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Tchetchn

Décote ?

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Bonjour,

 

je suis newbie sur ce forum et j'espère que je poste au bon endroit !

 

Avec la prime à la conversion, comme beaucoup de gens ayant un vieux mazout à bazarder, je me pose la question du passage au VE pour un 2e véhicule roulant peu (5-6000km), en campagne dans le 26 (pas de montagne, pas de grande ville), départementales et voie rapide.

Seulement mon budget est encore limité, environ 6000 prime incluse car j'ai toujours un crédit immo sur le dos.... On en trouve quelques unes dans les bonnes finitions en concession (que je privilégie pour avancer la prime à l'achat, et leur garantie).

Que faut-il privilégier: l'âge de la batterie (<2015)? Le kilométrage? La finition ? Les sièges chauffants, la PAC ont l'air très importants si je dois emmener les enfants faire des courses à 25km de chez moi ?

Autre question, par rapport à un VT qu'on trouverait dans les mêmes prix/âge, quelle est la décote à envisager pour un VE si revente dans les 3 ans ?

Oui, j'hésite encore ...

Merci d'avance à ceux qui auront la patience de me répondre !

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Bonjour,

Je pense que ton budget pour une leaf est un peu bas :

6000+5000=11000€

Tu risques de n’avoir que des leaf fortement kilométrées .

 

Exemple la mienne qui est coté autour de 15/16000€ (parfois plus) tekna 30, 46000km janvier 2016, j’en ai tirée 13500€ a la reprise (on verra le jour de la livraison de la Mii) , elle sera donc vendu au dessus de ce tarif.

 

as-tu regardé du coté des triplettes VW ? L’entrée de gamme est à 21000-6000-5000=10000€ pour une voiture neuve.... mais plus petite hein ....

 

A plus

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Bonjour,

 

Étant dans un cas similaire au tiens, je me permets d’apporter une réponse. J’ai profité de la prime à la conversion pour me délester d’une thermique contre 5000€ pour passer sur une Leaf de 2014 Acenta et 51000Km. Elle me revient à 5500€ (10500€-5000€) avec 4 pneus neufs et 12 mois de garantie Nissan. 
 

La finition dépend de ce que tu recherches mais pour ton budget, un modèle Teckna semble compliqué à trouver. Tout comme une batterie de 30kW 
 

Tout ça pour te dire qu’en effet c’est possible à trouver dans tes prix. L’état de santé de la batterie (SOH) est à 83,5% après 3 mois de confinement.

 

Si tu envisages de la revendre dans quelques années, même en envisageant une perte importante tu devrais sans mal trouver un acheteur à 5000€.  

Modifié par Junior

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Merci pour vos réponses !

 

Oui effectivement, j'en ai trouvé quelques unes dans mes prix, mais avec quelques concessions...

Ce sera sûrement une 24kWH déjà.

Acenta ou Tekna, avec les bonnes options, c'est vraiment important (PAC, volant/sièges chauffants) ?

Qu'est-ce qu'un fort kilométrage pour une Leaf ? Par exemple, vaut-il mieux une de 2015 avec 50Kkm ou une de 2017 avec 100Kkm ?

(en admettant que l'usage et l'entretien du véhicule soient corrects avant mon achat)

 

Après, je suis en train de voir pour un apport perso plus conséquent, ce qui pourrait aider...

Mais comme tout le monde est disons "circonspect" autour de mois pour l'achat d'un VE, j'hésite toujours avec un VT essence qui demanderait peu d'entretien (type fiesta etc)...

 

Encore merci pour votre aide !

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pour 25km par jours, la leaf 24 sera largement suffisante pour plusieurs années ;)

la mienne a 6 ans, une barre en moins et je fait largement les 100km l'hiver encore, je pense que dans 3-4 ans , si je n'ai pas de soucis avec , elle fera toujours les 70km necessaires à nos trajets journaliers.

Vous devriez trouver assez facilement des leaf 24 acenta dans les 10000 ou 11000€, au dessus autant partir sur une 30.  Par contre, pas sur qu'en concession ils avancent vraiment les sous pour toutes les aides de l'état... je connais une personne qui vient d'acheter une leaf 40 neuve et c'est a lui de faire les démarche pour la prime...

 

Perso j'eviterais les leaf de quelques années avec trop peu de km... apparemment on est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'un VE doit rouler pour que la batterie ne se dégrade pas trop vite

 

On nous a ri au nez aussi au début avec notre VE (et toujours aujourd'hui d'ailleurs) mais bizarrement, de plus en plus de personne me posent des questions 😀 .

 

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Si possible il faut privilégier un véhicule sous garantie et pas seulement la batterie...un VE c'est fiable mais les pannes coûtent beaucoup plus cheres que sur un VT... notamment parce que le petit garage du coin ne saura pas réparer  

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Ok, pas facile de trouver un véhicule récent avec peu de kms et à pas cher !

Je privilégie la Concession, car chez moi ils avancent la prime. Je pense garder le véhicule environ 4 ans (fin de mes crédits) et j'aimerais qu'il vaille encore quelque chose.

Seulement, certains peuvent être loin de chez moi... J'ai même l'impression qu'il y a une loi de Murphy sur le véhicule d'occasion: plus il te plait (prix, couleur, finition etc), plus il est loin...

Que faut-il demander au vendeur pour connaître l'état de la batterie ? Le fameux SOH ? Le nombre de charges (rapides ou pas) effectuées ? Je l'ai demandé ce matin à une concession, et il m'a répondu qu'il demandait à l'atelier...

