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Napo

Crevaison

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Bonjour 

petit retour d’expérience

hier soir en rentrant chez moi  le voyant jaune s’allume pour indiquer un defaut de pression du pneu arrière droit.;;

je m’arrête aussitôt et je constate que j’ai crevé. 
je lis d’abord la notice utilisateur pour savoir comment utiliser le kit anti crevaison. 
j’ai suivi le mode d’emploi  et j’ai pu repartir et faire les30 km restant sans problème.

ce que j’en retire comme expérience :

le kit anti crevaison est facile d’utilisation à ce niveau aucun problème.

toutefois il est indiqué que suivant la crevaison il peut ne pas être efficace.. dans ce cas sueur froide car reste l’appel de de la dépanneuse, je ne vois pas d’autre solution..

en 40 ans de conduite j’ai crevé 5 fois…donc c’est pas souvent heureusement mais je me dis si tu crèves ton kit ne fonctionne pas et tu es dans une zone blanche  et que ton téléphone ne passe pas tu es  vraiment dans  la mouise..malheuresement la loi des emmerdes maximum s’applique souvent hier cela aurait pu être mon cas il faisait nuit et je n’avais pas mon portable ..Heureusement  cela c’est bien fini.

a cette occasion j’ai vu dans le kit outillage je n’avais qu’un anneau de remorquage et un goupillon pour enlever l’enjoliveur et bien sur le kit anti crevaison mais pas de crick ni boulon antivol … je suis un peu surpris même si j’ai l’id3 Life de base..Donc j’auraisvoulu enlever la roue je n’avais rien pour le faire.. 

question vous avez quoi en outillage sous le coffre?

demain j’amène la voiture pour la réparer la roue chez mon marchand de pneus j’espère que le liquide dans le pneu ne posera pas de problème.je vous tiendrais au courant de la suite j’appellerai également mon concessionnaire pour cette histoire de crick..
 

 

 

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Bonjour,

 

J’ai eu le malheur de crever - ou plutôt déchirer - un pneu - sur une trottoir. Je suis passé pas vw assistance - ils sont venu me prendre la voiture et l’amener dans un garage vw.

 

A part le prix  nouveau pneu j’ai rien payé donc je pense que ce n’est pas mal 

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Le 03/10/2021 à 16:06, Napo a dit :

Bonjour 

petit retour d’expérience

hier soir en rentrant chez moi  le voyant jaune s’allume pour indiquer un defaut de pression du pneu arrière droit.;;

je m’arrête aussitôt et je constate que j’ai crevé. 
je lis d’abord la notice utilisateur pour savoir comment utiliser le kit anti crevaison. 
j’ai suivi le mode d’emploi  et j’ai pu repartir et faire les30 km restant sans problème.

ce que j’en retire comme expérience :

le kit anti crevaison est facile d’utilisation à ce niveau aucun problème.

toutefois il est indiqué que suivant la crevaison il peut ne pas être efficace.. dans ce cas sueur froide car reste l’appel de de la dépanneuse, je ne vois pas d’autre solution..

en 40 ans de conduite j’ai crevé 5 fois…donc c’est pas souvent heureusement mais je me dis si tu crèves ton kit ne fonctionne pas et tu es dans une zone blanche  et que ton téléphone ne passe pas tu es  vraiment dans  la mouise..malheuresement la loi des emmerdes maximum s’applique souvent hier cela aurait pu être mon cas il faisait nuit et je n’avais pas mon portable ..Heureusement  cela c’est bien fini.

a cette occasion j’ai vu dans le kit outillage je n’avais qu’un anneau de remorquage et un goupillon pour enlever l’enjoliveur et bien sur le kit anti crevaison mais pas de crick ni boulon antivol … je suis un peu surpris même si j’ai l’id3 Life de base..Donc j’auraisvoulu enlever la roue je n’avais rien pour le faire.. 

question vous avez quoi en outillage sous le coffre?

demain j’amène la voiture pour la réparer la roue chez mon marchand de pneus j’espère que le liquide dans le pneu ne posera pas de problème.je vous tiendrais au courant de la suite j’appellerai également mon concessionnaire pour cette histoire de crick..
 

 

 

J' ai acheté un kit mèche, un krick hydraulique Michelin et j avais ce qu il faut pour démonté une roue, le tout rentre dans le sous coffre 👍

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J'ai aussi déchirer un pneu sur un trottoir mais avec ma e-up, heureusement je n'étais pas très loin de ma destination j'ai donc finis lentement sur ce qui restait. Après je suis aller chercher (avec un diesel beurg) 2 de mes pneus hiver et mon cric pour pouvoir rentrer. 

Dans la e-up comme l'ID.3 il y a juste le kit crevaison, l'anneau, le crochet, la douille pour l'anti vol et un gilet jaune. 

Si on a pas de roue de secours le cric et la clé ne sert à rien. 

J'ai ajouté depuis des mèches pour les crevaisons, une pince et un cutter que j'ai en plus eu l'occasion de l'utiliser il y a peu. 

 

Regarde bien tu dois avoir une douille pour l'écrou anti-vol sinon comment tu démonte tes roues.

Modifié par id3

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Bonjour 

suite et fin de ma mésaventure..

ce matin je suis allé faire réparer ma roue ;coût 20 euros . Je confirme que pour une id 3 life, le modèle de base il n’y a pas de douille antivol  , il a simplement dévissé directement avec une devisseuse electrique. 
je suis allé chez un Concessionnaire pour acheter un nouveau liquide anti crevaison (coût 80 euros)  .

j’en ai profité pour lui demander si j’avais pas pu réparer est ce que la dépanneuse venait puisque j’ai l’  assistance comprise dans la garantie .. il m’a dit que non car pour les crevaisons ils ne se déplacent plus ; apparement cela date de quelques mois.. donc voir avec sa propre assurance.

