roues ne tourne pas à la même vitesse que les 3 autres, le système en déduit qu'elle n'a plus le bon diamètre et donc qu'il y a peut être un défaut de gonflage sur celle-ci. 

Enfin, en gros, quoi ... 🙂

Modifié par papymomo

Posté(é)
il y a 44 minutes, papymomo a dit :

Si une des quatre roues ne tourne pas à la même vitesse que les 3 autres,

Donc pas de détection voiture à l'arrêt. Et si 4 roues sous-gonflées mais équilibrées par défaillance mano du compresseur pas de défaut non plus. Gadget, en fait.

Donc chez notre collègue, si pression ok et reset fait  (il l'écrit) il y a défaillance ESP/ABS possible, qui ne s'affiche pas comme telle, mais comme défaut pression pneu.

AMHA surveiller "l'image induite" et non le défaut n'est pas le bon choix en terme de sécurité. Je souhaite ardemment que ce ne soit pas le cas.

N.B. A tout instant une roue peut tourner moins vite qu'une autre. C'est le principe du différentiel.

Modifié par Invité

Posté(é)

@Hugo 13

Voilà, tu as tout compris, ce sont les inconvénients de ce système. Son énorme avantage : il ne coûte rien, ou presque. 😁

 

Posté(é)
il y a 31 minutes, papymomo a dit :

@Hugo 13

Voilà, tu as tout compris, ce sont les inconvénients de ce système. Son énorme avantage : il ne coûte rien, ou presque. 😁

 

Juste pour le fun.

Sur le véhicule que Peugeot m'a repris pour l'achat de la e208, la vitesse compteur est le résultat d'un calcul fait à partir de 5 mesures.

Un capteur vitesse (rotation) sortie de boîte plus les 4 mesures de vitesse roues. Avec ces 5 mesures de vitesse, toutes différentes, il en sortait une valeur moyenne plus précise, qui était la vitesse (compteur) de la voiture.

Posté(é)

C’est pareil pour la détection de sous-gonflage : ça fait une moyenne des vitesses angulaires en ligne droite et si y’en a une pas dans les clous, ça s’allume.

apres 99 fois sur cent ce sera la bonne raison, pour les autres, on a au choix

-géométrie faussée qui a usé bcp plus un côté que l,autre

-défaut de fabrication d’un pneu

-pb de capteur abs

-pb de calculateur abs

 

plus sur on descend dans la liste moins ca à de chance de se produire

Posté(é)

Merci pour vos infos, dans mon esprit, c'etait des capteurs physiques et pas le resultat d'un algo 😊

 

pour l'instant ca ne la pas refait mais bon avec le télétravail, titine reste plus parquée qu'autre chose. on verra. 

Posté(é)

Petit défaut remarqué durant ce long we ensoleillé, les vitres conducteur et passager, lorsqu'elles sont ouvertes complètements, ne sont pas totalement à l'intérieur des portières. Il reste un cm qui est très désagréable lorsqu’on a le coude posé dessus. Dommage pour ce petit cm...

Posté(é)
il y a une heure, Pacbio63 a dit :

Petit défaut remarqué durant ce long we ensoleillé, les vitres conducteur et passager, lorsqu'elles sont ouvertes complètements, ne sont pas totalement à l'intérieur des portières. Il reste un cm qui est très désagréable lorsqu’on a le coude posé dessus. Dommage pour ce petit cm...

J'ai remarqué la même chose, mais une fois que la vitre est presque baissée (le scénario que tu décris), si tu appuies 2/3 fois sur le bouton pour descendre la vitre, la vitre descend dans la portière et plus rien ne dépasse.

 

Il faut que je regarde dans la documentation pour voir si c'est normal (ou non).

Posté(é)
Il y a 9 heures, Nico32 a dit :

J'ai remarqué la même chose, mais une fois que la vitre est presque baissée (le scénario que tu décris), si tu appuies 2/3 fois sur le bouton pour descendre la vitre, la vitre descend dans la portière et plus rien ne dépasse.

 

Oui, c'est étrange, mais ça fonctionne. En fait, la vitre ne descend pas encore complètement, mais elle reste sous le niveau de l'habillage intérieur, ce qui permet de s'accouder un peu plus confortablement. Du moins, c'est ce que ça fait sur ma voiture jaune. 

Modifié par papymomo

Posté(é)
il y a 7 minutes, Fender a dit :

c'est différent sur les rouges et les bleues :o

En effet, sur les rouges et les bleues il faut couper la radio, puis, tout en maintenant la commande d'essuie-glace en "auto", appuyer pendant cinq seconde sur le frein, lâcher tout, puis enclencher la marche arrière. 

Et sur ta blanche, tu fais comment ?

😁

Posté(é)

J'ai essayé la position de conduite du Kéké, effectivement la vitre ne descend pas toujours jusqu'au l'escamotage complet. 4 fois sur 5 il reste un petit cm apparent sur la 1/2 partie ar de la vitre, quelque fois moins !

Posté(é)
il y a une heure, papymomo a dit :

En effet, sur les rouges et les bleues il faut couper la radio, puis, tout en maintenant la commande d'essuie-glace en "auto", appuyer pendant cinq seconde sur le frein, lâcher tout, puis enclencher la marche arrière. 

Et sur ta blanche, tu fais comment ?

😁

je baisse pas la vitre parce que le blanc repousse la chaleur ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.