Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Contrôle du chauffage à Distance.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, l’hiver arrivant, un petit préchauffage de l’habitacle de ma MG5 ne serait pas de refus…

Malheureusement impossible de chauffer quoi que ce soit avec l’application Ismart…

je clique sur "A/C" il me demande mon code et ça active le mode "HVAC" mais même en mettant la température sur 28°, Il m’active bien la ventilation, mais seulement un misérable filet d’air froid sort des bouches....

Autre chose bizarre, il m'indique une température intérieure de -40°... chose qui vous vous en doutait n'est pas arrivée depuis les dernières glaciations dans la région de Narbonne 😅

le souci était le même cet été, impossible d'activer la Clim à distance...

pour rappel j'ai une MG5 Confort LR

Est-ce que c’est aussi le cas pour vous ? je pense à @wolfgangamadeus qui à la même que la mienne.

merci à vous

IMG_0379.thumb.PNG.efcfd6c713cb73a67a9e7f82a6e85247.PNGIMG_0378.thumb.PNG.ff801ea044c7c4001b29b363fe7462db.PNG

Modifié par Guillaule59

Posté(é)

J'ai essayé une fois. Mise en route de l'AC à distance, mais rien pour régler le chauffage. Je supposais que l'AC se mettait en route à la dernière température réglée dans l'habitacle. Mais vu ton expérience, ce n'est pas le cas.

Posté(é)

Bonjour,

J'ai une version Confort SR.

Je préchauffe la voiture avec "Front Window", l'air sort à la dernière température configurée. La température dans la voiture est agréable quand je rentre dedans avec environ 3 minutes de préchauffage.

Posté(é)
Le 21/11/2022 à 11:47, Guillaule59 a dit :

Bonjour, l’hiver arrivant, un petit préchauffage de l’habitacle de ma MG5 ne serait pas de refus…

Malheureusement impossible de chauffer quoi que ce soit avec l’application Ismart…

je clique sur "A/C" il me demande mon code et ça active le mode "HVAC" mais même en mettant la température sur 28°, Il m’active bien la ventilation, mais seulement un misérable filet d’air froid sort des bouches....

Autre chose bizarre, il m'indique une température intérieure de -40°... chose qui vous vous en doutait n'est pas arrivée depuis les dernières glaciations dans la région de Narbonne 😅

le souci était le même cet été, impossible d'activer la Clim à distance...

pour rappel j'ai une MG5 Confort LR

Est-ce que c’est aussi le cas pour vous ? je pense à @wolfgangamadeus qui à la même que la mienne.

merci à vous

IMG_0379.thumb.PNG.efcfd6c713cb73a67a9e7f82a6e85247.PNGIMG_0378.thumb.PNG.ff801ea044c7c4001b29b363fe7462db.PNG

Je ne comprends pas trop. Quand je mets l'AC par l'appli, je n'ai aucun réglage de température, ni d'orientation du flux d'air.

Posté(é)

Sur ma SR Luxury, on ne peut pas régler la température du chauffage à distance. Il se met en route avec les réglages qui étaient présents lorsqu'on est sorti de la voiture. Du coup moi aussi j'utilise la fonction dégivrage pare brise, et ça chauffe très très vite: en quelques minutes il fait chaud dans la voiture.

Posté(é)
Le 21/11/2022 à 13:55, wolfgangamadeus a dit :

Je ne comprends pas trop. Quand je mets l'AC par l'appli, je n'ai aucun réglage de température, ni d'orientation du flux d'air.

Il me semble, qu'après avoir "cliqué" sur AC et avoir mis le code, le bouton "HVAC" apparait  en haut à droite.
Et en cliquant sur ce "bouton" HVAC on accède à l'écran de réglage de température.

Modifié par bzz42

Posté(é)

Je préchauffe tous les matins quelques minutes en appuyant sur A/C. Ca chauffe très vite, j'ai réglé la température à 20°C.

Ce sera surtout intéressant quand il y aura du givre. Plus besoin de gratter !

Posté(é)

Salut Guillaume, au vue de tout t'es petits problèmes, a tu envisagé (ou déjà fait?) un reset de t'a tablette?

Car le smartphone communique avec elle.

Elle contrôle aussi pas mal de truc, moi par exemple, si je démarre trop vite sans attendre que la tablette s'allume (ça arrive ) , les aides à la conduite sont désactivés, pas de camera périphériques, etc... Après, tout reviens dans l'ordre. 

Donc, reset, repérage du tel, verification du réseau, après il n'y a pas de raison,  sauf réel problème ! 

A++

Modifié par pulsar-q2

Posté(é)
Le 21/11/2022 à 20:58, pulsar-q2 a dit :

Salut Guillaume, au vue de tout t'es petits problèmes, a tu envisagé (ou déjà fait?) un reset de t'a tablette?

Elle contrôle aussi pas mal de truc, moi par exemple, si je démarre trop vite sans attendre que la tablette s'allume (ça arrive ) , les aides à la conduite sont désactivés, pas de camera périphériques, etc... Après, tout reviens dans l'ordre. 

