Aller au contenu
jamel GTE

Crédit auto

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je ne retrouve plus le prêt à 1% chez Hellobank (sauf en repassant directement par le lien) : cette offre serait-elle finie ? (et pas moyen d'arriver à joindre un conseiller pour avoir la confirmation).

En attendant, j'ai envoyé un mail à ma conseillère (Crédit Agricole Normandie Seine) en leur demandant s'ils avaient une offre similaire ou s'il fallait aller voir chez la concurrence : réponse dans quelques jours.

 

En attendant, je continue de prospecter car va bien falloir le financer ce eNiro commandé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2019 à 16:10, Phil63 a dit :

Un crédit auto sur 108 mois, soit 9 ans ? ?

C'est quand même faire un sacré pari sur l'avenir. Il peut s'en passer des choses en 9 ans, surtout dans le domaine de l'électrique

Pas la première fois qu’on lit quelque chose comme ça mais je ne comprends toujours pas. 

Vous achetez votre maison sur 25 ans, cous ne vous dites pas mais que va-t-il se passer d’ici là ?

Le faible taux rend les coûts tellement faible sur 9 ans qu’il est forcément intéressant : petite mensualité donc vous gardez une capacité d’endettement, vous vendez votre voiture au besoin pour rembourser le prêt ou acheter un autre véhicule dans quelques années , vous faites des remboursements anticipés si vous en avez envie...so...quel est le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis sur certaines coréennes, la garantie de la voiture étant de 7 ans, c’est pas si déconnant :D

(après, c’est une possibilité d’aller jusqu’à 108 mois. On peut bien évidemment faire moins, et comme dis plus haut, rembourser par anticipation si besoin comme tenu des mensualités plus faibles).

Disons qu’il n’y a pas la pression de rembourser le plus vite possible pour diminuer le taux, c’est le gros avantage de ces offres je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Azrog a dit :

Pas la première fois qu’on lit quelque chose comme ça mais je ne comprends toujours pas. 

C'est parce que les gens étaient habitués à des crédits plus courts à cause des taux plus élevés. Moi aussi, chaque fois que j'en parle, j'ai une réflexion. Mais une fois que tu leur montres un tableau d'amortissement avec le total des intérêts qui sont très faibles, ils comprennent.

 

il y a 27 minutes, Azrog a dit :

Il peut s'en passer des choses en 9 ans, surtout dans le domaine de l'électrique

Personne ne t'oblige à garder ta voiture 9 ans. C'est l'avantage du crédit. Tu peux revendre ta voiture quand tu veux et rembourser le prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, la suite de mes échanges avec le groupe BNP à propos de l'assurance emprunteur.

 

J'ai abandonné l'idée de ne pas souscrire d'assurance, ça semble mort de ce côté. Reste la délégation pour avoir l'assurance la moins chère possible.

Notez que l'assurance emprunteur "facultative obligatoire" du prêt Hello Bank est souscrite au près de Cardif France, aussi membre du groupe BNP.

Quelle surprise de voir que leur simulateur en ligne me donne un coût total d'assurance de 300 euros pour strictement les mêmes garanties que celle de l'offre Hello Bank à 3000 euros (pas d'erreur sur le nombre de 0) !

Du coup, appel à Cardif ce matin pour avoir plus d'informations, avec l'espoir que faisant partie du même groupe, ils arrivent à faire passer le dossier. Mais ça ne s'est pas passé comme ça, la conseillère m'invitant à la fin de mes explications à aller voir ailleurs que dans le groupe BNP !!

 

Pour information, et pour ce que ça vaut (on sait la confiance qu'on peut avoir dans certains conseils de conseillers)

- Elle m'a certifié qu'une fois l'offre acceptée avec l'assurance, il serait impossible de s'en défaire, à moins que les conditions générales de l'assurance ne mentionnent une possibilité de sortie (ce qui n'est pas le cas si on regarde la notice jointe à l'offre)

- Quand je lui ai parlé des lois Hamon et Bourquin qui ne semblent pas différencier prêts immo et conso, et qui imposeraient la possibilité de résiliation de l'assurance, elle m'a fait voir les choses sous un autre angle : ces lois ne couvriraient que les cas où l'assurance emprunteur est "obligatoire". Dans le cas du prêt Hello Bank, l'assurance étant marquée "facultative" dès le départ, si on signe l'assurance, alors elle reste adossée au prêt sans possibilité de la supprimer car rien ne nous obligeait à la prendre au départ...

