Aller au contenu
GuiToon

CRIT'Air la i3 n'est pas une voiture éléctrique

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà c'est confirmé aujourd'hui sur le site: https://www.certificat-air.gouv.fr/

 

la BMW i3 REX est une Hybride rechargeable, elle n'a donc pas acces à la vignette verte mais uniquement la crit'air 1 comme n'importe qu'elle voiture à essence de moins de 5ans

 

C'est déjà aberrant de la classer dans la même catégorie qu'une Prius mais qu'une voiture à essence classique ...

 

Une pétition pour faire reconnaître nos voiture électrique en t'en que tel ?

 

Il faut faire la différence entre :

Voiture électrique à prolongateur de secours ( i3 Rex )

Voiture essence à assistance électrique rechargeable. ( Prius, Volt.... )

 

Pour le moment sur les cartes grise c'est la même chose:

Hybride rechargable ( EE sur la carte grise )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conducteur d'Ampera/Volt font face à la même perplexité.

 

Mais il y a une certaine logique : une voiture munie d'un générateur à pétrole est susceptible de l'utiliser dans une zone réservée aux seuls véhicules à zéro émissions locales. Il n'y a aucun moyen d'être sûr qu'elle roulera en 100 % électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il y a une certaine logique : une voiture munie d'un générateur à pétrole est susceptible de l'utiliser dans une zone réservée aux seuls véhicules à zéro émissions locales. Il n'y a aucun moyen d'être sûr qu'elle roulera en 100 % électrique.

 

c'est même certain.

 

les taxi en ampéra chez moi ... on leur groupe qui tourne dans les ruelles ... alors qu'ils sont au téléphone.

 

heureusement que la i3 ne permet pas cela (?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une grosse différence, l'ampéra n'est pas une voiture l'électrique.

Tout comme la volt, la prius, yaris, auris, etc, se sont des essences à assistance électrique.

 

C'est le moteur à essence qui fait tourner les roues, et elles ne peuvent pas rouler en full électrique.

( ou si peu que ca ne compte pas )

 

à ma connaissance il n'y a que 2 modèles d'électrique à prolongateur:

- BMW i3 Rex ( reconnu en hybride rechargeable )

- Renault Kangoo Elect’Road ( reconnu en Full électrique )

 

Du coup pourquoi le Renault a droit à une vignette verte mais pas la BMW ?

 

Source: http://www.avem.fr/actualite-bmw-i3-avec-prolongateur-electrique-ou-hybride-5510.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une grosse différence, l'ampéra n'est pas une voiture l'électrique.

Tout comme la volt, la prius, yaris, auris, etc, se sont des essences à assistance électrique.

 

C'est le moteur à essence qui fait tourner les roues, et elles ne peuvent pas rouler en full électrique.

( ou si peu que ca ne compte pas )

 

à ma connaissance il n'y a que 2 modèles d'électrique à prolongateur:

- BMW i3 Rex ( reconnu en hybride rechargeable )

- Renault Kangoo Elect’Road ( reconnu en Full électrique )

 

Du coup pourquoi le Renault a droit à une vignette verte mais pas la BMW ?

Bonjour

au sujet de l'ampéra tu va en fâcher plus d'un sur ce forum

c'est bien une électrique qui roule en full élec pendant 80 kms et n'enclenche le moteur thermique qui recharge la batterie qu'après cela

pour toy, c'est vrai ce sont des assistance au dela de 45 km/heure , mais en pure elec en dessous à faible vitesse

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas à faire polémique, mais reconnait que c'est pas du tout les même technologie ni les même but.

 

Dans un cas un petit by-cylindres qui fait juste tourner une dynamo pour avancer à vitesse réduite pendant 1h30 max.

de l'autre un gros 4 cylindres qui fait avancé la voiture "normalement" pendant 500km.

 

Du coup l'une fonctionne à l’électrique 150km et en "dégrader" à l'essence sur 1h30.

l'autre fonctionne à l'électrique pendant 45km puis 500km à l'essence.

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/698266-essai-comparatif-bmw-i3-vs-opel-ampera/p3-moteur.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ma question de départ je ne comprends pas 2 choses

 

Pourquoi une voiture éclectique peut avoir la même vignette qu'une Bugatti Veyron ( consommation entre 24 et 100l /100km )

13g/km contre 539 g/km ( source Avem )

 

Pourquoi le Renault a droit à une vignette verte mais pas la BMW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas à faire polémique, mais reconnait que c'est pas du tout les même technologie ni les même but.

