Aller au contenu
Jesfr

Défaut et qualité de la e-2008

Messages recommandés

Ce sujet étant récurent sur les autres véhicules, et malgré le fait que nous utilisons celui de la 208 pour pour les lister, je me suis dis que ça serais plus pertinent d'en faire un ici ( Puis ça fera vivre la section ! ^^)

 

Pour ma part , les moins :

- L'interface est vieillotte et lente(Mention spéciale au GPS intégré, une vrai daube !), écran de 10" tronqué par la clim de part et d'autre.

- Pas de lumière dans la boite à gants

 

Les plus :

- La gueule, non vraiment , surtout la face avant , c'est une réussite

- L'écran 3d, gadget certes mais ça rend bien et ça fait moderne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaut - L'antenne radio intégré à la vitre arrière qui capte souvent mal en ville.

            - La capacité de la batterie en KM qd on aimerais un %

            - le prix de la version GT , pour à peine plus on a une Tesla et il n'y a pas comparaison...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 12:42, Jesfr a dit :

 

            - le prix de la version GT , pour à peine plus on a une Tesla et il n'y a pas comparaison...

 

Attention aux prix , chez Peugeot vous pouvez négocier des remises pas chez Tesla !

Après 2008 et modèle 3 sont deux voitures différentes , pas facile à comparer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 11:55, marcopomerol a dit :

Attention aux prix , chez Peugeot vous pouvez négocier des remises pas chez Tesla !

Après 2008 et modèle 3 sont deux voitures différentes , pas facile à comparer .

Oui, mais la décote n'est pas la même, ni les couts d'entretien, ni les prestations, ni le réseau de recharge.

J'ai fait la comparaison il y a quelques mois, et effectivement, il n'y a pas photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 15:23, Bart a dit :

Oui, mais la décote n'est pas la même, ni les couts d'entretien, ni les prestations, ni le réseau de recharge.

J'ai fait la comparaison il y a quelques mois, et effectivement, il n'y a pas photo !

Je suis d'accord avec toi, je viens d'essayer une 2008 allure et j'ai demandé un devis pour la GT soit 42750euros mais j'ai réussi à négocier 3300 de remise.

Je compte prendre une LOA et revendre à la fin des 3 ans et j'ai peur que la 2008 décote beaucoup par rapport à une Model 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 18:32, Soycob a dit :

Je suis d'accord avec toi, je viens d'essayer une 2008 allure et j'ai demandé un devis pour la GT soit 42750euros mais j'ai réussi à négocier 3300 de remise.

Je compte prendre une LOA et revendre à la fin des 3 ans et j'ai peur que la 2008 décote beaucoup par rapport à une Model 3

En LOA, je suis prêt à parier qu’une model 3 est moins chère …

Sans rien avoir à negocier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 18:39, Bart a dit :

En LOA, je suis prêt à parier qu’une model 3 est moins chère …

Sans rien avoir à negocier 

Je ne sais pas l'apport n'est pas le même, d'un côté pour Peugeot 17000euros et 283.89 par mois (avec assurances et entretiens, 180.92 sans rien) de l'autre 13497euros (avec peinture😄) et 353 par mois (je ne sais pas si les assurances sont prises en compte dans le prix)

D'un côté j'ai un loyer plus élevé mais j'ai 3500 de côté et une Tesla à la maison

 

Pour info pour Peugeot :

Assurance décès etc : 27.41 par mois = 1014.17 pour 37 mois

Assurance remplacement véhicule (en cas d'accident épave) : 42 par mois = 1554

Contrat d’entretien complet sauf les pneus : 27 par mois = 999

Pass sérénité (je ne sais pas à quoi il sert) : 7.56 par mois = 279.72

Soit 3846,89 de plus pour les assurances "facultatives"

 

Pour le 2008 le prix à la fin de la LOA est de 19603 par mois, je ne compte pas garder le 2008 ou la Tesla (pour l'instant) donc à voir si la décote n'est pas trop forte.

