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petesampras76

cout recharche peugeot e208

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Bonsoir, je cherche un retour d'experience sur la peugeot e208. A combien vous revient la charge de la voiture à domicile ?

j'envisage de fait environ 120km/jour et 4 fois par semaine. Quel coût ça représente ? sachant que j'envisage un prise green up ou une wallbox ?

 

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Bonsoir,

Le coût de la recharge à domicile est assez facile à déterminer :

Environ 15cts du kWh (corriger en fonction de ton fournisseur et options heures creuses ou pas)

Conso moyenne environ 15kWh/100

Tu roules 120 * 4 * 4 km/ mois soit un peu moins de 2000km

Cout d'environ 15 * 15 = 2.25€ / 100, sur 2000km ça te fait 45€ / mois

 

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Ben, regarde le prix du kWh sur tes factures d'électricité, sans oublier les taxes. Sachant que la batterie fait 46 kWh... 

Pour moi, le plein revient à un peu plus de 6 euros. 

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Le 10/06/2020 à 23:11, lolo44 a dit :

Bonsoir,

Le coût de la recharge à domicile est assez facile à déterminer :

Environ 15cts du kWh (corriger en fonction de ton fournisseur et options heures creuses ou pas)

Conso moyenne environ 15kWh/100

Tu roules 120 * 4 * 4 km/ mois soit un peu moins de 2000km

Cout d'environ 15 * 15 = 2.25€ / 100, sur 2000km ça te fait 45€ / mois

 

Merci Lolo et vous avez une wallbox ou autre installation ?

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C'est a peu près ça...moi pour 30 000 km/an j'en suis a 300€ de plus sur me facture EDF...

 

...en VT j'en aurais eu pour plus 2500€

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il y a 10 minutes, Antoine41 a dit :

C'est a peu près ça...moi pour 30 000 km/an j'en suis a 300€ de plus sur me facture EDF...

 

...en VT j'en aurais eu pour plus 2500€

bonsoir et vous avez une wallbox ou une prise green up ?

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Posté(é) (modifié)

120 km/jour, ça se récupère sans soucis la nuit avec une greenup

Niveau prix, plus on est joueur avec la pédale de droite, plus la consommation monte et par conséquent le coût au 100km.

Compter en moyenne +/- 3€ pour recharger 100km suivant l'abonnement, le tarif du kWh

Modifié par [email protected]

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Il y a 2 heures, petesampras76 a dit :

Merci Lolo et vous avez une wallbox ou autre installation ?

Cas particulier : j'ai une wallbox... pas installée. Je la garde pour après mon déménagement. Je charge avec le CRO, en limitant à 10A, sur une prise récente.

En cette période de covid comme je ne roule plus autant j'ai réduit le CRO à 8A.

Si je garde la box c'est uniquement pour éviter de faire trop vieillir le CRO qui est probablement plus fragile. Les 32A de la box sont inutiles si on ne roule pas 400km/jour.

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il y a 21 minutes, lolo44 a dit :

Cas particulier : j'ai une wallbox... pas installée. Je la garde pour après mon déménagement. Je charge avec le CRO, en limitant à 10A, sur une prise récente.

En cette période de covid comme je ne roule plus autant j'ai réduit le CRO à 8A.

Si je garde la box c'est uniquement pour éviter de faire trop vieillir le CRO qui est probablement plus fragile. Les 32A de la box sont inutiles si on ne roule pas 400km/jour.

E tu fais comment pour régler la puissance du CRO ? je m'interroge pour la wall box pour 120 à 150 km/jour ?

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il y a 2 minutes, petesampras76 a dit :

E tu fais comment pour régler la puissance du CRO ? je m'interroge pour la wall box pour 120 à 150 km/jour ?

J'ai un Niro, le CRO Kia a un bouton pour choisir 8/10/12A.

Avec 150km certains jours, tu seras plus serein avec une wallbox.

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Posté(é) (modifié)

Sur la e208, le cro est un 16A non réglable.

Et comme déjà dit, à 120 ou 150 km/jour, tu rechargeras sans problème la nuit avec une greenup. 

Toutefois, si tu branches le cro Peugeot sur autre chose qu'une greenup, une prise"normale", il se limitera à 8 A.

 

 

 

 

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P=UI 

Puissance = tension x intensité

si tu charges à 10 A sur une prise de garage en bon état: P = 10x220 = 2200 W = 2.2 kWh/ heure aux pertes près.

sur une nuit de 10 heures de charge = 22 kW

si tu as une conso moyenne de 11 kWh tu "rechargeras" 200 km, pour une conso de 16 (hiver) tu feras 135 km.

De l'importance de la conso du v.e dans ce cas.

Si la green up autorise les 16A (pour moi c'est 14 A) = 3.5 kW/heure et donc 35 kW sur la nuit de 10 h.

