Aller au contenu
Franswak

Crevaison.. Hankook et alternatives..

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir une vis plantée sur la limite du flan de mon pneu arrière Hankook d'origine TMY LR 2021.

Grr..

Je pense vraiment qu'il faut que je change le pneu, donc au moins les deux pneus arrières (7500 km).

 

Mes interrogations sont les suivantes :

1. A propos du pneu d'origine, savez vous s'il existe deux version du HANKOOK VENTUS S1 EVO3 255/45 R19, une pour véhicule thermique et une pour véhicule électrique ou une seule référence ?

Sur le site hankook, j'ai l'impression à la fois qu'il n'y a qu'une seule référence, mais dans le tableau des tailles je ne trouve rien (sauf un runflat).

 

Sur le net, je trouve un Pneu HANKOOK VENTUS S1 EVO3 255/45 R19 104Y chez Autobacs qui est plutôt pas cher, mais pas de mention de véhicule électrique (sauf si c'est le Y de la fin).

https://pneu.autobacs.fr/pneu-tourisme/hankook/k127/255-45-r19-104y-8808563427485

 

puis un Pneu HANKOOK Ventus S1 Evo 3 EV K127E T0 255/45 R 19 104W XL chez 1001pneus qui fait effectivement référence à une protection sonore.

https://www.1001pneus.fr/hankook-ventus-s1-evo-3-ev-k127e-255-45-r19-104-w-28069389-pn

Est ce les mêmes pneus ou pas ?

 

2. Vu que je dois déjà en changer deux, conseillez vous de changer les 4 pneus par une autre référence en Michelin par exemple s'ils sont plus efficients, confortables, silencieux.. ?

 

Merci,

 

Franswa

 

 

IMG_2323.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a combien de Km ton pneu ?

 

Si il a encore beaucoup de gomme, ça vaut pas le coup de tenter une mèche ?

 

J'ai crevé alors que la TMY avait 2500 km, sur le bord mais encore sur la bande de roulement,

je m'en suis sorti avec une mèche posée comme j'ai pu, allongé derrière la voiture.

Coup de bol, ou bon coup de poignet ....ça perd pas un gramme, j'ai laissé comme ça. et j'y pense même  plus, ça fait 3000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 14:48, Franswak a dit :

Le train de pneus à 7500 km.

J'ai peur qu'une mèche sur le flan, vu que je suis limite bord de roulement puisse lâcher et déchirer le flan en cas de choc avec un nid de poule sur autoroute... 

 

Perso j'ai eu un cas similaire sur une autre voiture précédemment (crevaison nette proche des flans) et ca a été résolu par un champignon posé chez un vrai pneumatiste (pas Feu Vert, s'entend).

 

EDIT : Erratum, j'avais pas bien vu, mais c'est plus vraiment dans la bande de roulement, ça risque d'être compliqué d'avoir une cheville champignon de taille respectable qui puisse recouvrir l'intérieur. Essaie quand même d'appeler un pneumatiste, mais je pense que je te rejoins, faudra sans doute changer le (et donc les, à 7500kms, sauf si usure extrèmement réduite) pneus.

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 12:32, Franswak a dit :

 

1. A propos du pneu d'origine, savez vous s'il existe deux version du HANKOOK VENTUS S1 EVO3 255/45 R19, une pour véhicule thermique et une pour véhicule électrique ou une seule référence ?

Me semble que Tesla l'homologue en T0, donc si tu cherches exactement le même modèle, faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mèche déchirera pas le pneu,  elle perdra de l'air ou pas, facile à surveiller  à l'écran.

Concernant le pneu Hankook, la version EV a la mousse anti bruit, l'autre ne l'a pas .