Modifié par Soycob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux facilement customiser la LOA en ligne sur le site de tesla et faire varier chaque paramètre et donc aligner ton premier apport.

Pour les assurances, je n’en sais rien.

Attention, en LOA, il est recommandé de ne pas mettre un gros apport. En cas de véhicule détruit, la perte financière se plus élevée, sauf en prenant une coûteuse assurance supplémentaire…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 20:10, Bart a dit :

Tu peux facilement customiser la LOA en ligne sur le site de tesla et faire varier chaque paramètre et donc aligner ton premier apport.

Pour les assurances, je n’en sais rien.

Attention, en LOA, il est recommandé de ne pas mettre un gros apport. En cas de véhicule détruit, la perte financière se plus élevée, sauf en prenant une coûteuse assurance supplémentaire…

L’apport de 13497euros est le max pour une model 3 SR+ Avec peinture, le problème est que si l’on met moins d’apport la mensualité monte en flèche, à voir avec l’assurance il faut faire le pour et le contre. 
Pour ma part je ne paye pas si chère que ça pour ma Toyota mais c’est une voiture que j’ai acheté donc je ne sais pas si ça fonctionne pareil au niveau de l’assurance avec une Loa 

Modifié par Soycob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il faut que tu te documentes sur la LOA

Avour de très petites mensualités n’est en général pas un bon calcul 

Ce que je sais, c’est que chez Tesla la location est sans option d’assurance ou entretien (de toutes façons il n’y a pas d’entretien particulier à faire dur une tesla)

Tu payes ce qui est indiqué sur le site 

Ensuite, avec ton assurance voiture il faut prendre une option spéciale pour la LOA, mais ce n’est pas cher du tout

Par contre en cas de voiture irréparable, ils solderont le loyer mais ne reconstitueront pas la mise initiale qui sera donc perdue. Si tu veux reprendre la même voiture, il faudra ressortir cet apport. D’où l’intérêt de le prendre le plus faible possible et de garder l’argent pour payer des loyers un plus gros

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soycob, je suppose que tu veux juste un véhicule électrique peu importe ses prestations à côté. Parce que comparer une 2008 et une Tesla Model 3, j'ai un peu de mal à saisir ?

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 08:32, Bart a dit :

Je pense qu’il faut que tu te documentes sur la LOA

Avour de très petites mensualités n’est en général pas un bon calcul 

Ce que je sais, c’est que chez Tesla la location est sans option d’assurance ou entretien (de toutes façons il n’y a pas d’entretien particulier à faire dur une tesla)

Tu payes ce qui est indiqué sur le site 

Ensuite, avec ton assurance voiture il faut prendre une option spéciale pour la LOA, mais ce n’est pas cher du tout

Par contre en cas de voiture irréparable, ils solderont le loyer mais ne reconstitueront pas la mise initiale qui sera donc perdue. Si tu veux reprendre la même voiture, il faudra ressortir cet apport. D’où l’intérêt de le prendre le plus faible possible et de garder l’argent pour payer des loyers un plus gros

 

Je comprend un peu mieux ce que tu veux dire, si je met moins d’apport (je prend l’exemple des 3500euros en moins pour Tesla) j’ai 10 loyer de côté sur mon compte en banque donc c’est à comparer en fonction de mes revenues et ce que j’ai de côté 

 

Le 07/11/2021 à 08:38, thomas73 a dit :

Soycob, je suppose que tu veux juste un véhicule électrique peu importe ses prestations à côté. Parce que comparer une 2008 et une Tesla Model 3, j'ai un peu de mal à saisir ?

je compare ces 2 modèles car un 2008 gt pack est plus chère qu’une Model 3 avec un niveau de gamme équivalent (ça reste mon avis) au niveau des options 

J’avais ouvert un sujet sur un forum (je vous met le lien plus tard) où je posais la question de quel voiture prendre par rapport à mes besoins car pour moi à chaque fois que je veux une voiture avec des options (phare led, régulateur, etc) le prix revient à celui d’une Model 3 voir plus cher (pour la plupart des cas)

