Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Décote et revente d'un VE

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 5 heures, VT vs VE a dit :

Pas plus qu'une autre marque..contrairement a ce qu'affirment leurs propriétaires...l'expications est simple le délai pour obtenir une Model 3 est court et plus personne ne veut des anciens modeles bien trop chers depuis la sortie de cette Model 3...

Surtout que Tesla a cassé les prix des S et X neuves en mars (pas cool pour les achats de moins de 2 ans).

Et que la Model 3 SR+ démarre à 42 600, que des LRD ont été "bradées" fin de trimestre à 50 51 k€ etc

Tesla participe aux baisses de prix qui se répercutent sur l'occasion

Posté(é)

Pour revenir au sujet , perso. je n'ai eu aucune difficulté à revendre la Leaf en Mars après l'arrivée du e-Niro. Revendue en mois d'une semaine sans discussion , avec 3 acheteurs sérieux . Je n'ai jamais revendu une thermique aussi  facilement .

Posté(é)
il y a 16 minutes, JFB a dit :

Pour revenir au sujet , perso. je n'ai eu aucune difficulté à revendre la Leaf en Mars après l'arrivée du e-Niro. Revendue en mois d'une semaine sans discussion , avec 3 acheteurs sérieux . Je n'ai jamais revendu une thermique aussi  facilement .

Perso si j'ai 3 acheteurs sérieux le seul constat que je fais c'est que je n'ai pas vendu au bon prix...

Et évidemment si on très bien placé, il est normal qu'on vende vite

Pour exemple un Kona s'est vendu en une demi journée à 34000 quand les modèles identiques étaient proposés à 37000 et meme plus... 

Dans cette tranche de prix quand on vend en 1 mois c'est dèjà bien...?

Et sur un site ou les annonces sont gratuites il est assez facile de commencer haut et de baisser progressivement rien qu'en surveillant le nombre de visites...si elles sont tres nombreuses sans aucun contact c'est que le prix n'est pas bon...

Posté(é)
il y a 40 minutes, JFB a dit :

Pour revenir au sujet , perso. je n'ai eu aucune difficulté à revendre la Leaf en Mars après l'arrivée du e-Niro. Revendue en mois d'une semaine sans discussion , avec 3 acheteurs sérieux . Je n'ai jamais revendu une thermique aussi  facilement .

en mars 2019 (y' a 4 5 mois déjà, çà a changé). Avant l'arrivée de la LEaf e+ et autres ou futures comme la nouvelle zoé qui baisserait bien les prix (à confirmer). Et fonction du prix, si il était plus bas que les autres ou pas...

Posté(é)

Enfin chacun est libre de fixer son prix mais quand on voit le meme modele proposé par un pro moins cher avec moins de km qu'un particulier le "pigeon" sera surement dur à trouver ?

Posté(é)

Je ne sais pas si je n'avais pas fixé "le bon prix" , je vous laisse juger:

Leaf Acenta 24kW blanche de Mars 2015 

63.000 km / 12 barrettes

TBE intérieur et extérieur

vendue 12.900 Euros (prix demandé) en 5 jours en 03/2019

(reprise proposée par Kia ou Nissan à 9.000€)

 

Possible qu'aujourd'hui , le marché soit plus tendu .

 

Posté(é)

Une leaf 40 vendue cette semaine à 23 k€ (en quelques jours):

Comme expliqué dans le sujet, il convient de vendre au bon prix. Le reste, les discussions de marchands de tapis, ou "je la met plus cher comme ça je pourrai la baisser" etc... ne sont que des artifices, au bout du compte la seule réalité est qu'il faut attendre que le produit  que l'on vend corresponde au besoin précis que quelqu’un a: ça peut se faire en une semaine ou en plusieurs mois!

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 10/08/2019 à 08:40, VT vs VE a dit :

Perso si j'ai 3 acheteurs sérieux le seul constat que je fais c'est que je n'ai pas vendu au bon prix...