Donc, reset, repérage du tel, verification du réseau, après il n'y a pas de raison,  sauf réel problème ! 

A++

Oui, parfois la voiture démarre avant la tablette, ça fait de drôle de trucs : les alertes qui se déclenchent sur le tdb, la caméra de recul en écran large sur l'écran...

Posté(é)
Le 21/11/2022 à 20:58, pulsar-q2 a dit :

A++

Ah ça m'arrive ! Comment se fait un reset de la tablette ?

Posté(é)

Salut,

c'est dans "réglage"  ==>  "système"  ==> "rétablir les paramètres" 

ça doit être cela, il n'y a pas d'autre menu, ni moyen, donc, à tester!

Cela doit être comme pour les téléphones, "rétablir la configuration d'origine" !

A++

Posté(é)
Le 21/11/2022 à 22:19, pulsar-q2 a dit :

Salut,

c'est dans "réglage"  ==>  "système"  ==> "rétablir les paramètres" 

ça doit être cela, il n'y a pas d'autre menu, ni moyen, donc, à tester!

Cela doit être comme pour les téléphones, "rétablir la configuration d'origine" !

A++

Quelqu'un l'a déjà effectuée ?
Je veux bien essayer mais la mention "à utiliser avec précaution" dans le manuel n'est pas très encourageante..

Modifié par LuluGratte

Posté(é)

Salut, 

Bon, comme il pleuvait encore et encore, J'ai lancer la réinitialisation💀:

--Tu clic, il t'informe que l'on ne peu pas l'annuler et la voiture va redémarrer (enfin, la tablette!)

--Tu clic, instantanément c'est fait, tout s'éteint😱.

--La tablette redémarre, le log MG s'affiche environ 4 ou 5 fois.

--Et hop, tu arrive sur un menu de configuration, tu choisi "Français", puis clic sur "suivant" et on retrouve l'écran d'accueil classique.

--Refaire la mise à l'heure + l'appairage Bluetooth + la recherche FM et DAB+ (le Dab est plus long, bien plus long) + activer le GPS (à l'arrêt uniquement) avec la perte de l'historique et du domicile +refaire la configuration audio (volume du clignotant, équaliseur, loudness)

Et c'est tout je crois, cela fonctionner comme avant, je l'ai fait il y a une heure et je repart vers 17H, alors, wait and see.🤞

Autre chose, j'ai constater que l'application MG iSmart se met à jour toute seul !!🤔

Je l'avais remise en 1.1.6, et ce matin vers 10h30 elle était à nouveaux en 1.1.7 avec ales alertes rouges!

Bon, rebelotte, remis en1.1.6.....  Il n'y a aucun paramètre de mise à jour, comme les applications Google, qui ce mettent à jour sans rien demander alors que vous avez désactivé les mises à jour auto !🤬

NB: Le gps n'a pas perdu la mise à jour de la carte en 22Q1

Modifié par pulsar-q2

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Erreur 255. Voici ce que j’obtiens en voulant activer le chauffage à distance AC et les autres aussi j’ai la même erreur 

La Spring ça fonctionnait au moins 

Une astuce à partager

J’ai le modèle Luxury LFP

Posté(é)
Le 12/12/2022 à 12:44, Voyager58 a dit :

Erreur 255. Voici ce que j’obtiens en voulant activer le chauffage à distance AC et les autres aussi j’ai la même erreur 

La Spring ça fonctionnait au moins 

Une astuce à partager

J’ai le modèle Luxury LFP

il me semble que "l'erreur 255" arrive lorsqu'il y a une mauvaise connection avec le serveur MG .
En général lorsque cela m'arrive je réessaye un peu plus tard. 
Mais bon si on a le besoin de faire chauffer la voiture, c'est maintenant et pas plus tard. :) 

Posté(é)

Salut,

Le système marche très bien, jamais eu d'erreurs, autant en clim cet été qu'en ce moment, ou je lance le chauffage tout les matins!🥶

Il peu y avoir des problème réseaux, couper/remettre le WiFi, ou les données mobiles solutionnent pas mal de problèmes.

Par contre, si le câble est branché et alimenté, la clim à distance ne fonctionne pas !🤔

A++

Posté(é)

Pour ma part, je peux démarrer a distance le chauffage etc même quand le véhicule est branché, par contre pas essayé quand la voiture est en cours de chargement.

Posté(é)

Je confirme, pour mettre le chauffage depuis l'application il faut d'abord stopper la charge, puis lancer le chauffage. La charge reprend automatiquement quelques dizaines de secondes plus tard.

Posté(é)

Chez moi aussi ça déconne. Parfois il refuse de se mettre en marche (échec).

Avant hier, il affichait même un niveau de batterie erroné.

Certainement un problème de connexion.

Posté(é)

J’ai essayé d’arrêter la charge pour mettre le chauffage mais la voiture se mets à claxonner et l’application me dits alarme intrusion et obligé de me lever à 5 heures du matin pour allez l’arrêter avec la télécommande. Grosse merde tous ces gadgets 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.