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Le 04/10/2021 à 12:08, Napo a dit :

 

j’en ai profité pour lui demander si j’avais pas pu réparer est ce que la dépanneuse venait puisque j’ai l’  assistance comprise dans la garantie .. il m’a dit que non car pour les crevaisons ils ne se déplacent plus ; apparement cela date de quelques mois.. donc voir avec sa propre assurance.

Ah bon! Moi ça date de pas très long temps - de fin juillet .. vw assistance

Modifié par wbonnaud

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Le 04/10/2021 à 12:08, Napo a dit :

Bonjour 

suite et fin de ma mésaventure..

ce matin je suis allé faire réparer ma roue ;coût 20 euros . Je confirme que pour une id 3 life, le modèle de base il n’y a pas de douille antivol  , il a simplement dévissé directement avec une devisseuse electrique. 
je suis allé chez un Concessionnaire pour acheter un nouveau liquide anti crevaison (coût 80 euros)  .

j’en ai profité pour lui demander si j’avais pas pu réparer est ce que la dépanneuse venait puisque j’ai l’  assistance comprise dans la garantie .. il m’a dit que non car pour les crevaisons ils ne se déplacent plus ; apparement cela date de quelques mois.. donc voir avec sa propre assurance.

Waouh pas donné le liquide qui marche 1 fois sur 2😬

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Le 04/10/2021 à 12:22, wbonnaud a dit :

Ah bon! Moi ça date de pas très long temps - de fin juillet .. vw assistance

Pour information, on en avait discuté sur FB quand ca m'est arrivé, déchirure du pneu sur le flanc, impossible a réparer, j'ai fait un dossier chez VW France => J'ai eu 300€ (prix que j'ai payé le pneu) de bons pour prestations en SAV (associé à un VIN)

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Bonjour,

Je viens de crever sur un trottoir,  vw assistance a fait rapatrier mon id3 au garage le plus proche et ils sont en train de changer le pneu...

Je n'ai jamais autant tapper à  l'arrière qu'avec cette voiture. Soit je n'ai pas encore le gabarit en tête,  soit c'est la propulsion qui fait quelque chose...

 

Le 05/10/2021 à 18:39, gano a dit :

Pour information, on en avait discuté sur FB quand ca m'est arrivé, déchirure du pneu sur le flanc, impossible a réparer, j'ai fait un dossier chez VW France => J'ai eu 300€ (prix que j'ai payé le pneu) de bons pour prestations en SAV (associé à un VIN)

Quelle dossier as-tu fait pour être remboursé ?

 

 

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Bonjour, j’ai des Bridgestone avec « B seal » je n’ai donc pas de kit réparation. En revanche j’ai un cric.

Si l’on crève sur la bande de roulement alors le B seal fait le job ( normalement) si c’est sur un flan, rien ne fonctionne et c’est forcément appel à l’aide VW ou assurance.

Gilles.

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Le 19/11/2021 à 13:10, gillesT78 a dit :

Bonjour, j’ai des Bridgestone avec « B seal » je n’ai donc pas de kit réparation. En revanche j’ai un cric.

Si l’on crève sur la bande de roulement alors le B seal fait le job ( normalement) si c’est sur un flan, rien ne fonctionne et c’est forcément appel à l’aide VW ou assurance.

Gilles.

moi j ai le kit produit à 2 francs mais pas le cric 🙄 . Du coup j'en ai pris un hydrologique ainsi qu un kit mèche sur Amazon..... Après sur le  flanc ça sert à rien comme tu le dis si bien 😁

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Le 19/11/2021 à 11:12, Myrddin a dit :

Bonjour,

Je viens de crever sur un trottoir,  vw assistance a fait rapatrier mon id3 au garage le plus proche et ils sont en train de changer le pneu...

Je n'ai jamais autant tapper à  l'arrière qu'avec cette voiture. Soit je n'ai pas encore le gabarit en tête,  soit c'est la propulsion qui fait quelque chose...

 

Quelle dossier as-tu fait pour être remboursé ?

 

 

Hello, 

j'ai simplement contacté le service Client par mail. Jai pas été remboursé, mais j'ai un bon à utiliser en prestation SAV 

https://www.volkswagen.fr/fr/footer/service-relations-clients.html

 

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La réparation que j'ai faite, voir plus haut, a fini par ne plus être étanche et j'ai eu une crevaison lente.

J'ai remis une nouvelle mèche mais cela à tenu 15jours.

J'en ai placé une plus grosse de 6mm au lieu des 3,5mm et jusqu'à présent ça à l'air de tenir.

IMG_20220518_172616.jpg.d70ebe61c530e4c2bce66212d169618f.jpg

Modifié par id3

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Bon ben voila ça fuite à nouveau. Bon à changer c'est un peu râlant vue qu'il reste encore au plus de 2mm avant le témoins. Faut dire aussi que la chance n'a pas été là vue que la vis a percé au bord de la surface de roulement et que cela a fini par favorisé un début d'hernie. Un peu plus au centre du pneu et cela aurais été mieux comme on peut voir sur les photos.

1.jpg.1e967f704759b3129758dd0fb8cd3c23.jpg

2.jpg.0248760a1a4699c3e0220e8823280529.jpg

3.jpg.e2a6c6222f2cc88096ae5fe2d231e4a5.jpg

 

Donc 2 nouveaux pneus, j'ai opté pour des continental ecocontact 6 en plus c'était les moins cher.

D'un autre côté j'ai aussi constaté une petite hernie sur le pneu de l'autre côté, donc au final j'y perd pas trop.

Modifié par id3

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.