Aller au contenu
goetschy

Crochet d'attelage

Messages recommandés

Je reviens sur le sujet en ayant vu les tarifs du Kangoo ZE...

- commence en 5 places à 24,5 K€ HT soit 29,4 K€ TTC

- mais pour avoir un GPS + radar de recul (assez nécessaire pour ce type de véhicule où l'on voit pas grand chose derrière) faut mettre 27K€ HT soit 32,4 K€, soit 26,4K€ une fois bonus de 6K€ déduit... mais faut ajouter la location de la batterie... et si on compte sur 5 ans (soit 100€ x 12mois x 5ans) ça fait 6.000€ soit 32,4k€... soit 6,5K€/an sur 5 ans ou 4,5 K€ sur 8 ans.

Donc c'est vraiment pour les Pro qui peuvent amortir 30.000€ + batterie et récupérer la TVA de 20% !

 

Je vais regarder du coté des VHR, le KIA Niro sera le bon certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui trop cher. J'ai fait une simul avec toutes les options je suis à près de 30k€ HT !! Hors location de batteries comptez 100€/mois mini. Délirant pour un utilitaire avec (quand même mais pas assez 33 kWh, utiles ?) de batteries mais une recharge limitée à 7.4 kWh...Que pour les pros. J'en conclus que Renault a abandonné la catégorie ludospace élec pour les familles et autres particuliers bricoleurs randonneurs amateurs de loisirs etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En même temps ça se comprend un peu: ces utilitaires adaptés aux particuliers "baroudeurs" et/ou aux familles nombreuses , qui sont effectivement extrêmement sympathiques, n'en sont pas moins un marché de niche... Et en électrique c'est un marché de niche dans un marché de niche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils veulent surtout pas vendre trop de VE, un minimum, pour garder l'atelier ouvert derrière. çà se comprend y'a des emplois, mais quand même...

C'est clair l'attelage, a défaut le portage sur le toit (seul VW le permet avec e-Golf et e-Up) sont demandés.

Ces 2 là + charge accélérée et/ou rapide + 220/230 km d'autonomie réelle mini en hiver + prix raisonnables, mesurés (20/25 k€) = succès amha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est écrit "s’annonce capable de tracter jusqu’à 750 kilos via un système d’attelage clairement apparent sur les visuels présentés par le constructeur."Mais bon, ce n'est que des images et il faudra attendre la vraie homologation...et 2019 pour en avoir une... (bien que perso j'aime bien son design étrange)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2017 à 18:05, seb@maccagnoni a dit :

Je ne peux pas emmener une remorque à la déchetterie avec ma voiture, je dois attendre que mon père soit dispo pour lui emprunter sa voiture. C'est plutôt emmerdant.

Je suis dans le même cas et j'aimerais que Renault se penche sur le problème car il est beau de vanter les avantages des électriques mais les gens qui ont une remorque pour virer des déchets n'ont plus qu'à la jeter avec les déchets C'est honteux de mépriser comme cela les futurs clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas précisément, mais je n'ai pas trouvé ça trop impactant, je m'attendais à pire. Je suis globalement étonné de l'autonomie avec le nouveau Env200 40kwh je fais plus de 200 borne voire pas loin de 250. Je ne comprends pas trop pourquoi parce qu’avec l'ancien 24kwh je fais 110 115 avec ces températures. Il faut dire qu'il a 185 000 km, mais aucune barre en moins sur le tableau de bord quand on regarde la batterie. Peut-être est-il optimiste ce tableau de bord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hyacinthe a dit :

Je ne sais pas précisément, mais je n'ai pas trouvé ça trop impactant, je m'attendais à pire. Je suis globalement étonné de l'autonomie avec le nouveau Env200 40kwh je fais plus de 200 borne voire pas loin de 250. Je ne comprends pas trop pourquoi parce qu’avec l'ancien 24kwh je fais 110 115 avec ces températures. Il faut dire qu'il a 185 000 km, mais aucune barre en moins sur le tableau de bord quand on regarde la batterie. Peut-être est-il optimiste ce tableau de bord?

une hypothèse :

Le 24 avait 22 utiles (?) soit ~8% de marge tampon de sécurité

Le 40 a 37 utiles soit 7.5

L'un (le 40) irait plus loin dans le tampon ?

Mais en gros du simple au double (115 130 à 200 250 km), pourtant la batterie n'a pas doublé.

Une meilleure efficience de la chaîne de traction sur le 40 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/06/2019 à 17:07, Enreflexion a dit :

L'un (le 40) irait plus loin dans le tampon ?

En pourcentage, mais pas en valeur absolue : 2 kWh de tampon pour la 24kWh contre 3kWh pour la 40 kWh.

 

Le 03/06/2019 à 17:07, Enreflexion a dit :

Mais en gros du simple au double (115 130 à 200 250 km), pourtant la batterie n'a pas doublé.

Ça ne fait pas vraiment du simple au double : une autonomie multipliée par 1,7 à (presque) 1,9 pour une capacité utile multipliée par 1,7.

 

Par ailleurs, l'ancien pouvait avoir perdu jusqu'à 10% de capacité sans aucune barre en moins (la première barre compte pour 12,5%, de mémoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En relisant ce sujet dans le forum je vois qu'en Août 2019 les choses n'ont pas changées en matière d'attelage sur les modèles électriques en Europe en dehors de chez Tesla qui a tout compris et ne se pose pas les questions que se posent nos constructeurs français. La Model 3 est équipée de l'attelage au tableau de ses accessoires, la future Model Y le sera également et à part la Model S qui ne l'est pas, la Model X l'est depuis le début de son lancement il y a fort longtemps et je pense que cela valorise cette marque.