Pour info j’étais parti sur une Tesla au début mais le prix me rebutait 

 

Pour info je compare la Model 3 à la 2008 Gt pack a 42 750euros

Modifié par Soycob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 10:08, Soycob a dit :

J

 

Pour info je compare la Model 3 à la 2008 Gt pack a 42 750euros

Perso une e2008 GT pack je l'obtient à 38500 euros auquel il faut retirer 6000 euros, donc 32000..La TM3 est a 38990 selon le configurateur avec peinture rouge (idem 2008 car nous voulions un vehicule rouge). Donc quand meme 6500 euros d'écart. De quoi justifier que tout n'est pas pareil entre les 2 ( et loin meme pour le réseau de charge ...si on en a besoin).

Disons que la 2008 est trop chère face à une TM3 en tarif catalogue. Par contre on peut discuter assez facilement chez Peugeot pour faire baisser le prix.

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 11:35, lexusdelta a dit :

Perso une e2008 GT pack je l'obtient à 38500 euros auquel il faut retirer 6000 euros, donc 32000..La TM3 est a 38990 selon le configurateur avec peinture rouge (idem 2008 car nous voulions un vehicule rouge). Donc quand meme 6500 euros d'écart. De quoi justifier que tout n'est pas pareil entre les 2 ( et loin meme pour le réseau de charge ...si on en a besoin).

Disons que la 2008 est trop chère face à une TM3 en tarif catalogue. Par contre on peut discuter assez facilement chez Peugeot pour faire baisser le prix.

Oui en effet j’ai négocié une remise de 3300euros chez Peugeot pour une LOA de 3 ans car je ne veux pas faire de crédit pour l’achat, ce qui m’inquiète c’est la décote de la voiture après les 3 ans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La GT pack c'est l'équivalent à l'ancienne "GT line" , il faudrait la comparé à l'ancienne GT  avec l'autopilot niveau 2.
J'ai une GT payé 43800€, a l'époque la tesla a 49.900 était hors budget pour moi.

Encore une fois, pour le même prix, il n'y a pas comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour remettre un peu le sujet dans les rails, je vais parler deS défautS et qualitéS que j'ai trouvé à ce véhicule après 2 semaines d'utilisation.

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je n'ai pas "cherché" ce véhicule, je cherchais un véhicule, de préférence électrique vu mon usage le plus rapidement possible disponible, et la pénurie aidant, j'avais commencé à regarder les occasions, et je suis tombé sur ce que je considère toujours comme une bonne affaire, une e2008 allure ++ d'1 an en leasing.

 

Qualités :

- le look, c'est le plus subjectif de tous mais je la trouve bien réussi, plutôt de tous les côtés.

- le moteur. C'était mon premier test d'un VE, mais j'ai été emballé, ça répond au quart de tour, c'est souple et tout, largement suffisant pour de l'autoroute, ça surprend les crétins en grosse Audi qui me colle au début des voies d'accélération de se prendre 20 m dans la vue en 1 éclair, ça se prend en mains en 2 secondes (mais comme tout passage à l'automatique, on débraye au moins une fois avec le frein...) avec la boite... Parfait.

- le poste de conduite. J'ai aussi une 208 de 2015 (sans être du tout un inconditionnel Peugeot, c'est juste 2 occasions au bon moment)... et ben c'est pareil. Certains pourraient dire que ça manque donc d'innovation, je considère que c'était plutôt bien fichu donc pourquoi forcément changer ? Tout tombe sous le doigt, la seule chose qui me trompe est la molette de gauche qui sur la 208 gère le son, à part ça je trouve ça pratique.

- l'espace intérieur. On est bien installé quand même, et le coffre reste large malgré les batteries.