Et évidemment si on très bien placé, il est normal qu'on vende vite

Pour exemple un Kona s'est vendu en une demi journée à 34000 quand les modèles identiques étaient proposés à 37000 et meme plus... 

Dans cette tranche de prix quand on vend en 1 mois c'est dèjà bien...?

Et sur un site ou les annonces sont gratuites il est assez facile de commencer haut et de baisser progressivement rien qu'en surveillant le nombre de visites...si elles sont tres nombreuses sans aucun contact c'est que le prix n'est pas bon...

je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue, c'est comme ça que je fonctionne

 

je serais même du genre à annuler une vente, si j'ai 3 acheteurs qui veulent me prendre la voiture dès le premier jour

 

car il est clair que la voiture n'était pas au bon prix pour le vendeur

Posté(é)
Il y a 1 heure, Haughtgernon a dit :

je serais même du genre à annuler une vente, si j'ai 3 acheteurs qui veulent me prendre la voiture dès le premier jour

Cà m'est arrivé plusieurs fois de supprimer et de remettre en vente plus cher une fois car il s'agissait d'une voiture qui avait des défauts a cause de ses 200.000 km sans historique connu et une autre ou j'avais tenté de vendre avec une petite réparation à faire par le futur acheteur et comme les clients éventuels voulaient négocier en baissant le prix bien au delà de ce coût, j'ai finalement payé la réparation et remis en vente plus tard...a un prix supérieur prenant largement en compte le cout de cette réparation...  

Posté(é)
Le 10/08/2019 à 00:42, Carst a dit :

Bonsoir 

pour connaitre un prix de marche il faut qu'il y ait un marche .

le marche mondial représente de la ve représente 1 pour 1000 dont la moitie est en chine 

Donc en réalité la demande est proche de zero .C'est un marché d'initié 

On peut se demander si l'offre va se multiplier si demande il y a

 

Ca me rappelle le patron de Sony Ericson quand Apple a lance l'Iphone ("ca ne marchera jamais!" qu'il disait!) 

 

Quel visionnaire! 

D8

Posté(é)

Je confirme qu'un prix de marché dépend de multiples paramètres : état de la voiture, km, réputation, confiance dans le vendeur, ou même crainte du manque d'autonomie, de la techno non maitrisée...

Bref quand on cumule les paramètres, la solution universelle est de se référer aux statistiques.

 Le big data, c'est l'application de la loi des grands nombres selon laquelle quand une série statistique est suffisamment fournie, l'analyse des données et de leurs répartitions deviennent fiables.

Dans le cas du marché du VE d'occasion on est encore loin du big data.

Ce n'est pourtant pas unique aux VE, les marchés des cabriolets, des voitures de luxe, des marques confidentielles rencontrent le même problème d'évaluation.

Nous sommes donc contraints à une analyse plus fine.

Avec les VE, des éléments rationnels tels que le zéro émission, le coût d'utilisation réduit voire même les performances supérieures dans certaines conditions, sont à l'avantage du VE dans un contexte de rareté de l'offre.

Un autre paramètre important entre en ligne de compte : l'évolution des prix du neuf.

Avec une Tesla Model 3 qui a déjà revu ses prix à la baisse, une nouvelle Zoé qui va faire chuter les prix de l'ancienne, une VW ID3 enfin compétitive et pour gratiner le tout, ces modèles seront voués à s'écouler en grandes quantités d'or un impact sur les prix de revente de l'ensemble du marché.

Ce ne sont pas les nouveaux entrants qui vont voir la cote diminuer mais plutôt les dinosaures thermiques, hybrides voire même électriques d'ancienne génération qui vont subir une chute importante.

... Parce que là nous aurons des volumes de VE qui auront une signification statistique.

La Model 3 est déjà la berline Premium la plus vendue en Europe, l'ID3 et les autres petites nouvelles vont vraisemblablement suivre dans son sillage comme les statistiques récentes concernant le marché du VE dans son ensemble l'indiquent.

