Aller au contenu
guy85

Débutant en rechargement sur borne de recharge

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais aller chercher ma voiture à Niort le 11 février (une KIA Soul EV ultimate).

Je risque de faire une fois par moi le trajet "La roche sur Yon - Le Mans".

Et quand je vois dans le forum la complication qu'il y a pour au sujet des bornes de recharges, je suis inquiet (Je n'ai qu'un câble classique PC maison)

 

On parle de cartes multiples.....que l'on paye plus la charge......finalement, je me demande (sauf si on ne charge que chez soi), si ça na revient pas plus cher que le thermique

 

Donc pour aller au MANS, si j'ai bien compris (je en suis pas sur) il me faut 3 cartes :

1) Vendée (Sydev) 10€ (+ charge) ?

2) Maine et Loire (SIEML) 24€ (+charge) ?

3) Sarthe (Corri-Door ou Sodetrel) 24€ (+charge) ?

 

Déjà pour commencer 58€.

Je suppose qu'il faut que j'achète un câble au cas ou ce serait une borne sans câble ?

 

(+charge) pour les abonnés =

1) Connection à la borne 0.50€

2) 3,45€ de l'heure

 

Pour les non abonnés

5,95€ le recharge, si tu en a besoin que 1/2 heure, bonjour le prix.

 

Voilà ce que j'ai retenu de ce sujet (pas très encourangeant)

Merci de votre aide

Cordialement

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de cartes multiples.....que l'on paye plus la charge......finalement, je me demande (sauf si on ne charge que chez soi), si ça na revient pas plus cher que le thermique
Tu ne le savais pas ?… Oui si on ne peut pas recharger régulièrement chez soi et surtout si on se ballade dans différents départements, le VE revient plus cher qu'un VT à cause de ces foutues cartes d'abonnement, très très pénible !!!

Donc bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ou il faut faire autrement

une seule carte : kiwhi

et les bornes gratuite auchan ikéa et certaine concessions nissan et kia

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la Roche /Yon tu peux à aller Montaigu à la Borne Rapide du Sydev,

10 euros la carte et recharge gratuite pour le moment.

 

De Montaigu soit tu va à la Borne rapide chez Auchan St Sébastien (carte Kiwi)

soit tu peux t'arrêter chez moi (7kw) .

 

De Saint Sébastien ou de chez moi tu vas à Angers.

Soit il y a une borne Rapide Corridor (payant) ou va à Borne 7/22Kw chez Nissan.

 

D'Angers tu vas au Mans. Au Mans, il y a des recharges rapides gratuites.

 

Pour moi le plus chiant c'est sur Angers, il y a quasiment rien pour recharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Sydev, c'était 10€ en 2016 pour l'année, nombre de recharges illimité.

 

Pour 2017, tout ce que je crois savoir c'est que les recharges seront payantes à partir de cet été, en coordination entre tous les départements des Pays de Loire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois quand France, tout est fait pour acheter une voiture électrique

 

En plus, je vois que beaucoup de bornes, il y a marqué "Câble attaché à la borne non"

Donc en plus du câble pour PC domestique, il faut acheter un autre câble, le quel ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois quand France, tout est fait pour acheter une voiture électrique

 

En plus, je vois que beaucoup de bornes, il y a marqué "Câble attaché à la borne non"

Donc en plus du câble pour PC domestique, il faut acheter un autre câble, le quel ?

 

C'est vrai quand France question carte vous êtes pas gâtée. Mais vous avez une prime de 6000€ et un super bonus pour vieux diésel et aussi les borne Auchans et Ikea gratuit c'est pas rien non plus.

 

Les câbles attaché au borne sont principalement des bornes CCS Chademos avec parfois des Type 2.

Le fait qu'il n'y ait pas de câble sur les autres borne rend leur usage plus facile. Pas besoin de chercher une borne muni d'un câble T1 ou T2 selon le VE chacun a son câble et se branche sur une T2 (sauf en France ou il y a des T3). Le coût de la borne est moins cher et le risque de vandalisme réduit.

 

Quand à savoir le câble qu'il te faut, cela dépend des bornes que tu va utilisé T2 ou T3 mais comme les T3 sont remplacé par des T2 je dirais un câbles prise voiture/T2. Quand à la section du câbles et s'il doit être mono ou triphasé cela dépend de ta VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bornes corridoor ne sont pas encore répertoriées sur la carte Freshmile.

Il faut consulter soit le site Sodetrel ou chargemap.

Il y a la carte Freshmile 5,49 à l'achat et pas d'abonnement utilisable chez Sodetrel.
Entre La Roche et Le Mans, il n'y en a pas.

Oui, mais moi, je parlait de ça :

https://charge.freshmile.com/map

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien de se "restreindre" à un fournisseur.

la carte de mes adresses couvre TOUS les fournisseurs sans distinction.

 

Excusez mon ignorance , mais je n'ai pas compris, qu'elle carte ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas la possibilité de prendre le train ?

 

Il n'y a pas de problème, je prends ma 307 thermique

Mais je souhaiterais quand même essayer avec la SOUL EV, donc, je cherche à savoir comment faire.

Voir l'histoire des cartes, abonnement ou pas, les prises compatibles avec ma VE etc....

 

Apparemment, j'ai vu que je pouvais aller à :

Place St Pierre

49120 Chemillé-Melay

 

Je suppose qu'il faut que j'achete une carte SEIML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Est-il possible de charger une VE avec n'importe quelle borne (bien-sur, à condition que ce soit compatible avec la VE) avec une carte bancaire comme à une pompe ?

 

2) Y a-t-il des cartes que l'on achète avec une quantité d'heures de charges autorisées suivant le prix (comme les anciennes cartes téléphone)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.