 

Bref, je continue le combat pour faire accepter la délégation Cardif 10 fois moins chère avec une réclamation au près du médiateur d'Hello Bank ainsi que de l'ACPR, mais mon plus grand espoir est maintenant de pouvoir bénéficier d'une offre plus intéressante côté CIC comme certains sur ce forum (réponse demain en principe)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si comme je le crains je dois céder au chantage d'Hello Bank, je le tenterai impérativement, même si je doute que ce soit si simple, je me rends bien compte que malgré ma tentative d'être le bouffeur de requins, les requins, ça reste eux...

Tout est parfaitement ficelé, jusqu'à la plaquette commerciale (donc sans valeur) qui fait croire à la possibilité de résiliation, mais qui n'est mentionnée nulle part dans le vrai contrat signé avec l'offre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2019 à 22:12, Enreflexion a dit :

Et l'occas est éligible si j'ai bien suivi ! Cool pour une Tesla S...

Bonjour,

HelloBank, çà a changé/été précisé :

Le Prêt personnel Auto Écologique est un prêt personnel pour les particuliers à taux fixe, amortissable par échéances constantes et destiné à financer l’achat de véhicules neufs bénéficiant du Bonus Écologique 2019 et / ou de la Prime à la Conversion 2019 ainsi que des véhicules d’occasion bénéficiant de la prime à la conversion 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MattKirby a dit :

Ce n'est pas une plaquette mais une fiche d'information standardisée. Ils ne font pas ça par plaisir mais bien parce qu'une loi les y oblige. Je pense donc qu'il ne vont pas risquer de mettre des informations mensongères dessus.

 

 

Oui, j'emploie le mot plaquette pour raccourcir, mais toujours est-il qu'il y a une différence entre le joli papier coloré qui dit ce que tout le monde (dont moi) rêverait de lire dans un contrat, et le papier noir et blanc beaucoup moins agréable à lire sur lequel on demande de parapher chaque page et de dater/signer à la fin ?

Si la loi les oblige, alors pourquoi n'est-il pas fait mention de ces possibilités dans le contrat ?

 

Voir mon message un peu au dessus, si les informations fournies par la conseillère sont bonnes (j'insiste sur le "si"), alors la loi ne concerne que les cas où l'assurance emprunteur est marquée obligatoire, ce qui n'est pas le cas ici.

 

Et donc, tu as entièrement raison, ils ne font pas ça pour rien : sans cette fiche qui mentionne le mot "résiliation", il y aurait beaucoup plus de questions gênantes et moins de personnes prêtes à se lancer dans l'aventure. Dans mon cas, payer 3000 euros au lieu de 300, ça fait cher l'aventure...

Au final, je risque de devoir céder au chantage, mais ça n'aura pas été sans me battre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mike914 a dit :

Pour l'assurance décès penser à vos proches qu'ils n'aient pas une dette en guise d’héritage ?

Ah, j'ai déjà lu plusieurs fois cette remarque que j'aimerais comprendre : on ne parle pas d'un prêt immobilier sur 20 ans pour acheter un bien dont on ne peut connaître l'évolution du prix.

 

Là, on est sur un véhicule que je n'ai pas l'intention de garder plus de 3/4 ans.

Sur cette période, même si on manque de recul sur les véhicules électriques, on peut quand même prévoir une courbe de décote approximative, et je ne suis pas en location.

Donc, si je meurs, il suffit de revendre le véhicule pour solder le prêt non ?

De plus, en cas de véhicule irréparable (si je meurs dedans quoi), la plupart des assurances incluent ou ont une option valeur d'achat à neuf. Dans ce cas, mes proches gagneraient même de l'argent !

 

Pour moi, l'assurance emprunteur est dans le cas d'un prêt auto parfaitement "facultative".

Mais en fait, le vrai sujet n'est pas de se battre pour ne pas assurer le prêt (je comprends que je suis forcé d'abandonner ce rêve), mais plutôt qu'on m'oblige à payer 3000 euros d'assurance pour strictement la même que je peux payer 300 ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, là on se rejoint en effet !! 