Je ne sais pas si on entends vraiment la différence

 

Mais elle a traversé la vis ?  le pneu c'est dégonflé ?

tu as fais comment sans roue de secours ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 15:10, Pahtath a dit :

EDIT : Erratum, j'avais pas bien vu, mais c'est plus vraiment dans la bande de roulement, ça risque d'être compliqué d'avoir une cheville champignon de taille respectable qui puisse recouvrir l'intérieur. Essaie quand même d'appeler un pneumatiste, mais je pense que je te rejoins, faudra sans doute changer le (et donc les, à 7500kms, sauf si usure extrèmement réduite) pneus.

 

Yep, je pense vraiment que le champignon est exclus, à la rigueur la mèche..  mais est ce que ça va tenir sur la route des vacances la voiture chargée avec les kids... j'ai un doute..

 

Le 04/07/2022 à 15:26, ericf13 a dit :

Mais elle a traversé la vis ?  le pneu c'est dégonflé ?

tu as fais comment sans roue de secours ? 

 

A ce stade, pas de perte de pression (je m'en suis aperçu il y a 24h). Je n'ose pas trop toucher...

Je vais commander deux pneus EV et aller chez mon garagiste avec on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si 0 de perte de pression elle a pas perforé, et il suffit de la retirer,  mais si tu roules avec elle va perforer.

 

moi je l'enleverai en ayant un kit de pose de mèches sous la main au moins pour dépanner, et un compresseur  au cas ou ça fait pshiiitt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas sur Model X (plus lourd), une vis près du bord comme ça, le jour du départ en vacances au ski (la loi de Murphy). Champignon impossible, mèche posée par un gars qui s'y connaît, ça a tenu sans problème, + de 1000km parcourus avec, ça m'a sauvé les vacances. Moi aussi j'étais inquiet, j'ai serré les fesses sur l'aller, mais aucune perte de pression et beaucoup plus serein sur le retour 😉

 

Au sujet des pneus T0, je n'en ai jamais remis après la monte d'origine. Plus cher (nettement), plus difficile à trouver, différence à l'oreille négligeable (pour moi), plus difficile à réparer par l'intérieur en cas de crevaison, aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhhoo dur..

 

Bon, j'ai commandé un train de pneus T0. Quand je les reçois, je vais chez moi garagiste et là bas j'enlève la vis. Je croise les doigts.

Au pire il me change les deux pneus.

Au mieux, j'aurai deux pneus d'avance..

Et je roule au minimum d'ici là.

 

Je pense que c'est la version la plus raisonnable...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 16:38, Franswak a dit :

Rhhoo dur..

 

Bon, j'ai commandé un train de pneus T0. Quand je les reçois, je vais chez moi garagiste et là bas j'enlève la vis. Je croise les doigts.

Au pire il me change les deux pneus.

Au mieux, j'aurai deux pneus d'avance..

Et je roule au minimum d'ici là.

 

Je pense que c'est la version la plus raisonnable...

 

C'est une approche sage 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après autres consultations de personnes expérimentées, je me suis équipé pour tester la mèche...

 

Avec tout en main (dont un expert même si c'est pas sorcier), nous avons retiré la vis.... 😬

et aucune fuite d'air (test de l'eau savonneuse)..

Ce matin, aucune perte de pression :-) 👌

 

J'ai donc un train de pneus d'avance, ainsi que le matos pour réparer au bord de la route...

 

Au final je pense que je m'en sors bien, et vu l'usure de la vis, je pense que je devais l'avoir depuis un certain temps dans mon pneu...

 

Merci pour vos conseils..

IMG_2390.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur ce sujet, j'arrive bientot au témoin (encore un peu de marge) au bout de 45000 bornes (oui je me suis beaucop amusé avec les accélérations fulgurantes, maintenant je sui sen accéleration confort ;) ).
Je vais donc bientôt changer mes 4 pneus qui sont à peu près usés de manière uniforme (arrière un peu plus usés que avant).