 

Dans un cas un petit by-cylindres qui fait juste tourner une dynamo pour avancer à vitesse réduite pendant 1h30 max.

de l'autre un gros 4 cylindres qui fait avancé la voiture "normalement" pendant 500km.

 

Du coup l'une fonctionne à l’électrique 150km et en "dégrader" à l'essence sur 1h30.

l'autre fonctionne à l'électrique pendant 45km puis 500km à l'essence.

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/698266-essai-comparatif-bmw-i3-vs-opel-ampera/p3-moteur.html

 

Bon, ben ça y est, tu as réussi à me fâcher.

 

Une voiture qui permet d'accélérer de 0 à 160 km/h en pur électrique, puis de maintenir cette vitesse tant qu'il y a de l'électricité dans la batterie, sans consommer une goutte d'essence, tu appelles ça comment ?

 

Si ton éducation à été faite sur turbo.fr, je te pardonne.

Va donc faire un tour sur amperiste.fr.

 

Désolé pour le hors sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'i3 Rex pose vraiment des soucis à notre administration :

- bonus + super-bonus come pure VE

- stationnement gratuit à Paris (et peut être ailleurs)

- mais vignette pas écolo comme une essence

- classement des vente en hybride-rechargeable

vive la bureaucratie française…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même franchement domage que l'i3 REx soit considéré comme une fausse électrique alors que l'usage urbain qui en est fait est probablement de l'ordre de 99% électrique. Le REx ne servant qu'en pure urgence ou sur autoroute le WE pour les sorties plus lointaines et donc ne concerne pas la polution des villes.

 

Encore un truc pondu à la va vite et très lentement à la fois comme sait si bien le faire notre système administratif qu'on nous envie tant. (Humour noir... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à un moment donné, il faut poser une frontière nette.

l'enarque n'en à rien à battre que le Rex soit utilisé correctement ou pas.

 

le fait est qu'il a un pot d'échappement.

c'est tout.

 

---

 

d'un autre coté, on ne comprends pas pourquoi les livreurs chauffeur sont encore en diesel fumant non-éteint lors de leur livraison de saut de puce.

 

depuis le temps qu'un constructeur de camionnette de 5m aurait pu faire un plancher plat comme la tesla S ... remplit d'accus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait est qu'il a un pot d'échappement.

c'est tout.

 

Si c'était si simple, mais la Renault Kangoo Elect’Road a aussi un pot d'échappement.

mais elle est reconnu en "vrai" électrique.

 

Comme toujours avec nos énarques 2 poids 2 mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas me faire des amis, mais il est ou le problème ?

 

la i3rex a un thermique susceptible de s enclencher n'importe quand , donc vignette 1

(le jour ou le GPS pourra interdire le declanchement dans une zonne donnée ( urbaine ) , là oui ca sera rageant

la i3 non rex , 100% électrique , elle a bien la vignette verte ?

 

et puis vous inquiétez pas, c est pas demain la veille qu une municipalité vas interdire la circulation des voitures vignette 1 comprises, sinon, plus personne ne roule ( a part les électriques et les exemptés , qui a mon sens sont bien trop nombreux )

 

ps : pas d amendes avant l automne ... rien ne sert de courir pour cette vignette gratuite a 5€ :P

(même si perso j ai déjà la mienne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas me faire des amis, mais il est ou le problème ?

la i3rex a un thermique susceptible de s enclencher n'importe quand , donc vignette 1

 

Regarde l'historique ce cette discutions le problème vient du faite que en fonction du fabriquant tu n'as pas le droit à la même chose.

la Renault à une vignette verte et pas la BMW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que la I3 REX est bridée pour sa partie thermique pour, justement, rester classée comme "électrique".

Du coup, elle est en-dessous du seuil "écologique" de 20g/km (13g/km), et elle a droit à la prime de 6300€. Cherche la cohérence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zek "et puis vous inquiétez pas, c est pas demain la veille qu une municipalité vas interdire la circulation des voitures vignette 1 comprises, sinon, plus personne ne roule ( a part les électriques et les exemptés , qui a mon sens sont bien trop nombreux )"

C'est exactement ce que mon épouse m'a dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.