Mais bon, encore une fois, chaque situation est différente : dans cette façon de voir, notre maison serait alors intégralement remboursée (car son emprunt est bien sûr assuré), et sa valeur compenserait alors largement la petite perte du crédit auto à rembourser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info je comptais souscrire mon prêt a Hellobank. Mais c était sans compter cette assurance facultative obligatoire plus chère que le prêt en lui même. Du coup je ai appelé ma banque la banque postale et en fait ils ont la même offre mais avec une vraie assurance facultative. En 48h j avais l accord définir et sous huit jours les fonds. Donc si vous êtes a la banque postale. Sachez que ça existe un vrai prêt a 1% sans assurance.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info (même si ça ne m'aidera pas personellement, n'étant pas client chez eux).

J'ai parlé de l'offre BNP 1% à ma conseillère Crédit Agricole par mail il y a quelques jours et elle m'a rappelé en retour : pas d'offres particulière chez eux donc elle pouvait se renseigner auprès du centre régional pour voir ce qu'elle pouvait me proposer mais tout en précisant qu'on serait pas du tout à 1%.

Donc je lui ai dit tant pis, je vais donc me tourner vers BNP et prendre un rendez vous avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, AlexaRom a dit :

Merci de l'info (même si ça ne m'aidera pas personellement, n'étant pas client chez eux).

J'ai parlé de l'offre BNP 1% à ma conseillère Crédit Agricole par mail il y a quelques jours et elle m'a rappelé en retour : pas d'offres particulière chez eux donc elle pouvait se renseigner auprès du centre régional pour voir ce qu'elle pouvait me proposer mais tout en précisant qu'on serait pas du tout à 1%.

Donc je lui ai dit tant pis, je vais donc me tourner vers BNP et prendre un rendez vous avec eux.

Idem pour moi CA NdF ne fait rien de mieux que l'an dernier (!?) et ne veulent pas s'aligner donc tant pis pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne m'en voulez pas, mais ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec mon prêt, entre ma banque qui refuse de s'aligner, le prêt hello bank / BNP avec assurance facultative obligatoire qui coûte un bras, et les conseillers qui ne rappellent pas quand ils disent qu'ils vont le faire... 

2 mois que je suis dessus, sans résultat pour le moment, et la livraison de mon  eniro qui va certainement être avancée à dans quelques jours, le stress monte... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pmacaro a dit :

Ne m'en voulez pas, mais ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec mon prêt, entre ma banque qui refuse de s'aligner, le prêt hello bank / BNP avec assurance facultative obligatoire qui coûte un bras, et les conseillers qui ne rappellent pas quand ils disent qu'ils vont le faire... 

2 mois que je suis dessus, sans résultat pour le moment, et la livraison de mon  eniro qui va certainement être avancée à dans quelques jours, le stress monte... 

çà va aller : camomille ! Bon courage...

J'hésite entre Hello Bank et BNP pour ma part. QUel avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

çà va aller : camomille ! Bon courage...

J'hésite entre Hello Bank et BNP pour ma part. QUel avis ?

Pour ma part je suis passé chez hello bank pour ce prêt, pas besoin de domiciler les comptes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair et net : surtout pas hello bank qui refuse toute négociation sur l'assurance emprunteur : obligation de la prendre, sans possibilité de changer les paramètres (risques couverts et répartition avec co-emprunteur), pas de délégation. J'ai perdu trop de temps à essayer de négocier ces différents points. 

Chez BNP, pas encore de réponse, mais le conseiller rencontré a semblé entendre mes arguments, et a sérieusement envisagé la solution du contrat prévoyance (beaucoup moins cher) en remplacement de l'assurance.

Il était clairement mal à l'aise face aux 2 devis de la même assurance issus de Cardif mais avec un rapport de 10 entre eux... Il ne pouvait pas rester sans rien dire. 

Par contre c'est sûr que la grosse différence entre les 2 c'est qu'à la BNP, il va falloir "les faire travailler" : ouverture de comptes, domiciliation des salaires, sûrement assurance voiture, etc.

Mais tout cela est résiliable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

bsr. C'est vrai c'est un plus. Le salaire aussi pas besoin ?

Oui je confirme, le prêt peut être souscrit en toute autonomie, sans aucune contre partie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

bsr. C'est vrai c'est un plus. Le salaire aussi pas besoin ?

Comme tout crédit, l'endettement est pris en compte, pas besoin de viré son salaire non plus, l'assurance facultative / obligatoire me coûte 24 euros par mois resiliable à date d'anniversaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, comme dit précédemment, les conditions générales signées avec l'offre ne mentionnent pas la résiliation... 

Mon expérience montre malheureusement que seuls les papiers signés font foi. Les autres écrits et discussions orales n'ont aucune valeur... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.