En recherchant je vois les Hankook (qui coutent une blinde) en TO, T1 et T2 .... quelqu'un connait la différence ? (mes actuels d'origine sont T0).
Avez vous monté d'autre pneus été sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les hankooks sont tops en S1 EVO3, mais il faut prendre le "ev". La derniere version est à 69 db de bruit vs >70 pour la T0. Pour les réparés, je vais chez profil+ : il le font par vulcanisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 21:17, ddrunner a dit :

les hankooks sont tops en S1 EVO3, mais il faut prendre le "ev". La derniere version est à 69 db de bruit vs >70 pour la T0. Pour les réparés, je vais chez profil+ : il le font par vulcanisation.

Ok donc si je comprends ben T2 c'est la dernière version du même pneu homologué Tesla ?
Là franchement, ça va de 250€ à plus de 320€... La difference entre T2 et T1.... à part le prix, je vois pas...Et le TO tout en bas à 321 qui fait plus de bruit... je sèche !

 

Capture d’écran 2024-01-15 à 18.52.29.png

Modifié par tatsu33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué une recherche préalable pour partager mon retour d'expérience  mais pas sûr d'être au bon endroit...

Donc voilà je me retrouve avec une vis dans la bande roulement de mon pneu qui a 13000km

Sur mes VT pas trop un problème... mais là

 

Ayant besoin de la voiture pour aller bosser, je cherche quelqu'un pour me réparer ce pneu et là je me heurte à des refus :

- les mèches sont interdites de pose pas un pro

- on ne répare pas ce type de pneu (pneu acoustique)

- la réparation n'assure plus la conformité du pneu d'origine

Bref vous aurez compris le topo, mais pas envie de changer mes pneus pour une crevaison lente

 

Au final chez NORAUTO eux

  • ils démontent le pneu de la jante,
  • décolle la mousse acoustique
  • applique le fameux champignon
  • recolle la mousse acoustique

Cout de l'opération 34€ (si la roue est sur la voiture) pour une grosse demi heure.

 

A noter que j'ai pu prendre rendez vous en ligne le dimanche pour le lundi matin 9h et aller bosser juste après.

Un de leur équipier avait suivit une espèce de formation spécifique Tesla et Ils connaissent du coup les contraintes Tesla : 2.9bars, serrage à 175Nm, points d'appuis pour soulever la voiture et le mode remorque.

 

Voilà si cela peut servir à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une usure prononcée détectée par la voiture sur les pneu arrières droit depuis 5000km (mais j'avais encore du témoin!).

Je me suis dis, aller, je pousse encore 5000 et je les changes.

Hier pneu arrière droit en sous-gonflage 2.6 bar, je le remonte à 3.

Ce matin je prends la voiture pour aller au travail, 2.1 bar.

C'est le signe qu'il fallait les changer 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour info, le pneu qui avait la vis que j'avais enlevé en juillet 2022 est toujours nickel, pas de perte de pression.

 

Par contre, j'ai eu une autre crevaison, je suis allé chez SPEEDY et là ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de TESLA. Et bien que j'avais rendez vous et que le garage était vide, ils m'ont dit d'aller voir ailleurs !!!

 

Je suis allé chez MIDAS et les mecs ont rigolé quand je leur ai dit ça... et m'ont fait le taf rapidement 👍

Modifié par Franswak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 12:10, Franswak a dit :

Bonjour, 

Pour info, le pneu qui avait la vis que j'avais enlevé en juillet 2022 est toujours nickel, pas de perte de pression.

Par contre, j'ai eu une autre crevaison, je suis allé chez SPEEDY et là ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de TESLA. Et bien que j'avais rendez vous et que le garage était vide, ils m'ont dit d'aller voir ailleurs !!!

Merci pour le RETEX. Bha en enseigne connue incompétente dans le domaine on peut donc ajouter FEU VERT.

Après on peut comprendre que l'opération est plus chiante pour eux pour le coup. Car pour bien faire les choses tu dois réparer en ayant retirer le pneu de la jante, et gèrer la mousse à l'intérieur (décolage + recollage).

Cela représente un surcout de travail et un minimum de savoir faire

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.