Je pense que ça les arrange plus de vendre à un gentil naïf plutôt qu'un pinailleur dans mon genre ;)

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il y a 30 minutes, Tchetchn a dit :

Ok, pas facile de trouver un véhicule récent avec peu de kms et à pas cher !

Je privilégie la Concession, car chez moi ils avancent la prime. Je pense garder le véhicule environ 4 ans (fin de mes crédits) et j'aimerais qu'il vaille encore quelque chose.

Seulement, certains peuvent être loin de chez moi... J'ai même l'impression qu'il y a une loi de Murphy sur le véhicule d'occasion: plus il te plait (prix, couleur, finition etc), plus il est loin...

Que faut-il demander au vendeur pour connaître l'état de la batterie ? Le fameux SOH ? Le nombre de charges (rapides ou pas) effectuées ? Je l'ai demandé ce matin à une concession, et il m'a répondu qu'il demandait à l'atelier...

Je pense que ça les arrange plus de vendre à un gentil naïf plutôt qu'un pinailleur dans mon genre ;)

rebonjour ici ;)

si je rachetais une autre leaf d'occasion, je regarderais effectivement le soh ( l'ideal ce serait l'écran de LeafSpy avec le soh, la capacité de la batterie en AHr et un petit visuel des cellules..) mais je doute que tout les utilisateurs utilise le boitier et l'appli leafspy. La concession va te donner le nombre de barre c'est déjà pas mal, sinon, un oeil sur le tableau de bord avec l'autonomie affichée, cela peut être une indication sur comment roule la personne qui la vend...

 

Concernant le kilométrage, j'aurais tendance à ne pas trop y faire attention surtout si c'est pour la revendre dans 4 ans en faisant des petits trajet de 25km (sauf cas extreme, genre 150 ou 200000km ;) )....j'aurais par exemple des doutes sur une leaf de 2014 ou 2015 avec très très peu de km.

D'apres ce qu'on lit un peu partout, les leaf 24 à partir de 2014 ont l'air bien fiable

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Le 16/06/2020 à 23:13, Tchetchn a dit :

J'essaie d'aller voir cette acenta 30 demain. A 11000€ c'en est presque louche...

Re, j'ai eu le revendeur au tel aujourd'hui. Je peux la voir demain soir. Il m'a dit qu'elle a 11/12, quelques petites rayures et que Nissan lui avait changé son module de gestion de la batterie et la platine (je n'ai plus les termes exacts désolé!) dans le cadre d'un rappel.

C'est une première main. Elle est garantie 6 mois mais presque 100000 km. La batterie doit donc encore être garantie par Nissan.

Je pense que c'est toujours une bonne affaire ?

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Après, 11 barres /12 ça veut tout et rien dire. Cela peut tout aussi bien vouloir dire que l’état de batterie est à 84% comme à 78%. L’idéal serait d’avoir un lecteur OBD2 afin de savoir concrètement et avec certitude le SOH (l’état de santé de la batterie). Il faut le demander au vendeur. 

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Il y a 1 heure, Junior a dit :

Après, 11 barres /12 ça veut tout et rien dire. Cela peut tout aussi bien vouloir dire que l’état de batterie est à 84% comme à 78%. L’idéal serait d’avoir un lecteur OBD2 afin de savoir concrètement et avec certitude le SOH (l’état de santé de la batterie). Il faut le demander au vendeur. 

Il m'a dit qu'il roulait avec et avait 150/170 km d'autonomie suivant la conduite. Il n'a pas de lecteur donc il m'en faut trouver un...

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Il y a 21 heures, Tchetchn a dit :

Nissan lui avait changé son module de gestion de la batterie et la platine (je n'ai plus les termes exacts désolé!) dans le cadre d'un rappel.

Elle a donc bénéficié de la mise à jour du BMS des 30 kWh, pas d'espoir de récupérer de la capacité par ce moyen.

Les platines sont des liaisons électriques entre le châssis et le bac à batterie. 

La batterie reste garantie 8 ans ou 160000 km, mais le reste ne sera garanti que par les 6 mois d'assurance du vendeur.

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Vue et testée ce WE. Les plastiques sont abimés. C'est une une ancienne business convertie 5 places.

Ceci explique cela, le prix. Je pense que c'est négociable, si on accepte de rouler dans une voiture qui a des pocs et des rayures...

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Il y a 8 heures, Tchetchn a dit :

Vue et testée ce WE. Les plastiques sont abimés. C'est une une ancienne business convertie 5 places.

Ceci explique cela, le prix. Je pense que c'est négociable, si on accepte de rouler dans une voiture qui a des pocs et des rayures...

et peut etre maltraités en conduite si c'est une voiture d'entreprise....

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Ok je vais voir avec un collègue garagiste. Il m'avait déconseillé les VE à la base. Le revendeur est sympa donc je dois pouvoir négocier, mais il n'avancent pas la prime non plus. Cela ne m'arrange pas pour mon financement !

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Le 22/06/2020 à 00:05, Langevint a dit :

et peut etre maltraités en conduite si c'est une voiture d'entreprise....

J'ai finalement acheté une 24 Acenta pour 11000-5000=6000€

J'ai donc envoyé en conversion (moi qui aime la novlangue chère à Orwell) un scenic acheté pour le même prix en 2008...

La leaf est très propre, garantie 12 mois.

Je me dis que dans un an, je peux même espérer faire une plus-value! (même si je ne le cherche pas forcément)

Qu'en pensez-vous ?

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