 

Modifié par Francg

Posté(é)

Big data?! euh, plus simplement, ce qui definit le prix de vente d'un VE c'est surtout... la demande :)

Pour les VE, il y a encore que trop peu de demande comparé aux voitures a energie focile, car ce n'est pas encore rentré dans les moeurs actuelles.

Un peu comme l'AX electrique, proposée trop tot a une clientelle qui ne voulait pas de voiture avec 100km d'autonomie: On est encore a l'aire du "vroum vroum" diesel, avec le plus de chevaux possible dans un moteur toujours plus petit, et une autonomie toujours plus grande (avec 1 plein de diesel on arrive maintenant a 1100 km)  

Ce n'est pas pour rien que BMW propose maintenant des models "M" avec motorisation diesel = une aberration pour les puristes

 

Il y a toujours un petit groupe de passionés, geeks et "early adopters" qui seront toujours pret a mettre du pognon pour une TM3, ou TMY mais on ne parle pas voiture pour Monsieur tout le monde

 

D8

 

 

Modifié par creatom

Posté(é)
Il y a 7 heures, creatom a dit :

ce qui definit le prix de vente d'un VE c'est surtout... la demande

Pour faire très simple, nous pouvons toujours résumer à "Offre & Demande"

Cependant les deux paramètres évoluent très vite : Tesla Model 3 est déjà la berline premium la plus vendue en Europe.

L'offre et la demande sont à considérer au sens large puisqu'il faut inclure les alternative possibles.

La teneur de mon propos est que nous sommes aujourd'hui dans un contexte "confidentiel", je suis d'accord là dessus mais il est certain que ce caractère ne va pas durer.

Aussi la dynamique du marché va bouleverser l'ensemble des repères. Le prix de la BMW série 3 est perturbé par la Tesla Model 3...Ce raisonnement va s'appliquer sur la gamme moyenne avec l'ID3 ....et ce n'est qu'un début, attendons de voir débarquer une petite électrique chinoise avec suffisamment d'autonomie.

 

 

 

Posté(é)

Bonjour

 

Au sujet du prix des véhicules électriques, je n'arrive pas à trouver les taxes d'importation en fonction du pays d'origine.

Une Tesla est elle plus taxée qu'une Kia par exemple ? J'ai lu 10 % sans pouvoir confirmer ailleurs.

Dans le même genre d'idée, on peut espérer voir arriver des Tesla venant de Chine dans un an, pensez vous que ce sera l'occasion d'une baisse de prix ou Elon Musk a t'il déjà annoncé que le prix sera identique partout ?

Posté(é)
il y a 20 minutes, albert91 a dit :

Bonjour

 

Au sujet du prix des véhicules électriques, je n'arrive pas à trouver les taxes d'importation en fonction du pays d'origine.

Une Tesla est elle plus taxée qu'une Kia par exemple ? J'ai lu 10 % ....

Les Droits de Douane (DD), sont en general de 10 % pour les automobiles en provenance de pays hors UE.... sauf "accord douanier".

Les autos en provenance des USA acquittent les 10 % de DD.

J'ignore s'il existe des "accords" avec la Corée, la Chine ou le Japon.    

 

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10755-vehicule-achete-a-l-etranger-ou-dans-un-dom-com

DD_France_001.jpg

Modifié par Gégé

Posté(é)

Bonjour

 

OK, les 10 % de taxes sont confirmés, par contre mauvaise nouvelle, la taxe doit être identique pour la Chine.

Il ne reste plus que la main d’œuvre moins cher pour avoir un prix plus bas mais j'ai un gros doute.

Le mieux serait de voir revenir la TM3 avec un seul moteur et une grosse batterie.

Ces engins se démodent presque à la vitesse des smartphones, les batteries a électrolytes solides devraient enterrer la génération actuelle, c'est pourquoi je ne veux pas investir de trop.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.