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Nikos49

Covering Tesla model Y

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J’ai vu une vidéo sur youyou qui montrait les enjoliveurs rimetrix après quelques milliers de kms. ILS AVAIENT DU JEU. Peut être un cas isolé mais à ce prix ça fait mal.
Non c’est définitivement trop cher. J’essaierai le plastic dip.

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Le 03/03/2022 à 07:25, Duvalovitch a dit :

J’essaierai le plastic dip.

A l'inverse, j'ai vu un résultat de plastidip : je n'aime pas cet aspect granulé.

 

Bon je crois que je vais partir sur les Aliexpress...

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Le 03/03/2022 à 08:01, petitcolas a dit :

Et faudrait voir avec des protections de jantes type aligator ou autre (rimpro peut être trop fin) pour cacher le bord argent sans forcément le peindre.

Pas convaincu des alloygators au vu du prix comparé à une retouche chez mon carrossier.

 

Dur de faire un choix, il sera avant tout un compromis.

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Le 03/03/2022 à 07:57, Pahtath a dit :

je vais partir sur les Aliexpress

Quelle couleur? Dommage qu'ils mettent pas de photos prise un peu plus loin.

Le blanc m'intrigue, et entre carbone/noir mat ou brillant... J'hésite

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Le 02/03/2022 à 16:57, petitcolas a dit :

Voilà ma tesla sortie de covering et un Y fait chez adforme de la même teinte. 
C’est perso mais je trouve le Y trop massif. 
 

C’est un arlon grey matte (existe aussi chez 3M). 

Est-il possible d'avoir d'un prix pour la pose de ton covering chez Adform ? (ou une fourchette)

 

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De mon côté, le devis pour le covering est de 2850 Euros, sans les intérieurs de porte.

Je pense aussi prendre les enjoliveurs sur Ali, en noir, tout simplement. 

Modifié par LOLivier

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Hello, petite question toute bete. Est ce que ca vaut le coup de faire un covering full PPF ?

L'objectif c'est:

  • limiter au max les impacts des portieres au parking
  • eviter les rayures de cles ou autres
  • proteger la peinture tesla
  • eviter les impacts permanents de la route (trace de goudron, trace de moustiques etc).

Merci d'avance ^^

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ADforme 3M un poil moins de 3000€, en Arlon, un poil plus de 3000€

 

Pour l'intérêt d'un PPF, c'est de protéger des griffures, impacts et attaques chimiques que la carrosserie pourrait subir.

 

Un coup de portière qui va enfoncer la carrosserie va tout de même abimer la voiture. C'est pas une coque de protection comme un smartphone. On va dire que c'est plus l'écran de protection.

 

Par rapport a un covering, c'est plus épais, c'est autocicatrisant (naturellement ou a chaud), il y a un effet brillant ou satin, et un effet déperlant.

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La model Y prend énormément les projectiles de la route au niveau des portes arrières autour de la roue.

Pour ceux qui ne font pas de covering, je leur conseil de mettre au moins une protection transparente à cet endroit.

 

Avant de faire le covering, ma voiture avait environ 5000 kms et j'ai dû la décontaminée à la barre d'argile principalement à cet endroit, traces qui ne partaient pas au lavage même après deux passages.

Je l'ai lavée ce week-end, et après 10000 kms j'ai dû passer la barre d'argile sur le covering à cet endroit, beaucoup de grains étaient accrochés.

 

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Je sais pas si ça va aider, mais je vais installer les protections greendrive avant et arrière (je les trouve mieux que celle de Tesla qui sont en plus uniquement avant).

 

Après ma TM3 avait 1.5 an au moment du covering. Je l'ai forcément amenée lavée le plus méticuleusement possible mais elle a subit 1 grosse grosse journée de lavage a la mains et décontaminant, dégraissant. 

Je ferais donc de même avant d'aller chez ADforme. Je vais trouver un petit carwash dans le coin pour poser une voiture propre.

Ceux qui m'ont fait la TM3 m'avait avouer avoir déjà reçu des véhicules dans un état plus que déplorable. Assez honteux de la part de client pour un covering...

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Le 03/03/2022 à 13:49, petitcolas a dit :

Je sais pas si ça va aider, mais je vais installer les protections greendrive avant et arrière (je les trouve mieux que celle de Tesla qui sont en plus uniquement avant).

celles de Greendrive sont les même qu'Ali les arrières ne se montent pas , forme différente. j'ai monté celles de Tesla finalement et la protection des portières arrières est assurée, ça fait 4000 kms que je roule avec et ça reste propre. 

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Le 03/03/2022 à 18:50, papyflyer60 a dit :

celles de Greendrive sont les même qu'Ali les arrières ne se montent pas , forme différente. j'ai monté celles de Tesla finalement et la protection des portières arrières est assurée, ça fait 4000 kms que je roule avec et ça reste propre. 

Celles que j'ai reçu aujourd'hui de chez Ali se sont parfaitement montées, avant et arrière

Modifié par ericf13

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Le 03/03/2022 à 22:20, ericf13 a dit :

Celles que j'ai reçu aujourd'hui de chez Ali se sont parfaitement montées, avant et arrière

il y a surement eu des remontées, et des modifications de faite, tant mieux alors, je reste avec les Tesla elles font le job nickel. 

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Eh bien hier soir j'ai calé plus finement mon RDV covering + traitement anti UV des vitres avants et arrières.

Dépose de la voiture chez ADforme le samedi 02/04 (qui ouvrira ses portes que pour moi 😝), récupération le lundi 11 après midi après 1 semaine de covering, un week-end au chaud de prise et le lundi pose des films de vitrages.

Impatient 😍

Modifié par petitcolas

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Le 09/03/2022 à 07:16, petitcolas a dit :

Eh bien hier soir j'ai calé plus finement mon RDV covering + traitement anti UV des vitres avants et arrières.

Dépose de la voiture chez ADforme le samedi 02/04 (qui ouvrira ses portes que pour moi 😝), récupération le lundi 11 après midi après 1 semaine de covering, un week-end au chaud de prise et le lundi pose des films de vitrages.

Impatient 😍

Hâte de voir ce beau résultat 👍

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J'ai fais mon Y en satin vampir red et je commence déjà à me lasser du rouge.

J'avais eu une voiture rouge bordeau, j'avais envie de retourner dans cette couleur mais je crois que je préfère les bleus....

 

J'ai vu cette couleur qui me plaît pas mal, avec les retros et les pilars en noir.

 

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Qu'en pensez vous ?

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