Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Craquement des joints de fenêtres, suis je le seul ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/12/2022 à 12:45, vanquishV12 a dit :

Salut,

 

Décidément cette voiture me plait sur plein de choses mais me rend dingue sur les bruits parasites. J'en suis quasi au point d'avoir envie de changer de marque. J'ai ma banquette arrière qui claque à la moindre bosse mais le sujet n'est pas là.

Le bruit qui me gêne encore plus vient de la fenêtre conducteur.

Symptôme : dans toute situation propice à faire travailler un peu le chassis (bosse, irrégularités, virages serrés et courts), j'ai un bruit de craquement de caoutchouc qui vient de toute la partie haute de la fenêtre de la porte conducteur. A CHAQUE MICRO ASPERITE DE LA ROUTE.

Ca me rend fou, on dirait une voiture à 500 balles.
L'impression que ça donne est que la portière se déplace légèrement de haut en bas de qq millimètres et que le frottement entre la vitre et le caoutchouc provoque ce bruit.

 

Suis je le seul ? Comment régler ça ? Faut il carrément changer les joints ? Est ce que la portière pourrait être réglée ?

 

Quand il fait chaud et que le caoutchouc est tendre : zéro bruit. Quand il fait froid, c'est infernal. Sur un trajet de 10 min ça doit le faire 200 fois.

Si, au cours de ce même trajet, j'entrouvre au minimum la fenêtre, plus aucun bruit...

 

Merci pour vos conseils et retours (j'aimerais vraiment savoir si je suis le seul)

 

J'ai bien évidemment un jour pris un RDV chez tesla et comme par hasard ce jour là il a fait bon et je n'ai pas eu le bruit une seule fois, et suis donc reparti bredouille......

Si ça peut te rassurer c'est le pb des voitures avec portes sans montants. Ce n'est pas spécifique à Tesla. Toujours avoir un flacon lubrifiant silicone ou autre avec éponge pour appliquer sur les joints car ils durcissent avec le froid. Et tout les bruits disparaissent. Ne pas prendre un produit trop humide et gras qui laisse des traces sur les carreaux.

Modifié par BRETON38

Posté(é)

J'ai acheté et lubrifié les joints avec du WD40 et je confirme que ça marche vraiment bien, même sur route dégradée ça ne craque plus.

Par contre en nettoyant mes joints avant de lubrifier, j'ai fait une découverte assez navrante... 

Les joints des 4 portières sont soit détachés en grande partie, soit en train de se détacher (surtout sur la partie inférieure les joints pendouillent)! Sur une voiture d'à peine 3 ans (et 60 k€) ça la fout quand même mal.... 🙄

 

IMG_2158.thumb.jpg.a816a89bae34be8feb1fa687f5473c6c.jpg

IMG_2160.thumb.jpg.a5027e8a28562b4cc46eae7720d82ace.jpgIMG_2159.thumb.jpg.5e4c1b520dde8dd67174048168a45436.jpg

 

(Désolé pour les photos à l'envers, je ne sais pas pourquoi ça me fait ça et je n'arrive pas à les tourner).

Bien sûr demande d'intervention dans la foulée.

Par curiosité, si ceux qui ont des voitures de +- 3ans pouvaient vérifier de leur côté pour voir si c'est général ou juste moi?

Modifié par Raymes

Posté(é)
  • Auteur

J’ai mis du lubrifiant silicone mais d’une autre marque. Moi c’est en aerosol

et vous ?

Posté(é)
Le 14/12/2022 à 10:28, jpsurlaroute a dit :

Fan de NFL?

Saison un peu mi-figue mi-raisin cette année pour les Seahawks... ;)

La plaque de mon F150

03ABBF95-53DA-4E65-8D52-93C5BA78CBAC.thumb.jpeg.aaae0cfcd448522a9159319dac3ecbad.jpeg

😉

Posté(é)
Le 17/12/2022 à 11:53, Raymes a dit :

(Désolé pour les photos à l'envers, je ne sais pas pourquoi ça me fait ça et je n'arrive pas à les tourner).

Le forum n’aime pas les gauchers qui ont des iPhones, en gros il faut prendre les photos avec le lightning à droite et les boutons volume (pour prendre les photos) an bas, logique…

Posté(é)
Le 17/12/2022 à 20:23, Floflow31 a dit :

La plaque de mon F150

03ABBF95-53DA-4E65-8D52-93C5BA78CBAC.thumb.jpeg.aaae0cfcd448522a9159319dac3ecbad.jpeg

😉

Bon, on va pouvoir monter un groupe Seahawks + Tesla

On est déjà 3.

Superbowl dans 2 ou 3 ans, j'y crois!

Posté(é)
Le 17/12/2022 à 11:53, Raymes a dit :

...

Par curiosité, si ceux qui ont des voitures de +- 3ans pouvaient vérifier de leur côté pour voir si c'est général ou juste moi?

J'avais eu le même soucis sur feu ma 2020. Elle devait avoir 12 mois lorsque j'ai découvert les joints décollés. Repris à l'époque par un Ranger, ce n'est pas impossible que ce soit comme ça sur la tienne depuis longtemps.

Posté(é)
Le 18/12/2022 à 07:48, MathD a dit :

J'avais eu le même soucis sur feu ma 2020. Elle devait avoir 12 mois lorsque j'ai découvert les joints décollés. Repris à l'époque par un Ranger, ce n'est pas impossible que ce soit comme ça sur la tienne depuis longtemps.

Oui c'est très probable que les joints sont dans cet état depuis un moment. C'est juste que je n'avais jamais fait attention, il faut aller regarder le bas de la portière, ce qu'on fait rarement. J'en suis à 75.000 km, c'était le bon moment pour s'en rendre compte et faire passer ça sous la garantie.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.