Aller au contenu
Nikos49

Covering Tesla model Y

Messages recommandés

Le 01/11/2021 à 07:49, McQueen a dit :

Magnifique , j ai l impression que tu fais mieux que mon pro qui a fait le PPF du Model Y de ma femme… il a découpé le film au niveau de l aileron qui serait sur une perf , toi c est en une pièce ?

Oui, une seule pièce.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Je vote pour un tuto bien documenté, des liens pour acheter les films, bref, ça donne envie !

Mais je comprendrais que tu n’aie pas 3 heures devant toi pour nous expliquer tout... ☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 12:37, Naboo a dit :

Magnifique ! Je vote pour un tuto bien documenté, des liens pour acheter les films, bref, ça donne envie !

Mais je comprendrais que tu n’aie pas 3 heures devant toi pour nous expliquer tout... ☹️

J'avais fait des vues d'étapes pour la Tm3 de ma femme, dans la section appropriée.

 

Fin de ce week-end, l'arrière remonté.

20211101_132030.thumb.jpg.ca4e880c7cc49fc834f4919ce3e05f96.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 12:33, Athome a dit :

Beau boulot ! 

Quel est le coût de revient si cela n'est pas indiscret... ?

Pour la model Y il faut 17 ml de film sur 1.52m. Soit environ 700 €.

Plus une 30 aine d'euros de matériel, une 30 aine encore pour le scotch de decoupe et un décapeur thermique.

Et quelques heures à tuer.....😅

Environ une vingtaine d'heures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'imagine que si tu t'imposes ce boulot, outre le changement de couleur, c'est que ça protège ta caisse ou pas ?

Est-ce réversible sans trop de boulot (à part redémontrer bien sûr) pour revenir au blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 17:08, Glc69 a dit :

Bonjour,
J'imagine que si tu t'imposes ce boulot, outre le changement de couleur, c'est que ça protège ta caisse ou pas ?

Est-ce réversible sans trop de boulot (à part redémontrer bien sûr) pour revenir au blanc ?

C'est cela, protection de la peinture avec le plaisir du changement de couleur.

Pour l'enlever, pas besoin de demontage, un petit coup de décapeur pour chauffer et le décoller et hop comme neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 15:20, Bxjack a dit :

Super Nikos, et est-ce plus facile sur la TMY que la TM3 comme tu t'y attendais ??

Ouais plus facile.

Le pare-choc arrière à été beaucoup plus rapide à faire.

J'ai aussi réalisé le hayon plus rapidement avec l'apprentissage sur la Tm3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement... Moi qui prend du blanc nacré par défaut (merci l'effet de seuil du bonus), je rêverais de savoir me faire du covering à la main, parce que 3500€ (tarif pro), ça douille et c'est pas raisonnable (je préfère acquérir plutôt l'EAP pour ce prix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 13:24, Nikos49 a dit :

J'avais fait des vues d'étapes pour la Tm3 de ma femme, dans la section appropriée.

 

Fin de ce week-end, l'arrière remonté.

20211101_132030.thumb.jpg.ca4e880c7cc49fc834f4919ce3e05f96.jpg

Je n'arrive pas à trouver le sujet. Tu peux mettre un lien STP ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.