Avec une WB 7 kW 32A (ou un "Cro" réglable de 32A et en supposant que tu sois à 0% de batterie tu chargeras une 64 en 9 heures maxi.

Dans tous les cas il faut la ligne électrique et les protections qui vont bien en amont des prises ou wb sous risque d'incendie...

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13.5 heures pour plein total si 16A (mais on ne part jamais de 0 et on limite à 80% (37 kW) sauf grand voyage à suivre, donc 11 heures, largement assez pour les 150 km/jour.

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Posté(é) (modifié)

Limite à 80% !?!

Mouais 🤔

Jamais limité à 80% pour ma part et en 35000 km (donc quasi 200 recharges avec mon utilisation, essentiellement à la maison en 16A), le soh de ma batterie n'avait baissé que de 1%.

 

PS : les kW c'est une puissance, les kWh c'est une quantité. Donc 80% de la batterie PSA, c'est 37 kWh, pas kW .

Les rappels de feu gepeliste62 m'ont marqué 😉

Modifié par [email protected]

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Il y a 3 heures, [email protected] a dit :

Sur la e208, le cro est un 16A non réglable.

 

Oui et non...

 

Il se règle automatiquement....s'il reconnait une prise greenup il restera sur 16A, sinon il passe automatiquement à 8A pour des raisons de sécurité...

 

A+

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il y a 3 minutes, Antoine41 a dit :

Oui et non...

 

Il se règle automatiquement....s'il reconnait une prise greenup il restera sur 16A, sinon il passe automatiquement à 8A pour des raisons de sécurité...

 

A+

Quand on parle de réglable, ça veut dire qu'on peut intervenir manuellement pour modifier une caractéristique de façon intentionnelle. 

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Il y a 17 heures, Antoine41 a dit :

C'est a peu près ça...moi pour 30 000 km/an j'en suis a 300€ de plus sur me facture EDF...

 

...en VT j'en aurais eu pour plus 2500€

300€ de plus sur l’année ?

Donc 25€ par mois ?

Si c’est ça c’est top, ça me parait tellement peu .

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Posté(é) (modifié)

Effectivement, avec 30000 km/an, 300 € de plus sur la facture EDF ça peut paraitre peu.

Mais ça dépend aussi de la conso moyenne du VE, du tarif du kWh à la maison, des recharges faites en extérieur non comptées, si apport par photovoltaique....

De mon coté, avec e208 (et ex zoé) avec mes 35000 km par an, le surplus de ma facture est au alentour de 750/800 € (prix du kWh base à 0,146 € en abo 9 kVA) soit un soixantaine d'€ par mois.

Par rapport au presque 250 € de GO que je mettais chaque mois, y'a pas photo.

 

Pour info, conduite pas du tout économique, mais alors pas du tout. 😎

Si j'étais sage, je pourrais descendre à 600 € sur la facture en plus.

Modifié par [email protected]

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Invité
Il y a 4 heures, [email protected] a dit :

Oui sur le forum

Il reste juste Patrick dans la vraie vie des humains.

et adieux, jusqu'au 1 juillet

 

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Je vais faire un comparatif pour mieux te rendre compte, basé sur les consommations moyennes de Spritmonitor.

 

Disons que tu as une 208 diesel qui consomme 4.8 L/100km et qu'on prend les prix "normaux" (= avant le confinement) à 1.49€/L, ou une 208 essence qui consomme 6.5L/100km à 1.54€/L.

Maintenant, prenons une e-208 qui roule toujours à fond et sur l'autoroute et qui consomme 20 kWh/100km (ce qui est énorme, il faut un SUV pour consommer comme ça normalement), et que tu as le tarif bleu d'EDF, à 0.1452€/kWh.

 

  • Diesel : 4.8L/100km, 1.49€/L, ça donne 7.15€/100km
  • Essence : 6.5L/100km, 1.54€/L, ça donne 10€/100km
  • Electrique : 20kWh/100km, 0.1452€/kWh, ça donne 2.9€/100km

 

En temps normal, une e-208 ça doit consommer quelque part dans les 15kWh/100km, donc 2.18€/100km.

 

A ça, il faut ajouter l'entretien fortement réduit (pas d'huile, filtre à huile, filtre à carburant, courroie d'accessoire, courroie de distribution), moins d'éléments pouvant casser ou ne pas fonctionner (pas de bougies, pas de vanne EGR, pas de filtre à particule, ...).

 

Au moment de passer à l'électrique, j'avais calculé une économie de 2500€/an avec mon kilométrage de l'époque.

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Allez, disons qu'il roule vraiment à fond et qu'il consomme 30kWh/100km, ça fait 4.36€/100km.

Sauf qu'avec une 208 essence on doit monter à 9L/100km pour les mêmes conditions, donc 13.86€/100km, et disons 7.5L/100km en diesel donc 11.18€/100km.

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