Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommations Ev6

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 18:16, benkenobi1204 a dit :

De mon côté, voiture qui dort dehors, dans le Nord, 10km pour aller au boulot, donc 20kms aller retour, environ 16 min par parcours , vitesse moyenne 40km/h et vitesse maxi 80..

 

j ai 21.3 de moyenne sur 1000kms

 

Les jours ou il fait plus de 10° ça baisse en dessous de 18 assez facilement, moins de chauffage ça aide bien ! 

 

Vivement l été ! 

 

Ce matin, j'ai pas mis de chauffage sur mon parcours , résultat : 13.9 

Les 528kms c'est faisable

 

Posté(é)

Il fait quelle température chez toi ? 

Quelle Motorisation tu as ? 

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 09:50, Rod 84 a dit :

Il fait quelle température chez toi ? 

Quelle Motorisation tu as ? 

Ce matin 10° ( c'est chaud dans le nord :) ) j'ai fait un test volontairement sans chauffage.

J'ai une active 229ch 

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 09:23, benkenobi1204 a dit :

Ce matin, j'ai pas mis de chauffage sur mon parcours , résultat : 13.9 

Les 528kms c'est faisable

 

et même plus dans les bonnes conditions, hors autoroute bien sûr

Posté(é)

Pour moi sur la 325 ch. 2 jours où il ne gele plus, trajet maison  puis arret a 2 ecoles puis travail et rebelote le soir. 10 degrés hier avec un mistral avec des rafales à 100kmh , aujourd'hui 15 degrés  des rafales à 90 km. Sur des trajets départementales à 80% à 80/90kmh , 10% de villes et 10% en voie rapide à 110kmh je suis tomber à 18,4kwh 100.

Avec le vent je précise bien.ca devrait s'améliorer fortement au printemps mais l'été me fait peur avec la clim ...

 

20220202_132105.jpg

Posté(é)

et un petit 13 aux 100 km 😀

Sans chauffage, par 10° (bientôt l'été dans le Nord !), sans préconditionnement

çà promet vers 20 22°...

En ECO en faisant un peu joujou avec les palettes. Sans se priver (pointe à 115 pour doubler)

image.thumb.jpeg.08c7d3171b2cedf80c1245a686534e66.jpeg

Posté(é)

Petit hors sujet sur le topic mais un petite explication sur le problème de volume sur la partie audio de nos ev6.

Nous constatons tous un faible volume qui rend le système audio vraiment moyen en écoutant deezer, amazon music , Spotify soit en Bluetooth soit en branchant par câble. 

A l'inverse,  la radio permet d'avoir un son bien plus fort .

Pour ma part j'ai trouver la solution ou une solution s'ily en a d'autres.

j'ai acheter un DAC usb baladeur mp3 Sony nwa 105.

Je met à jour le walkman, je télécharge Android auto, amazon muzic.....et la, miracle un son fort et riche comme sur la radio dab numérique. 

Le problème vient de la source( nos portables) même si j'avoue que j'ai eu mieu en système audio dans la voiture mokka x avec système bose notamment Mais c'est clairement mieu qu'avant.  

Cherchez un baladeur audiophile avec fonction dac usb ,mais attention ⚠️ ça pique un peu.

 

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 09:02, carthalolo a dit :

Du va dans paramètres  , puis généraux et tu as la version du logiciel 

1643788878735131757069760133080.jpg

j'ai pas  de mention "mis à jour" (le CC m'a dit qu'elle était à jour)

je n'ai pas la même version de logiciel (j'ai une Air Active sans PAC livrée fin janvier)

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 14:19, Enreflexion a dit :

j'ai pas  de mention "mis à jour" (le CC m'a dit qu'elle était à jour)

je n'ai pas la même version de logiciel (j'ai une Air Active sans PAC livrée fin janvier)

Moi c'est une GT Line 229cv mais le mensonge du concessionnaire est le même concernant la mise à jour 🙄

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 14:19, Enreflexion a dit :

j'ai pas  de mention "mis à jour" (le CC m'a dit qu'elle était à jour)

je n'ai pas la même version de logiciel (j'ai une Air Active sans PAC livrée fin janvier)

La mention mise à jour apparaît quand tu auras fait une mise à jour. 

Moi j'ai fait la mise à jour le 23 janvier 2022 que j'ai téléchargé sur le site kia update France. 

Tu dois avoir la version d'origine du mois de juillet. 

Posté(é)

d'après la photo version 211214 c'est 14 decembre 2021...

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 15:17, carthalolo a dit :

La mention mise à jour apparaît quand tu auras fait une mise à jour. 

Moi j'ai fait la mise à jour le 23 janvier 2022 que j'ai téléchargé sur le site kia update France. 

Tu dois avoir la version d'origine du mois de juillet. 

merci...lol (et le CC qui dit c'est bon)

 

j'arrive que sur des maj du système de navigation...?

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 16:01, Enreflexion a dit :

merci...lol (et le CC qui dit c'est bon)

 

j'arrive que sur des maj du système de navigation...?

Compare avec ma version 

16438161049104449117134037947947.jpg

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 15:33, chgros1 a dit :

d'après la photo version 211214 c'est 12 decembre 2021...

C'est pas 14 decembre 2021 pour 211214?

Posté(é)

Bonsoir tout le monde

 

Dernière mise à jour a jour pour moi. 15 degr4es depuis 2 jours.

3 jours sans gel dont 2 avec fort mistral ( 110 et 90km h ) et 120 km  surnla dernière recharge. 

Moy pour le moment 18,1 kwh /100km pour 130km sans la e pedal manuel mais e pedal en auto que je corrige au mini ou kiveau1 ou2  en fonction  des trajets

Posté(é)
  • Auteur

Ce soir 10 degrés, voiture au soleil cet après-midi. 

Retour du boulot 58 kms de 4 voies à 110 et 10 kms de routes à 80.

Chauffage à 19.5

 

IMG_20220204_182136.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/02/2022 à 19:01, as1chrone a dit :

Moi pareil, avec le radoucissement, mes consos sont en train de baisser: 90% de trajets sur voies rapides à 86-88 km/h de moyenne

 

télécharger (5).png

87 de moyenne pour moi. 😁

Posté(é)

Pour moi départ imminent, vers 21h30.

le trajet est prêt sur Abrp et tableau sur format A4. 

80% autoroutes ou 4 voies et 20 % routes… à peu près .
comme on dit y’a plus qu’à …. 😉

 

Posté(é)

Pour ma part , température entre 10 et 16 degrés depuis lundi. 180km au compteur cette semaine, ville 10%, le reste en départementale à 80 ou 90 km ,  Moy à 17,5km sur ev6 gt line 325ch. 

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 19:41, as1chrone a dit :

Moi idem, tout est planifié sur un tableau excel 😉

Mais je pars en décalé, pour aller voir mes enfants, l'une à Annecy, l'autre à Grenoble, plus une journée de ski j'espère !

et ben quelle prépa !

Bonnes vacances

Posté(é)

Pour moi départ pour la Bretagne samedi de la semaine prochaine, environ 400 km avec une remorque et 5 personnes dans l'EV6  !

J'appréhende un peu car je pense être le premier à tenter cette expérience avec une remorque. Des conseils ?

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 20:08, Mitch72 a dit :

Pour moi départ pour la Bretagne samedi de la semaine prochaine, environ 400 km avec une remorque et 5 personnes dans l'EV6  !

J'appréhende un peu car je pense être le premier à tenter cette expérience avec une remorque. Des conseils ?

Bien bien intéressant. Remorque haute ? Poids ? 1 2 essieux ?

Roule cool au départ pour voir ce que çà donne

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.