Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Débrancher le câble d'un véhicule chargé sur borne allego.

Featured Replies

Posté(é)

En chargeant au carrefour prés de chez moi, j'ai remarqué que quelqu'un avait debranché le câble d'une voiture ventouse sur une borne 22kw pour s'y brancher.

Comment cela est-il possible ?

Ou alors, on peut rêver, la borne se déconnecte et libére le câble une fois le véhicule chargé.

Je parle là d'un véhicule qui a littéralement privatisé une borne en y restant presque toute la journée.

Quelqu'un a des infos la dessus.

Posté(é)

C'est possible si on sait stopper manuellement la charge à la borne. 

Je connais des bornes à enclenchement manuel, quant on veut enlever la prise il suffit d'appuyer sur arrêt charge que le VE charge ou à finit et la prise se libère. Le seul hic c'est qu'il faut faire gaffe à bien laisser le système verrouillé côté voiture si on ne veut pas que son câble disparaisse. 

Posté(é)
  • Auteur

Sur celle ci, pas de panneau commande, ni de bouton, ni d'ecran, tout se fait avec l'appli ou avec une carte rfid.

Screenshot_2023-09-18-22-10-42-698_com.android.chrome.jpg

Posté(é)

Il me semble qu’il n’y a rien qui empêche de débrancher côté borne, le câble est seulement bloqué côté voiture. Donc pas besoin d’arrêter la charge.

Posté(é)

En AC, la plupart des bornes libèrent le câble côté borne quand la charge est terminée

Modifié par ACMC

Posté(é)
  • Auteur

Je ne savais pas.
Je ne me suis jamais posé la question malgrés l'utilisation de dizaines de bornes.
Il fait dire que je dépasse rarement le 80%.
Il faudra que j'expérimente.
C'est plutôt une bonne chose.
Maintenant il faut voir la réaction du propriétaire, cela peut être "sportif" quand on touche à son câble.

Posté(é)

Je parle de bornes en AC

Si tu débranches côté borne et que tu reposes le câble proprement près de la voiture, où devrait être le pb ?

S'il c'est libéré, c'est que la charge est finie

Posté(é)

J'ai toujours eu des bornes AC avec la câble bloqué dans une trappe côté borne.

Posté(é)
  • Auteur

Il me semble qu’il n’y a rien qui empêche de débrancher côté borne

Même quand il n'y a pas de trappe, le câble est toujours prisonnier de la borne PENDANT LA CHARGE. Question de sécurité.

Posté(é)

mon hypothèse :

le proprio de la voiture a coupé à distance la charge avant la fin de l'heure gratuite pour ne pas payer si la charge continuait et est resté stationné sur la place.

L'autre conducteur a tenté sa chance en tirant le câble et comme la charge était coupé, il a pu l'enlever et mettre le sien.

Posté(é)
Le 20/09/2023 à 13:22, zouzouille a dit :

Même quand il n'y a pas de trappe, le câble est toujours prisonnier de la borne PENDANT LA CHARGE. Question de sécurité.

Je connais de nombreuses bornes (dans des parkings de magasins notamment) qui ne verrouillent pas le câble de charge.

On arrête la charge directement en débranchant (côté borne ou côté voiture si celle-ci le permet).

Posté(é)
  • Auteur

Je n'en ai jamais rencontré. D'un autre côté, je ne connais pas tous les types de bornes de France.
Pour celle dont nous parlons, j'ai vérifié, le câble est verrouillé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.