Aller au contenu
alfniev

crevaison

Messages recommandés

Ce matin, la roue arrière gauche a plat.....

Problème rapidement identifié : j'ai vu une tête de vis sur la bande de roulement.

 

Cet aprèm , je regonfle et j'irais au garage le plus proche.

 

Je pense sérieusement a acheter une roue de secours , mais est-ce possible avec les capteurs de pression des roues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obligé de mettre un capteur dans la roue de secours tu auras juste un défaut pression pneus indiqué quand elle sera monté le temps de la réparation. Et tu peux aussi prendre une galette comme roue de secours, c'est toujours mieux que rien. N'oublie pas qu'il te faudra aussi un cric et une clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question est surtout :

- où ranger la roue de secours

- à quoi ça sert si on a une vis tous les 10 ans (ce qui est peu)

- on peut rouler 300km avec une vis qui tape la route (testé)

- on peut rouler 100km avec un pneu détruit sur son grillage de maintien (formation d'un bourrelet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne bombe anti-crevaison jusqu au garage et c est bon ...

 

résultat :

- pneu à changer (balourd du gel qui a séché = équilibrage impossible)

- ou nettoyage du pneu à faire (si le gel est encore liquide)

- remplacement du TPMS (et oui, le gel et lui, ils font pas copain/copain)

- nettoyage intérieure jante

 

 

donc, un gonfleur à air sec, c'est quand même mieux même si on le ressort tous les 10-15km pour remettre 1 bar sur le bas-coté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginons que je roule avec une galette et la roue HS dans le coffre.

Le capteur de pression fonctionnera-t-il du coffre ?

Comment le capteur fonctionne ? une pile ?

 

Perso , les statistiques n'ont jamais été avec moi : une crevaison en 2 mois.

=> Ca va donner mini une crevaison par an.

 

Et ma femme a déjà percé un pneu sur le coté ( bordure de trottoir avec sortie d'eau en fonte qui dépasse ) , un joli trou de la taille d'une pièce de 5 centimes. ==> là il faut soit une roue de secours , soit une dépanneuse.

 

La roue de secours serait potentiellement stocké dans le garage,

- permettrai de ne pas bloquer le véhicule durant la réparation du pneu

- en cas de panne bloquante , on récupère la roue de secours et ça roule....

Travaillant en 3x8 , les garages et dépanneuses la nuit ou le week-end , c'est pas super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les montagnards vont me répondre,

Ceux qui ont 4 roues supplémentaires équipées hiver , mais sans capteur.

quand ils remettent les pneus été avec la capteurs , aucuns soucis ? pas de reprogrammation a faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus hiver de la voiture de madame n'étaient pas équipés de capteur donc pendant tout l'hiver l'indicateur de pression des pneus à fonctionné.

Là j'ai remonté les pneus été et après avoir été vérifier les pressions tout est redevenu normal, je n'ai rien resetter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier les dimensions des pneus du Soul et regarder si cette dimension est homologué dans la carte de l'ioniq.

Les premières recherche me font dire que non:

Ioniq : 205/55/R16 91H

Soul EV : 205/60/R16 92H

 

.................................................Diamètre.....Circonférence...Tolérance sur le diamètre

pneu d'origine 205/55/16:....631.9 mm.....1985.17 mm......±6.77 mm

nouveau pneu 205/60/16:...652.4 mm...2049.58 mm......+20.5 mm HORS Tolérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que l'entraxe qui est important, le nombre de vis, l'alésage et le déport sont aussi important.

 

dimensions-jantes-2.jpg

 

J'en sais quelque chose puis-qu’après des recherches et demande chez Opel, j'ai pu confirmer que les 185/60/15 88H en pneu hiver avec jante acier d'une Opel Mériva, l'ancienne voiture de madame, pouvais être montée sur une Adam rock équipée de 225/35/R18 87W sa nouvelle voiture. La carte d’homologation confirmait l'autorisation de montée cette dimension seul l'indice de vitesse n'était pas le même mais en pneu hiver c'était bon et j'avais une différence de quelques mm dans le déport qui aurait pu touché les mâchoires des freins, mais après vérification tout était bon et j'ai pu les montée.

 

En cherchant un peu sur internet tu peux trouver les dimensions des jantes des deux véhicules.

 

http://carurac.com/pneus-jantes/kia/soul.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dès l'achat de la voiture j'ai pris une roue galette que je stock debout à gauche dans le coffre. Je l'ai bloquée avec un tendeur. Le haillon ferme tout juste, c'est au millimètre prêt. J'ai enlevé le dérouleur qui ferme le haut du coffre vu que ça sert à rien. Du coup malgré la roue de secours j'ai assez de place dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.