Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Contrat EDF ZEN FIXE HP/HC, connaissez-vous?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Connaissez-vous ce type de contrat HP/HC proposé par EDF mais qui ne communique jamais sur celui-ci ?

Je n'avais personnellement pas connaissance des contrats type ZEN, c'est mon frère qui m'en a parlé la semaine dernière.

Il est bien plus intéressant que le contrat EDF Bleu HP/HC "standard" et proche de Tempo en terme de coût, voici ci-après le tableau 2024, je n'ai pas trouvé s'il y a aura une baisse pour 2025 :

 

image.png.97cf3d1d803c70c2c9d975a1faf754b2.png

 

Pour ma part, avec mes données perso voilà ce que cela donne comme montant en comparant Bleu HP/HC à TEMPO et en comparant ZEN HP/HC à TEMPO :

 

608301798_Capturedcran2025-01-22083142.png.b11acf6c1fb282974c7986bf9025cc45.png

 

Avec mes données de 2024 avec TEMPO pour l'année 2024 on gagne plus de 500€ par rapport à Bleu HP/HC mais que 5€ par rapport à ZEN FIXE HP/HC !

En prenant le données de 2024 mais avec les futurs tarifs de 2025 l'écart en bleu HP/HC et TEMPO n'ai plus que de 230€ mais toujours mieux.

Et l'écart entre TEMPO et ZEN FIXE HP/HC augmente certes d'une vingtaine d'euros mais cela reste acceptable et surtout nous élimine les jours HP TEMPO ROUGE.

Suite à mes commentaires dans les Topics "V2L" et "Problème batterie 12V", sur les mesures de la batterie 12V et les branchements V2L sur la maison, j'en déduit que je m'embête beaucoup pour 20€ de plus sachant que je suis full électrique et 3 clim.

Il est évident qu'il faut faire des simulations suivants vos propres consommations mais je sens que je vais certainement basculer sur type de contrat prochainement mais attendre le mois de février !

 

Je vous rajoute un lien d'un site assez complet sur le sujet :

https://www.fournisseurs-electricite.com/fournisseurs/edf/tarifs/zen-fixe

 

Et aussi une vidéo d'il y a 2 jours de "France Electrique" :

https://www.youtube.com/watch?v=DjCsnqPK9GM

 

Dans les contrats ZEN il y en a d'autres mais largement inintéressants par rapport au ZEN FIXE HP/HC.

A vous de voir, à vos calculettes et fichier tableur ! 😄

Bon courage à tous ! 😉

Modifié par JPex83

Posté(é)

L'offre EDF Zen est a priori une offre de marché comme il en existe plein. Le tarif du kWh est fixe pendant 1 ou 2 ans mais en HT. Or les taxes vont augmenter au 1er février... donc il est urgent d'attendre 2 semaines pour voir comment tout ça évolue et de choisir le bon fournisseur à ce moment là ! Enfin, c'est ce que je vais faire... :-)

Posté(é)

image.png.175da35e97e70173417348c041ee6b35.png

Perso en fonction de ma conso ça donne ça (avec les estimations tempo 2025 et le zen fixe actuel) 

pour un peu plus de 10€ par mois de plus, pas sur de garder tempo et de devoir gérer les jours rouges en étant full élec

on verra début février 

Posté(é)
Le 22/01/2025 à 12:40, thomas73 a dit :

Oui attention les offres de marché sont sans les nouvelles taxes (au moins 0,02€/kWh) alors qu'on connaît déjà les nouveaux tarifs de Tempo.

Il est certain que pour ceux au tout élec, l'écart se resserre fortement et cette offre sera intéressante. À voir aussi les créneaux de HC au cas par cas, qui peut être un report de la prise de tête "rouge" à comment gérer 3 créneaux toute la journée tout le le long de l'année si sa borne ou appareils quelconques n'ont pas le signal HC et/ou "TIC".

Pour ceux au gaz comme moi et 2 VEs, il n'y a pas photo il faut rester à Tempo. Si mon profil s'en désintéresse, je suppose que ce contrat sera mort...

J'ai une offre de marché HP, HC ,avec Totalenergies depuis quelque temps .

En tout électrique + solaire + VE  , meme avec le VE ,Tempo pas intéressant pour moi .

Chacun doit prendre la calculette pour trouver son intérêt .

Pour info ,pour moi la différence se fait surtout au niveau montant abonnement et l'été j'ai avec les panneaux  des factures 27 à 30 €/mois  ( conso+ abo )

Avec Tempo je serais obligé de prendre un abo 9 kVA ,alors qu'avec Totalenergies , 7 kVA sont suffisants ( 2024 : 167.64 €)

 

Leur dernier tarif Offre Verte Fixe .

1400169858_totalfixe2025.thumb.png.2f387ac6f98fa155f1f5f9873fcf7e72.png

. Avec précisions , reçu par mail :

161515570_mailtotal.thumb.png.8cb2f1b7553c113b2691cf37da09f1d4.png

Comme dit ci dessus  le tarif joint est à jour , seule sera rajoutée la taxe d'accise .

