Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Contrôleur de consommation sur prise électrique

Featured Replies

Posté(é)
il y a 34 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Déjà ils annoncent le courant utile à 13A et non 16A contrairement à d'autres. Le fait d'empiler les connections de certains appareils comme celui ci plus la prise de raccordement augmente les échauffement des raccordements et ça me semble plus dans les règles de l'art.

De plus je crois que c'est un des seul qui annonce qu'il n'est pas MID (measurement Instrument Directive) autrement dit qui ne peut-être utilisé pour des paiement officiels...

Assez transparent et pragmatique. 

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Bonjour,

J'ai acheté une prise connectée chez Boulanger (Prise connectée Konyks PRISKA à 23€)

Nickel,

Avec l'application mobile, je peux allumer, éteindre, programmer , tout quoi.

J'ai sur l'appli la conso quotidienne, mensuelle, les valeurs de tension et d'intensité en instantanée.

Posté(é)
il y a 1 minute, Gagph a dit :

J'ai acheté une prise connectée chez Boulanger (Prise connectée Konyks PRISKA à 23€)

 

Elle est très bien pour une utilisation à domicile.

En nomade, il faut qu'elle soit à portée d'un réseau Wifi en permanence et la reprogrammer à chaque changement de lieu... C'est moins pratique...

Posté(é)
il y a 11 minutes, Gagph a dit :

Bonjour,

J'ai acheté une prise connectée chez Boulanger (Prise connectée Konyks PRISKA à 23€)

Nickel,

Avec l'application mobile, je peux allumer, éteindre, programmer , tout quoi.

J'ai sur l'appli la conso quotidienne, mensuelle, les valeurs de tension et d'intensité en instantanée.

Il est noté 2kW sur le site. Même a 10A on dépasse les 2KW si mes calculs sont bons non ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, Gagph a dit :

Bonjour,

J'ai acheté une prise connectée chez Boulanger (Prise connectée Konyks PRISKA à 23€)

Nickel,

Avec l'application mobile, je peux allumer, éteindre, programmer , tout quoi.

J'ai sur l'appli la conso quotidienne, mensuelle, les valeurs de tension et d'intensité en instantanée.

3600W maxi me semble abusé. Cad beaucoup moins en courant permanent. Ne pas oublier qu'il embarque de l'électronique et un mini contacteur (bien confiné) qui chauffent, pour établir et couper la charge et il a aussi ses limites électrotechnique. Si la période de  charge est très inductive, il va en baver pour couper proprement et ses contacts vont se dégrader à vitesse V. A terme il peut souder ou se mettre en arc permanent entrainant un incendie...

Si c'est pour utiliser occasionnellement pourquoi pas mais si c'est fixe chez-toi j'y mettrais beaucoup de réserves ou en limitant le courant à 10A au début en vérifiant de temps en temps.

Plus c'est simple plus ce sera fiable.

 

 

 

Modifié par BRETON38

Posté(é)
il y a 5 minutes, Beatles17 a dit :

Il est noté 2kW sur le site. Même a 10A on dépasse les 2KW si mes calculs sont bons non ?

C'est la mini qui est à 2kW. La normale est annoncée à 3,6kW

Posté(é)
il y a une heure, Beatles17 a dit :

Il est noté 2kW sur le site. Même a 10A on dépasse les 2KW si mes calculs sont bons non ?

Attention il y a deux modeles. Priska + est pour 16A

Posté(é)
il y a une heure, Remy a dit :

Elle est très bien pour une utilisation à domicile.

En nomade, il faut qu'elle soit à portée d'un réseau Wifi en permanence et la reprogrammer à chaque changement de lieu... C'est moins pratique...

C'est pas faux.

Moi ça me sert pour contrôler la conso domestique donc toujours à portée de WIFI

Posté(é)
Il y a 2 heures, BRETON38 a dit :

C'est la mini qui est à 2kW. La normale est annoncée à 3,6kW

 

Il y a 1 heure, Gagph a dit :

Attention il y a deux modeles. Priska + est pour 16A

Au temps pour moi. Le lien mentionné renvoie vers la mini d’où mon erreur 😉

Posté(é)
Il y a 21 heures, BRETON38 a dit :

Assez transparent et pragmatique. 

Oui, Conrad est une boite sérieuse , rien a voir avec Aliexpress par exemple.

En ce qui concerne la puissance, hors de question de l'utiliser à 16A, si jamais j'en arrive à l'extrémité de devoir l'utiliser, c'est que je n'aurai aucune autre solution et pas forcément confiance en l'installation sur laquelle je me brancherai, pas question de dépasser 8A

Posté(é)

Si l'ont recharge chez des amis (ou pas) est-il possible de controlerla quantité de courant chargé sur l’écran de la modele 3 et ainsi

Payer son du.

Posté(é)
il y a 29 minutes, bug35b a dit :

Si l'ont recharge chez des amis (ou pas) est-il possible de controlerla quantité de courant chargé sur l’écran de la modele 3 et ainsi

Payer son du.

Sur l'écran et sur l'appli également, tu as le nb de km chargés par heure.

Il faut faire un petit calcul mais c'est simple.

Multiplies le nb total de km récupérés par la conso théorique de la voiture (environ 135Wh/km) puis par 0.15/1000

ça fait 0.02€ du km

en % de batterie, tu peux compter 0.075€ pour 1% (SR+) et 0.1125€ pour 1% (LR)

Modifié par Gagph

Posté(é)
Il y a 2 heures, bug35b a dit :

Si l'ont recharge chez des amis (ou pas) est-il possible de controlerla quantité de courant chargé sur l’écran de la modele 3 et ainsi

Payer son du.

Oui avant débranchement de la prise, très important. Une fois débranchée c'est fichu. Sur l'écran de la Model 3 il est écrit combien tu as chargé de kWh, c'est comme cela que je procède quand je veux dédommager mes hôtes. C'est ce que j'ai proposé à @retord lorsqu'il m'a envoyé un MP pour savoir comment je faisais. Je lui ai conseillé d'ouvrir un sujet là-dessus s'il voulait des conseils sur un contrôleur de consommation, ce qu'il a fait. En fait @retord, de rien...🤨

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Oui avant débranchement de la prise, très important. Une fois débranchée c'est fichu. Sur l'écran de la Model 3 il est écrit combien tu as chargé de kWh, c'est comme cela que je procède quand je veux dédommager mes hôtes. C'est ce que j'ai proposé à @retord lorsqu'il m'a envoyé un MP pour savoir comment je faisais. Je lui ai conseillé d'ouvrir un sujet là-dessus s'il voulait des conseils sur un contrôleur de consommation, ce qu'il a fait. En fait @retord, de rien...🤨

J'ai trouvé la solution, voir plus  haut. En fonction  des problèmes rencontrés, j'ai maintenant plusieurs solutions. 

Merci  à @Busquet2 ainsi à  tous ceux  qui  m'ont répondu. 

Cordialement.

  • 1 an[?:ans plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.