 

Dans les réponses que je relisais je vois qu'il est proposé par les lecteurs rédacteurs du forum, la Kangoo maxi ZE, mais moi je veux une voiture pas une camionnette même si elle peut être aménagée en voiture de ville avec 5 places, je ne la trouve pas très belle. 

 

Renault ne propose toujours pas avec sa nouvelle ZOE 2 d'attelage au catalogue des accessoires et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible en voyant les Tesla qui l'on adoptées.

Je ne parle pas des autres marques françaises qui freinent des quatre fers pour ne pas aborder le sujet; quand on voit la Citroën E-Méhari qui a vocation aux loisirs ne pas permettre pour tracter une petite remorque de bateau style dériveur qui n'alourdirait pas la voiture et qui rendrait ce modèle bien sympa.

En me renseignant sur ce sujet chez Citroën on ne m'a pas privé de me révolter en me disant que Citroën retirait ce modèle électrique au catalogue pour raison d'insuffisance de vente de ce modèle.

En gros comme je dis "quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage", cette maxime s'applique à tous les constructeurs européens qui refusent de voir les vrais besoins des clients et qui se basent sur des statistiques financières qui n'intéressent que ceux qui les lisent. Comme le lobby des pétroliers n'est pas loin on peut penser que la France a du temps à passer pour voir son réseau automobile passer à l'électrique. Ayant 66 ans je pense que je ne vais pas connaître la mutation que je souhaite qui devrait rendre la mobilité plus vertueuse. Même si certains me diront que la production électrique pollue, je dirai qu'il faut faire évoluer la production de l'hydrogène et là on sera plus vertueux.

Modifié par MENGUY Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MENGUY Christian a dit :

En relisant ce sujet dans le forum je vois qu'en Août 2019 les choses n'ont pas changées en matière d'attelage sur les modèles électriques en Europe en dehors de chez Tesla qui a tout compris et ne se pose pas les questions que se posent nos constructeurs français. La Model 3 est équipée de l'attelage au tableau de ses accessoires, la future Model Y le sera également et à part la Model S qui ne l'est pas, la Model X l'est depuis le début de son lancement il y a fort longtemps et je pense que cela valorise cette marque.

Renault ne propose toujours pas avec sa nouvelle ZOE 2 d'attelage au catalogue des accessoires et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible en voyant les Tesla qui l'on adoptées.

 

Bonjour,

Un espoir : la VW ID3 aurait un crochet d'attelage, au moins pour les portes vélos, mais pourra t-elle remorquer ? Si oui combien ?

Pour moi elle devrait proposer au moins 910 kgs comme la Tesla Model 3, sinon çà veut dire que VW ne veut pas se mettre à niveau.

 

Pour la Zoé2 malheureusement pas de changement, elle ne pourrait même pas enfin officiellement porter sur le toit a priori...Dommage

 

Bref ils ne veulent pas tuer le marché de leurs thermiques trop vite, avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de partager mon point de vue et reconnaissons ensemble que les beaux discours du gouvernement ne sont que du vent car la France d'en bas ne pourra jamais venir à l'électrique. En plus si on la prive de ses loisirs tels que le camping, donc quelqu'un qui a une petite caravane va devoir choisir, soit il appartient aux classes aisées et il s'achète une TMX ou une TM3 Dual Motor avec attelage et là pas de problème. Soit il est comme la majorité des Français, il ne partira en vacance avec sa caravane en louant une voiture avec attelage ou il ne part pas comme malheureusement bon nombre de citoyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MENGUY Christian a dit :

Même si certains me diront que la production électrique pollue, je dirai qu'il faut faire évoluer la production de l'hydrogène et là on sera plus vertueux.

Je ne comprends pas en quoi l'hydrogène serait plus vertueux que l'électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MENGUY Christian a dit :

Merci de partager mon point de vue et reconnaissons ensemble que les beaux discours du gouvernement ne sont que du vent car la France d'en bas ne pourra jamais venir à l'électrique. En plus si on la prive de ses loisirs tels que le camping, donc quelqu'un qui a une petite caravane va devoir choisir, soit il appartient aux classes aisées et il s'achète une TMX ou une TM3 Dual Motor avec attelage et là pas de problème. Soit il est comme la majorité des Français, il ne partira en vacance avec sa caravane en louant une voiture avec attelage ou il ne part pas comme malheureusement bon nombre de citoyens

Je me permets de nuancer un peu :

- / politique / VE en France : on a (encore, jusqu'à quand? 2022 ?) la chance en France d'avoir un bonus de 6000€ maxi sur les VE, en Belgique c'est 0

- / remorquage : ce n'est pas un besoin majoritaire a priori, nous répond-on souvent

- / VE pouvant tracter  : la Model 3 SR+ à~43k€ (bonus déduit)  peut tracter, pas forcément besoin de la Dual Motor 11 000 € plus chère. Plus d'arrêts recharge au final.

- les vacances sont un luxe et une chance. Au camping c'est moins cher cependant.

- louer une voiture avec attelage : pas si simple et faut s'y prendre à l'avance

 

Bien dommage qu'il n'y ait pas plus de VE pouvant tracter au moins 750 kgs. 1200 1300 serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, seb@maccagnoni a dit :

La Sono Sion pourra tracter.

Voiture allemande, donc européenne, et moins chère que les voitures actuelles (18 000 € hors batterie, bien moins qu'une ZOE, pour un gabarit d'un Scenic)...

La Sion promet, beaucoup.

750 kgs de remorquage

J'espère de tout cœur qu'elle sortira.

Mais livraison en 2021 d'après le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.