Aller au contenu
Rem75

Crash en Model S...

Messages recommandés

Vu dans Tesla Mag (news du 4 mai 2016) : "Il y a quelques jours, une jeune fille de 18 ans a pris la Tesla Model S de son père pour un tour avec 4 de ses amis à Pullach en Allemagne. Elle aurait été conduite à une vitesse très excessive et son conducteur semble en avoir perdu le contrôle dans un virage.

Le véhicule a alors quitté la route et a littéralement volé sur 25 mètres pour finalement s’écraser dans un champ en contrebas à pleine vitesse.

Malgré la gravité de l’accident, aucun des 5 occupants de la modèle S, et c’est heureux, n’est mort. Tous les occupants ont été en mesure de sortir du véhicule sans l’aide des premiers intervenants, malgré leurs blessures qui ont cependant été décrites comme «graves, mais ne mettant pas leurs vies en danger ». Ils ont été transportés à l’hôpital par hélicoptère.

Malgré sa grand vitesse la voiture ne s’est pas retourné et ce en raison de son centre de gravité très bas.

Les photos de l’accident montrent que l’arrière de la Model S n’est pas détruit et que la cabine elle-même reste entière. Cela souligne l’importance et l’efficacité d’une grande zone de résistance à la déformation, tout comme l’absence d’un gros moteur sous le capot a contribué à la sécurité des personnes transportées. Un moteur à l’avant comme sur une thermique aurait en effet pu exercer une pression sur la cabine des passagers, mais l’espace libre sous le capot a agit comme une zone de déformation géante qui a absorbé beaucoup de l’énergie de l’impact.

 

Le journal allemand local, Merkur, a partagé quelques impressionnantes photos de l’accident."

http://www.merkur.de/lokales/wolfratshausen/icking-ort28838/unfall-icking-18-jaehrige-verliert-kontrolle-ueber-sportwagen-6373049.html

http://www.tesla-mag.com/2016/05/07/accident-grave-tesla-sauve-vie-de-5-passagers/

On dirait qu'aucun vitrage n'est cassé, étonnant…

Bon faut être un peu c… pour laisser à une gamine un bagnole qui vaut 100.000€ et qui peut griller n'importe quelle Porsche au feux rouge… Je te dis pas la rigolade de l'assurance…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’avant s’est disloqué et de ce fait n’a offert aucune résistance (constaté aussi sur d’autres accidents) « les occupants sont sortis d’eux même » mon œil… on peut voir des couvertures aluminées à l’intérieur de l’auto. J’avais fait un billet sur le sujet où je préconisais de mettre dans le coffre av une crash box kevlar pour pallier au manque de résistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était le cas, est la cellule qui aurait absorbaé le choc et se serait deformé. On la bout quasiment into the sur Les photos, donc soit c'est juste l'arrie qui a tapé, soit l'avant a joué son role d'amortisseur.

 

Dans tous Les cars, quand on voiture distance a laquelle a atterrit la TMS, et la vitesse a laquelle la sortie de route s'est produite, la conservation de l'habitacle est asset remarquable.

 

apres, il n'y a pas de ceinture 4 ou 6 points à bord, donc les forces exercées sur les passager ont du et assez extrêmes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous Les cars, quand on voiture distance a laquelle a atterrit la TMS, et la vitesse a laquelle la sortie de route s'est produite, la conservation de l'habitacle est asset remarquable.

 

pas du tout ... la distance n'a rien d'extraordinaire (as-tu déjà fait du circuit ? t'es-tu déjà planté dans les cailloux après une perte de contrôle à 110-130km/h ?)

 

de plus, on a pas la teneur en humidité de la terre lors du crash ... si ça se trouve, elle s'est enfoncée dedans.

 

on remarque aussi que la roue arrière est embourbée.

 

979742894-unfall-icking-bilder-hermsdorf-QQMG.jpg

 

le plus embêtant (niveau sécurité), c'est le double-impact ... une sur l'airbag et l'autre dans le parebrise.

 

pas de ceinture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je tourne sur circuit et les bacs à sable sont concus pour arrêter très rapidement un véhicule. Si jamais tu as l'occasion de sortir sur de l'herbe ou de la terre (même un champ) tu remarquera que ca freine beaucoup, beaucoup moins bien...

 

Ensuite la TMS aurait fait un tonneau, ce qui explique les dégâts importants sur l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, je ne m'expliquais pas l'état du coffre ... (le hayon surtout)

l'arrière et dessous, c'est le groupe propulsion éjecté, d'accord (classique).

 

mais avec un tonneau avant/arrière, c'est bien plus compréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moteurs sont toujours en place, l'habitacle n'est pas déformée et les vitres sont intactes, c'est remarquable mais on ne sait pas ce qu'a subit cette Tesla, ça peut être une simple sortie de route, l'avant écrasé par sa rencontre avec le champs, ou alors une bute qui a fait sauter la voiture avec atterrissage sur l'arrière, ou des tonneaux (vu l'état ça me paraît peu probable), ou autre ? En fait faudrait aller voir sur place ^^

 

 

@kaneda, à mon avis ton clavier (tel/tablette) était en mode anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quoi tout ce bashing sur TMS!! aucunes voitures à l'heure actuelle, thermique comme VE ne pourraient sortir indemne d un tel accident, et puis les test EURONCAP ont prouvé la sécurité des voitures tesla.

 

Critique que je trouve facile même si je ne suis pas un spécialiste de la voiture, force est de constater que malgré quelques déboire ( trop médiatisé par rapport à d autre accident). TMS reste une voiture exceptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quoi tout ce bashing sur TMS!! aucunes voitures à l'heure actuelle, thermique comme VE ne pourraient sortir indemne d un tel accident, et puis les test EURONCAP ont prouvé la sécurité des voitures tesla.

 

Critique que je trouve facile même si je ne suis pas un spécialiste de la voiture, force est de constater que malgré quelques déboire ( trop médiatisé par rapport à d autre accident). TMS reste une voiture exceptionnelle.

 

On respire, on se détend, tout va bien. Personne ne fait de bashing sur la TMS. Les gens essaient juste d'analyser l'état de la voiture en fonction d'un évènement dont personne n'a les détails techniques.

Et l'état de la voiture n'est absolument pas catastrophique.

Tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quoi tout ce bashing sur TMS!! aucunes voitures à l'heure actuelle, thermique comme VE ne pourraient sortir indemne d un tel accident, et puis les test EURONCAP ont prouvé la sécurité des voitures tesla.
Pas de quoi s'énerver et tout l'inverse de "bashing" justement, car dès e début du sujet j'ai repris les texte des journaux : "Malgré la gravité de l’accident, aucun des 5 occupants de la modèle S, et c’est heureux, n’est mort. Tous les occupants ont été en mesure de sortir du véhicule sans l’aide des premiers intervenants, malgré leurs blessures qui ont cependant été décrites comme «graves, mais ne mettant pas leurs vies en danger ». Ils ont été transportés à l’hôpital par hélicoptère.

Malgré sa grand vitesse la voiture ne s’est pas retourné et ce en raison de son centre de gravité très bas."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.