- le GPS. les options par défaut sont un peu débiles (pas d'autoroute, pas de péage) mais il fait le taff. Je ne sais pas exactement comment il récupère les données de circulation, mais ça marche plutôt pas mal. De toute façon, j'habite en Autriche et l'installation de Waze est possiblement passible d'amende donc... je l'utilise, ça marche bien.

- la commande vocale "qu'est-ce que j'écoute ?" Ça va sûrement très vite me passer mais entendre cette jolie voix robotique de demoiselle bien franchouillarde essayer de prononcer des noms de chansons ou d'artistes anglais à la sauce française...

- l'isolation. Certes on entend bien évidemment pas le moteur, mais même l'environnement autour de la voiture devient facilement oubliable.

 

Défauts :

- Comme très souvent avec les voitures, l'informatique embarquée dans son ensemble. Ils ont du pognon et ils arrivent pas à concevoir des bonnes choses ergonomiques pour ça...

                   - l'autoradio et l'USB : je suis un "vieux", je n'aime pas streamer depuis mon téléphone, je préfère la bonne vieille solution de la clé USB insérée dans le port. Primo, apparait avant le titre de la piste, le numéro de la chanson classé par la voiture parmi le nombre total de chansons dispo (exemple : 3541/5000).... Quel est l'intérêt ????? Quelqu'un s'est déjà dit "hmm je vais écouter la 2567, elle est si bien" ? Information inutile cachant beaucoup le titre. De deux, comme indiqué dans mon exemple, "seulement" 5000 chansons semblent possibles en même temps. ou alors j'ai rempli ma clé de 64 Go en mettant au pif des albums et ai réussi sans faire exprès à atteindre ce nombre parfait... Je pense que c'est une simple limitation logicielle mais pourquoi ? Les grosses clés coûtent absolument rien à notre époque, autant suivre le mouvement (On pourrait dire la même chose de moi, il est vrai :)).

                     - les ports USB. Un générique, qui peut servir à connecter une clé USB pour lire de la musique, ou un téléphone pour Android Auto... et un USB-C qui sert... à recharger. J'ai pas réussi à faire autre chose de ce truc. Donc c'est un peu débile.

                      - le menu énergie. L'intérêt ? Divertir des enfants 10 secondes ?

                      - la présentation de la température, en double... La clim est zonée sur la 3008 ou un autre modèle ? N'aurait il pas été plus utile de mettre au hasard la conso instantanée ?

 

- le manuel. Ok quand ils imprimaient les manuels, pourquoi pas, il était plus simple d'avoir un seul avec tout... Mais ce temps est révolu, ils pourraient au moins faire un pdf pour chaque type de motorisation. Et même avec le VIN, ne pourraient ils pas personnaliser avec les options dispo directement ? Dans mon ancien travail, je tombais régulièrement sur des créateurs en ligne de documents qui utilisaient les informations que tu voulais pour compléter un document générique. Ne me faites pas croire qu'ils ne pourraient pas adapter ça.

 

- La couleur d'origine. Elle est plus belle en vrai que ce que je pensais mais c'est juste pour servir de pancarte publicitaire voyante ou forcer le client à payer une option.

 

-l'indicateur d'autonomie. Le marketeux qui a fait passer cette idée mérite de changer de boulot tellement c'est contre productif. Tous les matins, je pars avec 330 km d'autonomie, je fais mes 35 km dont environ 25 d'autoroute (à 110-120), et j'ai alors au mieux 180 km d'autonomie annoncée... Quel est encore une fois l'intérêt ?

 

- Les applications téléphone. Même constat que l'informatique embarquée, pourrait beaucoup mieux faire = Scan My Peugeot est juste pour de la pub, j'ai du mal à y voir un réel intérêt pour découvrir sa voiture. Et MyPeugeot est poussive, je suis obligé de recharger la page de la recharge, sortir puis rerentrer pour voir où ça en est, les trajets pourraient par exemple contenir la conso, le téléchargement du manuel bloque peut être parce que c'est paramétré en français pour une voiture autrichienne, mais ça ne marche pas.

