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Décharge batterie IONIQ 5 anormale

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Bonjour,

 

Ma IONIQ 5 perd de l’autonomie et de la batterie en continu.

 

Chaque stationnement d’une nuit ponctionne l’autonomie d’environ 5 ou six kilomètres, la batterie prenant souvent 1% dans la tête.

 

Le dernier séjour au ski, météo froide, a vu la battterie diminue de 6% en 4 jours sans utilisation du véhicule.


RDV avec l’atelier ce mardi.

En 72 heures, entre le moment où je l’ai laissé en concession et celui où je l’ai récupéré, l’autonomie a pris 12 kilomètres dans la tronche et la batterie à perdu 2% alors que le véhicule n’a pas roulé.


ECO 100%, mode hiver non activé, véhicule le moins sollicité au possible.


Le technicien n’a su me donner aucune réponse, et mise à part une commande de trappe pour remplacer l’actuelle ne s’ouvrant pas manuellement, la voiture n’est que passée à la valise.

Les données sont envoyées à « l’usine » pour analyse et ils reviennent vers moi pour m’en dire plus quand ils en sauront mieux, si ils en savent mieux…

 

Apparement selon le technicien je suis le second client à qui ça arrive sur une IONIQ 5 dans le Gard (30) et le problème est déjà remonté pour ce véhicule.

 

Certains d’entre vous ont une situation similaire?


Merci à vous.

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Ca ne me parait pas si incroyable que ca que la batterie se décharge de 1% lorsqu'on laisse la voiture en stationnement sans l'utiliser. Particulièrement dans un environnement froid comme une station de ski. Toutes les batterie perdent de leur capacité lors d'un stockage prolongé.

 

Question: Tu utilises souvent BlueLink pour vérifier l'état de la voiture ? Parce que ca pourrait être ca. Chaque fois que tu fais un rafraichissement depuis l'application, ca contacte la voiture et tire un peu sur la batterie. Il me semble d'ailleurs qu'il y a une message d'avertissement dans l'application pour ne pas abuser de la fonction.

 

Avec l'effet pervers qui ferait que plus tu vérifies avec BL, plus tu voies baisser la batterie, plus ca t'inquiète et du coup, plus tu vérifies souvent, ce qui décharge la batterie encore plus vite et ainsi de suite...

 

Juste une piste...

 

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Bonjour,

 

idem qu’au dessus, il y a peut-être un problème sous-jacent mais juste rapidement comme ça, cette perte notamment par temps froid ne me choque pas (tout comme la voiture peut « gagner de l’autonomie » si on la laisse garé un matin et qu’elle passe la journée au soleil, la batterie se rechauffant et donc ma consommation moyenne devenant plus basse donc le calcul de l’autonomie augmente).

À voir ce que donneront les analyses de toute façon ;)

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le défaut trappe "pompe" la 12V qui est rechargée par la batterie de puissance, peut être aussi le pb.

Par temps très froid, de ce que j'ai lu sur les forums canadiens, même mode hiver coupé, le rechauffeur se déclenche pour protéger la batterie de puissance.

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1 semaine au ski la batterie est passée de 59% à 58% (mode hiver actif mais je ne pense pas que ça soit la cause). J'ai remarqué par contre que les volets sous la calandre restaient ouvert voiture éteinte / fermée à clé.

 

J'ai perdu 8 km d'autonomie selon l'affichage. J'avais une alerte batterie 12v faible dans l'application mobile mais je n'ai pas eu de soucis de ce côté là.

 

Pour ma part, je trouve que perdre 1% par jour n'est pas normal.

 

En espérant que tu trouves la cause...

 

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Le 03/03/2022 à 19:18, Paranoramix a dit :

Il me semble que ce qui pompe chez Tesla c'est le mode sentinelle

oui, c'est principalement le mode Sentinelle qui draine à fond la batterie.

Mais même ce mode désactivé, la consommation "de veille" de la Tesla reste "importante", bien loin de celle des Hyundai

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1% ce n'est pas rien, mais pas monstrueux non plus...

il y a 2 semaines, la Model 3 d'un ami a perdu 6% en une journée de ski. Arrivés à la station vers 8 heures du matin, il faisait -9, revenus à la voiture vers 16h30...


En cause, la sentinelle effectivement, mais aussi le système automatique de gestion de la batterie (Tesla recommande d'ailleurs de tout désactiver quand on laisse sa voiture 2 semaines au parking de l'aéroport pour passer des vacances bien méritées aux Antilles).

 

En revanche, le coup des volets ouverts sur une voiture à l'arrêt me laisse perplexe...

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Le 04/03/2022 à 15:04, Kadargo a dit :

 

En revanche, le coup des volets ouverts sur une voiture à l'arrêt me laisse perplexe...

+1

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Ma Ioniq 5 couchant au garage,je passe souvent devant: Je constate également l'ouverture, puis la fermeture périodiques des volets actifs même lorsque la voiture est à l'arrêt non branchée.

Sans pouvoir l'affirmer, j'ai mis ça sur le compte du "réveil" du système pour recharger la batterie 12 V.

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Le 04/03/2022 à 16:06, Didier_ a dit :

Ma Ioniq 5 couchant au garage,je passe souvent devant: Je constate également l'ouverture, puis la fermeture périodiques des volets actifs même lorsque la voiture est à l'arrêt non branchée.

J'allais le mentionner. Je l'ai aussi remarqué à plusieurs reprises quand je bricole dans la garage, pas loin de la voiture. Les premières fois, ca surprend.

Modifié par jumpingjackfly

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Le 05/03/2022 à 11:32, Justesla a dit :

1% de batterie par jour représente environ 30wh , un truc cloche. Je n'ai pas remarqué de chute pour le moment.

attention.

On parle en % annoncés par la voiture sans décimale, donc avec une marge d'erreur importante.

(si on laisse la voiture à 87,1% donc affiché 87% par la voiture et qu'on la récupère à 86,9%, elle affichera 86% soit 1% de perte affiché alors qu'en réalité il ne s'agit que de 0,2% ...

et à l'inverse, on pourrait passé de 87,9% à 86,0% soit 1,9% de perte affiché seulement 1%)

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