Aller au contenu
chgros1

Défaut g6

Messages recommandés

 4 mois, faut anticiper un peu, c'est sûr.

Mon EV6, dont j'avais besoin en septembre 2022, je l'ai commandée en décembre 2021.

Elle est arrivée en mai, et elle est restée stockée chez le concessionnaire en attendant septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 11:59, E911V a dit :

Essai de l'Argus :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-xpeng-g6-2024-des-arguments-a-faire-valoir-30037380.html

Qu'en pensez vous ?

C'est la première fois que je vois les suspensions du G6 qualifiées de "fermes".

Une chose est sure, les suspensions ne sont pas fermes. 
Ou alors mon Ev6 c’est une planche en bois. 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 12:52, Luigi a dit :

Une chose est sure, les suspensions ne sont pas fermes. 
Ou alors mon Ev6 c’est une planche en bois. 😂

Mon EV6 aussi est ferme (en 19" pourtant).

C'est acceptable mais un poil plus souple ne serait pas pour me déplaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 13:23, E911V a dit :

Mon EV6 aussi est ferme (en 19" pourtant).

C'est acceptable mais un poil plus souple ne serait pas pour me déplaire.

Ça tombe bien le G6 est plus souple 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun sujet sur les « bugs« ;en général dans les forums quelque soit la marque il y a un fil sur les bugs ; là je contaste et RAS.;;; cette voiture est donc parfaite ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2024 à 12:03, Napo a dit :

Je ne vois aucun sujet sur les « bugs« ;en général dans les forums quelque soit la marque il y a un fil sur les bugs ; là je contaste et RAS.;;; cette voiture est donc parfaite ? 

Non, pas parfaite, mais presque 😁, perso, le seul bug que j'ai, c'est que parfois, cela m'est arrivé trois fois, l'icone de recherche de destination n'est plus présent sur l'écran (en haut à gauche) Après un appui sur la touche mute et micro du volant, l'écran redémarre, et c'est reparti. J'ai envoyé un mail à Xpeng France, qui a ouvert un ticket, mais pas de retour pour le moment. C'est vraiment le seul bug pour l'instant que j'ai constaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c’est super,  cela me conforte que cette voiture c’est la prochaine .. mon seul point de réticence c’est (surtout de madame) sa taille et son empâtement. En effet , à un certain âge on a moins les dimensions dans l’œil et parfois on peut faire des bêtises.. mais je me dis qu’avec toutes les caméras et détections diverses mon inquiétude n’est peut être pas fondée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2024 à 12:17, Manu45 a dit :

Non, pas parfaite, mais presque 😁, perso, le seul bug que j'ai, c'est que parfois, cela m'est arrivé trois fois, l'icone de recherche de destination n'est plus présent sur l'écran (en haut à gauche) Après un appui sur la touche mute et micro du volant, l'écran redémarre, et c'est reparti. J'ai envoyé un mail à Xpeng France, qui a ouvert un ticket, mais pas de retour pour le moment. C'est vraiment le seul bug pour l'instant que j'ai constaté.

Si tu as l'adresse mail je la veux bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d’un essai de la g6 sur you tube un essayeur se plaint que la voiture a tendance à chasser de l’arrière sur routes mouillées dans les virages  pris un peu vite ..; est ce vrai?

l’autre reproche (mais déjà évoqué par d’autres, )sensation de roulis relativement prononcée

qu’en pensez vous Les utilisateurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé lors de mon essai qu'elle n'était pas très précise, mais je n'ai pas eu trop le temps de jouer avec les réglages. Elle est plus typée confort que ce soit pour les suspensions, l'accélération et la direction.

Après je n'ai pas essayé de la pousser fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 11:50, Napo a dit :

Lors d’un essai de la g6 sur you tube un essayeur se plaint que la voiture a tendance à chasser de l’arrière sur routes mouillées dans les virages  pris un peu vite ..; est ce vrai?

l’autre reproche (mais déjà évoqué par d’autres, )sensation de roulis relativement prononcée

qu’en pensez vous Les utilisateurs ?

Je confirme, ce matin, à un cheveux de partir en tête à queue en accélérant pour doubler 😰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été l'essayer il y a deux semaines, grosse déception pour ma part. Malgré des qualités indéniables, finitions, confort, options, habitabilité. La conduite pour ma part était très mauvaises, direction peu précise, grosse latence avec la pédale d'accélération, pas de one pédale ( presque mais non), mauvaise tenu de route en condition mouillé, chasse de l'arrière très facilement, sensation de conduire des vieux monospace on appelait ça des veaux.

Bref, rédhibitoire complet cela sera sans moi.

Déjà la troisième chinoise que j'essaye avec le même types de défauts. On va partir un un Elroq ou un Y, il n'y a pas photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, on parle d’une propulsion.

Et les propulsions sur routes mouillées, surtout au moment d’une accélération en sortie de rond point ou virage ne sont pas réputées pour être des plus sécurisantes.

Et j’en ai eu quelques unes …

Tout est question de dosage, vaut mieux le savoir.

Par ailleurs une traction ne donnera pas le meme effet qu’une propulsion sur ces conditions de routes.

Ceux qui ont conduit une bmw pour ne citer que cette marque en conviendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut un essai du coup.

Pas encore fait pour moi, mais c'est quelquechose que je vérifierai.

Même si je n'attends pas un comportement de sportive, il fait un minimum de répondant.

Je comparerai à mon EV6 actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas eu l’occasion de conduire le G6 sur route mouillée, l’ev6 oui évidemment, et me suis deja fait surprendre en sortie de rond point.

Et oui rien ne vaut l’essai mais bon je ne pense pas qu’en 1/2h on puisse vraiment tout comparer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, avec mes ioniq 5 propulsion ça partait de l'arrière si accélération énergique en sortie de rond point ou en sortie de péage si chaussée bien mouillée, mais l'électronique limitait immédiatement le couple.

Pour l'instant ras avec g6 mais pas trop fait le Kéké.

Aucun trou à l'accélération ni de manque de précision de la direction, il faut opter pour les réglages AD hoc dans les menus je suppose. 

Il y a le choix de plusieurs modes de conduite, réglages volant, etc . 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 19:09, chgros1 a dit :

Idem, avec mes ioniq 5 propulsion ça partait de l'arrière si accélération énergique en sortie de rond point ou en sortie de péage si chaussée bien mouillée, mais l'électronique limitait immédiatement le couple.

Pour l'instant ras avec g6 mais pas trop fait le Kéké.

Aucun trou à l'accélération ni de manque de précision de la direction, il faut opter pour les réglages AD hoc dans les menus je suppose. 

Il y a le choix de plusieurs modes de conduite, réglages volant, etc . 

Tout comme toi, ras pour le moment et bientôt 4000 kms parcourus. Comme dit plus haut, c'est une propulsion électrique, donc plus sensible qu'une thermique puissante en propulsion lors des accélérations en courbe, sorties de rond point du fait du couple disponible instantanément, surtout sur sol humide/mouillé. On ne conduite pas un VE comme un thermique dans ces conditions. Pour finir, la dernière version Beta6  améliore la sensibilité de l'ESP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.