 A  vérifier au 1er Février .

 

Mais pour l'instant et depuis 2021 ,jamais je n'aurais eu meilleur prix avec Tempo ( calculé à chaque modif)

Posté(é)

J'ai voulu changer mon contrat, en fait, je suis sur un tarif bleu HP-HC, j'ai pris contact avec EDF, il faut refaire une mise en service, ils ne peuvent pas passer directement du tarif bleu au tarif Zen. Je vais aussi attendre et voir venir les augmentations, j'aviserais par la suite.

Posté(é)

La récente découverte du V2L utilisé comme un V2H dans mon cas l amène a poursuivre l expérience avec Tempo pour l instant. Les chiffres de Janvier sont intéressants on peut vraiment neutraliser les jours Rouges en HP.

Posté(é)

les jours rouges sont bientôt finis (3 restants) donc les tarifs sont plus compétitifs pour les prochains mois, on a le temps de venir voir en tempo

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/01/2025 à 13:24, dan11 a dit :

J'ai une offre de marché HP, HC ,avec Totalenergies depuis quelque temps .

En tout électrique + solaire + VE  , meme avec le VE ,Tempo pas intéressant pour moi .

Chacun doit prendre la calculette pour trouver son intérêt .

Pour info ,pour moi la différence se fait surtout au niveau montant abonnement et l'été j'ai avec les panneaux  des factures 27 à 30 €/mois  ( conso+ abo )

Avec Tempo je serais obligé de prendre un abo 9 kVA ,alors qu'avec Totalenergies , 7 kVA sont suffisants ( 2024 : 167.64 €)

 

Leur dernier tarif Offre Verte Fixe .

1400169858_totalfixe2025.thumb.png.2f387ac6f98fa155f1f5f9873fcf7e72.png

. Avec précisions , reçu par mail :

161515570_mailtotal.thumb.png.8cb2f1b7553c113b2691cf37da09f1d4.png

Comme dit ci dessus  le tarif joint est à jour , seule sera rajoutée la taxe d'accise .

 A  vérifier au 1er Février .

 

Mais pour l'instant et depuis 2021 ,jamais je n'aurais eu meilleur prix avec Tempo ( calculé à chaque modif)

Tu dis :"Avec Tempo je serais obligé de prendre un abo 9 kVA "

C'est faux depuis 2023 il y a un abo Tempo 6kVA qui sera à 14.47€ mensuel TTC au 01/02/2025 si les montants pré-annoncés seront les bons et à la vue des tarifs HP/HC que tu montres de TotalEnergie j'ai du mal à voir comment cela peut-être moins cher que Tempo mais bon !

Évidement tout dépend de ta conso et du rapport HP/HC

Posté(é)
Le 24/01/2025 à 11:44, JPex83 a dit :

Tu dis :"Avec Tempo je serais obligé de prendre un abo 9 kVA "

C'est faux depuis 2023 il y a un abo Tempo 6kVA

Ce que je comprends c'est que @dan11 a besoin de 7 kVA alors que avec Tempo, on passe directement de 6 à 9.

Posté(é)
Le 24/01/2025 à 12:24, Remy a dit :

Ce que je comprends c'est que @dan11 a besoin de 7 kVA alors que avec Tempo, on passe directement de 6 à 9.

Merci ,il y en a au moins un qui suit 🙂

C'est tout à fait çà ,j'avais un abo de base 9 kVA ,passé à 6 kVA ,mais trop juste .

Et en passant à 7 kVA  avec Total... , nickel et économies sur l' abonnement ,et comme l'abonnement augmente continuellement ....

 

Posté(é)

Par hasard ,je tombe sur la nouvelle grille ZEN Fixe 1/02/25 ,dingue les augmentations par rapport à la grille de début fil 😒

Sur l'abo HC en 9 kVA , ca fait juste + 37.8 €/an 

1630610442_zen1225.thumb.png.4b6c88f67660be4db3071c25c19629d5.png

 

Urgent attendre les publications des grilles de tout le monde avant de faire le grand ménage 😀

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/01/2025 à 14:54, dan11 a dit :

Par hasard ,je tombe sur la nouvelle grille ZEN Fixe 1/02/25 ,dingue les augmentations par rapport à la grille de début fil 😒

Sur l'abo HC en 9 kVA , ca fait juste + 37.8 €/an 

1630610442_zen1225.thumb.png.4b6c88f67660be4db3071c25c19629d5.png

 

Urgent attendre les publications des grilles de tout le monde avant de faire le grand ménage 😀

Tu as raison je n'avais pas trouvé les nouveaux tarifs Zen fixe, l'écart avec mes données entre Tempo et Zen n'était que de 26€ cela passe à 177€, je ne m'attendais pas à une telle augmentation côté Zen.

Du coup on va rester sur du Tempo, merci pour l'info (tu l'as trouvé ou la grille Zen?)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.