 

 

Je reste malgré tout très content de la voiture et apprécie de l'utiliser, aussi bien parce qu'elle est électrique que pour le reste.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 14:49, SavanFlou a dit :

Les grosses clés coûtent absolument rien à notre époque, autant suivre le mouvement. On pourrait dire la même chose de moi, il est vrai

Je voulais l'option lecteur de CD qui n'existe plus sur la e-208... Et ce n'est pas par manque de place dans le vide-poche.

"Malheureusement" ? il faut bien avouer que Deezer (ou Spotify) via Android Auto / Apple CarPlay ou en simple Bluetooth avec le téléphone calé dans son emplacement est tellement plus agréable et pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut donc avoir son téléphone connecté qui pompe de l'énergie pour capter en continu et voir émettre en BT... Certains craignent les ondes, pas les propriétaires de véhicules Peugeot avec ce système j'espère alors. Ce n'est pas mon cas, mais si je peux éviter, je préfère. Sans parler des problèmes de compression du son, etc. Le Système audio embarqué est très satisfaisant je trouve, diffuser du son très compressé dessus est dommage.  Pour ce que j'avais regardé, il faut quand même un bon abonnement à Deezer/ Spotify et une très bonne connexion pour avoir quelque chose qui soit écoutable si on est habitué à de la bonne qualité. Et si c'est pour se retrouver avec des problèmes de son dans certaines zones car pas assez de réseau, autant écouter la radio.

L'usage de l'USB devrait normalement revenir en gros au même que le streaming, si le système Peugeot n'étant pas aussi limitant pour des raisons héritées sûrement du début des supports USB, où on avait 30-60 chansons, donc oui on pouvait se souvenir l'ordre des chansons et chercher une spécifique. Maintenant...

Et à côté je suis d'accord, ça "pousse" à utiliser le streaming plutôt. Une bien étrange dichotomie.

 

Ah d'ailleurs le support téléphone... si je veux mettre mon téléphone dessus en support, pour voir l'écran, j'ai un petit rebord qui permet de caler le téléphone, il tient bien, super. Mais si je mets un câble USB pour le connecter à la voiture ou le recharger, ce dernier va buter sur le rebord de l'emplacement pour le téléphone, ça crée donc une contrainte, et ce n'est jamais bon pour le câble et/ou la prise du téléphone. Ils ont pas testé ça ? J'ai un téléphone "normal" de 6 pouces, j'ai l'impression que c'est plutôt la norme en taille, j'ai du mal à croire que ce soit beaucoup mieux avec plus petit, ou que les plus grands (qui sont encore pas si nombreux) se retrouvent totalement affranchis de ce problème. Donc... ils n'ont pas testé ou j'ai loupé quelque chose ? Ce petit rebord est juste une décoration et ne doit pas être utilisé ?

 

Vraiment je suis content de cette voiture, mais je ne sais pas combien de personnes se sont creusés la tête sur l'ergonomie de ce véhicule pendant X temps, et sur des "détails" comme ça, ils se sont plantés plutôt lamentablement. Et de plus, la plupart ne sont pas liés qu'à ce véhicule, donc c'est encore plus dommage selon moi.

 

Lecteur de CD... c'est devenu quand même assez rare, car là on met un CD, si on veut changer, il faut l'extraire, sortir la pochette, en choisir un autre, etc. c'est bien plus contraignant et il faut être un vrai puriste de la qualité audio, donc je pense que tu fais partie d'un petit village d'irréductibles :). La différence entre une clé USB ou du streaming depuis le téléphone est normalement marginale en termes de facilités. Mais peut être que j'appartiens aussi à un petit village...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 17:55, SavanFlou a dit :

Pour rappel, ils conseillent d'utiliser le câble du constructeur... Aucun ne fournit un coudé

Oui bon ça d'accord, mais un câble coudé a 90° fait le taf alors pourquoi s'en priver ?

Modifié par Jesfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.